Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 12 05 12 10:55 Sujet du message: [TUTO] Démonter écran GPS (d'origine) |
|
|
Et bien voila dans ma quête du "qui a t il la derrière", je vous montre comment démonter la base de l'écran GPS (d'origine).
c'est très simple
déclipser les deux parties, écran position ouvert.
il y a plusieurs attaches fragile,à vos risques et périles... elles tiennent ou elles cassent à vous de voire..
4 à l'avant
1 de chaque coté
2 à l'arrière
Voici le système sans sa coiffe (c'est tout de suite moins fini...)
De la vous remarquez l'écran est maintenu par 2 vis ni plus ni moins.
On peut retirer les vis.
Pour ma part j'ai préféré refermer l'écran.
on soulève.
Et puis vous faites se que vous avez à faire...
il suffit juste de débrancher le système il y a quelques fiches a retirer.
voici l'avant
et l'arrière
J'espère que ce Tuto pourra servir à certains d'entre vous. _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 12 05 12 11:45 Sujet du message: |
|
|
Super... moi qui ai un problème d'ouverture et de fermeture de l'écran.. Bon mais avant d'y mettre les doigts,je vais laisser faire la CC.. Mais ce Tuto pourra servir. |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 12 05 12 11:59 Sujet du message: |
|
|
Si y savent pas comment faire donne leur le nom du forum... _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 12 05 12 13:54 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas.. Je vois sur tes photos que la partie qui permet à l'écran de se mouvoir,se trouve à gauche avec des engrenages en plastiques...à mon avis c'est là que mon problème se situe... |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 12 05 12 14:49 Sujet du message: |
|
|
Moi, ils me l'ont déjà démonté. Je me demande s'ils ont pris autant de précaution pour les petites encoches. |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
|
Posté le: 12 05 12 15:02 Sujet du message: |
|
|
Les encoches sont très fragiles effectivement..
Fais le test tu essayes de lever la partie supérieur comme sur la 1er photo,
Et si tu vois que ça se soulève y a de grande chance que certaines encoches soient cassées _________________ L'union fait la force
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
|
Posté le: 12 05 12 15:07 Sujet du message: |
|
|
Ah oui
Pour info, derrière l'auto radio il n'y a aucune sortie supplémentaire
Dommage, j'aurais bien voulu mettre une caméra de recul..
Soit je fais une croix dessus ou j'ajoute un petit écran 3,5" mais où??? _________________ L'union fait la force
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 18 05 12 16:51 Sujet du message: |
|
|
Bon ben voilà,ma concession à vérifié mon écran de gps qui bug...résultat faut le changer,ils attendent la confirmation de prise en charge...mais ce qui me fait poster ici,c'est le fait que les attaches plastiques qui maintiennent le capot plastique autour de l'écran ont presque toutes été cassées par la personne qui a fait la manip... M'en étant aperçu plus tard,j'ai fait un mail avec les photos à l'appui à ma CC,en leurs demandant de me changer cette partie également avec l’écran GPS,j'attends de leurs nouvelles...Je vous mets les photos...
|
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
|
Posté le: 19 05 12 00:43 Sujet du message: |
|
|
Encore des champions...
Ne penses tu pas qu'ils peuvent mettre ta parole en doute et dire
"qui dit que c'est pas vous monsieur???"
Reste à espérer qu'ils soit réglo.. _________________ L'union fait la force
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 19 05 12 09:33 Sujet du message: |
|
|
seigneurchris a écrit: | Encore des champions...
Ne penses tu pas qu'ils peuvent mettre ta parole en doute et dire
"qui dit que c'est pas vous monsieur???"
Reste à espérer qu'ils soit réglo.. |
Si ils peuvent en effet émettre un doute sur le faite que ce ne soit pas eux... mais bon,je serais eux je ne m'amuserais pas à ça...Vaut mieux changer une pièce a 100 euros,que de faire une croix sur de futures ventes à 30.000 euros... |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 01 06 12 15:33 Sujet du message: |
|
|
Bon ben la CC vient de me changer l'écran GPS et va me changer la partie "Cache"qui a été détériorée par leurs soins...On attend la pièce... |
|
Remonter |
|
|
cyrrus
|
Posté le: 02 09 12 20:38 Sujet du message: |
|
|
petite question : en mode ouvert, votre gps bouge il encore un peu quand vous essayer de le bouger a ma main?
j'ai fait un tour ce WE sur des routes un peu defoncé et il y avait un bruit de vibration qui venait du dit GPS et pas qu'un peu.
En mettant la main dessus plus rien. En reglant l'inclinaison a fond ouvert ou a fond incliné plus rien, en position neutre (droit) cacophonie
Je me demandait donc sil il n'y a pas un problème de fixation. _________________ Giuletta 2l 170 ch noir etna ....et un paquet d'option |
|
Remonter |
|
|
clouviot
Sexe: 08 Aoû 2012 Messages: 212 Ville : Région Midi Pyrénées
|
Posté le: 13 02 13 00:14 Sujet du message: |
|
|
En regardant de plus près les deux photos avec les caches détachés, on peut remarquer que le constructeur à ajouté une rondelle de mousse sur chaque coté, peut être une solutions aux vibrations que certains ont. |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
|
Posté le: 27 08 13 21:31 Sujet du message: |
|
|
effectivement je n'avais pas vue cette petite "amélioration".... _________________ L'union fait la force
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 11 09 13 23:13 Sujet du message: |
|
|
Moi elle continue à en faire toujours autant. Mais vu l'âge qu'elle a maintenant, ça m'étonnerait que ça passe en garantie. Le mousse que le garagiste m'avait remis n'a eu qu'un effet très temporaire. |
|
Remonter |
|
|
Dugmore
|
Posté le: 09 09 14 12:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous, depuis deux jours mon écran de GPS s'ouvre et se referme par à coups.
Je sais très bien que je ne suis pas le seul...
Pouvez vous me dire la réparation à faire, le coup...
Merci d'avance _________________ Giulietta jtdm170 distinctive, toit ouvrant pano.GPS,.... |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 09 09 14 12:49 Sujet du message: |
|
|
Dugmore a écrit: | Bonjour à vous, depuis deux jours mon écran de GPS s'ouvre et se referme par à coups.
Je sais très bien que je ne suis pas le seul...
Pouvez vous me dire la réparation à faire, le coup...
Merci d'avance |
A l'époque ou j'avais les mêmes symptômes,la garantie Alfa avait fonctionné...Ils ont changés le Bloc Gps complet,et le chef Mécano,m'avait donné le prix d'environ 1000 euros. |
|
Remonter |
|
|
Dugmore
|
Posté le: 09 09 14 13:36 Sujet du message: |
|
|
1000euros impossible pour moi de mettre une tel somme sont fou !!!
Est il possible de le laisser fix même à l'arrêt ?? _________________ Giulietta jtdm170 distinctive, toit ouvrant pano.GPS,.... |
|
Remonter |
|
|
Sting06200
|
Posté le: 09 09 14 14:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je pensais faire la même chose car l'ouverture/fermeture bug trop (des à-coups et ne se referme/reouvre pas entièrement).
Du coup, je me suis dis que peut être en enlevant la courroie celui ci resterait fixe....
Qu'en pensez-vous? _________________ Le plaisir commence à 4500 trs/minutes ...
Giulietta 1750 TBI QV 235 ch |
|
Remonter |
|
|
toph
|
Posté le: 10 09 14 13:14 Sujet du message: |
|
|
Tiens donc, même défaut sur la mienne . Ayant pris une extension de garantie +2 ans, qui se termine dans moins d'un mois, j’emmène donc dernièrement Juliette chez le garagiste pour faire réparer ce fichu écran avec l'assurance que cela sera pris dans mon extension de garantie.... et bin non, le garagiste me dit qu' Alfa ne prend pas cela dans l'extension, et pourtant j'avais bien lu que tout ce qui était électronique était couvert, s'emmerde pas chez Alfa . Du coup mon garagiste prends cela a sa charge et tente un démontage/graissage/calage mousse/remontage préconisé par le service technique d'Alfa. il se passe une semaine et.... le défaut est revenu... Vu que j'ai payé pas loin de 800 euros une extension pour que ça aille direct dans les poches d'Alfa sans en avoir le service, j'ai bien envie de ne pas laisser ça ici. Qu'en pensez vous ? Avez vous une adresse ou envoyer une réclamation ? Merci _________________ Alfistement
Toph |
|
Remonter |
|
|
|