Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elric Modérateur
|
Posté le: 16 06 12 14:39 Sujet du message: Auto-Journal : 1er bilan fiabilité |
|
|
Le dernier numéro de l'Auto-Journal (n°857 du 14 juin) publie un bilan fiabilité en pages 102/103. En quelques mots, pour les citer "la mécanique s'avère fiable, l'électronique un peu moins."
Les 8 points négatifs cités :
- Stop:start : fonctionnement capricieux.
- pédales embrayage/accélérateur : grincement et sur les premiers modèles défaillance de l'axe de pédale d'accélérateur
- Boîte de vitesse : difficulté de passage de la 1ère
- GPS/lecteur CD : nombreux cas de panne de GPS, de dysfonctionnement Blue&Me et du lecteur CD
- Sièges : claquements/grincements dans les dossiers des sièges avants.
- Plastiques : vibrations au niveau de la colonne de direction et de la console centrale
- Coffre : infiltration d'eau par l'axe du moteur d'essuie-glace ou par le logo bouton poussoir
- Trappe à carburant : impossibilité d'ouverture
Que des éléments déjà connus dans la rubrique problèmes. |
|
Remonter |
|
|
|
houfty
|
Posté le: 16 06 12 16:06 Sujet du message: |
|
|
Start and stop capricieux ?? Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas son fonctionnement qu'on doit dire qu'il est capricieux ... Le mien il va quand il doit aller et il ne va pas lorsqu'il ne faut pas qu'il s'enclenche. Il y a de nombreux cas de figures (toute une page dans le manuel)où il ne s'enclenchera pas, bon alors de là à dire que son fonctionnement est capricieux ... mouais ! |
|
Remonter |
|
|
Trankill
|
Posté le: 16 06 12 16:41 Sujet du message: |
|
|
Et pourtant, il est bien capricieux, il n'y a qu'à voir les messages dans la file dédiée de ce forum.
Pour ma part, je reconnais bien ma voiture avec un honorable 6/8 et même des points bonus _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 16 06 12 16:44 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas mis tout le détail de l'article, mais en ce qui concerne le stop&start, l'AJ précise qu'il y a des cas qui nécessitent une mise à jour logicielle. |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 16 06 12 23:07 Sujet du message: Re: Auto-Journal : 1er bilan fiabilité |
|
|
Elric a écrit: |
. |
Y'a que celui ci que j'ai pas encore eu comme probleme
Franchement si c'est reconnu par Alfa pourquoi il ne font rien pour corriger ces problemes defninitivements! je vais retourner pour la 3e fois pour mes craquements de sieges ca devient lassant... _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 16 06 12 23:36 Sujet du message: |
|
|
j'ai rencontré ces problemes:
-pédales embrayage/accélérateur : grincement
resolu _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 17 06 12 23:15 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, j'ai eu deux de ces problèmes:
- boite de vitesse. le problème est encore présent, même si il semble diminuer avec les km
- sièges. depuis peu, parfois, des craquements sont apparus dans le siège chauffeur. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
lastimperator
|
Posté le: 18 06 12 05:50 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rencontré aucun des problèmes évoqués dans l'AJ (et pourtant as inventés).
Pour le S&S, je le désactive lorsque je fais de trop petits parcours, plutôt que de voir s'afficher 'Start & Stop indisponible". _________________ Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE |
|
Remonter |
|
|
ttfr
|
Posté le: 18 06 12 08:22 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part en 1 an et demi, aucun souci, pareil le S/S je le désactive je n'aime pas ce système(gadget). _________________ ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S |
|
Remonter |
|
|
Fred M
|
Posté le: 18 06 12 15:41 Sujet du message: |
|
|
en ce qui me concerne 7000 kms en 6 mois grosso modo et RAS |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 19 06 12 10:03 Sujet du message: |
|
|
a bah tien aujourd'hui : de l'eau en stagnation dans le hayon plus condensation dans le phare gauche
Dans 2 mois elle sera plus sous garantie j'espere quelle ne me fera plus un coup dans ce genre hors garantie si je dois mettre a la main a la poche bye bye _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 19 06 12 11:35 Sujet du message: |
|
|
Un peu plus d'un an et 23000km et RAS.
Le seul "défaut" que j'ai concerne les bruits dans les sièges, de temps en temps.
Le reste, ce sont des soucis d'ergonomie pas top (GPS, Blue&Me, réglage des sièges ...). |
|
Remonter |
|
|
allain
|
Posté le: 26 11 12 22:40 Sujet du message: |
|
|
pour la mienne le bruit dans le siège conducteur a été résolu par le cc. problème connu ils ont remplacé une pièce en plastique située dans le dossier du siège, durée de l'opération environ 30 minutes. _________________ giulietta jtdm 140 sélective pack sport |
|
Remonter |
|
|
francky83
|
Posté le: 26 11 12 22:52 Sujet du message: |
|
|
Avé,
pour le S&S je le désactive aussi pour les petits parcours, en cas de ventillation à fond il ne fonctionne pas pour des économies d'énergie (selon les dires d'alfa).
Aujourd'hui un petit tour au garage le lave-glace avant ne fonctionnait plus, juste les tuyaux d'alimentations déconnecté (durée de l'intervention au moin 5 min) .
Sinon pour le moment R.A.S _________________ Alfa romeo Giulietta 105 S&S NOIR ETNA DISTINCTIVE |
|
Remonter |
|
|
Bsplit
|
Posté le: 27 11 12 00:18 Sujet du message: |
|
|
Perso,
Je reconnais également bien ma giulieta dans cet article.
Soucis de grincement dans le tableau de bord et les sièges résolus mais depuis peu de nouveau des grigris côté passager cette fois.
Moi ce qui m'inquiète c'est la vitesse à laquelle s'use la sellerie sport cuir/micro fibre
Mon siège est déjà très usé par rapport à celui du passager et la voiture n'a que 20000 kms et à peine deux ans.
La micro fibre fait tanné et blanchie un peu. Le cuir lui est nickel (enfin pas sur que ce soit du vrai cuir).
Comment est la votre ? _________________ Giulietta Distinctive - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport 8C |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 27 11 12 01:05 Sujet du message: |
|
|
la mienne 17000 kms mais elle n as que 10 mois tout est encore nickel apres faudrait voir le temps passé assis sur le siege ca ne depend pas que des kms surtout des bouchons _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
lastimperator
|
Posté le: 27 11 12 06:37 Sujet du message: |
|
|
Dans le dernier AJ, le comparatif entre la golf, la C4, la focus, la 308, la Mégane, la V40 et la Giulietta JTDM classe cette dernière...dernière ex-æquo avec la Volvo. _________________ Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE |
|
Remonter |
|
|
toph
|
Posté le: 27 11 12 12:33 Sujet du message: |
|
|
lastimperator a écrit: | Dans le dernier AJ, le comparatif entre la golf, la C4, la focus, la 308, la Mégane, la V40 et la Giulietta JTDM classe cette dernière...dernière ex-æquo avec la Volvo. |
Et la gagnante ? La golf probablement ? _________________ Alfistement
Toph |
|
Remonter |
|
|
gogic
|
Posté le: 27 11 12 14:39 Sujet du message: |
|
|
ouai comme d'hab - bien que les françaises une honte
pourtant avec volvo on est bien au dessus des mégane et peugeot... |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 27 11 12 16:34 Sujet du message: |
|
|
Sur des critères objectifs, perfs, conso, tarifs, habitabilité, les Alfa sont rarement bien placées et donc pas très bien notées ce qui est logique.
Ca n'en fait pas de mauvais choix, mais pour celui qui se base uniquement sur des données concrètes, qui n'est pas sensible au charme particulier des Alfa, une Megane ou une Golf font souvent mieux pour moins cher !
En plus, le JTD n'a vraiment rien d'extraordinaire au niveau agrément, bruyant, vibrant, pas très souple ... |
|
Remonter |
|
|
|