Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mightydwarf
30 Mai 2012 Messages: 45
|
Posté le: 18 06 12 10:25 Sujet du message: Extension garantie/forfait entretien : 1 alternative à Alfa? |
|
|
Bonjour,
Je pense très bientôt signer pour une QV chez JMauto.
Ce mandataire propose une extension de garantie par Opteven, mais hyper restrictive et donc peu intéressante, mais le prix est correct (25 à 29€, jusqu'à 36 mois d'extension possible après la fin de la garantie constructeur): http://www.autojm.fr/garantie.php
Chez Autoligne, ils proposent un contrat d'entretien qui fait aussi extension de garantie pour 34€/mois, via ICARE, groupe Europ Assistance.
Là c'est hyper compétitif, mais hélas le prix de leurs Alfa est bien supérieur à JMauto.
J'ai donc contacté directement Icare, et il est possible pour un particulier de souscrire directement un contrat chez eux, celà s'appelle contrat d'entretien/réparations MODULEA, avec 3 tarifs : 34€ pour une extension simple (jusqu'à 48 mois d'extension possible après la fin de la garantie constructeur), 5O ou 55 € pour extension + contrat d'entretien, selon le niveau de protection choisi. L'exemple donné correspond à un kilométrage annuel inférieur à 18000 kms.
La conseillère doit m'envoyer par mail le descriptif précis de chacun des contrats, si vous êtes intéressés j'essaierai de mettre les fichiers en ligne.
Je vais étudier ça et regarder si ça vaut le coup, la tranquillité ayant un prix
|
|
Remonter |
|
|
|
Sebkika
|
Posté le: 18 06 12 11:14 Sujet du message: |
|
|
Oui fait nous partager tes devis car avant la fin des 2 ans de garantie je vais prendre l'extension supplementaire de 2 ans au tarif de 800€. _________________ Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges - |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 18 06 12 11:17 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas prendre l'extension de garantie Alfa Zenium.
En plus elle est cessible. |
|
Remonter |
|
|
mightydwarf
|
Posté le: 21 06 12 06:12 Sujet du message: |
|
|
1) Je ne pense pas que tu puisses prendre ce contrat en cours de route, je crois que ça se fait à l'achat, mais faudrait leur demander.
2 Bart, comme je n'achète pas chez Alfa, je ne pense pas pouvoir souscrire à leur extension. Et celle d'Icare est aussi cessible.
Perso, ça serait plus l'entretien inclus qui m'intéresserait avec la QV.
Peut-on insérer des fichiers Pdf sur ce forum? |
|
Remonter |
|
|
Ghjasè
29 Avr 2012 Messages: 103
|
Posté le: 21 06 12 08:12 Sujet du message: |
|
|
l'entretien inclus se fait en concession? |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 21 06 12 09:11 Sujet du message: |
|
|
mightydwarf a écrit: | 1) Je ne pense pas que tu puisses prendre ce contrat en cours de route, je crois que ça se fait à l'achat, mais faudrait leur demander.
2 Bart, comme je n'achète pas chez Alfa, je ne pense pas pouvoir souscrire à leur extension. Et celle d'Icare est aussi cessible.
Perso, ça serait plus l'entretien inclus qui m'intéresserait avec la QV.
Peut-on insérer des fichiers Pdf sur ce forum? |
L'extension de garantie Alfa Zenium peut s'acheter chez Alfa avant le 23e mois de la voiture.
Ils ne te le refuseront pas, c'est bon pour leur business ...
Les contrats d'entretien sont souvent chers, quand on voit que c'est une vidange tous les 30000 ou 35000. Il faut bien calculer. |
|
Remonter |
|
|
mightydwarf
|
Posté le: 21 06 12 09:12 Sujet du message: |
|
|
G: Oui, c'est d'ailleurs la condition sine qua non du maintien de la garantie.
Bart : oui, je vais calculer ça, mais comme je compte la garder qq années, ça sera sans doute rentable sur la durée.
Et puis faisant bcp de villes ça sera une vidange tous les ans. |
|
Remonter |
|
|
|