Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KmX
|
Posté le: 19 08 12 15:55 Sujet du message: HIVER 2012 |
|
|
Bonjour amis alfistes !
Pensez vous que la Giulietta se débrouille pas mal sur la neige ou il vaudrait mieux mettre des pneus neige ?
Si c'est le cas où en trouver au moins cher et de bonne qualité ? _________________ Alfa Romeo Giulietta noir 1.4 Turboessence Multiair 170 ch - Pack Super, Neuve |
|
Remonter |
|
|
|
mickia93150
|
Posté le: 19 08 12 16:00 Sujet du message: |
|
|
je suis parti au ski avec,elle est monté jusqu'a 1800m avec les pneus été(pzero) mais arrivé dans la station les routes etais mafoi verglacé avec du relief chaussette ou chaine obligatoire sous peine de se retrouvé coincé _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
lastimperator
|
Posté le: 19 08 12 19:18 Sujet du message: |
|
|
mickia93150 a écrit: | je suis parti au ski avec,elle est monté jusqu'a 1800m avec les pneus été(pzero) mais arrivé dans la station les routes etais mafoi verglacé avec du relief chaussette ou chaine obligatoire sous peine de se retrouvé coincé |
+1, il m'est arrivé la même chose à Meribel, cet hiver. Obligé de mettre les équipements pour une petite centaine de mètres. DNA réglé en position "pluie", j'ai tenté de redémarrer en légère montée en 2ème, voire en 3ème, en ayant le pied très léger, çà patinait quand même. _________________ Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 20 08 12 00:52 Sujet du message: |
|
|
Les pneus hiver, ça devrait être obligatoire. |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 20 08 12 08:00 Sujet du message: |
|
|
Les pneus hiver ou "pneus neige" comme vous les appeler sont nécessaire lorsque la température passe en dessous des 7°C. Donc neige ou pas neige, il faut mettre les pneus d'hiver. Et si il vous arrive un accrochage avec un autre automobiliste et que la température est de 4°C, votre assurance peut ne pas prendre en charge les frais dû à cet accrochage, ce qui pourrait vous coûter chère au final ! abe _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
lastimperator
|
Posté le: 20 08 12 08:24 Sujet du message: |
|
|
arnaud_C a écrit: | Les pneus hiver ou "pneus neige" comme vous les appeler sont nécessaire lorsque la température passe en dessous des 7°C. Donc neige ou pas neige, il faut mettre les pneus d'hiver. Et si il vous arrive un accrochage avec un autre automobiliste et que la température est de 4°C, votre assurance peut ne pas prendre en charge les frais dû à cet accrochage, ce qui pourrait vous coûter chère au final ! abe |
En France, il n'existe pas d'obligation d'équiper la voiture de pneu hiver dans le cas de température basse, comme en Allemagne, par exemple.
En conséquence, l'assurance (sauf clause particulière) ne prendra pas en compte le fait de ne pas être chaussé en pneu hiver comme la cause de l'accrochage.
D'ailleurs, dans le constat, il n'est nullement demandé cette précision. _________________ Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE |
|
Remonter |
|
|
florentderzelle
|
Posté le: 20 08 12 09:07 Sujet du message: |
|
|
Cela fait 5 ans que je met des pneus neige et je ne saurais plus m'en passer!!!! Il n'y a pas que pour la montagne (neige) qu'ils sont efficaces, en cas de forte de pluie l'adhérence est aussi exceptionnelle _________________ giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement. |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 20 08 12 10:51 Sujet du message: |
|
|
lastimperator a écrit: | En France, il n'existe pas d'obligation d'équiper la voiture de pneu hiver dans le cas de température basse, comme en Allemagne, par exemple.
En conséquence, l'assurance (sauf clause particulière) ne prendra pas en compte le fait de ne pas être chaussé en pneu hiver comme la cause de l'accrochage.
D'ailleurs, dans le constat, il n'est nullement demandé cette précision. |
ah ok, en je savais pas, mais en suisse l'assurance peut se retourner contre nous. En tous cas habitant une régions ou la neige et ou les température sont facilement en dessous de 7°, tout le monde s'équipe, et c'est franchement drôle de voir les touriste qui panique avec leur pneus d'été au moindre petit flocons ! _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 20 08 12 10:52 Sujet du message: |
|
|
lastimperator a écrit: | En France, il n'existe pas d'obligation d'équiper la voiture de pneu hiver dans le cas de température basse, comme en Allemagne, par exemple.
D'ailleurs, dans le constat, il n'est nullement demandé cette précision. |
ah ok, en je savais pas, mais en suisse l'assurance peut se retourner contre nous. En tous cas habitant une régions ou la neige et ou les température sont facilement en dessous de 7°, tout le monde s'équipe, et c'est franchement drôle de voir les touriste qui panique avec leur pneus d'été au moindre petit flocons ! _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
Gnark
|
Posté le: 20 08 12 21:22 Sujet du message: |
|
|
Oh tiens, un gars de Thônes !
Etant donné là où tu habites, je ne peux que te conseiller de mettre des pneus hiver (qu'il faudrait arrêter d'appeler pneus neige d'ailleurs). _________________ Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées
Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910 |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 20 08 12 23:51 Sujet du message: |
|
|
florentderzelle a écrit: | Cela fait 5 ans que je met des pneus neige et je ne saurais plus m'en passer!!!! Il n'y a pas que pour la montagne (neige) qu'ils sont efficaces, en cas de forte de pluie l'adhérence est aussi exceptionnelle |
Sous forte pluie par température supérieure à 7°, je te conseille quand même des pneus été. |
|
Remonter |
|
|
nicofem
|
Posté le: 21 08 12 08:16 Sujet du message: |
|
|
2 pneus hiver sur le train avant suffisent ou bien c'est plus intéressant avec 4 ? _________________ 1.4 TJet 120 - Progression - Gris Magnesio |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 21 08 12 09:46 Sujet du message: |
|
|
Sujet intéressant, je pense aussi que l'on devrait comme l'on fait certains de nos voisins adoptés des pneus hivers lorsque les conditions se dégradent, cela procure davantage de sécurité niveau conduite. A l'inverse des que les températures sont très positives donc supérieures à 15°C j'en vois qui roulent encore avec leurs pneus hivers, alors que cela ne sers plus à rien et qu'ils vont se dégrader très vite.
Normalement 2 pneus sur le trains avant suffisent je pense pour la plupart des régions, maintenant pour ceux qui sont en montagne avec des chutes de neige régulières et du verglas, je pense que le confort des pneus hivers aux 4 roues doit être bien meilleur. _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 21 08 12 09:49 Sujet du message: |
|
|
nicofem a écrit: | 2 pneus hiver sur le train avant suffisent ou bien c'est plus intéressant avec 4 ? |
Je dirais les 4 ! c'est plus sur ! Tu auras au final une meilleure tenue je pense !! En tous cas, personnellement, je mets toujours les 4 ! _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
Farnaby
|
Posté le: 21 08 12 10:33 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment le changement de pneus se passe concrètement ?
- il faut acheter 4 pneus seulement ou 4 pneus et 4 nouvelles jantes ?
- il faut faire faire le changement par un garagiste ?
- combien ce dernier coûte-t-il en général pour le changement de pneus ou de roues ?
Merci. |
|
Remonter |
|
|
clouviot
Sexe: 08 Aoû 2012 Messages: 212 Ville : Région Midi Pyrénées
|
Posté le: 21 08 12 11:13 Sujet du message: |
|
|
Le montage coûte environ 20-25 euros par jante.
Les pneus hiver ne se trouve pas sous toutes les dimensions donc si tu est chausse en taille basse sa va être dur à trouver pour monter sur tes jantes.
Le plus simple est de t'acheter des jantes et des pneus, tu payeras une fois le montage et au moins tu seras tranquille.
Surtout que les 3/4 des garagistes ne veulent pas monter des pneus d'occasion. |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 21 08 12 11:17 Sujet du message: |
|
|
Farnaby a écrit: | Est-ce que quelqu'un peut me dire comment le changement de pneus se passe concrètement ?
- il faut acheter 4 pneus seulement ou 4 pneus et 4 nouvelles jantes ?
- il faut faire faire le changement par un garagiste ?
- combien ce dernier coûte-t-il en général pour le changement de pneus ou de roues ?
Merci. |
Tu peux parfaitement monté tes pneus hivers sur tes jantes livrées en série sur ta juju,
maintenant pour ceux qui le peuvent il est plus aisé de monté un jeu de pneus hiver sur d'autres jantes qui peuvent pour la circonstance être des jantes tôles, je croise souvent en hiver des véhicules qui sont ainsi monté, les pneus hivers sur jantes tôles classique sans enjoliveur, çà a au moins le mérite de ne pas abimé ces jantes alus, et de garder le train été déjà monté, pas de double opération, montage, démontage, qui au final s'avèrera plus couteux que d'investir dans un jeu de jante en tôle vite amortie. _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
clouviot
Sexe: 08 Aoû 2012 Messages: 212 Ville : Région Midi Pyrénées
|
Posté le: 21 08 12 12:53 Sujet du message: |
|
|
Souvent les gens qui ont des pneus hiver montent sa sûr des jantes d'une taille inférieur à celle d'origine ( coût inférieur )
Si tu fait sa prend une taille de jante qui se monte sur la giulietta en prenant en compte si tu as les étriers rouge et ta taille actuelle.
Certains du fofo doivent en avoir |
|
Remonter |
|
|
dbonin
|
Posté le: 21 08 12 14:11 Sujet du message: |
|
|
clouviot a écrit: | coût inférieur |
Adhérence sur sol glissant supérieure aussi. _________________ Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa MiTo :: Alfa Giulia |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 21 08 12 22:55 Sujet du message: |
|
|
clouviot a écrit: | Surtout que les 3/4 des garagistes ne veulent pas monter des pneus d'occasion. |
Le basculement pneus été/pneus hiver sur une même jante est toujours accepté. |
|
Remonter |
|
|
|