Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gache
17 Avr 2012 Messages: 2
|
Posté le: 12 07 12 10:34 Sujet du message: Bloquage des freins,démarrage en côte |
|
|
Hello
Petite question,j'ai remarqué qu'en faisant un démarrage en côte, les freins se bloquent environ 5 secondes, très pratique,pas besoin de tirer le frein à main, comment cela fonctionne ? |
|
Remonter |
|
|
|
Zao666
|
Posté le: 12 07 12 10:58 Sujet du message: |
|
|
salut
des que tu es dans une montée, des que tu embraye pour passer la 1ere au point de patinage tu as le systeme de bloquage des freins qui s'enclenchent. Si tu veux des details regarde dans le manuel ils appellent ca le systeme "hill holder"
Voilou _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
gache
17 Avr 2012 Messages: 2
|
Posté le: 12 07 12 11:00 Sujet du message: |
|
|
Zao666 a écrit: | salut
des que tu es dans une montée, des que tu embraye pour passer la 1ere au point de patinage tu as le systeme de bloquage des freins qui s'enclenchent. Si tu veux des details regarde dans le manuel ils appellent ca le systeme "hill holder"
Voilou |
Super, merci |
|
Remonter |
|
|
Geoff
|
Posté le: 12 07 12 13:24 Sujet du message: |
|
|
par contre en dénivelé en stationnement en plus du frein a main mets bien une vitesse conseille d'ami _________________ Giulietta distinctive 1.4 120ch |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 12 07 12 14:18 Sujet du message: |
|
|
Geoff a écrit: | par contre en dénivelé en stationnement en plus du frein a main mets bien une vitesse conseille d'ami |
+1 j'en ai deja fait les frais, si tu tire pas le frein a main a fond de chez fond tu risque de retrouver ta voiture...dans une autre _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
|
Remonter |
|
|
jeff.92
|
Posté le: 13 07 12 10:24 Sujet du message: |
|
|
Zao666 a écrit: | Geoff a écrit: | par contre en dénivelé en stationnement en plus du frein a main mets bien une vitesse conseille d'ami |
+1 j'en ai deja fait les frais, si tu tire pas le frein a main a fond de chez fond tu risque de retrouver ta voiture...dans une autre |
A eviter en cas de stationnement en ville: Si quelqu'un te pousse histoire de "faire son trou", c'est la boite de vitesse qui prend ! _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin ... |
|
Remonter |
|
|
Geoff
|
Posté le: 13 07 12 11:29 Sujet du message: |
|
|
ouep mais si tu met frein a main + vitesse je pense pas que la boite prend moi aussi j'ai eu la blague elle a reculé contre un mur et ce frein a main mis a fond a fond _________________ Giulietta distinctive 1.4 120ch |
|
Remonter |
|
|
Lio
|
Posté le: 13 07 12 11:40 Sujet du message: |
|
|
jeff.92 a écrit: | Zao666 a écrit: | Geoff a écrit: | par contre en dénivelé en stationnement en plus du frein a main mets bien une vitesse conseille d'ami |
+1 j'en ai deja fait les frais, si tu tire pas le frein a main a fond de chez fond tu risque de retrouver ta voiture...dans une autre |
A eviter en cas de stationnement en ville: Si quelqu'un te pousse histoire de "faire son trou", c'est la boite de vitesse qui prend ! |
Il vas déjà falloir pousser fort pour la bouger la voiture si le frein à main + vitesse enclenché.. Et là c'est pas que la boîte vitesse qui prendra chère...
Perso je met JAMAIS le frein à main sauf si la pente est raide. Mais à l'arrêt j'enclenche toujours une vitesse. En hivers les freins ne collent pas avec le froid, et en plus sa ne détend pas le cable du frein à main. Et puis ça oblige à démarer pied sur frein+embrayage, ce qui est bien meilleur pour la voiture _________________ - Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa
Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 13 07 12 16:50 Sujet du message: |
|
|
+1 avec Lio, je fais la meme l'hiver, par experience le cable de frein a main morfle enormement lorsqu'il fait froid, donc c'est vitesse sauf en pente les 2. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
|
Remonter |
|
|
|