Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zoumar
28 Avr 2012 Messages: 55
|
Posté le: 17 05 12 23:25 Sujet du message: Reprog et DNA |
|
|
Bonjour à tous,
Je me posais une question sur les différentes reprogrammations existantes et le DNA.
D'origine, sur la 170Ma, on a 170Cv et 230 de couple en mode normal et 170Cv et 250 de couple en mode Dynamic.
Lorsqu'on fait une reprog qui augmente les Cv et le couple, cela s'applique sur quel mode ? _________________ Giulietta 170Ma selective - Blanc Ghiaccio - Pack Sport Aéro 18" - toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
|
zoumar
28 Avr 2012 Messages: 55
|
Posté le: 20 05 12 19:21 Sujet du message: |
|
|
Personne ne sait ? _________________ Giulietta 170Ma selective - Blanc Ghiaccio - Pack Sport Aéro 18" - toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 20 05 12 19:34 Sujet du message: |
|
|
Déjà avant de poster une question, il convient de jeter un oeil sur les sujets de la même page qui apportent la réponse avant de s'étonner que personne ne réponde ... |
|
Remonter |
|
|
zoumar
28 Avr 2012 Messages: 55
|
Posté le: 20 05 12 19:49 Sujet du message: |
|
|
Trop aimable
J'ai évidement regarder s'il n'y avait pas un sujet qui parlait de reprog ET de DNA, ce qui n'est pas le cas.
La prochaine fois, n'hésite pas à ne pas répondre.
Si une personne a la réponse à ma question, je suis preneur évidemment ou un lien vers un post qui en parle. _________________ Giulietta 170Ma selective - Blanc Ghiaccio - Pack Sport Aéro 18" - toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
djlechien
Sexe: 21 Jan 2012 Messages: 245 Ville : Arnas
|
Posté le: 20 05 12 20:04 Sujet du message: |
|
|
zoumar a écrit: | Trop aimable
J'ai évidement regarder s'il n'y avait pas un sujet qui parlait de reprog ET de DNA, ce qui n'est pas le cas.
La prochaine fois, n'hésite pas à ne pas répondre.
Si une personne a la réponse à ma question, je suis preneur évidemment ou un lien vers un post qui en parle. |
salut!
vas jeter un petit coup d œil ici, tu auras une réponse de la part d un pro!
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3019-100.html _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Distintive - Pack Sport 18" Competition - Xenon - Toit Panoramique - Double sortie Ragazzon 102 Racing |
|
Remonter |
|
|
zoumar
28 Avr 2012 Messages: 55
|
Posté le: 20 05 12 21:26 Sujet du message: |
|
|
Super, j'ai ma réponse, merci
On peut donc le faire, uniquement sur le couple, mais ça dépend la boite qui le fait
@+ _________________ Giulietta 170Ma selective - Blanc Ghiaccio - Pack Sport Aéro 18" - toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 21 05 12 21:11 Sujet du message: |
|
|
Pour faitre trés simple la puissance est la resultante d'une opération qui multiplie le couple par le régime de rotation et par une constante.
Donc a un instant T tu aura plus de couple donc plus de puissance.
Si en haut régimes tu ne modifie rien, tu n'aura pas plus de puissance.
Je ne sais pas si je suis clair.
Le DNA n'agit pas que sur le couple, ni sur la puissance donc même si ajoute 20nm en mode N, tu n'auras pas le même effet qu'en mode D puisque la gestion des aides electronique est elle différente.
Pour conclure je ne comprend pas ou tu veux en venir avec 20nm de plus, sachant que si tu ne parles pas vis à vis d'une plage donnée, cela n'as pas vraiement de sens. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 22 05 12 09:38 Sujet du message: |
|
|
Couple=716*puissance/nombre de tour...
ou la puissance=couple*nombre de tour/716...
Ça te donne le couple en Dan/M...et la puissance en Cv.Voilà c'est juste pour éclairer les propos de Stopino. |
|
Remonter |
|
|
Lio
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 318
|
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 22 05 12 15:24 Sujet du message: |
|
|
Lio a écrit: | Simple question de curiositée, pourquoi 716 ? |
Faudrait que je me replonge dans mes cours de méca,et là c'est pas gagné...
En fait c'est parce que on utilise les unités Cv,Tr/mn et Dan/M...
La formule initiale du calcul de la puissance est P(Kw) = C(mN) x v(rad/s) .. |
|
Remonter |
|
|
|