Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
knoxville
|
Posté le: 28 04 12 14:52 Sujet du message: lassitude |
|
|
Simple curiosité, la joie le plaisir et les sensations de puissance, vitesse,acceleration s'essouflent elles apres un certain temps? (habitude du moteur=routine?) merci _________________ Recue le 02/08/12: 1.4 170 exclu blanc, pack 18" competizione, cuir sport rouge elec chauff, t.o, sono Bose, étriers rouges. Enfin!!! |
|
Remonter |
|
|
|
georges
|
Posté le: 28 04 12 14:54 Sujet du message: |
|
|
eh oui ................. c'est la meme chose avec les gonzesses .. _________________ 105jtd.gris magnesio. distinctive.pack sport 17,xénons ,int cuir+tissu noir.etriers brembo |
|
Remonter |
|
|
knoxville
|
Posté le: 28 04 12 14:56 Sujet du message: |
|
|
Serieux georges...! Mdr. _________________ Recue le 02/08/12: 1.4 170 exclu blanc, pack 18" competizione, cuir sport rouge elec chauff, t.o, sono Bose, étriers rouges. Enfin!!! |
|
Remonter |
|
|
MadKer
|
Posté le: 28 04 12 15:50 Sujet du message: |
|
|
Pour moi non, j'ai toujours un petit sourire quand je retrouve ma voiture le matin ça fait 1 an 1/2 que je roule avec et pour le moteur, juste un peu envie d'aller vers les 140ch ou 170ch (120ch essence actuellement). |
|
Remonter |
|
|
lastimperator
|
Posté le: 28 04 12 18:16 Sujet du message: Re: lassitude |
|
|
knoxville a écrit: | Simple curiosité, la joie le plaisir et les sensations de puissance, vitesse,acceleration s'essouflent elles apres un certain temps? (habitude du moteur=routine?) merci |
si tu as peur de te lasser, alors commande vite une voiture plus puissante, genre BMW M3. _________________ Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE |
|
Remonter |
|
|
alfarosso
|
Posté le: 28 04 12 18:35 Sujet du message: |
|
|
Je dirais que c'est humain...l'habitude fait que nous avons toujours tendance à vouloir plus...
Le T-jet est super agréable, parfois je me laisse à penser au multiair 170 d'autant qu'il m'est arrivé de conduire le multiair "atmo" de 105 cv sur la Mito d'un ami: moins de puisssance mais quelle rondeur sous 1500 tours... alors avec un turbo...
Et quand j'aurai le multiair 170 , je penserai à la QV ?? lol
Mais très sincérement je me dis régulièrement que j'ai de la chance d'avoir cette voiture, et je me régale toujours avec, elle est vraiment d'une souplesse remarquable et a de très belles accélérations pour "seulement" 120cv mais tellement bien distribués et disponibles au bon moment...
L'ami qui possède sa Mito Multiair de 105cv se fait 100 fois plus plaisir avec elle qu'avec son ancienne Toyota Auris qui pourtant avait 136cv! et je confirme pour l'avoir conduite également: bonne voiture certes, mais on se demandait ou étaient les chevaux il est vrai ...
De temps en temps il faut en conduire d'autres! lol
Alfistement _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 28 04 12 22:23 Sujet du message: |
|
|
le truc c'est de rouler 80% du temps en mode pepere et de passer en mode sport seulement pour se faire plaisir. Deja tu y gagne en conso et en plus tu ne te lasse pas. En tout cas je parle pour le moteur jtdm 170 qui est le jour et la nuit en mode D. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
cdamiens
|
Posté le: 29 04 12 14:46 Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne question de fond. Je me suis déjà fait la réflexion.
J'ai l'impression que l'on s'habitue à tout et que l'on en veut toujours plus.
J'ai remarqué ça dans plein de domaines et pas uniquement dans le domaine automobile.
Enfin, personnellement et pour l'instant, j'ai encore de la marge avant d'exploiter tout le potentiel de la Giulietta. Et le switch en mode D fait toujours son petit effet! _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
|
Remonter |
|
|
Sebkika
|
Posté le: 29 04 12 15:17 Sujet du message: |
|
|
Au pire une petite louche de vitamine. _________________ Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges - |
|
Remonter |
|
|
Herbien
|
Posté le: 02 05 12 12:18 Sujet du message: |
|
|
Pareil ! Un an et quelques jours d'utilisation. presque 25,000 bornes.
140 ch et je ne me lasse pas...
Je ne me lasse pas quand j'arrive dans le garage.
Je ne me lasse pas après la journée de boulot et que je la retrouve.
Je ne me lasse pas de la conduire et de prendre une injection de vitamines avec "D".
Mais .... Il y a toujours un mais.... La vibration de mon bloc GPS m'horripile, la qualité de connection du tél m'énerve, la nullité de fonctionnement du GPS m'agace...
Mais je ne me lasse pas de sa carrosserie et de son moteur ! |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 02 05 12 13:05 Sujet du message: |
|
|
Herbien a écrit: | Mais je ne me lasse pas de sa carrosserie et de son moteur ! |
+1 _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
pat57
06 Avr 2012 Messages: 6
|
Posté le: 02 05 12 13:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai la meme sensation avec ma moto MT01 1700 alors je pense que le collegue a raison on prend des habitudes la routinne quoi |
|
Remonter |
|
|
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 02 05 12 20:04 Sujet du message: |
|
|
Comment se lasser d'une telle voiture???
Moi,je pourrais pas,c'est ma 4ème Alfa et c'est toujours le même bonheur au volant.
Et franchement,à part pour passer à un niveau supérieur(audi ou bm),je ne pourrais pas avoir une autre voiture qu'une Alfa....même s' il y a d'autres modèles qui esthétiquement m'attirent,dont la superbe Delta,la Léon voir une Countryman de chez Mini....à chaque fois que je verrais une Alfa passer, j'aurais des regrets. Et il n'y a rien de pire que les regrets!!!!
aaah sacré virus,quand tu nous tiens |
|
Remonter |
|
|
lastimperator
|
Posté le: 02 05 12 20:43 Sujet du message: |
|
|
pat57 a écrit: | j'ai la meme sensation avec ma moto MT01 1700 alors je pense que le collegue a raison on prend des habitudes la routinne quoi |
Ta MT01 est largement assez puissante (et surtout coupleuse) par rapport à sa tenue de route (je plaisante, j'ai failli en acheter une). _________________ Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE |
|
Remonter |
|
|
Cutmaster67
|
Posté le: 03 05 12 19:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et bien moi qui croyait etre le seul... Il faut croire qu'on est tous pareils sur ce point.
Je me lasse aussi, et à force, appuyer sur l'accélérateur ne me donne plus tout à fait le même sentiment qu'aux 1ers jours.
Mais bon, j'ai décidé de me raisonner, finit la course à la puissance (sinon je ne m'arreterai jamais), cette Giulietta a tout ce qu'il faut pour se faire plaisir, aussi bien en conduite souple qu'en conduite agressive !
Bref, nous sommes d'eternels insatisfaits, c'est bien connu. _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
|
Remonter |
|
|
|