Remise à zéro du témoin de vidange
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2360
Ville : rouen

MessagePosté le: 20 10 16 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la giulietta les autres connecteurs ne servent à rien de mémoire.
Par contre utile pour les autres modèles du groupe.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 20 10 16 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Theriton Wink
Et le défaut huile dégradée est bien un témoin à réinitialiser ?
Je viens de checker et l'huile est propre et en quantité suffisante...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2360
Ville : rouen

MessagePosté le: 20 10 16 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

De memoire oui.
Sur le diesel il y a deux reset à faire.
Un pour remettre les kilometres à zero et l'autre pour dire que l'huile à été changé.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 20 10 16 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
c3d



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 25 10 16 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
De memoire oui.
Sur le diesel il y a deux reset à faire.
Un pour remettre les kilometres à zero et l'autre pour dire que l'huile à été changé.


+1, il y a 2 raz a faire Wink
_________________
Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 28 10 16 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai reçu mes câbles, ce soir j'installe les driver et peut être test sur la voiture.

Qui a t'il d'intéressant à faire en plus des deux RAZ ?
J'ai cru voir que l'on peut désactiver le S&S. Quelqu'un à déjà essayé ?
Je crois que je vais tenter ça m'évitera de le désactiver manuellement à chaque fois ^^
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zebio



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2015
Messages: 1261

MessagePosté le: 28 10 16 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

whitekush a écrit:
Bon j'ai reçu mes câbles, ce soir j'installe les driver et peut être test sur la voiture.

Qui a t'il d'intéressant à faire en plus des deux RAZ ?
J'ai cru voir que l'on peut désactiver le S&S. Quelqu'un à déjà essayé ?
Je crois que je vais tenter ça m'évitera de le désactiver manuellement à chaque fois ^^


Tu as quel logiciel , tu l'as trouvé ou ?

Wink
_________________
Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 28 10 16 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Multiecuscan sur le site officiel
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 30 10 16 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, les deux RAZ sont OK, plus de témoins d'huile sur le tableau de bord youpi

J'ai regardé un peu plus, le S&S je n'ai pas réussi a le desactiver, il prend la valeur mais ne la mémorise pas, même en faisant le raz proxi juste après... Je ne comprend pas pourquoi...

Sinon j'ai fait une régénération du FAP, c'est assez bruyant je ne m'y attendais pas Laughing
La voiture monte a 3000tr pendant un petit moment, ça parait long...
Mais quelque chose me chiffonne, j'ai a 48% de colmatage avant le lancement, et 70% juste après ! Y a eu une couille dans le pâté ?

Et aussi, y a un témoin que l'on peut contrôler qui indique quand une régénération se fait, j'ai testé, sur le tableau de bord je le vois bien, mais je ne l'avait jamais vu allumé, alors que des régénération j'en ai déjà eu... Pareil pour vous ?

Merci ! youpi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
159_90



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2013
Messages: 297
Ville : Belfort

MessagePosté le: 30 10 16 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la 159 (mais je pense que c'est idem sur Giulietta) ce témoin ne s'allume QUE si c'est une régénération à ne pas interrompre.

En fonctionnement normal, tu ne le verras jamais.
_________________
Giulietta Sprint MA 150

Ex Alfa 159 Jtdm
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 31 10 16 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

OK oui c'est peut être identique... Et tu l'avais de temps en temps sur ta 159 ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
159_90



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2013
Messages: 297
Ville : Belfort

MessagePosté le: 31 10 16 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais, par contre je faisais bien attention de ne jamais couper le moteur pendant une régénération.

(c'est facile de savoir quand ça se produit sur 159, grace au mano de turbo)
_________________
Giulietta Sprint MA 150

Ex Alfa 159 Jtdm
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 02 11 16 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pas aussi simple a voir sur la Giulietta.
Même en regardant la consommation instantané je ne sais jamais dire si je suis en cours de regénération ou non :/
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
squinzano




29 Aoû 2014
Messages: 71

MessagePosté le: 02 11 16 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sur la mienne (JTDM140), je me rend compte que la régénération est en cours car le radiateur se met en route, légère odeur de cramé à l échappement, et en roulant perte de puissance assez flagrante pour ma part.

Mais il m arrive souvent de la couper en pleine régénération et je n ai jamais eu aucun voyant en presque 60000km.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 04 11 16 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou quand même de ne pas l'indiquer sur le tableau de bord alors qu'il faut éviter de le stopper en cours de fonctionnement. Une belle arnaque ce fap Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zebio



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2015
Messages: 1261

MessagePosté le: 05 11 16 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

whitekush a écrit:
Oui, pas aussi simple a voir sur la Giulietta.
Même en regardant la consommation instantané je ne sais jamais dire si je suis en cours de regénération ou non :/


Même chose je n'ai j'aimais détecté une régénération , hormis lorsque je vais prendre le courrier et que le moteur tourne
Il y a effectivement une odeur de brûlé et un son différent a la sortie d'échappement
_________________
Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 152
Ville : lyon

MessagePosté le: 05 11 16 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais détecté, jamais emmerdé ... deux giulietta et zéro problème.
Pourtant je fais pas mal de ville !
Les gens se font pas mal de film avec le fap .

J'ai regardé une fois par curiosité avec multiecuscan.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 05 11 16 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu saurais dire que relevait multiecuscan sur la moyenne des régénérations ?
Moi dans les 800 si je me souviens bien.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ama



Sexe: Sexe:Masculin
24 Oct 2016
Messages: 52
Ville : Casablanca

MessagePosté le: 09 11 16 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, petite question svp ayant déjà un elm bluetooth j'aimerai savoir si je peux effectuer le reset du témoin vidange avec le logiciel ou il faut absolument le câble ?
Merci.
_________________
Giulietta QV Rouge 8c
Ex : C4 VTS, Megane 3 RS, Golf 6 R
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roscoe



Sexe: Sexe:Masculin
02 Fév 2016
Messages: 50
Ville : gagny

MessagePosté le: 26 03 18 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fait la vidange et filtre sur mon 170 ma tct.
Mais pas moyen de trouver la raz du coupon echu.

Je suis avec elm BT (+ cable jaune) et alfaodb pour android.
Ou faut t il aller ? Moteur ou body computer ?

J'ai essayer dans la section moteur de lancer un 'truc' ou il etait indiqué vidange moteur mais rien ne se passe. Le logiciel m'a juste prevenu que si c'est mal realiser la voiture peut moins bien fonctionner.

Merci de votre aide
_________________
Promis, pas plus qu'à fond.
1.4 MA 170 TCT distinctive sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum