Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierre j
|
Posté le: 13 08 12 12:48 Sujet du message: comment faire une vidange+ filtres sur QV 235 |
|
|
je vais avoir 17500km avec ma QV 235 et j'envisage de faire une vidange intermédiaire + filtres , moi même avant la révision programmée alfa (de plus j'aime bien faire ça)
quelqu’un peut-être me conseiller pour accéder aux filtres le plus facilement et s'il faut un matériel spécifique
MERCI _________________ Giulietta qv 235 rouge 8C , jantes 18 aéro alu , toit ouvrant électrique , pack premium |
|
Remonter |
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 13 08 12 14:17 Sujet du message: |
|
|
Sur la QV la vidange est obligatoire à 12 mois et non 30000km ou 24 mois comme les autres modeles (c'est ecrit en petit dans la documentation)
Donc pour la garantie vidange tout les 12 mois obligatoire
Perso je l'ai faite chez Alfa et ils en ont chier. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
clouviot
Sexe: 08 Aoû 2012 Messages: 212 Ville : Région Midi Pyrénées
|
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 13 08 12 16:40 Sujet du message: |
|
|
Salut
Comme toi pierre j j'adore bricoler sur mes voitures, Clouviot a posté le lien de mon tuto sur le multiair. Je ne peux pas dire que c'est difficile, à part le démontage des plaques sous la voiture plutôt chiant. Pour les références, pour la première fois le mieux c'est Alfa au moins on est sûre d'avoir les bonnes, pour les suivantes c'est les centres auto ou internet car beaucoup moins cher. Pour le démontage des plaques d'une Giulietta à une autre il ne doit pas y avoir de différences au niveau des outils. Par contre pour le bouchon de vidange et le filtre à huile, je ne peux pas te dire. A voir aussi leurs emplacements. Si tu a des questions n'hésite pas. |
|
Remonter |
|
|
pierre j
|
Posté le: 13 08 12 18:09 Sujet du message: |
|
|
stopino a raison mon auto aura 1 an fin septembre néanmoins j'aimerais bien savoir ou se trouve le filtre à huile pour le reste c'est la même chose que sur la multiair (MERCI à tous) _________________ Giulietta qv 235 rouge 8C , jantes 18 aéro alu , toit ouvrant électrique , pack premium |
|
Remonter |
|
|
pierre j
|
Posté le: 13 08 12 18:38 Sujet du message: |
|
|
je l'ai trouvé ce filtre à huile il se trouve coté passager sous l'alternateur (visible et accessible que par le dessous) _________________ Giulietta qv 235 rouge 8C , jantes 18 aéro alu , toit ouvrant électrique , pack premium |
|
Remonter |
|
|
|