triste rumeur
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Zao666



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15 Mar 2012
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Ville : Lyon

MessagePosté le: 17 09 12 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un débat tout de somme très subjectif.
Perso je n'aime pas du tout Séat et Skoda, leurs voitures sont moches, les interieurs tristes a pleurer.
Les Audi t'en vois tous les coins de rues et vieillissent mal dès qu'il y a un relooking.
Et je parle pasde VW qui ne presente que des voiture sans ame a part la NewBee (et encore tellement asseptisée)
Après il n'est effectivement pas exclu que j'en achète une un jour mais ce sera pas forcémement de gaité de coeur car malgrès toutes les emmerdes que j'ai avec ma belle, aucune voiture n'arrive a sa cheville coté charme/personnalité/ame sans parler du confort pour une voiture de ce segment.
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Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
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theriton076



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07 Juil 2012
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Ville : rouen

MessagePosté le: 17 09 12 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est dommage d'avoir des problemes vue le prix de la voiture, mais le groupe VAG n'est pas épargné. Un collègue vient d'acheter une A3, après 6000Km il a constaté une baisse du liquide de refroidissement et de l'eau sous la voiture. Son père qui est mécano a regardé, verdict culasse fendu. Même constat cher Audi. Et le prix Audi c'est pas le prix Alfa.
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HrN



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14 Juil 2012
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Ville : Mulhouse

MessagePosté le: 17 09 12 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps toutes les marques accessible de voiture ont des problèmes...
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gmac



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08 Juil 2012
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Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 17 09 12 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Love is blind ...

Je suis d'accord que la Juju a une super personnalité, une âme (quoi que, faut pas me parler d'âme avec un moteur diesel).... mais bon, les autres aussi savent faire des voitures sympa.

Que penser de toute la gamme RS chez Audi ... la scirocco R les TT qui ont maintenant presque 15 ans !

on ne parle pas non plus des marques haut de gamme (Lamborghini, Bugatti).

Je n'ai pas dit que Skoda et Seat sont les meilleurs marques du monde, simplement que VW a su conserver leur image. Il en sera de même avec Alfa si rachat il y a. (quoi que, je ne vois pas vraiment ce que ça leur apporterait).

Pour la fiabilité, n'importe quelle voiture est susceptible de tomber en panne, entre les culasses poreuses des premiers 2.0 tdi, les embrayages des 1.9 Tdi, les bobines d'allumage sur les 1.8T, etc ... je ne dit pas que VW est parfait, mais je pense que le taux de panne est nettement inférieur à Alfa.
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Sebkika



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14 Avr 2012
Messages: 189

MessagePosté le: 17 09 12 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Euh pas sur pour le taux de panne.
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géraud



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13 Sep 2010
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Ville : Cherbourg

MessagePosté le: 19 09 12 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas comment tu peux dire que pour Seat c'est une super réussite...

Je suis pas du tout de ton avis sur Seat. M'enfin as-tu au moins remarqué que les dernières Seat sont de vulgaires ancienne A4 rebadgé de modèles 2006 !!!!

Regarde par toi même ! Même les portes sont à l'identique !!!!
Est-ce que franchement tu trouves que c'est une super nouvelle pour Seat ? Est-ce que franchement tu trouves que le groupe VW a super bien conservé l'image de Seat ?





Et qu'on vienne pas me dire que pour Alfa ça serait différent. Ca serait du pareil au même. On aura des Alfa toute carré a coup de TDI et TFSI auxquels on a absolument rien à envier avec des intérieurs à en mourir pour une utopique fiabilité et un prix de vente sûrement supérieur.

Citation:
mais bon, les autres aussi savent faire des voitures sympa

Ouais mais pas plus ! Il m'est arrivé de monter dans une golf gti. Vraiment honnêtement j'ai trouvé ça sans saveur, intérieur, extérieur et même le moteur totalement linéaire, aséptisé... Sur le papier les chiffres du groupe VAG sont souvent flatteurs mais une fois derrière le volant je n'ai pas ressenti grand chose à vrai dire... Et je le dis vraiment honnêtement.
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gmac



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08 Juil 2012
Messages: 39
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 19 09 12 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas spécialement de l'exeo qui est franchement complètement loupé. Mais que penses tu des leon MK1, MK2, Ibiza etc.

On croise quand même beaucoup plus de Seat sur les routes que d'Alfa ... ça veut dire que tout ceux qui ont choisi une marque plutôt qu'une autre ont des gouts de chiotte ?

tu as essayé une Golf GTI ? Super, mais ça fait bien longtemps que c'est n'est plus un modèle vraiment sportif. Oriente toi plutôt vers une golf R, une leon cupra R ou une scirocco R. Tu verras que le 2.0 Tfsi, en plus d'être fiable, et également très expressif et absolument pas linéaire.

Et oui, pour moi, VW a bien conservé l'image de Seat. Même si des conneries sont faites, comme toutes les marques. Les voitures plaisent aux jeunes, sont plus ou moins accessibles tout en bénéficiant des avancées technologiques du groupe.

Pour moi, et je suis désolé de le dire, VW est vraiment un cran au dessus niveau finition et fiabilité.
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mickia93150



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20 Aoû 2011
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Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 19 09 12 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

il y avait pas un decalage de la courroie sur le 2.0tfsi du golf6 gti facon 1,6thp de psa? Rolling Eyes

et pui il suffit juste d'aller sur les forums de la golf6 pour dire qu'il y a aussi des problemes chez vw?

et pui normal qu'on vois plus de seat que d'alfa puisque c'est allemand et moin chere qu'une alfa donc c'est forcement mieux quand l'image rend le client aveugle


"Et oui, pour moi, VW a bien conservé l'image de Seat. Même si des conneries sont faites, comme toutes les marques. Les voitures plaisent aux jeunes, sont plus ou moins accessibles tout en bénéficiant des avancées technologiques du groupe."

euh la seat leon est sortie en 2004 je crois..(et franchement depuis le temps j'espere quelle a perdu tous les petits defauts de jeunesse donc forcement moin de problemes...)en2012 il ya avait meme pas de toit ouvrant panoramique c'est vrai que technologiquement seat est a la pointe

Et quand ton parle de finition le faite juste de mettre un pied dans une seat me donne envi de pleurer avec tous ses plastoc gris digne d'un utilitaire ou d'une twingo peut etre bien finit mais faut pas abuser.

quand meme arriver a comparer une seat d'une alfa...
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géraud



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13 Sep 2010
Messages: 20
Ville : Cherbourg

MessagePosté le: 19 09 12 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne parle pas spécialement de l'exeo qui est franchement complètement loupé


Ah ben alors si tu ne mentionnes uniquement les modèles qui t'intéresse, il ne faut pas dire que Seat chez VW c'est une réussite. Il faut dire que l'ibiza et la leon sont réussis parce que Seat ne se cantonne pas uniquement à l'ibiza et la leon non ?
Parlons de tout le reste, l'exeo, l'alhambra (ou le sharan tu l'appelles comme tu veux), l'altea (ou le touran tu l'appelles comme tu veux) et puis maintenant la petite Up! de chez Seat (je ne sais plus comment ils l'ont appellé) et ça continue. Elle est où l'identité là ? Ce sont toutes des copies !!!!!!

Citation:
Mais que penses tu des leon MK1, MK2, Ibiza etc.


J'en pense que la Leon n'arrive pas à la cheville de la Giulietta, comme elle n'arrivait pas à la cheville de la 147 (en style, élégance et modernité) et l'ibiza c'est pareil avec la Mito (très clairement une Mito c'est un ton au-dessus d'une Ibiza en terme de segment et d'image).

Citation:
On croise quand même beaucoup plus de Seat sur les routes que d'Alfa ... ça veut dire que tout ceux qui ont choisi une marque plutôt qu'une autre ont des gouts de chiotte ?


Non ça veut juste dire que Seat est une marque généraliste alors qu'Alfa Romeo est sur un autre segment moins emprunt à faire du volume.

Citation:
Même si des conneries sont faites, comme toutes les marques


Non ces conneries comme tu dis sont des conneries de rebadgeage qui n'existerait pas s'il n'y avait pas eu le rachat de la marque. Donc c'est pas comme partout ce genre de conneries

Honnêtement penses à tout ceux qui aiment Seat, qui sont des aficionados... Mets-toi 2 secondes à leur place. Tu crois que ça te ferait plaisir de voir la marque que tu affectionnes tant se faire recopier à la grosse sur un modèle d'il y a 6 ans ??? Tu penses vraiment que tu le prendrais comme une bonne nouvelle ...

Citation:
Pour moi, et je suis désolé de le dire, VW est vraiment un cran au dessus niveau finition et fiabilité.


Te fais pas de bile... Les plastiques moussés tu les paies et quant à la fiabilité tu prends une extension de garantie 4 ans 100 000 km (maintenant je crois qu'elles sortent comme ça d'office les Alfa) t'es tranquille et je vois pas où est le problème honnêtement...
Et puis les chiffres c'est une chose moi ce que je sais c'est que c'est ma 3e Alfa et je n'ai rien à déplorer en terme de fiabilité en revanche la polo de ma compagne. Elle n'a pourtant que 30 000km et bien j'ai déjà changé une sonde (morte) et elle bouffe de l'huile (je suis sans arrêt obligé de faire l'appoint) et le garage dis que tout va bien.

Comme quoi c'est pas comme ça qu'il faut résonner. Ce qu'il faut se dire c'est qu'aujourd'hui toutes les marques trainent leurs boulets, certains c'est le turbo qui est fragile, d'autres les bobines, d'autres les injecteurs... Et tout le monde peut tomber sur un mauvais numéro et ceci dans toutes les marques donc le reflexe à avoir c'est l'extension de garantie et t'es tranquille... A partir de là dire que cette marque est légèrement plus fiable qu'une autre ça n'a plus de sens, t'es protégé !
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gmac



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08 Juil 2012
Messages: 39
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 19 09 12 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Smile

OK, on a le droit de ne pas être d'accord ...

On va dire qu'Alfa est un peu plus truc et que Seat est un peu plus machin.
Dans les forums, on parle souvent plus des choses qui ne marchent pas que de choses qui fonctionnent.

Je suis même certain qu'en relisant un forum, tu vas penser que Toyota ou Honda c'est super pas fiable.

Après quand je parle de finition, je peux t'assurer que ma pov'Leon à 21 k€ avec 120 000 km n'a pas un couinement, pas de haut parleur avec des faux contacts, pas de pommeaux de vitesse en plastoque qui reste dans la main, pas de joint de porte merdique, de fenêtre qui grince, de barre anti rapprochement qui grince, de problème de triangle, etc etc (j'vais pas faire la liste, on va péter la base SQL du forum autrement Smile )

Ce que je reproche à Alfa, c'est pas la présentation, leur voiture est très belle, assez performante, agréable à conduire.... mais il y a tant de problème de conception qui sont à mon avis inadmissible pour une voiture de ce prix qui se prétend premium.

Je sais que tu aimes Alfa, j'aime aussi cette marque pour son image sportive. Mais il faut garder les yeux ouverts.
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guzzi 38




19 Sep 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 19 09 12 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alfa dans le groupe WV, pourquoi pas ...
Je suis allé au 90 ans de Moto Guzzi l'année dernière et oui à ma grande surprise les francais sont plus italiens que les italiens, car les Ducati, Moto Guzzi, Alfa Romeo ne sont pas à tous les coins de rue en Italie. Audi, BM et ... sont la et bien la.
J'ai une Mito 95 CV diesel, une Giulietta 170 CV multiair, une Ducati 900 Mostro et une Moto Guzzi Stelvio ( après un 1100 sport et un 1100 Bréva ) Et pourtant, des fois ça m'énerve... la finition de ces engins est quand meme à revoir.
Exemple : la giulietta acheté 29000 euros, en allant la chercher neuve : le volant était de travers, un des rétro grincait en le repliant, la boite mal ajusté, l'accoudoir de la porte gauche faisait "flot" en appuyant dessus, le pommeau s'est décollé à 15000 kms, le siège s'est rappé avec le jeans en moins de deux, la trappe à essence est restée bloquée en position fermée à 24000 kms, le liquide restait moteur chaud ou froid en position très bas, les coupelles d'amortisseurs ont été changéés car elles grincaient et tout ça en 28700 kilomètres ...
Ces voitures et motos Italiennes ont de la gueule mais bon ...
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Sebkika



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14 Avr 2012
Messages: 189

MessagePosté le: 19 09 12 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ma Giulietta et elle me le rends bien aucune panne en 4000km ni soucis , ma 159 pareil rien de rien , certains concessionnaires exagèrent livré une voiture comme ça c'est se moquer du client royalement .
Mes 2 Alfa ont été acheté chez Prestige auto à Orléans est vraiment il respecte le client , c'est peut être ça qu'il manque au réseau Alfa France.
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arnaud_C



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28 Nov 2011
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MessagePosté le: 20 09 12 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

a votre avis, pourquoi VW veut racheter alfa, pour élargir sa clientèle ! ils ont fais de seat et skoda des voiture accessible quasi a tous ! VW est un grand au dessus niveau clientèles ! Venez pas me dire qu'une golf R est moins bien qu'une QV ! (et je suis pourtant propriétaire d'une QV !) Après audi ! c'est clair qu'une a3 basique n'est pas mieux que notre juju a armes egale ! Mais si on prend la nouvelle RS3, RS4 TT RS ! Elle est ou la concurrence chez alfa ? Je cherche toujours mais je ne trouve pas ! Puis ensuite la gamme lambo, porsche et compagnie j'en parle même pas ! Amag veux élargir sa clienteles, et bien en prenant alfa chez eux, ca serait bénéfique pour tout le monde ! et je ne pense pas que dans le futur notre giulietta ressemble a une a3 ! Je ne pense pas qu'il sont c** à ce point !

Après ca reste mon avis !!!
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géraud



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13 Sep 2010
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Ville : Cherbourg

MessagePosté le: 20 09 12 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je sais que tu aimes Alfa, j'aime aussi cette marque pour son image sportive. Mais il faut garder les yeux ouverts.


Précisément, je les gardes ouverts ---> Je prends une extension de garantie 4 ans 100 000km pour 500€. Et je passe d'excellentes nuits ca roule

Honnêtement je vois pas où est le problème sauf si on est au garage toutes les semaines. Là je suis daccord même sous garantie et sur prêt de véhicule c'est vraiment gonflant. Mais ce n'est pas le cas pour les 99% des clients.

En tout les cas c'est ma 3ème, 156, 159 et Mito et j'ai vraiment aucun mauvais retour à faire sur la fiabilité me concernant. La 156 je l'ai pourtant gardé de nombreuses années, vraiment je trouve que les blocs JTD sont vraiment robustes. Et ces derniers petits multiair je ne peux en dire que du bien.

Citation:
le volant était de travers, un des rétro grincait en le repliant, la boite mal ajusté, l'accoudoir de la porte gauche faisait "flot" en appuyant dessus, le pommeau s'est décollé à 15000 kms, le siège s'est rappé avec le jeans en moins de deux, la trappe à essence est restée bloquée en position fermée à 24000 kms, le liquide restait moteur chaud ou froid en position très bas, les coupelles d'amortisseurs ont été changéés car elles grincaient et tout ça en 28700 kilomètres ...


C'est exactement ça ! On peut tous tomber sur un mauvais numéro, il y en a bien sûr. Et tu sais quoi ?! J'y mets ma main au feu que chez VW il y en a aussi et sur tous les modèles. Et il ne faut surtout pas avoir la naïveté de penser que cela arrive uniquement chez Alfa

Citation:
a votre avis, pourquoi VW veut racheter alfa, pour élargir sa clientèle


Parcequ'ils sont incapable de faire des voitures émotion. Et si on reprend un peu l'histoire, comme il s'était cassé les dents à l'époque sur le rachat d'Alfa Romeo, il s'était rabbatu sur Seat en disant qu'il ferait l'equivalent d'Alfa Romeo. Et aujourd'hui le résultat est que c'est un échec. Seat n'arrive pas à la cheville d'Alfa. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont toujours intéressé par Alfa. Pourquoi y arriverait-il mieux aujourd'hui ?

Citation:
Venez pas me dire qu'une golf R est moins bien qu'une QV


Ca tombe bien personne ne le dis Smile

Citation:
Mais si on prend la nouvelle RS3, RS4 TT RS ! Elle est ou la concurrence chez alfa ? Je cherche toujours mais je ne trouve pas


Et bien arrête de chercher, Alfa n'est pas dans le crénau à vendre des autos à plus de 60K€. Alfa a, et depuis toujours eu vocation à faire de "sportives" "abordables" pas de friser le prix d'une Porsche. Et d'ailleurs aujourd'hui y'a t-il des clients qui mettrait 60K€ dans une Alfa. La réponse est très clairement non ! On le voit bien déjà avec la 159. Cette voiture n'a pas eu le succès qu'elle méritait, estétiquement c'est une réussite incontesté, le niveau de finition était très bon. Disposant de bon moteur. Un châssis vraiment pas mal. Certes lourde. Mais pour autant tout le monde va chez BM ou Audi. C'est un fait ! Demain Alfa sort une 159 GTA de 450cv à 80K€. Tu crois qu'il s'en vendrait combien ?

Citation:
Puis ensuite la gamme lambo, porsche et compagnie j'en parle même pas


Si si tu peux en parler ça ne fait pas froid dans le dos au groupe Fiat qui dispose de Ferrari Maserati. Ni Porsche Ni lambo ont a apprendre quoi que ce soit à ces 2 là.
Ca me fait penser d'ailleurs qu'il y a une rumeur indiqant que Ferrari allait (ou est) en train de plancher à concevoir un 6 cylindres pour Alfa. Si cela se confirme, crois-tu que VW apporterait BEAUCOUP mieux que ?

On a tous nos avis bien sûr...

J'ai juste du mal à laisser passer la pseudo fiabilité allemande qui est pour moi très largement démesurée et beaucoup de monde en tombe dans le panneau (la preuve). Alors qu'en réalité d'une, Les moteurs fiat sont costaud, je peux vous le garantir, aller casser un jtd il faut y aller et nombreuses dépassent les 300 000 km. Et de 2, c'est un faux problème parce qu'il suffit de prendre une extension de garantie, ça ne coute pas les yeux de la tête (500€) et le problème est réglé et en plus c'est valorisant et réconfortant pour la revente.

Pour le reste si 95% sont des détails de clapets de trappe à essence qui reste coincé ou de pommeau de levier de vitesse, je dirais que je préfère largement ça, ça se règle en 2 temps 3 mouvements plutôt que d'avoir des déclages de distribution sur les 2.0 ou des casses turbo sur les 1.4 TFSI.
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arnaud_C



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28 Nov 2011
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MessagePosté le: 20 09 12 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sur certain point je suis d'accord avec toi ! le moteur ferrari etc... J'ai une QV, j'ai deja mis une bonne somme d'argent pour l'avoir ! Mais a ce pris ca me fais chier de voir des plastique qui sont mal découper ! le siège qui commence a grincer a même pas 8000km ! Ca m'a fais chier de retourner après a peine 2 mois chez le CC pour des joints de portes ! alors que si on prend la rival de la QV chez audi, la s3, et bien ya pas tout ces petit défauts ! c'est ceci que le groupe Amag pourrait apporter a alfa romeo !
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arnaud_C



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28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 20 09 12 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'en suis quand même très satisfais de mon alfa ! Niveau moteur je trouve ca top et je n'ai pas eu le moindre souci !
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 20 09 12 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens en parlant de la S3 Surprised

Climatisation:
Quelques-uns ont un souci avec le climatiseur. Après l'avoir éteint pendant quelques jours, une odeur d'œuf pourri se développe dans la voiture. Le problème est dû à l'eau de condensation, qui stagne dans l'échangeur thermique, ce qui fait le bonheur des bactéries qui s'empressent à développer un champignon fort désagréable. Au rallumage de la ventilation, cela se fait sentir... Remède: Voir votre garagiste pour qu'il applique un produit de désinfection - ou chauffer à fond pour que l'eau de condensation s'évapore...

Bruits annexes:
Ils sont nombreux, ces petits bruits inconfortables de la S3. Il y a d'abord le couinement du frein à main, lorsqu'on monte dans la voiture. Ceci est dû au frottement des garnitures des plaquettes sur les disques arrière. En effet, mieux vaut pas serrer le frein à main quand on quitte la voiture si ce bruit vous dérange.

Il a aussi le grincement des vitres, notamment quand la voiture vient d'être lavée. Vitres fermées, cela couine lorsqu'on emprunte des routes bosselées ou en montant sur le trottoir (abaissée). Raison: Les guides (avec flocage) de pourtour des portes sèchent et frottent au niveau du montant A et du toit contre la surface peinte de la carrosserie. Ceci crée les bruits de déchirement ou de claquement indésirables.

Remède immédiat: baisser les vitres d'environ 1 cm et le bruit disparaît ou aller voir votre garagiste pour qu'il lubrifie les joints.

Remède à long terme: C'est le pourtour des fenêtres (avec flocage) qui est en cause. Ils ont été remplacés en 02/2001, à partir du châssis n° 8L1A 065 892. La solution dont votre concessionnaire est censé être informée est celle de remplacer les joints par les modèles 8L3 837 439B/440B.
En cas de toit ouvrant, on remarque encore plus fort qu'on a choisi un châssis raid. Lorsqu'on monte un trottoir (toujours abaissée), on peut entendre que la voiture se vrille un peu, car le toit ouvrant se met à grincer, lui aussi. Ce phénomène est moins prononcé avec des véhicules sans toit ouvrant, la carrosserie étant une idée plus rigide.

Vous entendez un "clac-clac" venant de votre droite? C'est peut-être tout simplement le mécanisme de fermeture de la ceinture du passager qui tape contre le repose-bras central quand celui-ci est en position basse. Remède: coincer le mécanisme sous le repose-bras.
Un claquement se produit à chaque fois que vous ouvrez votre porte en grand ? Ce sont tout simplement les charnières de porte qui nécessitent un peu de lubrification. Pour cela, Audi utilise un spray universel en bombe de 200 ml, avec la réf. G 000 115.A2. Il convient de lubrifier les points A-B-C des charnières, tout en chauffant la charnière à 30-40° pour favoriser la pénétration du lubrifiant. Actionner la porte ensuite une bonne quinzaine de fois, et répéter la procédure 3 fois. C'est reparti pour quelques mois de calme.

Avec le temps, des divers grincements et frottements se font entendre à l'intérieur de l'habitacle. Ils sont dus à des mouvement relatifs des divers composants entre eux. Pour minimiser ces désagréments, Audi préconise d'appliquer un produit lubrifiant spécifique pour composants plastiques. Ce produit, diffusé soue le nom "Krytox" est disponible en flacon de 30 ml (G 052 172.A1) ou bombe de 100 ml (G 052 172.A2).

Filtre à charbon actif :
Vous entendez un cliquetis venant sous le capot de votre belle ??? Rien d'inquiétant. En fait, c'est le filtre à charbon actif, qui participe activement au maintien des normes anti-pollution. Il se situe sous le cache, à l'avant gauche (vu de devant). Ce bruit, plus ou moins fort selon les véhicules, vient d'une décharge électrique servant à régénérer la matière "noire" de la boîte. On ne l'entend pas au départ, puis au bout de quelques secondes, quand le taux de pollution dépasse le seuil, il se met à fonctionner. Pour l'entendre, mettez vous devant la voiture, capot ouvert, et écoutez.

Banquette arrière :
Il arrive de temps en temps qu'un des deux dossiers de la banquette arrière reste coincé et ne peut plus être rabattu. La raison se trouve souvent dans la position trop haute de l'anneau métallique (qui se trouve côté carrosserie), ce qui empêche le loquet de libérer la banquette correctement. Solution: dévisser l'anneau, le pousser vers le bas, puis revisser. Manière plus simple: prendre un marteau en caoutchouc et "ajuster" l'anneau vers le bas.

Sièges avant :
Il est déjà arrivé que le cuir soit sorti des attaches ( photo ), la solution est de démonter le siège (il n'est pas léger) et de l'amener chez un sellier. Ce travail lui prendra moins de 3 minutes. Dans la mesure du possible éviter de remettre le contact à votre S3 avant de l'avoir réinstallé, dans le cas contraire, il faudra brancher l'ordinateur afin de faire disparaître une panne d'airbag. Une autre panne sur ces sièges Recaro (encore plus embêtante) est lorsqu'une des tiges à roulettes sort de sa gorge ( photo ). La tige en question se compose d'une tige plastique avec à chaque extrémité 2 billes, il y en a 2 par rail donc 4 par sièges. La réparation n'est pas aisée, personnellement (propos de Ced), j'ai fini avec mon siège dans une carrosserie AMAG.

Certains parmi vous ont un problème avec les sièges qui couinent ou qui grincent lors des accélérations ou dans les virages, dû à la forte charge. A l'origine de ce bruit sont les pièces plastiques du siège et du châssis, qui frottent l'une contre l'autre. On peut remédier à cela en collant des petites bandes en feutre entre ces pièces. Merci pour l'astuce à notre ami breze 2001. D'autres couinements viennent des ressorts sous les sièges. Cela se complique un peu, car là, il faut soit faire intervenir votre garagiste sous garantie (jusqu'à changer le siège si le problème persiste), soit de le démonter et de chercher pendant un bon moment parmi les pièces plus que inaccessibles. Bonne chance !

Aux dernières nouvelles, Audi à publié une procédure pour ses concessionnaires pour remédier à ces désagréments. D'après eux, le bruit viendra à la fois des surfaces latérales qui frottent sur les cadres (Zone B de la coupe AA de cette illustration) et de l'articulation du cadre arrière du siège (points 6 et 7 de cette illustration).

En ce qui concerne le premier problème, dû au décollement du baquet du cadre, il peut être résolu en soulevant les bords du baquet avec un tournevis, sans toutefois enlever la garniture. L'image X montre le problème, Y la solution de dépannage et Z la nouvelle version du siège.

Pour le deuxième problème, il convient de dépanner l' articulation, en créant un espace entre les surfaces du cadre et de l'articulation au niveau des traces de frottement, en s'aidant d'un tournevis plat. A vous de jouer !

Une des trois manettes d'ajustement, celle qui règle la hauteur du siège ne répond plus ? C'est soit un problème d'un des deux micro-contacteurs de fin de course sous le siège (4B0 959 985), soit le commutateur de réglage en hauteur (8L0 959 765 4PK), soit le faisceau électrique qui est endommagé.

En effet, par manque d'une protection suffisamment longue sur le faisceau d'alimentation du siège, il peut frotter contre un rebord métallique et provoquer un court-circuit. Par la suite, soit le fusible saute, soit le faisceau est interrompu. Si vous avez des problèmes de ce type, débranchez immédiatement le connecteur d'alimentation sous le siège. Il convient de changer le faisceau en entier, pour au moins 100 €

Il arrive que les support de câble du module mémoire casse, suite à des mauvaises manipulations du siège répétées. Quoi qu'il en soit l'origine (vraisemblablement câble trop lâche, siège qui bloque et insistance de la personne à vouloir le bouger quand-même), la réparation n'est pas du gâteau, puisque la pièce en elle-même n'existe pas chez Audi. Pour voir comment la fabriquer, regardez ce tutoriel.

Traces d'huile au sol :
Vous avez remarqué des petites taches d'huile au sol, juste avant la roue arrière gauche ? Vous allez rapidement découvrir l'endroit de la petite fuite mais vous ne savez pas a quoi cela correspond...

Ne vous en faites pas, c'est simplement le trop plein du Haldex qui se verse dans le longeron gauche !!!

Explication: Le coupleur Haldex est pourvu de deux durites de prise d'air, une de chaque côté. Elles partent du carter du Haldex et remontent dans le châssis, afin de constituer une prise d'air se situant plus haut que le niveau huile max.

Si lors du remplacement de l'huile Haldex, il a été fait un trop plein, ce dernier s'évacue donc par les prises d'air, notamment celle de gauche, puis l'huile coule dans le longeron pour sortir par le bouchon qu'on voit sur la photo.

Remède: Soulever le voiture à l'arrière, et retirer la durite de gauche du passe-fils caoutchouc à l'endroit ou elle pénètre dans la carrosserie. L'orienter vers le bas et laisser couler. Puis remettre la durite dans le passe-fils.

Accoudoir central :
Votre accoudoir central est resté en position haute, la gâchette est restée bloquée ? Bien, ce problème est lié à la fatigue des pièces en plastiques du véhicule, en l'occurrence les ergots de la gâchette, qui se sont cassés. Ils appuient normalement sur une tige, libérant le mécanisme du verrouillage. Pour le réparer, il faut démonter l'accoudoir (voir aussi le reportage dans la section "workshops") et remplacer ou réparer la pièce défectueuse. Pour les S3 Evo, la gâchette existe en pièce détachée pour réparation: référence 8L0 898 173 6PS pour environ 20 Euro...

Cendrier AM 99-00 :
Sur les cendriers des S3 AM 99 et 2000, il existe également un problème de fatigue des plastiques. Résultat: le cendrier ne se ferme plus et reste en permanence en bas, en position ouverte. La raison, c'est qu'au fond du cendrier, il y a une petite tige de métal (diamètre 2 mm, longueur 5 mm) qui était tenue par un renfort dans le plastique et qui actionnait le verrouillage en coulissant dans un guide. Ce renfort s'est cassé, et la tige ne peut plus actionner le verrou.

Aucune solution de réparation existe de la part de Audi, hormis remplacer le cendrier dans sa totalité, ce qui coûte une fortune ! Avec un peu de patience et de colle performante, on peut remettre la tige en place. Pour cela, il faut entièrement démonter le cendrier. Je n'ai malheureusement pas de photos de cette réparation, mais avec un peu de patience, on y arrive.

Débitmètre: La voiture réagit aux accélérations de manière très fatiguée, elle avance en saccadé ou n'arrive plus à sa vitesses de croisière maximale. Au fur et à mesure, elle perd complètement ses performances. Éventuellement, au ralenti, le moteur ne tient pas son régime ou ce dernier bouge sans arrêt. Ce capteur de débit se trouve en sortie du filtre à air, sur le transfert d'aspiration, comme on peut voir sur cette image. Attention: Ce problème n'est pas enregistré par l'ordinateur de bord de la voiture, car les données restent dans une plage correcte. Raison: Il n'est pas vraiment HS, mais le signal qu'il transmet à l'électronique de gestion ne correspond pas au débit d'air aspiré. D'ou une réduction de la quantité de carburant alloué, donc une réduction des performances. Dans ce cas, le débitmètre sera à remplacer.

La valeur nominale du débit d'air à plein régime est de 185 grammes/seconde, avec un maximum de 190 g/s. Des valeurs inférieurs à 170 g/s peuvent être considérés comme défaut. Ci-joint le diagramme d'une vérification faite à l'aide de l'outil de diagnostic Audi. Merci à sunstar pour ce beau graphisme. Pour savoir un peu plus sur le débitmètre, regardez son principe de fonctionnement.

Suite à l'accroissement de ce problème, Audi Allemagne a décidé en fin 2003 de lancer une procédure de rappel (24H3), malheureusement uniquement valable en Allemagne. Sont concerné par ce rappel les modèles S3 1999 avec n° de châssis WAUZZZ8LZXA allant de 000119 à 123012 et les modèles 2000 avec n° de châssis WAUZZZ8LYA allant de 000106 à 150225. Ce rappel ne concerne pas les modèles 2001 à 2003.

Nouveauté depuis début janvier 2004: Le débitmètre peut être remplacé dans une procédure "Echange Standard". La référence correspondante est la même, mais simplement précédée d'un # et elle se termine par un X. Le prix a sensiblement baissé pour passer aux alentours de 80.00 € HT !

Sonde Lambda:
Une sonde lambda défectueuse se traduit comme suit: lorsqu'on rétrograde, pour doubler par exemple, il n'y a plus aucune puissance à la ré-accélération, puis à environ 5.200 t/min, cela vient tout d'un coup. Plusieurs conducteurs de S3 m'ont fait part de ce problème. Le plus malchanceux s'est vu changer le Pop-Off, la membrane magnétique et même le turbo avant que le garagiste ne trouve l'origine....

Tableau de bord:
Il y a plusieurs problèmes connus avec les instruments du tableau de bord. En partant d'un affichage aléatoire du niveau de carburant, jusqu'au compteurs qui n'affichent rien ou que des bêtises, tout est arrivée. Il y a plusieurs solutions pour remédier à ces effets. La première, accessible à tout le monde, consiste à enlever les fusibles 11 et 15, ce qui a pour effet la réinitialisation complète du tableau de bord (au cas ou cela aura été une panne intermittente). La deuxième solution, qui malheureusement a déjà dû être envisagé par quelques-uns, est le remplacement pur et simple de la planche entière des instruments de bord!

Si jamais le niveau d'éclairement du tableau de bord ne s'ajuste plus de manière automatique, c'est certainement le capteur de luminosité qui est défectueux.

L'indicateur de température fait des siennes ??? Si l'affichage de la température varie en permanence, il est fort possible que le capteur soit défectueux. Pas le thermostat, mais celui qui fournit des valeurs analogiques à l'instrument de bord et à la clim. (code 49 de la clim.).

L'affichage du niveau de carburant est erronée ou ne fonctionne plus, notamment par temps froid. La raison se trouve dans un des 2 capteurs de niveau du réservoir défectueux, ou alors, pire, dans un porte-instruments défectueux.

Une alerte de pression d'huile s'affiche sur le tableau de bord. La cause est souvent un défaut de logiciel du porte-instruments, notamment sur les années modèle 00/01. Ce défaut provoque des alertes sporadiques de pression d'huile bien que la pression d'huile soit suffisamment élevée. Il faut remplacer le porte-instruments par le modèle optimisé.

L'afficheur du SIC s'affaiblit dans la partie haute ? Rien d'anormal chez Audi, un grand nombre de véhicules de la marque (et d'autres marques) est concernés par ce phénomène. Il se produit d'abord par fortes chaleurs, puis devient petit à petit permanent. C'est fort désagréable, mais la seule solution consiste à remplacer le porte-instruments pour quelque 500 Euros !! Si vous disposez de VAG-COM, vous pouvez vérifier les pixels en effectuant un test des actionneurs. Voici à quoi ressemble une matrice défectueuse lors de ce diagnostique. On trouve cependant quelques spécialistes en Allemagne qui proposent de réparer le PI, à des prix plutôt intéressants.

Parfois, une remise à zéro du PI peut arranger les choses, notamment en cas d'affichage curieux ou intempestif. Elle s'effectue en retirant les fusibles 11 et 15 (ceci remet également à zéro le compteur de km journaliers et l'horloge radio-pilotée).

ESP :
Il est normal que le témoin de l'ESP s'affiche lorsqu'on le désactive avec l'interrupteur sur le tableau de bord ou lors des manœuvres qui nécessitent une correction de la trajectoire. Mais il arrive qu'il reste allumé après un freinage ou après un fort mouvement du volant, ce qui n'est pas normal. La raison pour ces affichages intempestifs est à chercher dans les capteurs d'accélération (latéral) et de rotation (lacet) installés dans le véhicule. Les premiers sont installés sous le tableau de bord, à proximité de la colonne de direction. Le capteur d'accélération longitudinal se trouve également dans le tableau de bord, mais côté droit, sous l'habillage latéral.

Chacun de ces capteurs délivre des valeurs d'accélération ou de décélération au système. En cas de panne, il se peut qu'ils affichent une accélération de quelques m/s, alors que le véhicule est à l'arrêt (à vérifier avec l'outil de diagnostic chez votre garagiste ou avec VAG-COM). Depuis fin 2001, Audi a remplacé les 2 premiers capteurs par un modèle unique, plus simple à installer et à calibrer et espérons, plus fiable que les premiers.

Un autre capteur, responsable pour donner la vitesse angulaire des mouvements directionnels, se trouve dans le volant. C'est d'ailleurs lui qui fait un bruit de grincement (normal) lorsque vous tournez le volant. Jamais entendu ? Éteignez la musique et écoutez-bien. Vous serez vraiment un cas exceptionnel si cela ne se produit pas chez vous.

Liquide de refroidissement :
Par temps froid, au démarrage du petit matin, le système d'information du conducteur SIC se met à sonner 3 fois et il affiche liquide de refroidissement trop bas. Vérification faite, le niveau est bon, puis cela ne se reproduit plus dans la journée. Raison: le capteur de niveau d'eau est très sensible à la température. Le seul remède consiste à remplir le bocal au-dessus de la limite maximale indiquée, pour que le concert matinal disparaît. Si la voiture est sous garantie, Audi remplace en général le bocal, le capteur étant partie intégrale de ce dernier.

Phares Xénon :
Il arrive que les phares Xénon de votre véhicule ne s'ajustent plus du tout automatiquement, mais se dérèglent ou varient en permanence. Le problème peut avoir trois origines:

Le boîtier de gestion électronique des phares, situé dans la colonne B, côté conducteur (c'est plutôt rare)

Un des deux capteurs d'assiette, installés 1 à l'avant gauche et 1 à l'arrière gauche des roues. Le problème se traduit comme pour les moteur de réglage ci-après par un abaissement subit d'un des phares avant. La panne la plus fréquente est tout simplement l'oxydation des contacts des fiches de ces capteurs, qui provoquent un contact vers la masse. Remède: bombe anti-oxydation pour contacts électriques.

Un des deux moteurs de réglage des phares. Ce sont ces derniers qui sont le plus fréquemment concernés. Le problème est connu chez Audi et il convient de voir votre garagiste pour procéder au remplacement des pièces défectueuses, d'ailleurs remplacés par un nouveau modèle depuis 11/2001, réf. Audi 8L0 941 295 B. Parfois, c'est juste une des fiches raccordées sur un des des moteurs qui ne fait pas contact.

Il faut savoir que ces problèmes sont apparus avec les phares Xénon du modèle Evolution. Il n'existe pas avec les anciens phares (<08> 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)
5 Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning
6 C'est fait........la clé présente dans le barillet est re-programmée

Relais clignotant :
Le relais des clignotants connaît lui aussi des faiblesses avec l'âge. Sa défaillance se traduit par au début un clignotement aléatoire, puis finit par un seul clignotement à chaque fois que l'on actionne le commodo, peu importe de quel côté. Les Warnings continuent cependant à fonctionner. Cherchez pas, il faut remplacer le relais des clignotants.

Le seul hic, c'est que le relais de clignotants est intégré dans l'interrupteur des Warnings, son accès n'est donc pas si aisée que ça. Selon l'année modèle, il faut soit déposer toute l'habillage de la console centrale (1999-2000), soit que la partie supérieure (2001-2003). Pour ce faire, il faut déposer le cendrier (APY uniquement) , retirer l'autoradio, dévisser puis déclipser l'habillage en laque à piano.

Pour sortir l'interrupteur, il faut plonger les doigts dans le tunnel de l'autoradio et le repousser très fortement vers l'avant. La repose se fait en sens inverse. Le coût de la plaisanterie est aux alentours de 40.00 Euros TTC.

Capteur régime moteur : Votre S3 a du mal à redémarrer après un arrêt ou alors pire, elle s'arrête en roulant et ne redémarre plus ? Dans ce cas, le problème vient vraisemblablement du capteur du régime de moteur G28, qui est défectueux. Sans signal venant de ce capteur, le moteur ne démarre pas. On peut facilement identifier le problème en effectuant une mesure sur la fiche du capteur, (2) située à droite de la jauge d'huile.

Une fois déconnectée, les valeurs à l'Ohmmètre entre les broches extérieures doivent se situer entre 730 et 1000 Ohm. La référence du capteur est: 06A 906 433 plus l'indice en fonction du moteur (C pour APY, L pour AMK, BAM).

Alternateur :
Une autre raison pour le problème ci-dessus se trouve dans l'alternateur. Mais dans ce cas, elle s'arrête faute de tension de batterie, qui est complètement à plat. Typiquement, elle s'éteint lors d'un arrêt au feu rouge ou elle ne démarre pas le matin.

On soupçonne effectivement d'abord la batterie, qui de toute façon au bout de 4-5 ans rendra l'âme. Pour savoir si c'est la batterie ou l'alternateur, une solution simple se précise. Redémarrer la voiture avec des pinces en pontant sur une autre batterie. Si la voiture démarre, on peut déjà exclure le capteur G28 dont on parle juste ci-dessus. Retirer ensuite les pinces. Si le moteur continue à tourner, c'est la batterie qui est en cause. Si le moteur s'arrête aussitôt, c'est que la batterie est vide parce que l'alternateur ne fournit plus de tension. Il est mort.

Avant de débourser 500 Euro et changer l'alternateur complet, il convient d'abord de vérifier le régulateur. Pour savoir comment procéder, inspirez-vous de ce tutoriel.

Calculateur ABS :
Un problème plutôt rare, qui se traduit par l'allumage des voyants défaut moteur, abs et freins sur l'ordinateur de bord lorsqu'on roule. Les freins fonctionnent cependant toujours, heureusement... Le code défaut associé au VAG-COM est le 65535.

Bien que l'on peut croire qu'il s'agit d'un défaut des capteurs de pression, maître-cylindre, etc..., il est fort probable que l'origine se trouve directement dans le boîtier de gestion ABS. Compter 3 bonnes heures pour son changement, la purge des freins et le calibrage de la sonde G85. Le prix d'environ 1000 Euro hors main d'oeuvre étant plutôt dissuasif, il faut espérer que cette panne ne vous arrive pas si tôt.

Soupape de surpression:
Les symptômes d'une soupape de surpression défectueuse sont les suivants: Lorsqu'on relâche l'accélérateur, il se produit un étrange ronflement, très fort, et pas comme le sifflement que l'on entend d'habitude. Quant au moteur, il n'a plus de reprise comme auparavant. Dans ce cas, elle sera à remplacer. Attention: Ce problème n'est pas enregistré par l'ordinateur de bord de la voiture. Voir aussi: Pop-Off

Bruits d'échappement: Ceux qui ont roulé par très fort temps de pluie, l'ont peut-être déjà constaté. Quand le niveau d'eau sur la chaussée est trop important, le pot d'échappement vient cogner contre le fond de la voiture, produisant un fort bruit désagréable. On a l'impression d'avoir cassé le pot d'échappement.

Le problème est connu chez Audi (note de service N° 26 30 020). La réponse officielle est: "Concerné sont les modèles à partir de 07/01, N° de série 8L 21 002 074. Le refroidissement de la conduite d'entrée au silencieux central par l'eau de pluie ou par de la neige fondue vrille le système d'échappement de manière à ce qu'elle touche le tunnel central"

Malheureusement, les véhicules fabriqués avant cette date sont également concernés. Le remède consiste à remplacer la partie centrale du pot par un nouveau modèle (8L9 253 209 A), de changer l'anneau de fixation (caoutchouc) à l'arrière pour un modèle modifié (1J0 253 147 D) et de faire enlever la traverse du tunnel central (elle sert uniquement à la suspension du pot, mais c'est là ou ça cogne). Le nouveau pot central a pour modification un creux exactement à cet endroit et un système de fixation différent, situé exclusivement à l'arrière.

Il ne vous reste plus qu'aller voir votre garagiste, afin qu'il remplace les pièces concernées, de préférence pendant la période de garantie...

Un autre bruit vient du pot catalytique. Il se traduit par un fort claquement quelque part sous la console centrale de la voiture, environ à hauteur du levier de vitesse. En effet, l'échauffement du pot étant très fort à cet endroit, c'est tout simplement une histoire de dilatation, notamment quand la voiture est chaude et quand on vient juste de s'arrêter. Aucun remède connu à ce moment.

Freins:
Un problème sérieux est le freinage sur route mouillée. Après avoir parcouru un long trajet sous la pluie, ou sur route mouillée, attention au premier freinage. Il se produit un sérieux temps mort, et pendant une trop longue seconde, la voiture ne réagit pas du tout à la commande!!! De quoi se faire peur! Le club des propriétaires de TT à présenté ce problème devant une commission technique chez Audi à Ingolstadt. Les réponses sont à mon avis évasives. Ils constatent un délais normal par rapport à une voiture de référence, avancent une mauvaise pression des pneumatiques, ou incriminent le sel des routes hivernales. Pour ma part, après avoir éliminé toutes ces sources possibles, le problème persiste.

Un autre phénomène de freinage, également par temps de pluie, est le déport du véhicule sur la droite. Ce problème est ressenti de manière différente, d'allant de "très fort" chez les uns à "imperceptible" chez les autres. La raison est à chercher dans la différence d'état (température) des disques à l'avant. Raison: L'air chaud du turbo passe à travers les deux intercoolers (échangeurs air-air), situés à l'avant du véhicule, sous le pare-chocs. Celui de droit étant le premier du circuit, donc plus chaud. L'écoulement de l'air se faisant à travers les passages de roues, le disque de droite est considéré "plus sec" que celui de gauche.

Tendeur de chaîne:
Vous entendez un bruit de claquement métallique venant du compartiment moteur à chaque démarrage ??? (moteur chaud ou froid, peu importe) Dans ce cas, c'est vraisemblablement votre tendeur de la chaîne de distribution des arbres à came qui a rendu l'âme.

Vibrations à 3.200 tours: Lorsqu'on relâche l'accélérateur, au passage du régime de 3.200 à 3.000 tours/minute environ, il se produit une fine vibration sur l'ensemble du véhicule. Cette vibration, à comparer à celle provoquée par le vibreur d'un téléphone portable que l'on porte sur la ceinture, provient du volant d'inertie bi-masses de l'embrayage. Ce problème est connu chez Audi et certains ont même réussi de se faire remplacer ce fameux volant. Depuis la sortie de l'année modèle 2003, Audi utilise une version légèrement différente, éliminant ce petit gêne.

Boîte de vitesse:
Ah, cette boîte de vitesse. Elle est loin d'être la plus parfaite sur le marché (sauf quand elle est bien réglée...). Nombreux sont ceux qui se plaignent que les rapports passent mal ou qu'il est difficile d'enclencher la marche arrière sans avoir débrayé à plusieurs reprises ou en repassant par la première. Il y a plusieurs problèmes connus:

Le premier, c'est que la tringlerie (câbles) de commande n'est pas toujours bien réglée. Un passage chez votre garagiste et le problème devrait disparaître.

S'il persiste, le système informatique de dépannage du garagiste lui indique de changer l'huile de la boîte contre une nouvelle huile plus fluide, apparue en décembre 2000. En effet, le boîtes de vitesse construites avant le 06.12.2000 (N° série de la boîte: 061200) étaient remplies d'une huile moins fluide. Toutes les boîtes fabriquées à partir du n° de série 8L1A 054000 sont remplies de la nouvelle huile, fabriquée par Burmah et disponible sous la référence Audi G 052 171 A2 Elle correspond à une huile synthétique SAE 75W. Tous ceux qui sont passés par là, n'avaient plus de problème par la suite.

Le problème suivant, et cela concerne uniquement les modèles construit avant le 22.11.99 (N° série de la boîte: 221199), est plus corsé. Dans ces quelques modèles concernés, par températures froides, le carter magnésium se rétrécit plus fort que l'arbre principal en acier, le jeu axial devient insuffisant et le passage des rapports plus difficile. Toutes les boîtes fabriquées à partir du n° de série 8LYA 060942 ont été modifiées et pourvues d'un jeu axial plus important.

Vous entendez un clac à chaque passage de rapport (transfert de charge), notamment dans les 3 premiers ? Ou alors vous ressentez des fortes vibrations en accélération, entre 2200 et 2800 t/min ? Le problème vient vraisemblablement d'une rupture de l'appui pendulaire, genre d'amortisseur entre la boîte de vitesse et la carrosserie. Il peut se casser suite à une touchette au sol.

Electrovanne N75 :
Une électrovanne N75 (également appelée valve magnétique) défectueuse se traduit par une mauvaise reprise de la voiture ou par un manque de puissance pendant quelques instants, puis une reprise saccadée, puis ça recommence. Ce comportement saccadé est habituellement appelé le "surgin effect", traduisez "effet de pompage". Comme si par moment le turbo ne voulait pas marcher. Cette valve n'est rien d'autre qu'un régulateur de pression, sur le conduit d'aspiration d'air, avec une membrane à pilotage magnétique, qui malheureusement connaît quelques faiblesses. Suivant les années de fabrication, elle peut se situer devant ou derrière le conduit. La dernière en date, et dont les faiblesses ont apparemment été corrigées, porte la référence 058 906 283 F.

Le même phénomène a parfois une raison bien différente. Si lors de la vérification avec l'outil de diagnostic, votre garagiste constate une erreur du genre "régulation de la pression du turbo - limite dépassée", ce n'est pas parce que vous avez fait une préparation, ou surmené votre turbo, etc. C'est tout simplement une des conduits d'aspiration, la valve de surpression ou l'une des conduits secondaires qui s'est desserré. Il y a certainement quelque part une prise d'air qui provoque ce problème.

Rupture suspension arrière :
Un certain nombre des voituresA3/S3/TT quattro, construits entre février 1999 et mars 2000, a été rappelé par Audi. Sur ces modèles, il y a un danger de rupture de la barre de direction inférieure à l'arrière du véhicule. Les client concernés ont en principe été averti par Audi par lettre. Les plages de numéros de châssis concernées sur la S3 sont les suivantes:
WAU ZZZ 8LZYA 000 108 à WAU ZZZ 8LZYA 090 248
WAU ZZZ 8LZ1A 000 101 à WAU ZZZ 8LZ1A 000 139
Ceux qui n'en rien reçu ou qui ne savent pas si leur véhicule a déjà été pris en charge, sont priés de se renseigner auprès de leur concessionnaire. Pour la S3, le jeu de pièces de remplacement porte la référence 8L0 598 323.

Serrure de porte :
Le voyant "porte ouverte" du tableau de bord s'affiche alors qu'elle est fermée ? L'alarme ne se met plus en route et l'éclairage intérieur reste allumé ? Chercher pas plus loin, c'est un des 2 micro-contacts d'une des serrures de porte qui a rendu l'âme. Impossible de réparer, car noyé dans la serrure. Parfois corrigible et mettant du spray de contact à l'abondance dans la serrure, mais dans 90% de cas il convient de faire remplacer la serrure.

Embrayage :
Un certain nombre de problèmes d'embrayage est connu à ce jour. Il s'agit essentiellement d'un embrayage qui patine, même à faible âge et kilométrage du véhicule, ou une pédale d'embrayage qui reste bloqué au fond !

La raison pour ces 2 problèmes se trouve souvent dans le cylindre d'action d'embrayage. Pour comprendre, il faut savoir que l'embrayage est actionné de manière hydraulique. La pression est fourni par le dit cylindre. Lorsqu'une perte de pression se produit, l'embrayage patine ou la pédale reste bloqué au fond.

Dans le premier cas, fréquemment constaté sur des voitures préparées (la prépa ne fait que ressortir le problème plus vite, ce sera arrivée de toute façon !), l'usure prématuré endommage la garniture définitivement et l'embrayage doit être remplacé. Chez Audi, on remplace systématiquement le kit d'embrayage complet, avec volant déjà centré, alors que ce n'est que le volant moteur qui est en question. Je m'explique: Nous avons dés la sortie du vilebrequin (axe des bielles), le volant moteur, normalement solidaire du vilebrequin, sauf sur la S3. Il est monté dans un bain d'huile pour amortir et participer à l'aseptisation de la voiture d'ailleurs.... Si jamais vous ressentez des vibrations en frein moteur entre 3200 et 2000 t/min, c'est ce fameux volant qui est mal équilibré !

Dans le deuxième cas, il suffit de retirer la pédale vers soi. Le dernier effet se produit lors des fortes chaleurs (une fuite quelque part dans le système est à l'origine et doit être trouvé) ou par temps très froid. Le circuit hydraulique d'embrayage étant commun avec celui du freinage, il se peut qu'il y a de l'eau dans le circuit, ce qui résulte en une congélation par température négatives et donc un blocage de la pédale. En tout cas, même si ce dernier phénomène disparaît peu après, il convient de faire vérifier le circuit d'hydraulique ou de faire changer le liquide de freins (tous les 2 ans !).

Silentblocs :
Avec l'âge, certains faiblesses apparaissent, comme l'usure prématurée des silentblocs ou de la barre stabilisatrice, notamment pour ceux qui sollicitent leur voiture sur circuit ou routes montagneuses. Ce problème se traduit par un couinement soit du train avant, soit du train arrière, soit les deux. Genre bruit d'un vieux sommier qui grince, notamment quand on passe sur des dos d'âne ou ralentisseurs, et surtout en détente (donc à la descente de l'obstacle).

A l'origine de ce problème sont les silentblocs des barres de torsion (barres stabilisatrices), qui n'amortissent plus les tensions de la barre et transmettent l'effet sous forme de bruit à la caisse. Ca ne sert à rien de vouloir les graisser ou mettre du liquide de savon, il faut tout simplement les remplacer. Pour un prix unitaire de 10 Euros le silentbloc, il faut cependant compter beaucoup de main d'œuvre en concession, car leur mise en place nécessite la dépose du pot d'échappement à l'arrière et la dépose du berceau moteur à l'avant. Comptez environ 180 € pour la totale !

Pour ceux qui veulent quand-même faire un peu de mécanique eux-mêmes, voici quelques images qui peuvent éventuellement vous aider.

Barre stabilisatrice :
Si en remplaçant les silentblocs, on n'escompte pas l'effet voulu, c'est-à-dire le bruit revient au bout de quelques centaines de kilomètres, vous pouvez être sur que c'est la barre stabilisatrice qui s'est usée au droit des silentblocs, les dégradant en très peu de temps. Dans ce cas, comme sur des nombreux TT, il convient de remplacer la barre stabilisatrice entière pour pallier au problème !

Pour savoir comment vérifier et régler ce problème, rendez-vous à la page "Barre stabilisatrice"

Conduit d'admission d'air:
Le conduit d'admission entre la boîte à air et le turbocompresseur est fabriqué en matière caoutchouc. Un phénomène qui se produit lors de fortes accélérations, et donc des fortes dépressions à l'intérieur du conduit, est la rétraction de ce dernier. Cela se passe notamment quand il fait bien chaud sous le capot, rendant le caoutchouc très souple. Le tout se traduit finalement par une diminution de la section utile à l'admission et donc par une réduction du débit d'air (puisque la vitesse d'aspiration est constante, car donné par le turbo). Résultat: un sérieux manque de puissance à des régimes supérieures à 5000 tours. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez la page conduits.

Circuit d'air secondaire:
Vous entendez un bruit genre turbine ou pompe métallique à chaque démarrage à froid ? Il apparaît au bout de 2 à 3 secondes, dure 1 à 2 minutes environ et disparaît aussitôt après pour ne plus jamais apparaître jusqu'au prochain démarrage à froid. Dans ce cas, c'est une des valves du circuit d'air secondaire qui a lâchée, ou pire, la pompe à air secondaire qui commence à gripper. Pour savoir comment marche et à quoi sert le circuit d'air secondaire, allez consulter la page dédiée à cette fonction.

Entraîneur du lève-glace:
Votre vitre conducteur ou passagère remonte ou redescend en travers ? Le problème est dû à une toute petite pièce en plastique, qui permet de lier la vitre aux câbles de montée et de descente. Rien de bien grave, sauf que par défaut, le concessionnaire ne la détaille pas, mais vend le kit de lève-vitres complet. Il suffit alors de lui signaler cette référence 4B0 837 463 B , qui n'est pas forcément dans son logiciel de pièces détachées, mais qui existe quand-même et qui permet de se dépanner à faible coût. Pour avoir une idée de quoi on parle, consultez la page lève-glace.

Bougies:
Votre moteur démarre mal, et ne tourne pas rond en dessous de 3000 t/min, notamment par temps froid ?? Ne cherchez plus, vous avez certainement des bougies qui lâchent. En effet, il convient de remplacer les bougies tous les 60.000 km. mais attention: pas n'importe lesquelles, mais uniquement les originaux NGK PFR6Q (platine) !! réf. Audi 101 000 063 A. Avec des bougies de marque différente, vous pouvez aller jusqu'à provoquer une panne moteur capitale. Ne faites donc pas des économies à ce niveau !

Si jamais vous les changez par vous-même, attachez une grande importance au couple de serrage maximum de 25 Nm, car au delà, vous risquez de fendre la tête de culasse !! Le serrage des bobines est de 10 Nm.

Pompe à eau:
La pompe à eau installée dans le bloc moteur de la S3 est censée avoir une durée de vie de 180 000 km. Ces derniers temps, il apparaît fréquemment un problème avec cette pompe bien avant cette échéance, à savoir entre 80.000 et 120.000 km. La grosse faiblesse de la pompe à eau se trouve dans les ailettes en plastique, sertis sur un arbre métallique. Ces ailettes en plastique fissurent, et s'arrachent lors des fortes sollicitations. Ce problème étant connu et a été corrigé par Audi depuis 06/2003. Les pompes suivantes étaient dotées d'ailettes métalliques. Cette solution a été abandonnée pour un problème récurrent d'équilibrage.

La nouvelle et unique référence est maintenant: b 06A 121 012 Le même référence avec un X derrière signifie que c'est un "Echange Standard", d'ou le prix moindre. Les pompes sont de nouveau équipées d'ailettes en plastique, suite à des problèmes de vibrations sur les versions métalliques. Cette fois-ci, on nous promet cependant un plastique renforcé....

Lorsque vous êtes rendu au service entretien des 120.000 km, il est l'heure du changement de la courroie de distribution pour les moteurs AMK (210 CV; 09/00 - 07/01) et BAM (225 CV; 08/01 - 06/03), faites changer la pompe à eau en même temps, la plus-value étant de 80.00 € environ pour une pompe neuve ou de 50.00 € pour une pompe en échange standard. Une fois la courroie tombée, la main d'oeuvre est négligeable ! Et tant que vous y êtes, changez le calorstat !!

En ce qui concerne le moteur APY (11/98 - 08/00), le remplacement de la courroie est préconisé à 180.000 km. A ce moment, il est peut-être trop tard pour la pompe à eau. Si vos finances le permettent, changez la courroie et la pompe à eau également à 120.000 km !!

Colonne de direction:
Un des problème qui apparaît avec l'usure du véhicule est la colonne de direction. En effet, comme dans le reste de la gamme A3, modèle 8L, certains constatent avec le temps un jeu dans le volant. Il se traduit par un flou dans la direction, et un se manifeste par la possibilité de pouvoir exécuter des mouvements importants du volant à l'arrêt sans réponse (environ 2 cm sur le périmètre du volant).

Ce jeu se remarque notamment quand on abuse du réglage du volant, c'est-à-dire quand la colonne est en extension maximale vers le conducteur.

La raison se trouve dans le jeu de la crémaillère, devenu trop important. Ce jeu provoque malheureusement également une usure prématuré de la colonne, puisque on force sur la zone de déformation (celle qui plie en cas d'accident) de la colonne. Seul remède, changer la crémaillère et la colonne de direction, puisqu'il s'agit d'organes de sécurité.

Filtre à essence :
La puissance de votre moteur à sensiblement chutée et la voiture démarre mal ? Après avoir contrôlé les divers éléments (débitmètre d'air, sonde de température, sonde lambda, régulation turbo etc..), ils semblent sont en tous ordre. Dans ce cas, faites vérifier la pression d'alimentation en essence. Si elle est à 2 bars au lieu de 3 bars, incriminez le filtre à essence (devrait être changé au plus tard à 120.000 km). Il peut se boucher suite à un petit souci connu récemment avec la pompe à essence embarquée dans le réservoir. En fait, sur certains modèles, les charbons de la pompe s'usent rapidement et les débris s'infiltrent dans le circuit d'alimentation, mais sont retenus par le filtre qui se bouche petit à petit.

Pompe lave-glace :
Une petit flaque d'eau s'étend sous votre voiture et le réservoir de lave-glace est désespérément vide ? A première vu, on soupçonne une durite non connectée ou alors une fissure dans le réservoir d'eau. Rien de tel ! C'est la pompe d'eau du système de lave-glace qui fissure et qui est à l'origine de cette panne. Pour la remplacer, il vous faut environ 75.00 € et un peu de doigté, puisqu'elle est enrobé d'un fourreau plastique, et pour l'atteindre, il faut démonter un bon nombre de pièces...

Calorstat :
Si en roulant, l'aiguille de température d'eau de l'instrument de bord redescend à une valeur inférieure à 90°C, alors qu'en ville ou à l'arrêt, elle affiche de nouveau 90°C, il est fort probable que le calorstat soit endommagé. Pour vérifier que ce n'est pas la sonde de température qui déconne, allez sur le canal 49 du climatiseur et affichez la température d'eau en valeur numérique.

Si celle-ci descend aussi avec la vitesse, il ne vous reste plus qu'à changer le calorstat. C'est une pièce d'usure, et devrait être de préférence changée en même temps que la courroie de distribution et la pompe à eau.

Petite explication du problème: Le calorstat, genre de thermostat, ouvre ou ferme le passage d'eau entre le "petit circuit" (voiture froide, besoin de monter rapidement en température) et le "grand circuit" (plus de refroidissement, car passage par le radiateur) en fonction de la température d'eau. La panne du calorstat décrite ci-dessus se produit lorsqu'il ne se ferme plus complètement, en laissant un passage permanent sur le "grand circuit", d'ou un refroidissement exagéré du circuit d'eau.

Pour plus de détails, regardez le tutoriel correspondant dans la section "Workshops"

Durites:
Avec l'âge de la voiture apparaissent les problèmes de vieillissement de certaines pièces, notamment les durites d'air et leur raccords. En effet, sous l'influence de la chaleur dans le compartiment moteur, ils peuvent fissurer ou casser. Les pannes correspondantes se traduisent souvent par un manque de puissance.

La plupart de ces problèmes est lié au circuit d'aspiration. Après avoir exclu le débitmètre ou la valve N75, il reste à vérifier les durites. Leur défaillance se traduit par une prise d'air et par un éventuel sifflement inhabituel.

L'outil de diagnostique n'affiche rien, mais lors de la mesure du débit d'air, vous constatez une valeur inférieure à la normale (190g/6800 t/min sur une S3). Genre 165g par là...

Débitmètre HS ? Non, pas forcément. Cela peut être une prise d'air sauvage qui fait que tout l'air nécessaire au fonctionnement du moteur ne traverse pas le débitmètre.

Comme la quantité de carburant injectée est proportionnelle à la valeur du débit d'air mesuré, l'injection se fait trop faible et il vous manque de la puissance. Comment trouver la durite défaillante ? Suivre minutieusement toutes les durites, petites ou grandes, qui partent du coude d'aspiration entre le filtre à air et le turbo. C'est pas évident, mais il est arrivé que des durites fissurent ou que des brides en T lâchent.

Dans le raisonnement ci-dessus, la pression du turbo était OK. Si cette pression est trop faible (valeur nominale admise par Audi entre 1.7 et 2.0 bars), genre 1.5 bars, la fuite se trouve peut-être en aval du turbo, sur les durites plus grosses au niveau des échangeurs, de la valve de recyclage, etc...

Pour plus de détails, regardez les tutoriels correspondants dans la section "Workshops"

Pompe de recyclage :
Vous n'entendez plus la petite pompe de recyclage V51 tourner pendant quelques minutes après avoir retiré le contact ? Et bien, c'est quelle est allé au bout de sa durée de vie. En effet, elle sert à faire passer l'eau de refroidissement à travers le turbo, évacuant ainsi toute la chaleur accumulée dans cet élément fort précieux. Elle démarre avec le contact, et ne s'arrête que 10 minutes après avoir retiré la clef. Dans la S3, elle est piloté par un contacteur J293 situé devant sous la batterie, qui actionne la temporisation et pilote également les 2 ventilateurs des radiateurs.

Pour vérifier si ce n'est pas le contacteur J293 qui est en cause, branchez une ampoule 12V-5W à la place de la pompe. Si l'ampoule fonctionne, changez la pompe V51. N'essayez pas avec un multimètre, ça ne marche pas, puisque le contacteur J293 a besoin d'un consommateur au bout pour fonctionner. La cause la plus fréquente pour une pompe défectueuse est l'usure des charbons, et dont nous n'avons pas trouvé de modèle équivalent dans le commerce. Il ne vous reste plus qu'à débourser la modique somme de 165 Euros TTC. le tutoriel correspondant se trouve dans la section workshops.

Butée du ressort arrière :
Lors de passage d'un obstacle (trottoir) à faible vitesse ou lors d'un changement d'appui (rond point) le train arrière émet un cognement puissant (KLONK) à la détente de l'amortisseur. Ce bruit n'est pas permanent et une conduite sportive ne permet pas la mise en évidence du problème.

Nous avons enfin réussi à identifier ce désagrément, le diagnostique étant plutôt difficile. Il s'agit tout simplement des butées caoutchoucs du ressort arrière qui peuvent se percer avec le temps. Le plus souvent, c'est celle du haut. Son remplacement est simple et peu onéreux.

Entonnoir jauge d'huile : Lors de la dépose de la jauge à huile ou de travaux à proximité, le guide en plastique orange risque de casser (le plastique vieillit avec l'âge). Si cela vous arrive, il faut retirer la partie restante dans le tube métallique avec un crochet.

Attention à ne pas faire tomber des morceaux dans la partie métallique qui rejoint le carter. La référence de cette pièce est: 06A 103 663 B et coûte environ 4.00 Euro. Voici une image de l'entonnoir remplacé.

Soufflets de cardan : Comme sur tout véhicule, les soufflets des cardans du S3 sont également sujets à usure. Il convient de les vérifier régulièrement pour voir s'ils ne sont pas percés. Leur durée de vie est d'environ 5-6 ans ou 150.000 km

On se rend facilement compte de leur détérioration, sous réserve de regarder de temps en temps. En effet, il y a de la graisse partout sur les jantes et sur les arbres de transmission. Si par contre vous entendez déjà un claquement en braquant, c'est qu'il est trop tard, la rotule du cardan à pris du jeu et c'est irrémédiable. Surveillez donc ce point attentivement.

Compresseur de clim : Faute de surveillance lors de l'entretien, il se peut que l'électro-aimant du compresseur de climatisation se desserre et s'échappe de la poulie.

Du coup, la climatisation ne marche plus. En effet, cette pièce sert à enclencher ou désolidariser le compresseur de la climatisation, afin d'économiser de l'énergie lorsque vous ne vous en servez pas. Le problème, c'est que cette pièce réf. 1J 820 811 M vient ensemble avec la poulie, et coûte donc une fortune chez Audi, à savoir environ 260 € TTC

Vous trouverez ci-joint deux photos de la pièce, une avec l'électro-aimant entouré en rouge, l'autre sans cette pièce. Merci pour les photos à Pat 95 ! Aux dernières nouvelles, il paraît que la même pièce, même marque, même référence existe sur des 206 HDI. Un tour à la casse peut donc s'avérer fructueux, sous réserve que l'on dispose des bons outils !

Ben voilà, l'herbe set toujours plus verge chez le voisin Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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mickia93150



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20 Aoû 2011
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MessagePosté le: 20 09 12 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

sa la fous mal pour une voiture a 50000e mais bon pour ceux qui on ces problemes c'est parceque ils ont mal entretenue leur vehicule parce que moi avec mon audi 80 j'ai fait 400000km sans aucun probleme Laughing


la plus belle compact du segment et on se plain de quelques details de finition resolu par la garantie...je comprend pas
conseil vendé la!

ce qui me rigoler c'est quand on parles du prix de la giulietta alors quelle est moin chere qu'une golf a equipement equivalent
_________________
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Giulietta 175 TCT
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lastimperator



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08 Juin 2011
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MessagePosté le: 20 09 12 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Tiens en parlant de la S3 Surprised



ce n'était pas plus simple de citer la source de ces information plutôt que de faire un (long) "copier/coller" ?

http://www.s3-passion.com/probs-divers.htm

De toute façon, ce n'est pas parce que le voisin a la peste que cela nous guérit du choléra.
_________________
Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
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CorleOne




05 Sep 2011
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MessagePosté le: 20 09 12 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que pour le charme, l'élégance, la touche de sportivité et pour ne pas avoir la même voiture que tout le monde, je préfère une Alfa !!

Une Alfa, quoi qu'on en dise c'est rare et rien que pour ça, ça fait tourner les têtes !!
Mon Dieux, mais quel prestige de rouler en Alfa !!

Si VW veut cette marque, c'est pour tout ce qu'elle dégage, pour ses voitures coup de coeur, voitures de passionnés et pour l'image qu'elles véhicule, car eux en dépit de leurs "german quality " ils ne savent pas encore le faire ça !!

Même si VW essais de jouer sur l’émotion avec Seat dixit " auto émotion " il est clair que le charisme d'Alfa Romeo en terme d'image de marque de part son histoire et d'un autre niveau !!

Bref, OUI il y a des défauts sur nos Alfa...
Mais, OUI il y a aussi des défauts sur les VW, Audi, Ford, Kia, Seat, Renault, Skoda, Peugeot, Citroen, Honda, Nissan, Mazda, Chevrolet etc...

J’arrête là car la liste est longue, inutile de comparer à ce niveau, tout ce vaut plus ou moins et puis tout dépend de ce que le proprio est en droit d'attendre d'une voiture, c'est ce qui définira son choix !
Ou alors quitte à jouer de la comparaison, tapé dans le luxe les amis ^^
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