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Cutmaster67
Sexe: 19 Juin 2011 Messages: 94 Ville : Strasbourg
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Posté le: 22 06 12 17:27 Sujet du message: Et on continue dans le "pas de chance" |
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Bonjour tout le monde,
J'ai recu ma nouvelle Giulietta fin mai (en remplacement de la défectueuse) et depuis la livraison j'avais des vibrations dans la direction aux alentours de 100-110km/h. Je m'étais dit, juste un problème d'équilibrage... Bref, rendez vous pris au garage hier, ils me rééquilibrent les roues, il manquait 1,5g par roue selon le mécano. Je reprend ma voiture et je rentre, mais le souci persiste, j'appelle aujourd'hui. Ils me disent de repasser. ce que je fais, au bout d'une demi heure, ils ont refait l'équilibrage et permuté les roues avant et arrière. Sans plus regarder que cela, je reprend mon véhicule et rentre chez moi. Le souci n'étant pas résolu, en arrivant je regarde mes roues et la, horreur, ils ont rayé mes jantes... Bon pas énormément, mais sur une voiture neuve, et alors que moi je fais très attention..
J'ai rendez vous mercredi pour voir ce qu'ils vont faire, mais je pense qu'ils vont simplement repeindre... Je suis ravi
_________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
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Cutmaster67
Sexe: 19 Juin 2011 Messages: 94 Ville : Strasbourg
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Posté le: 22 06 12 17:29 Sujet du message: |
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Voici deux photos ou l'ont voit les traces de la machine et surtout que le mécano a rippé avec la visseuse dévisseuse sans doute...
_________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
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MaD
19 Juin 2012 Messages: 111
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Posté le: 22 06 12 17:59 Sujet du message: |
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Quand c'est un problème d'équilibrage généralement les tremblements s'amplifient avec la vitesse.
Si les vibrations ne se produisent qu'a une vitesse précise, et disparaissent quand tu la dépasse c'est qu'un des éléments de ta voiture entre en "résonance" pour cette vitesse précise. Et là ca va être chaud de trouver d'ou ça vient :/ |
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Cutmaster67
Sexe: 19 Juin 2011 Messages: 94 Ville : Strasbourg
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Posté le: 22 06 12 18:11 Sujet du message: |
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MaD a écrit: | Quand c'est un problème d'équilibrage généralement les tremblements s'amplifient avec la vitesse.
Si les vibrations ne se produisent qu'a une vitesse précise, et disparaissent quand tu la dépasse c'est qu'un des éléments de ta voiture entre en "résonance" pour cette vitesse précise. Et là ca va être chaud de trouver d'ou ça vient :/ |
Oh non, on m'avait dit de pas mettre un caisson de basse, c'est donc ca !
Plus sérieusement, j’espère que ce n'est pas aussi grave, j'ai assez donné niveau soucis insolvables... _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 22 06 12 19:18 Sujet du message: |
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Moi, quand j'avais passé mes pneus hiver, ils avaient fait tomber la jante. Ils l'ont faite réparer chez un spécialiste. On voit rien mais la texture semble plus granuleuse. |
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Flavien68
Sexe: 16 Fév 2012 Messages: 299 Ville : Mulhouse
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Posté le: 22 06 12 20:10 Sujet du message: |
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Il a pas ripée les traces en rond corresponde au trace de l'equilibreuse,je pense pas que sa soit profond,si tu le sens pas avec l'ongle c'est que sa part au polish _________________ Nouvelle juju: Alfa giulietta exclusive 175 cv TCT, rouge 8c, interieur cuir tabac, pack qv, pack lusso (toit panno, bi xenon et sono bose) DE LA BOMBE😍😍😍 |
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Cutmaster67
Sexe: 19 Juin 2011 Messages: 94 Ville : Strasbourg
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Posté le: 25 06 12 18:29 Sujet du message: |
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Flavien68 a écrit: | Il a pas ripée les traces en rond corresponde au trace de l'equilibreuse,je pense pas que sa soit profond,si tu le sens pas avec l'ongle c'est que sa part au polish |
Pour ces traces la, oui, pas de doute, mais par contre, si il a bien rippé sur une des branches de la jante, comme on le voit sur l'autre photo. Et la, ca fait quand meme des morsures assez profondes et que l'on sent tres bien avec l'ongle.
C'est surtout celle ci qui m'embete...
Et en plus de cela, mon volant qui tremble vers 100-120, qui apparemment ne viendrait pas de l'équilibrage, c'est d'autant plus inquietant... _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
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Cutmaster67
Sexe: 19 Juin 2011 Messages: 94 Ville : Strasbourg
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Posté le: 01 09 12 23:18 Sujet du message: |
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Je reviens pour une petit mise à jour sur le sujet...
Après environ 10 allers retour au garage (je suis revenu sur mon garage de Strasbourg finalement vu ce que l'autre avait fait), des permutations de roues, des équilibrages en masse, et même un passage sur une équilibreuse de chez Volvo qui a l'habitude de travailler avec des grandes roues, et bien... souci non résolu.
Ma voiture a maintenant plus de 5000km, et j'en ai assez qu'ils bricolent, démontent, remontent, me font perdre mon temps, pour au final, aucun résultat, en fonction de la permutation et de l'équilibrage/bricolage, la vitesse à laquelle ma direction vibre change legerement, soit entre 90 et 110, soit entre 100 et 120km/h.
Pour moi, le problème est clair, il y a au moins une roue ou un pneu qui a un souci d'origine, mais ils refusent de me changer mes roues et attendent que j'ai bien trop de kilometres pour que cela soit possible.
Je pense que je vais monter mon train de pneus neige pour prouver que le problème vient bien des roues.
Ce n'est pas super comme réaction de la part d'Alfa de jouer la montre, et surtout de laisser le client jouer les mécaniciens à leur place...
_________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
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mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
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Posté le: 02 09 12 22:30 Sujet du message: |
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je connais un specialiste mais bon.... sa fait loin de chez vous _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
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OLIMARY
Sexe: 12 Juil 2011 Messages: 31
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Posté le: 03 09 12 08:54 Sujet du message: |
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écris sur la page facebook d'Alfa Romeo france exige un geste commerciale moi après différents soucis avec ma julietta j'ai eu 300euros en avoir pour l'entretient de ma voiture, ls vont te répondre assez rapidement,sinon tape un scandale dans ton garage.
quote="Cutmaster67"]Je reviens pour une petit mise à jour sur le sujet...
Après environ 10 allers retour au garage (je suis revenu sur mon garage de Strasbourg finalement vu ce que l'autre avait fait), des permutations de roues, des équilibrages en masse, et même un passage sur une équilibreuse de chez Volvo qui a l'habitude de travailler avec des grandes roues, et bien... souci non résolu.
Ma voiture a maintenant plus de 5000km, et j'en ai assez qu'ils bricolent, démontent, remontent, me font perdre mon temps, pour au final, aucun résultat, en fonction de la permutation et de l'équilibrage/bricolage, la vitesse à laquelle ma direction vibre change legerement, soit entre 90 et 110, soit entre 100 et 120km/h.
Pour moi, le problème est clair, il y a au moins une roue ou un pneu qui a un souci d'origine, mais ils refusent de me changer mes roues et attendent que j'ai bien trop de kilometres pour que cela soit possible.
Je pense que je vais monter mon train de pneus neige pour prouver que le problème vient bien des roues.
Ce n'est pas super comme réaction de la part d'Alfa de jouer la montre, et surtout de laisser le client jouer les mécaniciens à leur place...
[/quote] _________________ lafa giulietta 105cv noire etna cuir noir systeme 8 hp jantes sport veloce |
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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 30 03 13 15:24 Sujet du message: |
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Seb a écrit: | Moi, quand j'avais passé mes pneus hiver, ils avaient fait tomber la jante. Ils l'ont faite réparer chez un spécialiste. On voit rien mais la texture semble plus granuleuse. |
Après un an, la peinture s'écaille déjà. Je suis passé à la station, qui a entretemps changé de gérant. Ils m'ont demandé d'établir un devis chez Alfa, soit pour la réparer soit pour la remplacer. Comme quoi, une réparation ne tient pas toujours aussi bien qu'un remplacement pur et simple. |
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dorlot
22 Jan 2013 Messages: 250
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Posté le: 02 04 13 09:19 Sujet du message: |
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" Après un an, la peinture s'écaille déjà. Je suis passé à la station, qui a entretemps changé de gérant. Ils m'ont demandé d'établir un devis chez Alfa, soit pour la réparer soit pour la remplacer. Comme quoi, une réparation ne tient pas toujours aussi bien qu'un remplacement pur et simple. "
les bons carrossiers vont bondir en lisant ton post seb. ne pas raconter n'importe quoi sur les forums (cdfd doctissimo, ou est le vrai, ou est le faux ?)
une jante réparée en règle (ponçage, peinture et vernissage) tiendra autant qu'une neuve.
le "spécialiste" qui t'avait refait ta jante n'était pas si spécialiste que ça _________________ Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907 |
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