Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALFIE ALFA
|
Posté le: 15 05 12 21:03 Sujet du message: Balai d'essuie glaces |
|
|
Bonjour, une question svp. Je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel d'utilisation. Lorsque j'active le comodo des essuies glaces avants, ceux-ci fonctionnent mais également celui de l'arrière (alors qu'il n'est pas actionné). Y a t-il un soucis ou c'est normal ? _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
|
Zao666
|
Posté le: 15 05 12 21:25 Sujet du message: |
|
|
je vais peut etre dire un truc stupide mais je sais qu'il fonctionne des que tu enclenches la marche arriere meme si le commodo est sur 0. Apres en marche normale il ne devrait pas fonctionner. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
matrock
|
Posté le: 15 05 12 21:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si ton essui glace arrière est en mode auto il s'active automatiquement lorsque tu actives l'essui glace avant. _________________ Giulietta selective Blanc Ghiaccio pack sport 17" |
|
Remonter |
|
|
ALFIE ALFA
|
Posté le: 15 05 12 22:07 Sujet du message: |
|
|
En mode auto, c'est à dire ? _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
Gnark
|
Posté le: 15 05 12 22:32 Sujet du message: |
|
|
En mode auto signifie avec le détecteur de pluie, les essuies-glace d'activent automatiquement lorsqu'il pleut, et s'adaptent à la quantité de pluie (plus ou moins rapidement quoi) _________________ Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées
Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910 |
|
Remonter |
|
|
ALFIE ALFA
|
Posté le: 15 05 12 22:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse gnark. sinon, je n'ai pas le detecteur de pluie. _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
matrock
|
Posté le: 16 05 12 16:20 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi je pensais que tu avais l'option du coup je ne vois pas ce que cela pourrait être désolé. Vois peut être en concession si tu n'as pas de réponse ici, car c'est vrai que ça peut être énervant. _________________ Giulietta selective Blanc Ghiaccio pack sport 17" |
|
Remonter |
|
|
MaTtH31
|
Posté le: 20 05 12 18:27 Sujet du message: |
|
|
Dans le sujet sans être le sujet... Concernant les balais d'essuie-glace, un truc super ballot pour moi, m'enfin bon c'est que mon avis: L’impossibilité à l'arrêt de relever les essuies-glace avant^^ Faut d'abord les allumer et couper le contact lorsque ils sont en position "haute" pour pouvoir les relever. Me suis fait avoir comme un bleu la première fois, et vlan un bout de peinture du capot qui a sauté
Pas cool^^ |
|
Remonter |
|
|
GUILLET Daniel
|
Posté le: 20 05 12 19:00 Sujet du message: |
|
|
MaTtH31 a écrit: | Dans le sujet sans être le sujet... Concernant les balais d'essuie-glace, un truc super ballot pour moi, m'enfin bon c'est que mon avis: L’impossibilité à l'arrêt de relever les essuies-glace avant^^ Faut d'abord les allumer et couper le contact lorsque ils sont en position "haute" pour pouvoir les relever. Me suis fait avoir comme un bleu la première fois, et vlan un bout de peinture du capot qui a sauté
Pas cool^^ |
bonjour,
Dommage pour toi, d'autant plus que c'est spécifié dans la notice, page 218, il faut prendre le temps de la lire !...
|
|
Zao666
|
Posté le: 20 05 12 19:09 Sujet du message: |
|
|
perso je trouve aberrant ce systeme de devoir mettre en route les essuis glaces, couper en plein milieu du cycle et seulement a ce moment la pouvoir les lever...m'enfin qu'est ce qu'on ferait pas pour de l'esthetique _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
|
Remonter |
|
|
MaTtH31
|
Posté le: 20 05 12 19:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Dommage pour toi, d'autant plus que c'est spécifié dans la notice, page 218, il faut prendre le temps de la lire !... |
Heu m'enfin^^ Sincèrement, tu connais beaucoup de monde qui vont se taper tout leur manuel et aller à la page 218 pour connaître la procédure à suivre pour simplement lever les essuies-glace? J'ai fait comme avec mes précédentes bagnoles, sans faire gaffe et en y allant franchement, alors que j'étais speedé dans un centre pour laver juju... Voilà tout^^ |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 21 05 12 00:42 Sujet du message: |
|
|
Sur une Twingo, je ne dis pas mais quand tu poses ta voiture comme premium dans le segment, c'est le genre de détails qui coince. |
|
Remonter |
|
|
GUILLET Daniel
|
Posté le: 21 05 12 21:47 Sujet du message: |
|
|
je precise que pour les balais d'essuie glace c'est pareil sur une vw polo actuelle ! |
|
Remonter |
|
|
alfarosso
|
Posté le: 22 05 12 13:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour revenir à la question initiale de "alfi Alfa", la mise en route/arrêt de l'essuie glace AR se fait via une bague sur du commodo de droite (position ou non de cette bague sur le symbole avec un essuie glace dessus :si position sur le symbole => l'ar fonctionne quand l'av fonctionne) il me semble.
L'essauie glace ar fonctionne en même temps que celui de l'av si cette bague est position pour donc...et ce quelques soient les situations: mode auto, coup d'essuie glace "manuel" (levée vers le haut du commodo), mode "régulier" (pour la vitesse rapide je sais pas...)
Voili voilà... _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 22 05 12 13:58 Sujet du message: |
|
|
en fait sa vrai question etait si oui ou non c'est normal que l'essui glace arriere fonctionne alors qu'il n'est pas actionné et la réponse et tout simplement...non! qu'il y ait un capteur de pluie ou pas _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
|
Remonter |
|
|
alfarosso
|
Posté le: 22 05 12 14:00 Sujet du message: |
|
|
ben tout dépend si cette fameuse bague est positionnée pour ça ou non. Si elle ne l'est pas, oui effectivement c'ets bizzare...mais il faut vérifier _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 22 05 12 20:49 Sujet du message: |
|
|
GUILLET Daniel a écrit: | je precise que pour les balais d'essuie glace c'est pareil sur une vw polo actuelle ! |
Une Polo, ce n'est pas non plus le même prix. |
|
Remonter |
|
|
|