Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Schtroumf bleu
|
Posté le: 23 06 12 13:39 Sujet du message: Voyant moteur allumé, suite rupteur |
|
|
--Salut à tous--
--Ma GIULIETTA QV ayant 12000kms, j'ai décidé hier de faire un gros, mais gros décrassage!!!!
--J'ai fais un test de pointe sur autoroute (évidemment Allemande), et je suis un peu déçu car je n'ai réussi qu'à atteindre 2QUATRE0 au compteur (avec un ralentissement important après 2DEUX5). D'après les dossier sur la QV, celle-ci est sensée atteindre 242KM/h (à peut-être 250 compteur). Avez vous déjà testé la vitesse de pointe sur votre QV???????
--Lors de ce test, arrivant un peu fort sur la bretelle de sortie, j'ai rétrogradé rapidement de 6 en 5, puis en 4. Sauf qu'a l'enclenchement de la 4, le compte tours est monté à 7000 tr/mn (donc en zone rouge). De suite après un voyant moteur (Orange) s'allume, avec indication (Système All Weather indisponible). Le mode Dynamique s'est mis de suite en mode Normal, et impossible de le remettre.?????????
--Après avoir laissé la voiture à l'arrêt quelques minutes (clé enlevée), ce voyant s'est éteint et le mode Dynamique est de nouveau accessible;
--Connaissez vous une raison à ce problème (protection contre les zones rouge???) Y a t'il un risque ?? (même si je ne conduis pas souvent comme cela).
--Voilà toute indication peut m'être utile.
--Je n'ai pas encore acheté FES, mais je sens que cela va devenir util.
Schtroumf bleu _________________ Possède: Alfa Giulietta Véloce
/ Alfa 75 V6 QV |
|
Remonter |
|
|
|
nicofem
|
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 23 06 12 21:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais pu atteindre une telle vitesse.... j'ai du la poussé a 220 mais furtivement sa a dure que quelques secondes, n'etant pas sur circuit et la peur du gendarme sa aide pas vraiment
N'empeche je suis persuadé quelle puisse depasse le 240 compteur _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 23 06 12 23:36 Sujet du message: |
|
|
En tous cas, tu m'as fait rire à vouloir écrire les vitesses ainsi. Tu crois vraiment qu'on va te chercher des noises pour quelque chose qui, de ce que t'en dis, est légal et qui, même si ce n'était pas le cas, n'est pas démontrable ? |
|
Remonter |
|
|
lastimperator
|
Posté le: 24 06 12 07:23 Sujet du message: |
|
|
Seb a écrit: | En tous cas, tu m'as fait rire à vouloir écrire les vitesses ainsi. Tu crois vraiment qu'on va te chercher des noises pour quelque chose qui, de ce que t'en dis, est légal et qui, même si ce n'était pas le cas, n'est pas démontrable ? |
+1
une petite question :
Pourquoi rétrograder de six en quatre pour se ralentir ?
Si la vitesse d'entrée était un peu trop grande, ne suffisait-il pas de freine ?
Un conseil : sur autoroute allemande, si la vitesse est libre, elle ne l'est pas sur les entrées ou sorties. Gare à la police qui se montre sévère. D'ailleurs, il n'est pas rare de voir, les voitures pilées, sur l'autoroute pour respecter, aux abords des embranchements, les limitations. C'est surprenant pour les français encore grisés par les vitesses atteintes précédemment. _________________ Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE |
|
Remonter |
|
|
Trankill
|
Posté le: 24 06 12 09:20 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Pour information, en jouant avec l'ODB j'ai pu voir que notre Giulietta comporte un compteur de nombre de rupteurs. Ce compteur ne n'incrémente pas lorsqu'on accélère jusqu'au rupteur, mais à mon avis, il a dû s'incrémenter dans ton cas.
Cela peut-être un élément intéressant lorqu'on achète d'occasion. (sur la mienne, ce compteur est à 0) _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 24 06 12 09:41 Sujet du message: |
|
|
Trankill a écrit: | en jouant avec l'ODB | odb ou obd ??? _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Schtroumf bleu
|
Posté le: 24 06 12 10:57 Sujet du message: |
|
|
--Salut à tous--
--Merci pour vos réponses.
--Pour compléter l'explication, après avoir freiné, mais pour éviter de voiler mes disques en les faisant chauffer, j'ai rétrogradé de 2 vitesses, pour m'aider au ralentissement. Sauf que la voiture étant assez insonorisée, je ne me suis pas rendu compte, que ma vitesse était encore trop haute, pour engager la 3, d'ou le rupteur.
--Sachez que ce n'est pas dans mes habitudes de conduire comme cela, et je tacherai dorénavant de faire attention à cela. Le principal étant que mon moteur n'est rien.
--Par contre je vais acheter FES, pour remettre à zéro l'indication du rupteur..
Schtroumf bleu _________________ Possède: Alfa Giulietta Véloce
/ Alfa 75 V6 QV |
|
Remonter |
|
|
Trankill
|
Posté le: 24 06 12 11:52 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Trankill a écrit: | en jouant avec l'ODB | odb ou obd ??? |
OBD, pardon. _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
|
Remonter |
|
|
Trankill
|
Posté le: 24 06 12 11:54 Sujet du message: |
|
|
Schtroumf bleu a écrit: |
--Par contre je vais acheter FES, pour remettre à zéro l'indication du rupteur..
|
A vérifier que tu puisses car je n'ai rien vu de tel dans FES. (en même temps, je n'ai pas cherché à le faire, vu que je suis déjà à 0) _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
|
Remonter |
|
|
MaD
19 Juin 2012 Messages: 111
|
Posté le: 24 06 12 11:58 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ce FES ? |
|
Remonter |
|
|
Trankill
|
Posté le: 24 06 12 16:08 Sujet du message: |
|
|
FiatEcuScan: http://www.fiatecuscan.net/ _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 24 06 12 16:20 Sujet du message: |
|
|
Trankill a écrit: | Pour information, en jouant avec l'ODB j'ai pu voir que notre Giulietta comporte un compteur de nombre de rupteurs. Ce compteur ne n'incrémente pas lorsqu'on accélère jusqu'au rupteur, mais à mon avis, il a dû s'incrémenter dans ton cas.
Cela peut-être un élément intéressant lorqu'on achète d'occasion. (sur la mienne, ce compteur est à 0) |
Tu trouves ça comment ? Dans quel menu ? |
|
Remonter |
|
|
Trankill
|
Posté le: 24 06 12 17:05 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas dans un menu de l'ODB mais dans l'OBD auquel on accède grâce à FES. (et une interface en ELM327 par exemple)
PS: amis des sigles, bonsoir _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 24 06 12 19:16 Sujet du message: |
|
|
Euh je confirme que les vitesses constructeurs sont atteignables... voir plus.. |
|
Remonter |
|
|
MaD
19 Juin 2012 Messages: 111
|
Posté le: 24 06 12 19:47 Sujet du message: |
|
|
Je sais juste que sur Clio III, la vitesse constructeur est en réalité dépassable. Après reste à savoir si c'est le cas sur toutes les voitures. |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 24 06 12 20:39 Sujet du message: |
|
|
hallucinant la video youtube, le peu de temps que la QV met a atteindre 200km/h ca doit etre grisant _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
alfarosso
|
Posté le: 25 06 12 11:21 Sujet du message: |
|
|
Impressionant lol
ca change de ma T-jet 120 que ke trouve ma foi déjà sympa!
mais la, on est dans une catégorie!!
Euh sinon, passage de 6 en 4 a de telles vitesses, heureusement que la voiture est bardée d'électronique car gros risque de blocage de boite!! (effet de couple), faites gaffe...
Alfistement _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
|
Remonter |
|
|
|