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LAMBERT
Sexe: 13 Juin 2011 Messages: 74
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Posté le: 16 09 12 19:18 Sujet du message: essence ou diesel ??? |
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bonjour,un membre de ma famille comte changer d'auto et qui c'est pour une giulietta pourquoi pas, mais il hésite essence ou diesel,il fait +-15000km/an,50/50 ville autoroute,50 kilomètres aller retour pour le travail,merci de vos avis |
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mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
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Posté le: 16 09 12 19:40 Sujet du message: |
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tous depend de sa conduite a mon avis si il aime rouler tranquillement et defois taper une ptite bourre l'essence c'est pas mal et vu la conjoncture la chasse au diesel est ouverte
Si on veux du thermique l'essence ma fois est un bon choix fiabilite, entretien et prix plus avantageux je pense
je pense que le diesel est fait pour ceux qui fon entre 25000km a 30000 par an
la vanne egr m'ayant laissé de mauvais souvenir sans compter le fap aujourd'hui..... _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
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LAMBERT
Sexe: 13 Juin 2011 Messages: 74
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Posté le: 16 09 12 20:19 Sujet du message: |
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oui c'est ça il conduit cool et de tant a autre pousse un peux son véhicule,il va faire un tour a l'expo auto a la louvière(belgique) qui se déroule le 21,22,23,24 |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 16 09 12 22:53 Sujet du message: |
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il y a effectivement plus d'avantage pour l'essence a l'achat (a l'entretien ca reste a prouver car de mon coté jamais aucun pb sur mes mazouts) ca pousse plus dans les tours donc plus conduite sportif mais ca consomme plus.
Le mazout c'est tout l'inverse sauf si tu prend de gros moteurs où ca pousse bien fort meme a haut régime
M'enfin comme dirai certains vu la conjoncture ca sent la mort du diesel dans les années a venir, va falloir se mettre a l'hybride bientot _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 16 09 12 23:43 Sujet du message: |
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Financièrement, 15.000, c'est pas assez pour être gagnant avec un diesel. |
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LAMBERT
Sexe: 13 Juin 2011 Messages: 74
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Posté le: 17 09 12 08:44 Sujet du message: |
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merci et pour les autres n'hésiter pas a donner vos avis |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 17 09 12 09:05 Sujet du message: |
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A 15000 par an, je n'hésiterais pas !
L'essence apportera beaucoup plus de plaisir (je ne parle pas que de performances, mais d'agrément mécanique), à condition de choisir le bon moteur.
Le diesel, c'est très bien pour celui qui fait beaucoup de kilomètres surtout sur route ou autoroute.
Dernière édition par Bart le 17 09 12 10:18; édité 1 fois |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 17 09 12 09:11 Sujet du message: |
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En plus du choix de carburant, il serait intéressant de savoir quelle puissance tu désires
Perso j'ai du choisir entre un 1,6TB 105cv diesel et un 1,4TB 115cv essence mais ce moteur consomme près de 2L/100 de plus que le premier 1,4 MultiAir 163cv
Comme les taxes en Gelbique sont basées sur les cv la 163cv est exclue pour moi.
Sur 2,5 ans avec ma Mito je suis à +/- 30.000 km/an donc presque contraint et forcé j'ai pris la 105cv diesel qui est quand même assez amusante pour sa puissance
Et qui sait, une petite repro à 130 ne saurait lui faire de mal |
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romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
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Posté le: 17 09 12 10:20 Sujet du message: |
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Il faut également compter sur le fait qu'en France l'assurance pour un Diesel est en général 10€ plus chère par mois que pour une essence à puissance équivalente, et que l'entretien d'un diesel est également plus cher.
J'avais fait un tableau d’amortissement essence/diesel en 170ch, pour un achat neuf, et pour 15000km par an, je reste gagnant avec l'essence.
Dans cette simulation, je n'ai pas tenu compte de la revente, et de la décote spécifique diesel/essence, dure à estimer (du moins il y a 1 an quand j'ai acheté ma Giu). _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
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romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
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Posté le: 17 09 12 10:27 Sujet du message: |
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Bonjour,
Pour moi,la question ne se pose meme pas car je suis un inconditionnel des moteurs essence,le mazout,beurk!! il est vrai que je tourne autour de 15000km/année,mais bon,c'est qestion d'agréments,je n'aime pas du tout les moteurs au bruit de tracteur!!!ceci dit,ça n'engage que moi car je conçois que celui ou celle qui roule beaucoup (+ 30000/AN),opte pour le mazout. _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 17 09 12 10:56 Sujet du message: |
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Une idée des taxes en Gelbique d'après la puissance
TMC : Taxe de mise en circulation
TA : Taxe annuelle
....................................TMC..........TA
105 cv..........................123..........256
115 cv (120 en Fr).....123..........297
163 cv (170 en Fr)...1.239..........739
170 cv.........................2.478..........968
Vous comprendrez pourquoi on réfléchit avant de prendre des 170 cv
Et je ne vous parle pas des assurances
Et à ça s'ajoute taxes/primes bonus/malus du CO²
146-155g +100
156-165g +145
etc... jusqu'à
+de 255g +2500
Remise en page
Dernière édition par Cocoboy le 17 09 12 11:06; édité 3 fois |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 17 09 12 10:58 Sujet du message: |
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romeo a écrit: | Il faut également compter sur le fait qu'en France l'assurance pour un Diesel est en général 10€ plus chère par mois que pour une essence à puissance équivalente, et que l'entretien d'un diesel est également plus cher.
J'avais fait un tableau d’amortissement essence/diesel en 170ch, pour un achat neuf, et pour 15000km par an, je reste gagnant avec l'essence.
Dans cette simulation, je n'ai pas tenu compte de la revente, et de la décote spécifique diesel/essence, dure à estimer (du moins il y a 1 an quand j'ai acheté ma Giu). |
Si on ne regarde que les aspects financiers, en incluant la revente (complètement dinguo en France), le diesel est quasiment toujours rentable.
Après, avec 15000/20000 par an, on peut vraiment se faire plaisir sans se ruiner avec des moteurs type Multiair, et on évite les désagréments des diesel qui supportent de plus en plus mal les usages urbains en plus de ne pas être vraiment agréables ...
Pour une taille au dessus de la Giulietta, ça devient dur de rouler autrement qu'en diesel, malheureusement. |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 17 09 12 11:00 Sujet du message: |
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Cocoboy a écrit: | Une idée des taxes en Gelbique d'après la puissance
Taxe mise en circulation (1x) Taxe annuelle
105 cv 123 256
115 cv (120 en Fr) 123 297
163 cv (170 en Fr) 1.239 739
170 cv 2.478 968
Vous comprendrez pourquoi on réfléchit avant de prendre des 170 cv
Et à ça s'ajoute taxes/primes bonus/malus du CO²
146-155g +100
156-165g +145
etc... jusqu'à
+de 255g +2500 |
Le 115ch essence reste quand même accessible !
Après, il ne faut pas rouler 30000/an |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 17 09 12 11:11 Sujet du message: |
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Oui mais le 115/120 fait dans les 2L/100 de plus qu'un MultiAir 163cv dans les mêmes conditions de conduite sans en donner autant de plaisir
J'ai beaucoup hésité entre les 2 et en finale j'ai pris la 105 avec qlq options en plus et qui sera repro à 130 mais taxée à 105
Edit: Mal exprimé
Dernière édition par Cocoboy le 17 09 12 14:31; édité 1 fois |
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HrN
Sexe: 14 Juil 2012 Messages: 38 Ville : Mulhouse
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Posté le: 17 09 12 11:56 Sujet du message: |
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Moi je suis parti sur de l'essence car fesant peu de km.
À l'achat c'est beaucoup moins cher ainsi qu'à l'entretien. Par contre a la revente un peu plus difficile. _________________ Alfa Romeo giulietta distinctive 120ch , pack véloce , blanc giacchio. |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 17 09 12 13:02 Sujet du message: |
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Cocoboy a écrit: | Oui mais le 115/120 fait dans les 2L/100 de plus qu'un MultiAir 163cv sans en donner autant de plaisir
J'ai beaucoup hésité entre les 2 et en finale j'ai pris la 105 avec qlq options en plus et qui sera repro à 130 mais taxée à 105 |
Je serais vraiment très très surpris qu'il y ait 2L d'écart en faveur du Multiair.
Tout ce que l'on voit partout montre une conso quasi identique entre les deux moteurs (et le Tjet 120 est très réputé pour son agrément). |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 17 09 12 14:29 Sujet du message: |
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Oups, me suis mal exprimé, la conso est +/- la même avec une différence de 50 cv donc à conduite équivalente on doit consommer 1 à 2L de plus avec la 120
Mais peut-être me trompe-je ?
Les consos données dans les dossiers de ce forum
120cv TB
Consommation cycle urbain : 8,4 l/100km
Consommation cycle extra-urbain : 5,3 l/100km
Consommation cycle mixte : 6,4 l/100km
170cv MA
Consommation cycle urbain : 7,8 l/100km
Consommation cycle extra-urbain : 4,6 l/100km
Consommation cycle mixte : 5,8 l/100km |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 17 09 12 14:56 Sujet du message: |
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les consos normalisées ne sont pas forcément très fiables. |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 17 09 12 16:57 Sujet du message: |
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Ca me parait effectivement difficile avec un essence de 170cv de faire du 4.6l/100 en extra-urbain
Perso jamais descendu en dessous de 5l (odb donc 4.7l réél) avec mon mazout 170cv, en 6e sur route de campagne ce qui est deja une très bonne conso pour un moteur aussi puissant. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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jeff.92
Sexe: 25 Juil 2011 Messages: 90 Ville : CHATILLON 92
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Posté le: 17 09 12 17:11 Sujet du message: |
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Bart a écrit: | romeo a écrit: | Il faut également compter sur le fait qu'en France l'assurance pour un Diesel est en général 10€ plus chère par mois que pour une essence à puissance équivalente, et que l'entretien d'un diesel est également plus cher.
J'avais fait un tableau d’amortissement essence/diesel en 170ch, pour un achat neuf, et pour 15000km par an, je reste gagnant avec l'essence.
Dans cette simulation, je n'ai pas tenu compte de la revente, et de la décote spécifique diesel/essence, dure à estimer (du moins il y a 1 an quand j'ai acheté ma Giu). |
Si on ne regarde que les aspects financiers, en incluant la revente (complètement dinguo en France), le diesel est quasiment toujours rentable.
Après, avec 15000/20000 par an, on peut vraiment se faire plaisir sans se ruiner avec des moteurs type Multiair, et on évite les désagréments des diesel qui supportent de plus en plus mal les usages urbains en plus de ne pas être vraiment agréables ...
Pour une taille au dessus de la Giulietta, ça devient dur de rouler autrement qu'en diesel, malheureusement. |
+ 1 _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin ... |
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