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didier 52
Sexe: 13 Nov 2011 Messages: 108 Ville : Saint-Dizier 52
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Posté le: 16 07 12 21:30 Sujet du message: climatisation |
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Pourriez-vous me dire si quand votre clim est en "auto",
Les voyants indiquant la distribution de l'air expulse ( pare-brise, centraux ou plancher)
S'illuminent pour signifier ou est envoyé l'air?
Sur ma juliette les 3 sont éteints. |
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Geoff
Sexe: 24 Jan 2012 Messages: 412 Ville : Namur
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Posté le: 16 07 12 22:51 Sujet du message: |
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Oui pareil c'est éteint c'est lui qui gère _________________ Giulietta distinctive 1.4 120ch |
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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 17 07 12 01:07 Sujet du message: |
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En clim auto, c'est toujours éteint, même sur d'autres marques. |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 17 07 12 08:56 Sujet du message: |
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Geoff a écrit: | Oui pareil c'est éteint c'est lui qui gère |
+1 _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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Geoff
Sexe: 24 Jan 2012 Messages: 412 Ville : Namur
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Posté le: 17 07 12 09:03 Sujet du message: |
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soit dit en passant je trouve vraiment la clim bizarre. Parfois ils fait 15 degrés extérieur on met sur 22 et cette clim souffle du froid je comprend pas. et L'autre jours 19 degrés dehors clim mise sur 21 et la du chaud que j'ai même du la calmer. Parfois pas d'autre choix que de l'éteindre. J'essaye justement en se moment la clim en fonction auto on verra _________________ Giulietta distinctive 1.4 120ch |
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cdamiens
Sexe: 27 Sep 2011 Messages: 436 Ville : Essonne
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Posté le: 17 07 12 09:52 Sujet du message: |
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Pour ma première clim auto, je trouve qu'elle se débrouille pas mal.
J'ai eu la même sensation que toi, mais j'ai remarqué que même s'il fait froid dehors, le soleil tape dans l'habitacle et réchauffe l'intérieur. Ce qui fait que même si la temp de la clim est supérieure à celle de dehors, elle peut souffler de l'ai frais par rapport à la temp intérieure.
"Nous ne voyons pas d'autres explications!" _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
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alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
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Posté le: 17 07 12 20:33 Sujet du message: |
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Bonsoir.
La clim de la Giulietta est en effet bizarre en comportement par moment.
J'avais une Bravo avant avec la MEME climatisation auto, et bien son fonctionnement etait plus "intuitif".
- Exact; parfois elle souffle du froid alors qu'il n'y en a pas besoin ( ?)
- son mode d'emploi étant mal fait, il n'est nulle part décrit un vrai mode d'emploi. En effet le manuel se contente de décrire les fonctions de chaque bouton mais sans en faire une vrai fonctionnalité.
- Pour un fonctionnement "auto" appuyer en premier sur "AUTO" (repere N) . Ensuite moduler, la vitesse avec la couronne centrale (repere F) , la T° avec la couronne de droite (ou gauche )(repere A,L) puis la repartition haut devant, bas avec les boutons au centre du commodo central (repere H). Voila pour une mise en oeuvre "standard" et qui marche très bien. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
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sprintgtv6
Sexe: 04 Juil 2012 Messages: 10
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Posté le: 08 10 12 16:40 Sujet du message: |
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alfa-gtv a écrit: | Bonsoir.
La clim de la Giulietta est en effet bizarre en comportement par moment.
J'avais une Bravo avant avec la MEME climatisation auto, et bien son fonctionnement etait plus "intuitif".
- Exact; parfois elle souffle du froid alors qu'il n'y en a pas besoin ( ?)
- son mode d'emploi étant mal fait, il n'est nulle part décrit un vrai mode d'emploi. En effet le manuel se contente de décrire les fonctions de chaque bouton mais sans en faire une vrai fonctionnalité.
- Pour un fonctionnement "auto" appuyer en premier sur "AUTO" (repere N) . Ensuite moduler, la vitesse avec la couronne centrale (repere F) , la T° avec la couronne de droite (ou gauche )(repere A,L) puis la repartition haut devant, bas avec les boutons au centre du commodo central (repere H). Voila pour une mise en oeuvre "standard" et qui marche très bien. |
D'accord sur le premier point évoqué par Alfa-gtv.
J'ai la giulietta depuis 1 mois et j'ai toujours trop chaud.
Hier 18° extérieur clim reglée à 18.5° et cela soufflait trop chaud , obligé de couper.
Pour ma part la clim sur mon ancienne GT était bien plus agréable et plus comprehensible.Toujours reglé à 20° en toutes saison !
Le fait peut être aussi qu'en auto la clim active peu le recyclage de l'air fait que l'on a vite de l'air chaud dans l'habitacle. _________________ GIULETTA 170 , GT 2LJTS , Alfasud Sprint QV , GTV6 |
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Schumi-Gogo
Sexe: 27 Aoû 2011 Messages: 309
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Posté le: 09 10 12 21:36 Sujet du message: |
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Moi aussi je suis déconcerte par cette clim.
Parfois il faut 10 degrés d'écart pour avoir du frais, parfois il faut moins.
De même cet été quand il faisait très chaud même à fond je trouve qu'elle rafraichissait pas très bien.
Mais c'est fatiguant car je dois changer à chaque fois que je prend la voiture la température.
Et autre truc agaçant quand je redémarre la température change souvent, elle se cale sur une température passée et non sur la dernière mise...
Je dois changer mon pare brise vendredi suite à un impact, je vais leur en parler car c'est vraiment étrange. _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge
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alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
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Posté le: 09 10 12 22:31 Sujet du message: |
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Bonsoir
Bon, depuis les premiers froids et avec ce temps humide, j'utilise (plus) la clim.
Son fonctionnement est vraiment pas très normal.
Si l’écart température int / ext est faible, la clim ne sait pas si elle doit faire du froid ou du chaud.
Exemple : dehors 14° intérieur j'affiche 18°. impossible d'avoir du chaud pour rechauffer la voiture. La ventil souffle du froid !!
obligé de monter la température int a 22° pour enfin avoir de l'air chaud ventilé.
C'est agaçant. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
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Giulio
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 180
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Posté le: 09 10 12 23:18 Sujet du message: |
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alfa-gtv a écrit: | Bonsoir
Bon, depuis les premiers froids et avec ce temps humide, j'utilise (plus) la clim.
Son fonctionnement est vraiment pas très normal.
Si l’écart température int / ext est faible, la clim ne sait pas si elle doit faire du froid ou du chaud.
Exemple : dehors 14° intérieur j'affiche 18°. impossible d'avoir du chaud pour rechauffer la voiture. La ventil souffle du froid !!
obligé de monter la température int a 22° pour enfin avoir de l'air chaud ventilé.
C'est agaçant. |
il faisait peut être déjà 19° dans ta voiture (ou à l'endroit de la sonde de T°, meme avec 14° dehors, dedans c'est à l'abri et peut être même au soleil) d’où le besoin de la refroidir pour arriver à 18°C...
Perso je laisse la plupart du temps en auto entre 21 & 23.
les seuls moments ou je trouve que la clim a un comportement étrange, c'est quand il fait relativement frais dehors (par ex 20°C ou moins) mais qu'avec le soleil qui tape il fait très chaud dedans, et bien souvent la clim ne souffle pas beaucoup d'air ni très froid.
Mais à part ça je trouve le mode auto plutôt bien géré. _________________ Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18" |
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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 09 10 12 23:52 Sujet du message: |
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Pareil, je la trouve pas très réactive. Ca ne va pas toujours dans le sens souhaité. |
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sprintgtv6
Sexe: 04 Juil 2012 Messages: 10
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Posté le: 11 10 12 00:52 Sujet du message: |
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sur le manuel il est ndiqué qu'il faut la regler sur 22 pour un confort optimal.
Je vais essayer , si je trouve que ce n'est pas toujours satisfaisant j'en parle a mon cc.
Je vous tiens au courant. pas normal qu'une voiture a 30 000€ ne puise avoir une clim ''normale'' _________________ GIULETTA 170 , GT 2LJTS , Alfasud Sprint QV , GTV6 |
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houfty
Sexe: 30 Mar 2011 Messages: 55 Ville : Belgique
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Posté le: 11 10 12 02:18 Sujet du message: |
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Exacte,je suis toujours entre 21° et 23°, la plus part du temps à 22° en automatique et bouton mono enclenché, les 2 sorties d'aérations frontales fermées et je n'ai vraiment pas de soucis, il fait une T° agréable dans la voiture, si j'ai trop chaud, je la met à 20-21 rarement en dessous et si j'ai froid je monte à 23 rarement plus. |
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Uetac
21 Jan 2013 Messages: 13
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Posté le: 12 02 13 13:09 Sujet du message: |
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petit up au passage
sur ma Giulietta, la clim auto ne fait sortir l'air que par le diffuseur qui se situe le près possible du pare brise, vous savez, celui qui ne se règle pas. Aucune autre sortie d'air dans aucun autre diffuseur (qu'il soit frontal, au pied ou l'autre du pare-brise). Du coup la clim est assez bruyante.
Avez vous le même comportement ? |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 12 02 13 14:19 Sujet du message: |
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La mienne fait pareil, au moins en hiver.
C'est vrai que c'est un peu bizarre. |
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alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
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Posté le: 12 02 13 21:28 Sujet du message: |
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bonsoir
effectivement la clim se comporte de cette façon. c'est surprenant et pas très logique.
il faut donc "forcer" manuellement le soufflage vers les autres sorties. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
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Tama
Sexe: 03 Mai 2010 Messages: 177 Ville : France
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Posté le: 13 02 13 13:37 Sujet du message: |
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Uetac a écrit: | petit up au passage
sur ma Giulietta, la clim auto ne fait sortir l'air que par le diffuseur qui se situe le près possible du pare brise, vous savez, celui qui ne se règle pas. Aucune autre sortie d'air dans aucun autre diffuseur (qu'il soit frontal, au pied ou l'autre du pare-brise). Du coup la clim est assez bruyante.
Avez vous le même comportement ? |
C'est un comportement "normal" chez alfa :
tant que le moteur est froid, ça souffle vers le pare-brise puis pare brise + pied puis pied uniquement en hiver ; à la mi saison (qd il fait doux) c'est pied + aérateurs et en été, aérateurs seulement.
Les autres marques ont des logiques différente, les aérateurs diffusent tjrs de l'air ; chez alfa, non. Pas spécialement gênant.
En tt auto ça marchait assez bien, excepté côté passager où l'air était tjrs plus froid qq soit le réglage. |
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Uetac
21 Jan 2013 Messages: 13
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Posté le: 13 02 13 14:07 Sujet du message: |
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merci pour ces explications !
étant le seul dans mon entourage a avoir une alfa avec clim, j'étais perplexe de ce fonctionnement d'autant plus que mon ancienne C4 expulsait de l'air de partout.
Faut dire que le mode d'emploi est tellement clair et explicite....
C'était donc le bonhomme qui ne comprenait pas la logique, maintenant c'est ok. merci ! |
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