Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mightydwarf
30 Mai 2012 Messages: 45
|
Posté le: 30 05 12 18:51 Sujet du message: Demande d'avis sur concessions Alfa de la Métropole lilloise |
|
|
Bonjour,
J'imagine qu'il doit y avoir quelques gars du Nord sur ce forum qui pourraient me répondre.
Je pense acheter une Giulietta et profiter de l'offre de reprise que fait Alfa en ce moment (4100€ + argus).
Je n'ai aucune expérience des concessionnaires de la région, alors je pose la question : y en a-t-il un à recommander particulièrement, ou au contraire à éviter?
Je sais que pour une vente c'est moins critique, mais comme je compte ensuite y faire entretenir ma voiture mieux vaut savoir si certains ont bonne (ou mauvaise) réputation.
Pour info, j'ai téléphoné au Groupe Verbaere à Lomme, qui est multimarques dont Alfa, le commercial ne connaissait même pas l'offre de reprise qui est pourtant sur le site d'Alfa
J'ai donc trouvé que comme premier contact ce n'était pas terrible!
A vous lire |
|
Remonter |
|
|
|
mickia93150
|
Posté le: 30 05 12 19:42 Sujet du message: |
|
|
le groupe motors village est pas mal dans mon secteur surtous la concession de boulogne _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
memepomal
|
Posté le: 30 05 12 20:26 Sujet du message: |
|
|
j'habite a 500m de verbaere
accueil top sur place.
néanmoins l'offre qui m'avait été faite (non monsieur il faut prendre une essence pas un diesel...) etait insuffisante a mes yeux... mais ils m'ont rappeller pour me faire une contre proposition mais trop tard.
j'ai acheté une occas dans une autre ville (pas alfa le concess)
en fait c'est pas vraiment multimarque c'est honda alfa et lotus et ça sent la passion chez eux
sinon a Valenciennes l'accueil avait été sympa |
|
Remonter |
|
|
mightydwarf
|
Posté le: 30 05 12 23:04 Sujet du message: |
|
|
Boulogne ça va faire un peu loin...
Valenciennes m'a été recommandé par un pote client chez eux, pour un achat c'est ok, mais trop loin pour l'entretien.
Verbaere, je vais sans doute y passer samedi (en plus moi je veux une essence ), mais j'irai aussi faire un tour à Villeneuve d'Ascq pour comparer.
Memepomal, où fais-tu entretenir ta voiture? |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 30 05 12 23:07 Sujet du message: |
|
|
Moi je serais tenter de dire que puisque tu as la chance d'avoir plusieurs concessions, profites en pour faire marcher la concurrence (s'il ne s'agit pas d'un même groupe...) pour obtenir le meilleur tarif _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
mightydwarf
|
Posté le: 30 05 12 23:10 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est bien ainsi que je vais procéder
Edit : ah oui, si verbaere est partout, ça va pas être simple
Quand ils t'ont rappelé, leur contre-proposition avait été intéressante?
Je vais rajouter Englos, je les avais oubliés ceux-là. |
|
Remonter |
|
|
memepomal
|
Posté le: 30 05 12 23:10 Sujet du message: |
|
|
je l'ai depuis 2 mois donc pas d'entretien
sinon villeneuve c'est verbaere aussi par contre a englos le village motor a des alfas... |
|
Remonter |
|
|
memepomal
|
Posté le: 30 05 12 23:17 Sujet du message: |
|
|
oui mais trop tard...
par contre l'occas m'a permis de me faire encore plus plaisir car c'etait ma config ideale que je n aurais pu m offrir neuve |
|
Remonter |
|
|
mightydwarf
|
|
Remonter |
|
|
memepomal
|
Posté le: 30 05 12 23:37 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas c'est comme a Lomme et englos y a 5 bornes de diff...
pour moi c'est pas les memes. |
|
Remonter |
|
|
nono147
|
Posté le: 31 05 12 17:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai toujours acheté mes Alfa à Villeneuve d'ascq sur le boulevard de l'ouest alors que le garage alfa de lomme est plus proche de chez moi. Ces 2 garages sont du groupe verbaere. Ma giulietta acheté à sylvain en novembre 2010 a déjà eut droit à quelques retours en concession et à chaques fois, Sandrine me reçois, connait mon nom, me prête un véhicule pour la journée, etc.... Service top et mécanos qui semblent savoir ce qu'ils font.
Vraiment, je conseille ce garage, sans hésiter. Cependant, je crois savoir que le commercial a changé.
Ah oui, il y a 2 garages en effet : un garage Fiat-Lancia et un AlfaRoméo mais ils ne sont pas à coté l'un de l'autre. Alfa se trouve presque en face de BMW, coincé entre Honda et Lexus.
Le garage de Lomme, en plus d'etre ALfa,Honda,Lotus,Subaru est aussi Ferrari. on ne sait jamais, si au moment de signer le bon de commande vous pensez prendre un cheval cabré...
Amicalement. _________________ Giulietta Jtm 170 Selective Noir Etna pack 18' 8C etriers rouge TO
Dernière édition par nono147 le 01 06 12 01:18; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
mightydwarf
|
Posté le: 31 05 12 18:33 Sujet du message: |
|
|
Merci Nono, j'en déduis que tu as craqué sur Sandrine
Donc Verbaere Villeneuve, je note |
|
Remonter |
|
|
nono147
|
Posté le: 01 06 12 01:17 Sujet du message: |
|
|
Euh.... pas du tout ! Mais elle sait rendre service quand il le faut.
Pour l'achat de ma giulietta, j'etais allé à lomme mais je ne suis pas convaincu. _________________ Giulietta Jtm 170 Selective Noir Etna pack 18' 8C etriers rouge TO |
|
Remonter |
|
|
|