Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ximo
03 Oct 2011 Messages: 40
|
Posté le: 16 08 12 09:19 Sujet du message: Perte constat amiable |
|
|
Bonjour,
Voilà il y a 3 semaines j'ai eu un accrochage, j'étais arrêté à un stop, et je vois la personne devant moi qui enclenche la marche arrière et recule ... Bien sur pare choc défoncé étant donné qu'elle avait une boule de remorque.
On fait donc un constat en indiquant bien qu'elle reculait etc. jusque là pas de problème pour moi étant donné qu'elle est en tort.
Cependant voyant que ça fait 3 semaines, j'appelle l'assurance et là ils m'annoncent qu'ils n'ont pas reçu le constat ... N'ayant pas fait de photocopie et n'ayant pas pris les coordonnées de la personne (auraient-elles servi à quelque chose...?) je suppose que je suis totalement niqué ?
Du coup quelqu'un aurait une idée du prix d'un remplacement de pare choc ? J'ai un trou dedans + la triangle alfa pété ...
Merci |
|
Remonter |
|
|
|
Geoff
|
Posté le: 16 08 12 09:38 Sujet du message: |
|
|
non car l'autre personne a surement envoyé aussi son constat donc l'assurance de celle qui a reculé va contacter la tienne a je suppose. Par contre ca peut etre plus long _________________ Giulietta distinctive 1.4 120ch |
|
Remonter |
|
|
Ximo
|
Posté le: 16 08 12 09:45 Sujet du message: |
|
|
Geoff a écrit: | non car l'autre personne a surement envoyé aussi son constat donc l'assurance de celle qui a reculé va contacter la tienne a je suppose. Par contre ca peut etre plus long |
C'est pas dit justement, étant donné que l'autre personne n'avait rien à sa voiture je suis pas sur qu'elle ait envoyé le constat ... |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 16 08 12 11:29 Sujet du message: |
|
|
Tu as toujours un double carbone sur un constat agréé pour justement que chaque conducteur est un exemplaire a transmettre a son assurance. Si vous avez fait ca sur papier libre il aurait fallu simplement le faire en double. Dommage pour toi effectivement si l'autre n'a rien et qu'il est en tort (et qu"en plus il a vu que tu n'avais pas le double du constat) c'est mort pour toi _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Ximo
|
Posté le: 16 08 12 11:32 Sujet du message: |
|
|
Zao666 a écrit: | Tu as toujours un double carbone sur un constat agréé pour justement que chaque conducteur est un exemplaire a transmettre a son assurance. Si vous avez fait ca sur papier libre il aurait fallu simplement le faire en double. Dommage pour toi effectivement si l'autre n'a rien et qu'il est en tort (et qu"en plus il a vu que tu n'avais pas le double du constat) c'est mort pour toi |
Justement, y'as deux exemplaires sur un constat, un que j'ai envoyé à l'assurance et l'autre que la deuxième personnes est censée envoyer à l'assurance, or vu que là elle était à 100% en tort je doute qu'elle l'ait envoyé ... |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 16 08 12 12:02 Sujet du message: |
|
|
Il met arrivé la meme chose sauf que j'ai ete depose le constat directement a mon assurance de peur qu'il arrive la meme chose de ce qui vous est arrivé....
elle a ete reparé chez alfa il en a eu pour 1000e de reparation mais a mon avis la note a ete gonflé a fond par choc avant + PEINTURE + plus main d'oeuvre aie aie et le pire c'est que le travail a ete baclé!!!!!!!!!!!!!!et le mot est faible _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
Ximo
|
Posté le: 16 08 12 13:01 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles.
Après appel à l'assurance effectivement ils ne peuvent pas faire grand chose étant donné que je n'ai aucune information...
Du coup vu que j'étais arrêté si l'expert confirme je me tape "seulement" la franchise de 300€ mais aucun malus.
Je pensais m'en sortir pour bien plus que ça donc ça va, mais bon ça servira de leçon, pour les constats toujours photocopie + recommandé ou main propre ... |
|
Remonter |
|
|
clouviot
Sexe: 08 Aoû 2012 Messages: 212 Ville : Région Midi Pyrénées
|
Posté le: 16 08 12 19:45 Sujet du message: |
|
|
Tu as de la chance si l'autre partie l'a envoyé à ton assurance mais faut toujours garder quelques choses, une plaque ou une photo du constat.
Sinon essai la franchise comme quoi on te l'a abîme, de fois tu t en sort perte hormis la franchise |
|
Remonter |
|
|
|