Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jef43
|
Posté le: 03 01 15 17:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A savoir : sur Alfa (c'était le cas sur ma 159 JTD 120), du moment qu'il y a FAP, il y a deux mises à zéro à faire : celle de l'OBD (celle qui disparait de l'afficheur quelques milliers de kilometres après la vidange, le fameux coupon, mais qui reste bien enregistré dans la voiture) et surtout la deuxième au niveau de la dégradation de l'huile par rapport aux régénérations du FAP ! Celle qui fait clignotter le voyant d'huile et affiche huile dégradée !
Je ne suis pas sur que ne pas le remettre à zero ne soit très bon pour le FAP... _________________ Ex 159 JTDm 120 impression / Giulietta JTDm 140 distinctive |
|
Remonter |
|
|
|
Maxwell
|
|
Remonter |
|
|
Cedclito
|
Posté le: 27 01 15 22:47 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà, j'ai acheté le câble et remis a zéro le compteur service. J'en profiterai la prochaine foi pour le régler sur 15000kms. |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 28 01 15 11:27 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous je reviens sur ce topic car apres mon entretien courant l'été 2013 sur mon échéance des 90.000 km au bout de 2000 km voyants éteints, coupons disparus...
la a l'approche des 120.000 km je m'attendais a retrouvé entretien dans 2000 km
puis la cléf a molette, et coupon échu...
résultat j'ai 120.300 km j'ai eu aucun message, ni voyant !
une idée _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Marcootz
22 Oct 2014 Messages: 75 Ville : Savoie
|
Posté le: 28 01 15 14:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Seb7788, je vais laisser les connaisseurs te répondre ...
Citation: | j'ai acheté le câble et remis a zéro le compteur service |
Cedclito, peux tu nous mettre les liens du cable/kit que tu a acheter pour faire la remise à zéro ?
merci _________________ Giulietta Quadrifoglio Verde 1750 TBI Blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 28 01 15 15:50 Sujet du message: |
|
|
Marcootz a écrit: | Peux tu nous mettre les liens du cable/kit que tu a acheter pour faire la remise à zéro ?
merci |
J'ai fait un copier/coller de ce que j'avais noté en page 2.
Tout d'abord achat d'un ELM327. Voici le lien.
http://www.obdauto.fr/recherche-par-vehicule/alfa-romeo-1/elm-327-usb.html
Ensuite le pack avec les 4 adaptateurs.
http://www.obdauto.fr/recherche-par-vehicule/alfa-romeo-1/adaptateurs-professionnels-pour-logiciel-multiecuscan-fiat-ecu-scan-fiat-alfa-lancia.html
Et en tout dernier le fameux logiciel Multiecuscan.
http://www.multiecuscan.net/
L'ELM s'installe facilement et les pilotes sont dans le disque vendue avec.
Multiecuscan à reconnu l'ELM automatiquement.
Un fois connecté à la voiture on a accès à une mine d'or d'informations dont le reset du voyant maintenance. bien
Prix total de la valise maison 91.88€ avec les frais de port.
Au passage OBDauto est un très bon site. Livraison rapide et possibilité de leur envoyer les codes défauts pour des explications supplémentaires.
Par contre le prix augmente vite pour ceux qui ne possède pas de PC portable. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
ALFA-R
|
Posté le: 28 01 15 16:57 Sujet du message: |
|
|
bonjour
pour moi +- comme theriton, 1 ELM 327 BT,3 adaptateur et j’utilise ALFAOBD pour l instant avantage qu on le paye une seul foi et le MAJ sont a vie,
je débute je précise
l ELM sur la <bay 20€ port compris, les adaptateur 15€ port compri quand a ALFAOBD
de mémoire 49€ ici... http://www.alfaobd.com/download.html
plus d infos plus tard |
|
Remonter |
|
|
Cedclito
|
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 29 01 15 18:54 Sujet du message: |
|
|
@seb, a mon avis ça a du annuler le rappel.[/quote]
probablement, mais personne d'autre encore n'a pu vérifier _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Marcootz
22 Oct 2014 Messages: 75 Ville : Savoie
|
Posté le: 30 01 15 12:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les précisions les gars !
Apparemment la version FREE du logiciel Multiecuscan 2.3 doit suffire pour la RAZ du témoin de vidange, l’achat de la licence n'est peut être pas nécessaire.... _________________ Giulietta Quadrifoglio Verde 1750 TBI Blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 30 01 15 13:23 Sujet du message: |
|
|
Avec multiecuscan free tu ne peux pas faire la raz du témoin.
Tu est obligé de payer les 50€. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
OLS83
|
Posté le: 30 01 15 14:01 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui sont du Var et alentours et qui souhaitent vers raz vidange, n'hésitez j'ai ce qu'il faut. ( evidemment totalement free). Je dis ça pour ceux qui effectuent leurs entretiens eux memes et qui n'ont pas de valise.
A+ |
|
Remonter |
|
|
yann78
Sexe: 26 Déc 2014 Messages: 112 Ville : Sur une autre planète.
|
Posté le: 26 08 15 08:26 Sujet du message: |
|
|
Bon, commande passée auprès de OBDauto.
112.07€ frais de port inclus.
ELM327 + 3 adaptateurs + multiecuscan avec licence.
Plus qu'a patienter... |
|
Remonter |
|
|
Tophe
|
Posté le: 26 08 15 15:27 Sujet du message: |
|
|
OLS83 a écrit: | Pour ceux qui sont du Var et alentours et qui souhaitent vers raz vidange, n'hésitez j'ai ce qu'il faut. ( evidemment totalement free). Je dis ça pour ceux qui effectuent leurs entretiens eux memes et qui n'ont pas de valise.
A+ |
Tout pareil pour ceux des environs de Vincennes _________________ 1750 TBI QV - 8C |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 30 08 15 22:38 Sujet du message: |
|
|
Tophe a écrit: | OLS83 a écrit: | Pour ceux qui sont du Var et alentours et qui souhaitent vers raz vidange, n'hésitez j'ai ce qu'il faut. ( evidemment totalement free). Je dis ça pour ceux qui effectuent leurs entretiens eux memes et qui n'ont pas de valise.
A+ |
Tout pareil pour ceux des environs de Vincennes |
idem sur Cergy si besoin _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
Fgv136
|
Posté le: 31 08 15 08:22 Sujet du message: |
|
|
Salut les gas, un ami qui travaillait à la concession Alfa Marseille Prado ma dis que laisser courir les témoins de vidange mettait le véhicule en défaut et en mode dégradé (sur diesel) à savoir que l'huile qui est définit veille par l'odb est injectée dans le FAP.
Cette action fait du mal à ce dernier, et sans message d'erreur de l'odb.
Perso je ne suis pas sûr de ça, ou si c'est leur argument commercial pour faire la vidange chez eux (le bourrage de crâne des mécanos et commerciaux) _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
Led perf full white
Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 01 09 15 23:14 Sujet du message: |
|
|
sur les gazole il y a la remise à zero de l'entretien périodique... et donc à chaque vidange mais il y a aussi un autre décompte dans la partie FAP qu'il faut aussi remettre à zéro et c'est quand ce décompte là arrive à 0 qu'il y défaut et mise en sécurité... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
yann78
Sexe: 26 Déc 2014 Messages: 112 Ville : Sur une autre planète.
|
Posté le: 02 09 15 05:50 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, tout ce qui est lier au FAP mets le calculateur en mode "dégrader"... |
|
Remonter |
|
|
SpykII
|
Posté le: 01 09 16 08:38 Sujet du message: |
|
|
Hello!
Je déterre un peu ce topic afin de savoir si les personnes qui ont un JTDM ont pu également faire cette remise à zéro ?
++
EDIT: Auto-réponse, tout se fait très bien avec l'ELM 327 et le cable jaune(accès aux paramètres moteur) ainsi que le Multiecuscan dans sa version payante (50€) _________________ Giulietta ph 2 1.4 Multiair 150 Distinctive Gris Basalto, jantes Sportiva 17"
[vendue] Giulietta 2.0 JTDM 140 Distinctive Gris Magnesio Pack Sport, jantes Sportiva 17" |
|
Remonter |
|
|
whitekush
23 Aoû 2016 Messages: 153
|
Posté le: 20 10 16 09:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tous !
J'ai fais ma vidange il y a 1 mois, changement d'huile et tout les filtres.
Ce matin j'ai le voyant d'huile rouge qui s'est mis à clignoter avec le message odb qui me dit de faire la vidange moteur.
J'ai vu que le compteur kilométrique d'entretient je suis dans les 29Mk. Je n'ai plus le chiffre exacte...
Est-ce qu'il y a vraiment un souci ou est-ce dû à la remise à zéro des témoins qui n'a pas été faite ?
EDIT : Pour la remise à zéro j'ai donc besoin de l'interface ELM327 et uniquement du connecteur jaune ?
À quoi servent les autres couleurs ? Merci ! |
|
Remonter |
|
|
|