Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zoumar
28 Avr 2012 Messages: 55
|
Posté le: 07 05 12 09:54 Sujet du message: GPS et informations affichables |
|
|
Je trouve que l'ordinateur de bord de la Giulietta est relativement petit en comparaison de ma voiture actuelle qui affiche simultanément plusieurs infos sur la conso instantanée, moyenne, etc...
Est-ce que l'écran du GPS permet de palier à cela, en affichant des informations complémentaires de ce type. _________________ Giulietta 170Ma selective - Blanc Ghiaccio - Pack Sport Aéro 18" - toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
|
mickia93150
|
Posté le: 07 05 12 09:59 Sujet du message: |
|
|
oui disont que c'est plus que complementaire il y a meme un mode qui affiche la plage du turbo et la force G que tu t mange dnas la gueule _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
Radeck
|
Posté le: 07 05 12 10:50 Sujet du message: |
|
|
Le tomtom Blue&Me affiche aussi les informations de conso comme le GPS embarqué (pas la pression turbo, ni enfoncement pédale accélérateur, ni les G) _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
Posté le: 07 05 12 11:30 Sujet du message: |
|
|
Oui l'écran du GPS est très complet
Diagramme de pression turbo, conso instantanée etc ... _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
zoumar
|
Posté le: 07 05 12 14:06 Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est cool, car je trouve l'ordinateur de bord entre les 2 compteurs plutôt pauvre !
Et puisque j'en suis à ce genre de détail, est-ce que le GPS affiche des infos sur le régulateur car là, on frôle le ridicule. Si j'ai bien fait gaffe lors de mon essai, à part un voyant me signalant que j'ai tourné la molette me permettant d'utiliser le régulateur, je n'ai aucune autre info _________________ Giulietta 170Ma selective - Blanc Ghiaccio - Pack Sport Aéro 18" - toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 07 05 12 15:36 Sujet du message: |
|
|
zoumar a écrit: | Bon, c'est cool, car je trouve l'ordinateur de bord entre les 2 compteurs plutôt pauvre !
Et puisque j'en suis à ce genre de détail, est-ce que le GPS affiche des infos sur le régulateur car là, on frôle le ridicule. Si j'ai bien fait gaffe lors de mon essai, à part un voyant me signalant que j'ai tourné la molette me permettant d'utiliser le régulateur, je n'ai aucune autre info | genre la vitesse mémorisée ? Non. _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
zoumar
|
Posté le: 07 05 12 15:47 Sujet du message: |
|
|
C'était exactement le sous entendu de la question
Tant pis, ce régulateur restera pourri jusqu'au bout _________________ Giulietta 170Ma selective - Blanc Ghiaccio - Pack Sport Aéro 18" - toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
Cedclito
|
Posté le: 07 05 12 15:52 Sujet du message: |
|
|
J'etais un peu deçu du régulateur au début mais je m'y suis fait et je le trouve pas trop mal.
C'est vrai que la vitesse pourrai être affichée digitalement surtout que celle ci est indiqué dans le mode A. Mais bon au compteur ça se fait quand même. |
|
Remonter |
|
|
zoumar
|
Posté le: 07 05 12 15:58 Sujet du message: |
|
|
En mode All Weather c'est affiché ? Je me mettrai dans ce mode sur l'autoroute alors _________________ Giulietta 170Ma selective - Blanc Ghiaccio - Pack Sport Aéro 18" - toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
Cedclito
|
Posté le: 07 05 12 16:05 Sujet du message: |
|
|
zoumar a écrit: | En mode All Weather c'est affiché ? Je me mettrai dans ce mode sur l'autoroute alors |
La vitesse est affichée digitalement mais aucun rapport avec le régulateur |
|
Remonter |
|
|
zoumar
|
Posté le: 07 05 12 19:34 Sujet du message: |
|
|
Ah ok, donc ça n'a aucun intérêt _________________ Giulietta 170Ma selective - Blanc Ghiaccio - Pack Sport Aéro 18" - toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 07 05 12 19:47 Sujet du message: |
|
|
Ca sert à quoi d'avoir la vitesse affichée alors qu'elle est indiquée par l'aiguille du compteur ?
Ca me dépasse ... |
|
Remonter |
|
|
Cedclito
|
Posté le: 07 05 12 21:03 Sujet du message: |
|
|
La question n'est pas de savoir si ca sert ou pas...
@zoumar :
Ben en même temps la vitesse affiché corespond à la vitesse du régulateur si il est activé |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 07 05 12 22:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Pour ma part, j'aurais bien aimé que le GPS affiche la vitesse à laquelle tu roules.
Le compteur est trop imprécis.
Cela peut servir pour respecter la vitesse max à ne pas depasser!
Mon smartphone, avec un GPS inboard installé, me donne la vitesse exacte !!!
(pour info : Samsung JET S8000, GPS : route 66) _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
Lio
|
Posté le: 08 05 12 09:41 Sujet du message: |
|
|
C'est normal ça dans tout véhicule il y as une marge de 10% de la vitesse réelle comparée à la vitesse donnée par les compteurs. C'est pas nouveau ça...
Par contre je ne voie pas trop l'interet d'avoir la vitesse que tu as mis sur ton régul, puisque toute façon il suffit de regarder le compteur. _________________ - Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa
Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html |
|
Remonter |
|
|
zoumar
|
Posté le: 08 05 12 10:16 Sujet du message: |
|
|
Je vais vous expliquer pourquoi pour moi c'est super utile d'avoir la vitesse programmée du régulateur ( ce que le GPS ne fait pas malheureusement pour moi ) et qu'il va me falloir m'habituer sur la Giulietta.
Actuellement, lorsque j'utilise le régulateur de ma voiture, j'ai la vitesse programmée de celui-ci qui est affichée ( par exemple sur l'autoroute, il y a marqué 110 ou 130Km/h ) et une indication qui me dit s'il est enclenché ou pas (en plus de l'indicateur qui me dit que j'ai tourné la molette sur le commodo pour l'utiliser).
Lorsque je suis sur l'autoroute, je conduis presque tout le temps en faisant varier ma vitesse avec le + et - du régulateur, donc je ne suis que rarement à 130. Quand j'arrive dans une zone à 110, je diminue pour mettre la valeur à 110, ensuite je remonte la valeur à 130, etc...ce qui fait que je ne sais jamais à combien je suis. Sans avoir la valeur affichée, c'est juste impossible, surtout que pour compliquer mes habitudes, on ne peut pas arrêter le régulateur en appuyant sur le bouton pour l'enclencher puisque ce dernier ne permet pas de l'arrêter.
Autre exemple, je suis depuis un moment sans le régulateur à cause du trafic, je regarde mon compteur, je suis à 70km/h, la limitation est à 90, je jette un coup d’œil au chiffre du régulateur car j'ai oublié à quelle valeur je l'avais mis la dernière fois, c'est marqué 90km/h. La voie se libère devant moi, j'ai plus qu'à appuyer et la voiture accélère toute seule jusqu'à 90 sans que j'ai à regarder le compteur. C'est impossible à faire si on n'a pas d'indication sur la valeur programmé du régulateur.
Ce sont des détails, mais quand on est habitué depuis des années à conduire comme ça sur les voies rapides, ça gonfle de ne plus avoir cette possibilité ! _________________ Giulietta 170Ma selective - Blanc Ghiaccio - Pack Sport Aéro 18" - toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
Lio
|
Posté le: 08 05 12 13:01 Sujet du message: |
|
|
En effet je comprend bien, comme tu l'explique ici.. Maintenant pour moi il à toujours été hors de question de rouler de la sorte. Moins j'ai "d'aides" éléctroniques ou de gadgets mieux je me porte...
Mon regul je l'utilise très rarement sauf sur grand trajet d'autoroute et je le met à 125 Km/h, si le traffic est trop dense alors je le désactive et ne le remet que si le traffic est très fluide et qu'il me reste bcp de km à parcourir. La conduite assistée perso ça me dérange. Je préfère nettement m'arreter tous les X temps pour me dégourdire les jambes et fumer une clope .
Même si je roule beaucoup sur une année, je prend pas bcp d'autoroute ou de voie rapide (en tout cas plus maintenant) du coup c'est surrement pour ça que je voie les choses autrement que toi. _________________ - Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa
Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 09 05 12 19:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Sur autoroute, le regulateur est TRES bien comme "aide".
que tu sois dans une juju ou dans une autre voiture, au bout de 200km c'est gavant la monotonie d'une route vide (souvent).
Ca n'a rien de "devalorisant" de conduire une Alfa avec un regulateur !
c'est meme reposant pour la jambe droite !
bon, maintenant jouer du +1 ou -1 avec le regulateur, c'est bien original comme usage.( il se croit dans un avion avec le reglage de trim !!) _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
zoumar
|
Posté le: 09 05 12 21:36 Sujet du message: |
|
|
Moquez vous
En tout cas, mon régulateur Peugeot va me manquer !! _________________ Giulietta 170Ma selective - Blanc Ghiaccio - Pack Sport Aéro 18" - toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 10 05 12 08:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai du m'en servir 3 fois en 1 ans, à chaque fois sur autoroute déserte, sinon, ça n'a aucun intérêt, c'est plus stressant et dangereux je trouve.
Il me convient très bien, il fait ce qu'on lui demande, maintenir la vitesse mémorisée affichée par l'aiguille du compteur. |
|
Remonter |
|
|
|