Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gauthier
Sexe: 11 Juin 2012 Messages: 9 Ville : REIMS
|
Posté le: 28 06 12 08:56 Sujet du message: Rodage GUGU |
|
|
Bonjour,
Cela fait maintenant Une semaine et 500km que j'ai ma GUGU!
Bon comme vous pouvez l'imaginer ce n'est que du bonheur!
Ma question étant la suivante: Doit on effectuer un rodage et si oui de combien de tps (500 km ou 1000km?
Dans le doute je continue à être plus que sage avec mon moteur même si la pédale d'accélérateur commence à me titiller.
Merci d'avance, vous serez j'en suis sur, de bons conseils comme d'habitude!
Gauthier _________________ Giulietta 2.0 Jtdm 140 ch Exclusive, Pack sport 18, blanc ghiacco |
|
Remonter |
|
|
|
Airwolf
Sexe: 07 Mai 2012 Messages: 44 Ville : Calais
|
Posté le: 28 06 12 11:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour ma part, mon CC m'a demandé les 1000 premiers kilomètres de ne pas dépasser les 3000tr/min, visite maxi 120km/h et bien sur pas de passage en mode D...
Allez encore 300km.....
Bonne journée.... _________________ Alfa Giullieta, 1.6JTDm, Blanc Ghiaccio, Distinctive, Pack Sport 17", Vitres arrières sur-teintées, Etriers rouge. Et et et logo QV !!! |
|
Remonter |
|
|
geoffrowley
Sexe: 14 Mai 2012 Messages: 67 Ville : avignon
|
Posté le: 28 06 12 11:56 Sujet du message: |
|
|
personnellement j ai attendu environ jusqu'a 1200km avant de monter au dessus de 4m/t mais je me suis permis quelque fois de passer en mode d
tout en respectant les temps de chauffe
la j arrive a 2000km et je sens que le moteur commence vraiment a s ouvrir
bonne route et bon rodage _________________ Alfa Giulietta 1750 Tbi QV/ noir etna/ jante 18 aero titane/ toit panoramique |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 28 06 12 12:47 Sujet du message: |
|
|
Airwolf a écrit: | Bonjour,
Pour ma part, mon CC m'a demandé les 1000 premiers kilomètres de ne pas dépasser les 3000tr/min, visite maxi 120km/h et bien sur pas de passage en mode D...
Allez encore 300km.....
Bonne journée.... |
Le coup des 120km/h et du mode D, c'est complètement bidon ...
Le rodage, c'est juste respecter la mécanique, conduire en souplesse sans faire forcer le moteur, la boite ...
C'est ridicule d'imposer des limites complètement arbitraires comme ça.
Comme si à 999km tu abimais ta voiture en roulant à 130 et qu'à 1001km tu pouvais taper des rupteurs ... |
|
Remonter |
|
|
geoffrowley
Sexe: 14 Mai 2012 Messages: 67 Ville : avignon
|
Posté le: 28 06 12 13:04 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | Airwolf a écrit: | Bonjour,
Pour ma part, mon CC m'a demandé les 1000 premiers kilomètres de ne pas dépasser les 3000tr/min, visite maxi 120km/h et bien sur pas de passage en mode D...
Allez encore 300km.....
Bonne journée.... |
Le coup des 120km/h et du mode D, c'est complètement bidon ...
Le rodage, c'est juste respecter la mécanique, conduire en souplesse sans faire forcer le moteur, la boite ...
C'est ridicule d'imposer des limites complètement arbitraires comme ça.
Comme si à 999km tu abimais ta voiture en roulant à 130 et qu'à 1001km tu pouvais taper des rupteurs ... |
+1 _________________ Alfa Giulietta 1750 Tbi QV/ noir etna/ jante 18 aero titane/ toit panoramique |
|
Remonter |
|
|
Gauthier
Sexe: 11 Juin 2012 Messages: 9 Ville : REIMS
|
Posté le: 28 06 12 14:35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces informations de ttes façon je ne vais allé chercher trop loin au niveau des régimes pour le moment, mais passé les 1000 km je ne serai plus obligé de conduire comme une personne âgée! _________________ Giulietta 2.0 Jtdm 140 ch Exclusive, Pack sport 18, blanc ghiacco |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 28 06 12 15:11 Sujet du message: |
|
|
D'un autre coté, un JTD n'a pas grand chose à donner en plus au delà de 3000trs ... |
|
Remonter |
|
|
Geoff
Sexe: 24 Jan 2012 Messages: 412 Ville : Namur
|
Posté le: 28 06 12 15:14 Sujet du message: |
|
|
rien fait de particulier avec ma 1.4 120 et la concession ne m'a pas dit de choses particulière. juste dit comme plus haut ne pas etre violent avec et pas monter trop dans les tours passer un peu le 3000 je pense pas que ca soit grave enfin pour une essence _________________ Giulietta distinctive 1.4 120ch |
|
Remonter |
|
|
khrom
Sexe: 10 Mar 2012 Messages: 14
|
Posté le: 28 06 12 23:23 Sujet du message: |
|
|
Perso, je part simplement du principe de réaliser un rodage "mécanique" global de l'auto.
Mon avis est qu'il faut que les premières usures mécaniques (pas que le moteur) se fassent en douceur.
Voilà pourquoi je conseillerai de ne jamais "taper dedans" "à froid" et encore moins lorsque tout est trop 'neuf' (les premières semaines de vie de l'auto).
Passer le mode D ne pose aucun problème, c'est votre conduite à froid qui compte ! _________________ Alfa Giulietta
1.4 Multi Air
TCT
Super
+ Cuir personnalisé. |
|
Remonter |
|
|
Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
|
Posté le: 29 06 12 08:20 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | D'un autre coté, un JTD n'a pas grand chose à donner en plus au delà de 3000trs ... |
Encore une idée recu, je te garantie que le jtdm 170 envoit dans les tours, d'autres te le confirmeront, moi le premier. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 29 06 12 08:50 Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais que ce n'est pas forcément utile d'aller au delà des 3000.
Le gain en perfs au dessus n'est pas fulgurant même si le moteur monte sans mal à 4000.
C'est comme avec le Multiair, au dessus de 5000, le gain n'est pas énorme alors que le moteur monte à 6500 avec joie. |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 29 06 12 09:19 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais que ce n'est pas forcément utile d'aller au delà des 3000.
Le gain en perfs au dessus n'est pas fulgurant même si le moteur monte sans mal à 4000.
C'est comme avec le Multiair, au dessus de 5000, le gain n'est pas énorme alors que le moteur monte à 6500 avec joie. |
Exact,si tu regardes les courbes de puissance et de couple,tu t'aperçois que les régimes maxi ne sont pas forcément les plus prolixes.. Le seul intérêt de monter dans les tours,c'est pour qu'à chaque changement de vitesse,tu ne descendes pas trop en régime,et que tu restes ainsi dans la plage la plus intéressante en terme de rendement moteur... |
|
Remonter |
|
|
Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
|
Posté le: 29 06 12 13:29 Sujet du message: |
|
|
pour ma part je n'ai pas pris un diesel pour monter dans les tours mais bien pour avoir du couple dispo rapidement, et il faut croire que meme si les courbes demontrent le contraire, le mazout pousse fort a haut regime (bien moins qu'un essence je le conçoit).
Ce n'est peut etre qu'une sensation en tout cas, ca fait plaisir et c'est bien juste ce qui compte _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
|