Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sebkika
|
Posté le: 14 04 12 09:53 Sujet du message: Feux de jour |
|
|
La Giulietta est bien équipé de feux de jour à Led , si le commodo de phare est sur A on enclenche bien les feux de jour à Led et des qu il fait sombre ça enclenche les codes. |
|
Remonter |
|
|
|
Cedclito
|
Posté le: 14 04 12 09:57 Sujet du message: |
|
|
Les feux de jour s'active ou se desactive par l'ordinateur de bord. Bouton a gauche du volant comme pour regler la hauteur des phares |
|
Remonter |
|
|
Sebkika
|
Posté le: 14 04 12 10:00 Sujet du message: |
|
|
Super merci de ta réponse rapide. |
|
Remonter |
|
|
Gnark
|
Posté le: 14 04 12 13:57 Sujet du message: |
|
|
La puissance des leds diminue pour devenir les codes, et les phares s'allument en feux de croisement. _________________ Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées
Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910
Dernière édition par Gnark le 14 04 12 17:08; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 14 04 12 16:50 Sujet du message: |
|
|
Gnark a écrit: | La puissance des leds diminuent pour devenir les codes, et les phares s'allument en feux de croisement. |
La puissance des LED ne change pas; si tu commute en croisement (code) les LED s'éteignent.
voir notice d'entretien page 74 _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
Gnark
|
Posté le: 14 04 12 17:14 Sujet du message: |
|
|
alfa-gtv a écrit: | La puissance des LED ne change pas; si tu commute en croisement (code) les LED s'éteignent.
voir notice d'entretien page 74 |
Petit quiproquo de ma part, j'étais persuadé que les codes = feux de position.
Je reste étonné que les leds ne restent pas allumées quand on a les feux de route, d'un point de vu du code de la route, je croyais que c'était obligatoire. _________________ Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées
Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910 |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 14 04 12 23:33 Sujet du message: |
|
|
En feux de croisement, les LED restent allumés. |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 15 04 12 15:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Exact, j'avais un doute, j'ai donc vérifié ; les LED restent allumées en code et en phare. Manuel d'entretien foireux. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
Gnark
|
|
Remonter |
|
|
Sebkika
|
Posté le: 15 04 12 21:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions . |
|
Remonter |
|
|
tursiop
|
Posté le: 06 10 12 14:54 Sujet du message: |
|
|
les LED sont ils concidérés comme les "veilleuses" ou feux de position ??
Car sur mon tableau de bord, quand les code s'allume, j'ai le voyant représentant les "veilleuses" et le voyant des codes allumés.
Ma question, peut on rouler juste en "veilleuses", avec les feux arrières allumés, comme cela est possible sur bon nombre d'autre voitures ? _________________ 1.4 170 cv exclisive, étrier brenbo, pack 17', int cuir rouge, toit ouvrant panoramique |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 06 10 12 14:59 Sujet du message: |
|
|
tursiop a écrit: | les LED sont ils concidérés comme les "veilleuses" ou feux de position ??
Car sur mon tableau de bord, quand les code s'allume, j'ai le voyant représentant les "veilleuses" et le voyant des codes allumés. | les feux de jours deviennent les veilleuses quand les codes d'allument : l'intensité des LEDs diminue.
tursiop a écrit: | Ma question, peut on rouler juste en "veilleuses", avec les feux arrières allumés, comme cela est possible sur bon nombre d'autre voitures ? | Non. Et ca tombe bien, à la base les veilleuses ce n'est pas fait pour ca
(veilleuses (ou feux de position) : pour signaler la voiture à l'arrêt, ou pour rouler en agglomération (très) bien éclairée) _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
tursiop
|
Posté le: 06 10 12 15:05 Sujet du message: |
|
|
on a bien le système pour laisser allumer les LED d'un côté ou de l'autre si on laisse sa voiture garée (comme sur les allemandes, en agissant sur les clignotants).
Mais je pensais que l'on pouvait juste rouler en veilleuse en ville avec sa giulietta _________________ 1.4 170 cv exclisive, étrier brenbo, pack 17', int cuir rouge, toit ouvrant panoramique |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 06 10 12 23:45 Sujet du message: |
|
|
tursiop a écrit: | on a bien le système pour laisser allumer les LED d'un côté ou de l'autre si on laisse sa voiture garée (comme sur les allemandes, en agissant sur les clignotants).
|
Ca, par contre, j'avais jamais fait gaffe. |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
|
Posté le: 07 10 12 12:23 Sujet du message: |
|
|
Seb a écrit: | tursiop a écrit: | on a bien le système pour laisser allumer les LED d'un côté ou de l'autre si on laisse sa voiture garée (comme sur les allemandes, en agissant sur les clignotants).
|
Ca, par contre, j'avais jamais fait gaffe. |
Manipulation pour arriver à cela ?? |
|
Remonter |
|
|
tursiop
|
Posté le: 07 10 12 14:06 Sujet du message: |
|
|
Il faudra que je vérifie, mais je crois qu'il faut mettre le comodo des phares sur allumé ( pas automatique) et mettre le clignotant du côté où l'on veut que ce soit allumé. _________________ 1.4 170 cv exclisive, étrier brenbo, pack 17', int cuir rouge, toit ouvrant panoramique |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 07 10 12 17:33 Sujet du message: |
|
|
Def-j a écrit: | Manipulation pour arriver à cela ?? | Regarder dans le manuel ?
Mettre le comodo en position "code non automatique" -en repassant par zéro si déjà dans cette position- et mettre le clignotant du côté désiré, contact coupé. _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
nikodemus
|
Posté le: 07 10 12 19:14 Sujet du message: |
|
|
vais tester sa , je savais que c etait possible _________________
|
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 08 10 12 19:41 Sujet du message: |
|
|
Def-j a écrit: | Manipulation pour arriver à cela ?? |
Si c'est comme sur les allemandes, tu laisses le clignotant allumé qui, en éteignant le contact, allume le feu de position. |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 08 10 12 23:27 Sujet du message: |
|
|
Seb a écrit: | Def-j a écrit: | Manipulation pour arriver à cela ?? |
Si c'est comme sur les allemandes, tu laisses le clignotant allumé qui, en éteignant le contact, allume le feu de position. | _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
|