Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ruina
|
Posté le: 15 04 12 20:19 Sujet du message: phares au xénon |
|
|
bonjour les amis, une petite question je n'ai pas pris l'option xénon sur ma giulietta y'a t'il moyen de rajouter des phares au xénon par la après ?? merci d'avance _________________ giulietta 1.6 jtdm 105 ch rouge 8c |
|
Remonter |
|
|
|
ALFIE ALFA
|
Posté le: 15 04 12 21:44 Sujet du message: |
|
|
Normalement, tu sais rajouter des ampoules "xenon" mais je sais pas si l'odb te donnera une erreur. Ou as-tu acheté ta giulietta ? _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
Ruina
|
Posté le: 16 04 12 09:12 Sujet du message: |
|
|
je l ai acheter a liège boulevard pointcare _________________ giulietta 1.6 jtdm 105 ch rouge 8c |
|
Remonter |
|
|
OLIMARY
|
Posté le: 16 04 12 13:24 Sujet du message: |
|
|
aucun probléme tu peux mettre un kit xenon avec boitier anti erreur et donc aucun soucis ,je l'ai fait etres facile a montée sur la giulietta a condition d avoir des petites mains,il faut compter 1 heure. _________________ lafa giulietta 105cv noire etna cuir noir systeme 8 hp jantes sport veloce |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
Posté le: 16 04 12 14:32 Sujet du message: |
|
|
Par contre pour passer le CT sans soucis il te faut un correcteur d'assiette automatique des phares ainsi que des laves phares ... _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
Ruina
|
Posté le: 16 04 12 15:25 Sujet du message: |
|
|
ah ok parce que j'ai sonné a mon concessionnaire pour demander et le type m'as dis que s était possible mais qu'il fallait changé tout l avant de la voiture car les lave phares sont obligatoire et que l'électronique n etait pas configurer pour etc... et que ça allai me couter très cher _________________ giulietta 1.6 jtdm 105 ch rouge 8c |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 16 04 12 19:28 Sujet du message: |
|
|
MIKE54 a écrit: | Par contre pour passer le CT sans soucis il te faut un correcteur d'assiette automatique des phares ainsi que des laves phares ... |
Pourquoi un lave phares ? |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
|
Posté le: 17 04 12 11:34 Sujet du message: |
|
|
Seb a écrit: | MIKE54 a écrit: | Par contre pour passer le CT sans soucis il te faut un correcteur d'assiette automatique des phares ainsi que des laves phares ... |
Pourquoi un lave phares ? |
Tout simplement car le xenon ne chauffe pas ... contrairement à l'halogène ! Donc pour la neige,les saletés diverses, il est obligatoire de posséder des laves phares afin de nettoyer les optiques .. Le faisceau pour le XENON est vite déformé si celui-ci est obstrué ... |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 17 04 12 18:40 Sujet du message: |
|
|
Mais la chaleur d'une ampoule halogène fait-elle réellement disparaitre les crasses ? |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 17 04 12 20:29 Sujet du message: |
|
|
Seb a écrit: | Mais la chaleur d'une ampoule halogène fait-elle réellement disparaitre les crasses ? |
Certes, j'en doute également .
Il suffit de voir les phares de voitures en profonde campagne, et la je ne crois vraiment pas que la chaleur d'un halogène puisse faire partir les projections collées sur les optiques.
Encore une décision de bureaucrate parisien.
Mais une loi existe et c'est comme ça, on y peut rien. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
OLIMARY
|
Posté le: 18 04 12 13:55 Sujet du message: |
|
|
c est tellement simple de monter et demonter les xenons sur giuletta,donc le contrôle technique pas de soucis. _________________ lafa giulietta 105cv noire etna cuir noir systeme 8 hp jantes sport veloce |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 18 04 12 14:12 Sujet du message: |
|
|
OLIMARY a écrit: | c est tellement simple de monter et demonter les xenons sur giuletta,donc le contrôle technique pas de soucis. |
Encore faut il en trouver. car pour ma part, mes recherches n'ont aucun résultat !!! _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
cdamiens
|
Posté le: 18 04 12 17:28 Sujet du message: |
|
|
MIKE54 a écrit: | Par contre pour passer le CT sans soucis il te faut un correcteur d'assiette automatique des phares ainsi que des laves phares ... |
Je confirme, ces deux pré-requis sont légalement indispensables.
Pour le lave-phare, il semblerait que les Xénons soient beaucoup moins tolérants que l'éclairage classique face à des optiques sales. Leur puissance effective diminuerait drastiquement.
De plus, cela permet de chasser la neige qui ne fondrait pas.
Le correcteur d'assiette, c'est pour éviter l'éblouissement du conducteur en face, qui a souvent été reproché aux Xénons. _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
|
Remonter |
|
|
OLIMARY
|
Posté le: 19 04 12 11:01 Sujet du message: |
|
|
pour ce est de la neige il n en tombe pas tous les jours,c'est pas la Siberie,moi j ai montée un kit xenon 5000K et le resultat est fantastique par rapport aux hallogens,et si il sont bien montées pas de risque d'eblouir,je n'ai jamais eu aucun appels de phares depuis,en cas d'humidité un petit coup de chiffon le matin et hop le tour est joué.la pluie ne gêne en rien l'efficacitée de l'eclairage. _________________ lafa giulietta 105cv noire etna cuir noir systeme 8 hp jantes sport veloce |
|
Remonter |
|
|
princ771
Sexe: 16 Mar 2011 Messages: 77 Ville : SEINE & MARNE (77)
|
Posté le: 27 04 12 22:28 Sujet du message: |
|
|
OLIMARY a écrit: | c est tellement simple de monter et demonter les xenons sur giuletta,donc le contrôle technique pas de soucis. |
J'ai monté des xenon sur ma juju, et peux dire que ce n'est pas si facile... En effet il faut demonter la pare choc pour acceder aux phares !!! Demontere esuite les phares pour changer les ampoules et mettre les ballasts . _________________ Giulietta SELECTIVE GRIS MAGNESIO JTDM 105cv, pack sport 17', Toit ouvrant.
Vendue depuis mars 2013 "à regret" 😕 |
|
Remonter |
|
|
Ruina
|
Posté le: 28 04 12 21:39 Sujet du message: |
|
|
et pour ce qui est des laves phares ? _________________ giulietta 1.6 jtdm 105 ch rouge 8c |
|
Remonter |
|
|
|