Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 12 08 12 00:35 Sujet du message: Claquement train avant route bosselé / ralentisseur |
|
|
Bonjour à tous voilà une semaine que ma Giulietta (03/2011, 34000km) émet un claquement à chaque changement de direction franc.
Je suis passe à la concession de Quimper ils ont fait un essai avec moi et constatè le bruit, mis la voiture sur le pont verifiè tous le train avant et rien aucun jeux constatè. Puis ils sont allé voir sur l'EPR et la une INFO NEWS leur indiquant le mal connu sur certain modèle, la cause du claquement serait du à la suspension AV, pris sous garantie bien évidement. Ne pouvant effectuer les réparations chez eux je viens de rentrer à Paris sans souci ils m'ont donnè la référence de l'INFO que je vais communiquer à mon concessionnaire ici à Paris pour effectuer le changement de pièces.
Je vous tiens au courant
Nb: quelqu'un a t'il eue ce problème? _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Dernière édition par sonic le 09 09 12 22:06; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
|
clouviot
Sexe: 08 Aoû 2012 Messages: 212 Ville : Région Midi Pyrénées
|
Posté le: 12 08 12 10:50 Sujet du message: |
|
|
Salut Sonic,
Ayant un bruit moi aussi dans le train avant pourrait tu me donner la valeur de l'info?
Moi étant en vacance avec pas mal de virage ( corse ), j ai un bruit dans le train avant à chaque virage à gauche et lors de manœuvre alors que la voiture n'a même pas 15000kms.
À quoi ressemble ton bruit ?
Moi sa fait tic ( genre bruit de suspension très court ) |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 12 08 12 11:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
J'ai déjà entendu ce bruit aussi.
En virage (serré type rond point par ex) on entend un petit bruit sec court et plutôt sourd (parfois). Cela se produit quand la voiture prend un appui, ou quitte l'appui du virage.
Pas rapporté en CC ce problème pour l'instant.
Nota : j'avais ce même bruit sur ma précédente voiture (Fiat Bravo). Cela était du a la fixation de l'amortisseur AV (en haut) qui "bougeait" lors d'appui du train AV.
Le simple fait de lever la voiture (décompresser l’amortisseur) puis de la reposer supprimait ce bruit.
Idem pour la Giulietta ? _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
clouviot
|
Posté le: 12 08 12 11:43 Sujet du message: |
|
|
Vai essayé car c'est psycho à la fin |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 12 08 12 12:36 Sujet du message: |
|
|
bonjour tlm
Meme probleme au moment de prendre un virage par la gauche ou par la droite un claquement metallique se fait entendre, j'en parlais justement avec stopino et donc si j'ai bien compris sa vien d'un ammortisseur defectueux ? _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
sonic
|
Posté le: 12 08 12 13:03 Sujet du message: |
|
|
Alors, le bruit c'est un claquement assè fort style (cloc) qui se produit à chaque. Chengement d'appui, gauche et droite pour ma part.
La ref que l'on ma donner est : Service News 4450 1 321 MA Suspension avant
Si quelqu'un a un accès à l'EPER se serais intéressant de voir de quoi il s'agit vraiment? _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Dernière édition par sonic le 13 08 12 10:32; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
clouviot
|
Posté le: 12 08 12 13:59 Sujet du message: |
|
|
Un gros bruit en faite pour vous, moi sa fait tic à chaque virage à gauche type rond point et quand je manœuvre pour faire demi tour ou se garer, sa fait tic tic tic plusieurs fois.
Après essai de la lever, rien a faire toujours présent |
|
Remonter |
|
|
6fran38
|
Posté le: 13 08 12 18:28 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous, eh oui moi aussi j'ai ce claquement plutôt vif qui se produit à chaque changement de direction, en roulant mais aussi complétement à l’arrêt, simplement en tournant le volant. Vitre ouverte, il s'entend très bien, a gauche et a droite pour ma part! Je dois faire ma première révision des 30000 et presque à la fin de la garantie donc je vais leur demander de faire le nécessaire...Je verrai. A mon avis je pencherai bien pour un problème de coupelle de direction (espèces d’assiettes qui supporte le poids du véhicule et qui permet la rotation des roues avant en direction) c'est un truc qui déconne vite sur certaine voitures de toutes marques. J'ai ce bruit depuis au moins 6 mois et reste du même niveau. Je vous tiendrai au courant d'ici une semaine ou 2...Comme dis la chanson: "met de l'huile...' _________________ Giulietta 1.4 essence 120cv pack sport |
|
Remonter |
|
|
clouviot
|
Posté le: 13 08 12 19:29 Sujet du message: |
|
|
Souvent les coupelles fatiquent oui, il y a un roulement qui peut recevoir des poussières et en s'usant ne coulisse plus facilement.
Le bruit retenti en tournant de droite à gauche et vis versa sont des sortes de dong ( en entend la résonance des ressorts )
Vitre fermée entend tu le bruit aussi ? |
|
Remonter |
|
|
acropole
|
Posté le: 14 08 12 06:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire à 37000 km. Verdict: biellette de barre stabilisatrice AV. Remplacée sous garantie et depuis plus de problème . Il paraît que c'est un problème connu; les biellettes de remplacement sont plus durables selon la concession et je ne devrais plus connaître ce soucis. |
|
Remonter |
|
|
6fran38
|
Posté le: 14 08 12 18:45 Sujet du message: |
|
|
clouviot a écrit: | Souvent les coupelles fatiquent oui, il y a un roulement qui peut recevoir des poussières et en s'usant ne coulisse plus facilement.
Le bruit retenti en tournant de droite à gauche et vis versa sont des sortes de dong ( en entend la résonance des ressorts )
Vitre fermée entend tu le bruit aussi ? |
Oui, moi j'entends ces claquements car je suis habitué à ce bruit mais c'est pas évident...le claquement n'est pas très fort. Je l’entend vitres fermées si la musique est coupée! _________________ Giulietta 1.4 essence 120cv pack sport |
|
Remonter |
|
|
sonic
|
Posté le: 14 08 12 23:04 Sujet du message: |
|
|
acropole a écrit: | Bonjour,
J'ai eu un problème similaire à 37000 km. Verdict: biellette de barre stabilisatrice AV. Remplacée sous garantie et depuis plus de problème . Il paraît que c'est un problème connu; les biellettes de remplacement sont plus durables selon la concession et je ne devrais plus connaître ce soucis. |
Bonjour Acropole,
Tu avais un bruit de claquement assez fort à chaque transfert de masse changement de direction un peu appuyé comme moi où c'était tout autre ? _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
sonic
|
Posté le: 18 08 12 00:27 Sujet du message: |
|
|
Rendez-vous Mercredi 22, je la dépose mardi en fin d'après midi. J'en profiterais pour exposer le problème. _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
clouviot
|
Posté le: 18 08 12 00:33 Sujet du message: |
|
|
On t'attend |
|
Remonter |
|
|
cdamiens
|
Posté le: 19 08 12 13:30 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas digresser, mais je souhaite juste rebondir sur ce que disait Clouviot: j'ai aussi un 'tic' discret quand je manœuvre (souvent pour me garer), audible vitres ouvertes. Je ne me suis pas inquiété jusqu'à ce que tu en parles.
Tout le monde n'aurait pas ce bruit alors? _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
|
Remonter |
|
|
sonic
|
Posté le: 24 08 12 10:15 Sujet du message: |
|
|
Voiture récupèrè ce matin mais encore rien de fait, les pièces sont en commande, reprise de rdv pour mie septembre. Il s'agit bien d'une modification constructeur. _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 24 08 12 10:19 Sujet du message: |
|
|
cdamiens a écrit: | Je ne veux pas digresser, mais je souhaite juste rebondir sur ce que disait Clouviot: j'ai aussi un 'tic' discret quand je manœuvre (souvent pour me garer), audible vitres ouvertes. Je ne me suis pas inquiété jusqu'à ce que tu en parles.
Tout le monde n'aurait pas ce bruit alors? |
Moi je l'ai aussi, je l'entend surtout quand je manoeuvre pour me garer dans mon parking sous sol. Pas inquieté non plus...idem pour un bruit de suspension, comme un "pshiit" sur mauvaise route ou dos-d'ane qu'on entend uniquement vitres baissées. D'apres le mecano c'est rien du tout, ca vous parle ce bruit? _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Gnark
|
Posté le: 24 08 12 16:26 Sujet du message: |
|
|
Ah tiens !
J'ai bien fait de venir lire ce sujet.
J'ai aussi un petit claquement lorsque je braque.
Je le remarque surtout lorsque je manœuvre, j'ai du mal à l'entendre lorsque je roule vraiment. _________________ Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées
Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910 |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 24 08 12 17:17 Sujet du message: |
|
|
Il va falloir que je regarde de près ce qui se dit ici, je n'ai jamais fais de fort braquage, donc à vérifier _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
sonic
|
Posté le: 24 08 12 20:20 Sujet du message: |
|
|
Le bruit s'intensifie de plus en plus, le moindre changement de direction ou route bosselé fait claquer le train avant, pas besoin d'ouvrir la fenêtre pour l'entendre même les gens dans la rue se retourne, j'ai honte , vivement le 15/9 qu'ils prennent ma voiture, ils vont m'en prêter une autre, ils vont me la garder 2-3 jours _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
|
Remonter |
|
|
|