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sylvain041
Sexe: 20 Juil 2011 Messages: 6 Ville : 41 (Blois)
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Posté le: 24 08 12 20:12 Sujet du message: Ventilateur moteur se déclenche souvent et perte d'accel |
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Bonjour je voulais savoir si certains avaient le même problème que moi. Je possède une Giulietta depuis bientôt un an et j'en suis très satisfait. C'est la version 2.0 Jtdm 140CV. Depuis quelque temps je remarque que lorsque je tape un peu dedans ou que la clim tourne le ventilateur du moteur se déclenche assez rapidement (après 15-20 min de route). Du coup lorsque je veux accélérer il y à une perte et un retard assez important de l'accélération. Le fait de passer en mode dynamique ne change rien.
Est-ce que vous avez remarquez la même chose ou est-ce un problème moteur???
Merci. |
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djoulk
Sexe: 10 Juin 2012 Messages: 126
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Posté le: 24 08 12 20:42 Sujet du message: Re: Ventilateur moteur se déclenche souvent et perte d'accel |
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sylvain041 a écrit: |
Est-ce que vous avez remarquez la même chose ou est-ce un problème moteur???
Merci. |
J'ai bien le ventilateur qui est assez bruyant , mais je n'ai pas ce problème de perte de puissance que tu évoque . _________________
ex : ALFA Giulietta - JTDm 140 distinctive
ALFA Giulietta - JTDm2 150 TROFEO rouge |
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Matthews31
10 Fév 2012 Messages: 22 Ville : REVEL
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Posté le: 25 08 12 08:59 Sujet du message: |
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Bonjour,
concernant le ventilateur, j'ai la même chose sur le 1.6 Jtdm.
Par contre, mais c'est presque en continu, j'ai un trou à l'accélération vers les 1800 à 2000 t/min.
Je dois l'amener au garage pour ce dernier problème... |
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georges
Sexe: 02 Mai 2011 Messages: 52 Ville : namur
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Posté le: 25 08 12 10:13 Sujet du message: |
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pas de solution pour ce probléme _________________ 105jtd.gris magnesio. distinctive.pack sport 17,xénons ,int cuir+tissu noir.etriers brembo |
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seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
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Posté le: 25 08 12 11:31 Sujet du message: |
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La plupart des véhicules lorsque la climatisation tourne une perte de puissance se fait ressentir, et cela varie en fonction de la charge exercée par le compresseur de clim. _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 25 08 12 13:26 Sujet du message: |
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seb7788 a écrit: | La plupart des véhicules lorsque la climatisation tourne une perte de puissance se fait ressentir, et cela varie en fonction de la charge exercée par le compresseur de clim. |
Ca doit dependre de la puissance du vehicule car je n'ai aucun probleme de perte de puissance avec mon jtdm 170, que la clim soit en marche ou non j'ai la meme patate. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
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Posté le: 25 08 12 14:03 Sujet du message: |
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Oui Zao666
tu as raison de souligner que la puissance intrinsèque du véhicule influe directement ou non sur le fait que l'on ressent ou non la perte de puissance, en même temps, une climatisation qui régule le débit d'air constant du véhicule et qui tourne à peine a 15% de charge, et une climatisation qui tourne a 100% parce que l'on vient de démarrer n'aura pas la même incidence.
Je l'ai vécu une Ford Fiesta avant, quand la clim tournait des que je montais une cote il fallait que je coupe la clim pour garder de la puissance pour grimper, sinon la vitesse chutait assez vite. _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
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sylvain041
Sexe: 20 Juil 2011 Messages: 6 Ville : 41 (Blois)
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Posté le: 25 08 12 15:20 Sujet du message: |
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Merci pour vos remarques mais je remarque ce problème de perte d'accélération uniquement quand le ventilo se déclenche. Lorque la clim tourne mais que le ventilateur du moteur ne se déclenche pas je n'ai pas cette perte d'accélération.
Je voulais donc savoir tout d'abord si pour vous le ventilo se déclenchait assez souvent et si lorsqu'il tourne il y avait un peu de retard entre le moment où vous appuyez sur la pédale d'accélération et où la voiture accélérait vraiment.
Merci pour vos éclaircissements. |
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fab21
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 56
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Posté le: 25 08 12 21:44 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Rien remarqué de particulier lors du déclenchement ventilo même avec la clim. pour être franc, j ai pas entendu le ventilo se déclencher souvent, pourtant je suis du genre à taper dedans....quand tout est à température bien sur... _________________ Giulietta JTDM 2 140 cv, série spéciale SUPER, blanc ghiaccio, prédispo TOMTOM
Ex: 147 jtdm 120 cv mod 2010, import Italie. |
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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 26 08 12 01:45 Sujet du message: |
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seb7788 a écrit: | La plupart des véhicules lorsque la climatisation tourne une perte de puissance se fait ressentir, et cela varie en fonction de la charge exercée par le compresseur de clim. |
Bien sûr, la diminution est juste moins sensible sur une voiture plus puissante. J'avais loué une Fiat 500 équipée du petit moteur 1.2l anémique l'an passé en Toscane. Pour pouvoir remonter une pente très importante sur l'île d'Elbe en revenant de la plage, on avait du couper l'airco. Avec, la voiture n'avançait pas. |
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Swasty
Sexe: 21 Fév 2015 Messages: 21 Ville : Sainte Geneviève des bois
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Posté le: 30 09 16 14:36 Sujet du message: |
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sylvain041 a écrit: | Merci pour vos remarques mais je remarque ce problème de perte d'accélération uniquement quand le ventilo se déclenche. Lorque la clim tourne mais que le ventilateur du moteur ne se déclenche pas je n'ai pas cette perte d'accélération.
Je voulais donc savoir tout d'abord si pour vous le ventilo se déclenchait assez souvent et si lorsqu'il tourne il y avait un peu de retard entre le moment où vous appuyez sur la pédale d'accélération et où la voiture accélérait vraiment.
Merci pour vos éclaircissements. |
J'ai exactement le même problème. Au début je pensais que c'était à cause du mode dynamique, sans clim, les ventilos allumés alors que la voiture est à 90º, j'ai du coup une perte de puissance exactement comme toi. Ca part à 2500tr/m, et je te parles pas de la conso, a 50 Km/h en troisième je tape du 26 l/100 ... ta réussi à trouvé une solution ????
Giulietta 2.0 140 2011 _________________ Alfa Romeo Gris Anthracite 2.0 JTDm 140cv ( bientôt 185) , 86000 kms , 2011 , Pack Sport |
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Swasty
Sexe: 21 Fév 2015 Messages: 21 Ville : Sainte Geneviève des bois
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Posté le: 30 09 16 14:36 Sujet du message: |
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sylvain041 a écrit: | Merci pour vos remarques mais je remarque ce problème de perte d'accélération uniquement quand le ventilo se déclenche. Lorque la clim tourne mais que le ventilateur du moteur ne se déclenche pas je n'ai pas cette perte d'accélération.
Je voulais donc savoir tout d'abord si pour vous le ventilo se déclenchait assez souvent et si lorsqu'il tourne il y avait un peu de retard entre le moment où vous appuyez sur la pédale d'accélération et où la voiture accélérait vraiment.
Merci pour vos éclaircissements. |
J'ai exactement le même problème. Au début je pensais que c'était à cause du mode dynamique, sans clim, les ventilos allumés alors que la voiture est à 90º, j'ai du coup une perte de puissance exactement comme toi. Ca part à 2500tr/m, et je te parles pas de la conso, a 50 Km/h en troisième je tape du 26 l/100 ... ta réussi à trouvé une solution ????
Giulietta 2.0 140 2011 _________________ Alfa Romeo Gris Anthracite 2.0 JTDm 140cv ( bientôt 185) , 86000 kms , 2011 , Pack Sport |
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kakou-29
Sexe: 26 Mai 2014 Messages: 612 Ville : Nantes
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Posté le: 30 09 16 20:11 Sujet du message: |
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Ce serait pas votre FAP qui se nettoie tout simplement!?
Ventilo + conso instantanée énorme + perte de puissance je vois que ça...
Surtout si c'est aléatoire! _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
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Fgv136
Sexe: 10 Aoû 2015 Messages: 117 Ville : Arles
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Posté le: 02 10 16 18:14 Sujet du message: |
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Et une sonde de température du moteur qui enverrai de mauvaise info? Un petit diag chez un mécano...
La sonde du liquide de refroidissement peut causer ce probleme? Ou alors un mauvais branchement sur cette derniere... _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
Led perf full white
Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau |
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Z0KKO
Sexe: 22 Mai 2017 Messages: 4
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Posté le: 22 01 18 11:50 Sujet du message: |
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bonjour j'ai également ce problème sur mon alfa 2.0 140cv jtdm avez vous trouver une solution ? |
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Roméo75
Sexe: 30 Juin 2016 Messages: 39 Ville : Nivelles
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Posté le: 28 01 18 02:49 Sujet du message: |
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Si le ventilateur tourne à plein régime sans que l'airco ne soit enclenché ou que le moteur ne soit à 100°C c'est qu'elle est occupée à faire la regénération du Fap.. ça bouffe beaucoup de puissance.. et tu l'entends au moteur qui grogne plus... et elle met beaucoup plus de temps à avoir sa puissance.. si elle le fait très souvent c'est que le Fap est fort "encombré".. sinon c'est +- tous les 700kms pendant quelques minutes.... _________________ Alfa Giulietta 2.0 jtdm Super - Alfa 75 |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 28 01 18 13:21 Sujet du message: |
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Roméo75 a écrit: | Si le ventilateur tourne à plein régime sans que l'airco ne soit enclenché ou que le moteur ne soit à 100°C c'est qu'elle est occupée à faire la regénération du Fap.. ça bouffe beaucoup de puissance.. et tu l'entends au moteur qui grogne plus... et elle met beaucoup plus de temps à avoir sa puissance.. si elle le fait très souvent c'est que le Fap est fort "encombré".. sinon c'est +- tous les 700kms pendant quelques minutes.... |
+1 _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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