Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arnaud_C
|
Posté le: 11 09 12 11:24 Sujet du message: dump valve / QV |
|
|
Salut à tous, j'aimerais savoir où doit t'on placer une dump valve sur le moteur de la QV ?
merci pour vos futurs réponses.
salutations _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
|
romeo
|
Posté le: 12 09 12 13:14 Sujet du message: |
|
|
???
Normalement il doit déjà y en avoir une , comme dans tout moteur essence turbo! Tu veux la changer par une dump ouverte ? Elle doit se situer entre la sortie du turbo et le moteur. _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 13 09 12 07:22 Sujet du message: |
|
|
Oui en effet j aimerais en mettre une ouverte ! Même si ce n est pas très réglementaire
Tu sais si il faut commander un model particulier? _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 13 09 12 09:17 Sujet du message: |
|
|
Désolé, je ne me suis pas posé la question pour la Giu, sur le 170 MA, la dump est déjà assez sonore, et se déclenche assez régulièrement à mon gout. _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 13 09 12 11:04 Sujet du message: |
|
|
Sur la qv aucun son.. Petite question encore, je ne m y connais pas très bien en mécanique, mais sur la qv, tu sais ou ce situe le turbo dans le moteur, car je ne le vois pas ! :/ _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 13 09 12 11:21 Sujet du message: |
|
|
arnaud_C a écrit: | Sur la qv aucun son.. Petite question encore, je ne m y connais pas très bien en mécanique, mais sur la qv, tu sais ou ce situe le turbo dans le moteur, car je ne le vois pas ! :/ |
Il me semble qu'il se trouve derrière...quand tu es devant le moteur...j'en suis pas sûr |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 13 09 12 14:43 Sujet du message: |
|
|
Je vais aller jeter un coup d œil merci de l info _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 13 09 12 15:38 Sujet du message: |
|
|
Bon alors j'ai jeté un oeil parce que la manip m'intéresse également,et par contre j'ai bien l'impression que pour changer la Dump Valve,va falloir bcp bricoler.. Entre les durites rigides,et tout les capteurs se trouvant dessus,ça risque d'être très chaud..Je vais attendre un peu pour profiter de l'expérience des autres.. |
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 13 09 12 17:38 Sujet du message: |
|
|
vous savez qu'avec une dump ouverte vous perdrez en perf ? _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 14 09 12 07:13 Sujet du message: |
|
|
oui je suis au courant ! mais par contre, est ce énorme ?
J'ai jeter également un coup d'oeil ! mais j'ai pas vue grand chose ! lol
Je le ferais avec un amis qui s'y connais un peu mieux que moi ! _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 14 09 12 08:47 Sujet du message: |
|
|
dur à dire, cela va dépendre du turbo qui sera beaucoup plus sollicité. Ca va pas être du 50% de perf en moins en tout cas, mais peut être une perte de réactivité, et de puissance dans les tours.
Par contre, il faut bien fixer la valve, il m'est arrivé sur circuit que la dump se déconnecte de la durite de turbo au bout de quelques tours. Cela fait bizarre de passer d'un coup d'un moteur turbo à un moteur atmosphérique qui tourne trop riche (panache noir derrière la voiture !) et aucune puissance. _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 14 09 12 10:31 Sujet du message: |
|
|
okay. c'est sympa en tous cas de nous faire partager ton expérience, ca me refroidit quelque peux je dois dire. Peut être que je changerais juste le filtre pour faire un plus jolie bruit ! Ma QV est quasi neuve alors je voudrais pas trop risquer quelque chose au niveau moteur...
Le filtre est assez facile a changer d'après ce que j'ai vue ! _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 14 09 12 10:33 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai dis une bêtise il me semble.. Le turbo se trouve devant sous la plaque anti chaleur... |
|
Remonter |
|
|
|