Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALFIE ALFA
|
Posté le: 19 06 12 22:54 Sujet du message: Problème ? |
|
|
Bonsoir,
Après un voyage, lorsque je coupe le moteur et que je sors de la voiture j'entends un bruit au niveau de la marmite d'échappement.
Comment vous expliquer le bruit ? On dirait que des petites pierres tombent dans la marmite.
Auriez-vous une petite idée de ce que ca pourrait être ? Un soucis avec le FAP ?
Merci pour vos réponses. _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 19 06 12 22:56 Sujet du message: |
|
|
C'est sûrement la dilatation du métal qui refroidit. Comme un four après la pyrolyse ! |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 19 06 12 23:07 Sujet du message: |
|
|
moi j'aurais di comme un poele qui refroidit (remarque sa me le fait aussi) sa ma pas inquiété plus que sa _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
Ultraboss
|
Posté le: 19 06 12 23:53 Sujet du message: |
|
|
Oui pareil moi aussi ça fait comme des gouttes qui tombent, je m'affole pas _________________ Giulietta Super JTDm 140 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Gris - Projecteurs bi-Xénon - Toit ouvrant panoramique - Etriers de freins rouges - Vitres arrière sur-teintées + AV Glastint - Seuils de porte lumineux - Full LEDs |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 20 06 12 09:25 Sujet du message: |
|
|
J'adore ce bruit du métal qui se rétracte...en refroidissant... Sur la mienne ça le fait grave.. c'est peut être parce que l'inox est plus bruyant,même moteur coupé... |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 20 06 12 10:19 Sujet du message: |
|
|
idem j'ai un bruit metallique des que je coupe le moteur. Je l'entend surtout quand je suis bien isolé dans mon garage. Me suis jamais inquiété car ma 147 me le faisait aussi. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 20 06 12 10:37 Sujet du message: |
|
|
Par contre,j'ai une autre bruit métallique,qui cette fois vient des freins...ça fait également un Tic Tic...je l'entends quand je roule au pas...et quand je n'appuis pas forcément sur la pédale de freins.. |
|
Remonter |
|
|
ttfr
|
Posté le: 20 06 12 11:31 Sujet du message: |
|
|
Roll Hand a écrit: | Par contre,j'ai une autre bruit métallique,qui cette fois vient des freins...ça fait également un Tic Tic...je l'entends quand je roule au pas...et quand je n'appuis pas forcément sur la pédale de freins.. |
Un gravier ou un clou dans un pneu ? _________________ ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 20 06 12 11:46 Sujet du message: |
|
|
ttfr a écrit: | Roll Hand a écrit: | Par contre,j'ai une autre bruit métallique,qui cette fois vient des freins...ça fait également un Tic Tic...je l'entends quand je roule au pas...et quand je n'appuis pas forcément sur la pédale de freins.. |
Un gravier ou un clou dans un pneu ? |
Nan rien dans les pneus ... Et c'est vraiment métallique comme bruit.. |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 20 06 12 19:39 Sujet du message: |
|
|
Roll Hand a écrit: | Par contre,j'ai une autre bruit métallique,qui cette fois vient des freins...ça fait également un Tic Tic...je l'entends quand je roule au pas...et quand je n'appuis pas forcément sur la pédale de freins.. | Régulier et fréquence liée à la vitesse ? Ou bruit sur les bosses ?
Si dernier cas ca peut être un ressort de plaquette absent. _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 21 06 12 10:35 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Roll Hand a écrit: | Par contre,j'ai une autre bruit métallique,qui cette fois vient des freins...ça fait également un Tic Tic...je l'entends quand je roule au pas...et quand je n'appuis pas forcément sur la pédale de freins.. | Régulier et fréquence liée à la vitesse ? Ou bruit sur les bosses ?
Si dernier cas ca peut être un ressort de plaquette absent. |
C'est souvent lorsque je sors de mon parking que cela me le fait...Je roule au pas et je l'entends... ,mais c'est pas systématique... Il n'y aurait pas un lien avec une quelconque assistance électronique,qui agirait sur les plaquettes de freins ???A voir.. |
|
Remonter |
|
|
lastimperator
|
Posté le: 21 06 12 11:34 Sujet du message: |
|
|
Elric a écrit: | C'est sûrement la dilatation du métal qui refroidit. Comme un four après la pyrolyse ! |
un métal qui refroidit ne se dilate pas mais se contracte
C'est un bruit caractéristique des ailettes de refroidissement sur les moteurs de moto refroidis par air. _________________ Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE |
|
Remonter |
|
|
ALFIE ALFA
|
Posté le: 26 06 12 22:18 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses, ca me rassure. _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
|