Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALFIE ALFA
|
Posté le: 16 09 12 20:36 Sujet du message: Volant : bruit au braquage |
|
|
Bonjour à tous,
Lorsque je tourne mon volant, celui-ci "grince".
Est-ce déjà arrivé à quelqu"un ?
Merci _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
|
Zao666
|
Posté le: 16 09 12 22:46 Sujet du message: |
|
|
oui sur ma 147. Ils avaient purgé le liquide de direction. Aucun résultat... _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
ALFIE ALFA
|
Posté le: 16 09 12 23:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Zao
J'en parlerai au garage dans 3 semaines, j'espère que le problème sera règlé.
ps: j'commence a etre degouté de cette voiture _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 17 09 12 12:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Attention sur la juju la direction assistée est électrique. Sur ma vieille clio 2 j'avais le même probleme et je n'ai jamais trouvé d'où il venait. |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 20 09 12 22:03 Sujet du message: |
|
|
Tiens du coup t'as du me porter la poisse dis donc j'ai l'impression que mon volant grince un peu quand je le tourne sur place.
Ca doit forcer un peu du coup on entend le systeme electrique.
C'est exactement le mm soucis que sur ma 147...en moins fort tout de meme.
Mais bon au final pas genant. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 20 09 12 22:17 Sujet du message: Re: Volant |
|
|
ALFIE ALFA a écrit: | Bonjour à tous,
Lorsque je tourne mon volant, celui-ci "grince".
Est-ce déjà arrivé à quelqu"un ?
Merci |
Sa mettais arrivé avec ma grande punto après qu'un pote est joué avec le city.
Je ne sais plus ce qui etais la cause j'ai pas envi de dire une conneri dans tous les cas sa ete réglé en concession. _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 02 03 13 17:39 Sujet du message: |
|
|
Depuis quelques semaines j'ai aussi un bruit dans la direction, en braquant en manoeuvre, c'est plus un bruit de frottement qu'un grincement. Le bruit se manifeste essentiellement à froid. J'ai pris rendez vous pour mi-mars, pour ceux qui ont rencontré ce problème comment a t-il été résolu ? Merci d'avance. |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 02 03 13 19:36 Sujet du message: |
|
|
Salut
Oui je pense que c est plus un bruit de frottement dans une bague de la colonne.
Personnellement j avais le meme bruit je pense sur mon ancienne auto bmw 325 seulement quand il faisait tres froid et juste le temps de manouvrer pour sortir du garage apres silence complet _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
clouviot
Sexe: 08 Aoû 2012 Messages: 212 Ville : Région Midi Pyrénées
|
Posté le: 05 03 13 00:52 Sujet du message: |
|
|
Vous partez tous sur une colonne ou pompe de direction mais il parlait peut être d'un bruit dans le volant, par exemple moi quand il y a de l'humidité j'ai comme un bruit de grincement dans le volant derrière l'airbag, mais c'est très légé |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 05 03 13 10:33 Sujet du message: |
|
|
clouviot a écrit: | Vous partez tous sur une colonne ou pompe de direction mais il parlait peut être d'un bruit dans le volant, par exemple moi quand il y a de l'humidité j'ai comme un bruit de grincement dans le volant derrière l'airbag, mais c'est très légé |
Salut
oui suis d accord avec toi possible aussi que ce soit le volant.La pompe je n y crois pas deja elle est trop loin et si elle couinait comme ca à froid ca serait peu etre un peu grave non _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
clouviot
Sexe: 08 Aoû 2012 Messages: 212 Ville : Région Midi Pyrénées
|
Posté le: 05 03 13 18:18 Sujet du message: |
|
|
dom95 a écrit: | clouviot a écrit: | Vous partez tous sur une colonne ou pompe de direction mais il parlait peut être d'un bruit dans le volant, par exemple moi quand il y a de l'humidité j'ai comme un bruit de grincement dans le volant derrière l'airbag, mais c'est très légé |
Salut
oui suis d accord avec toi possible aussi que ce soit le volant.La pompe je n y crois pas deja elle est trop loin et si elle couinait comme ca à froid ca serait peu etre un peu grave non |
Quand le bruit existait je l'entendait en tournant le volant à droite et qu il revenait à sa place (Difficile à expliquer quand même ) |
|
Remonter |
|
|
MICKAEL
|
Posté le: 05 03 13 19:59 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde
Moi j'ai plutot un bruit de petites vibrations/(peut êre craquement de cuir) trés présent, je sais pas si c'est le devant du volant (oú il y a l'airbag) qui est mal emboité...Mais c'est tres enervant et c'est surtout quand je tourne...
J'ai essayer de conduire avec d'autre positions du volant, mais c'est pareil...tjs le mm bruit
Je ne sais pas si je dois faire démonter le volant ou pas vu k je suis encore sous garantie... _________________ Giulietta 1.6 jtdm blanc ghiaccio pack sport 18' Design Competizione |
|
Remonter |
|
|
Cedclito
|
Posté le: 08 03 13 17:09 Sujet du message: |
|
|
Ma juliette est allée en garantie pour un grincement,bruit dans la direction.
Verdict, un cable qui passait mal autour de l'airbag du volant. Remis a sa place et nikel |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 15 03 13 19:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos retours ! Ma voiture est au garage depuis hier matin, pour 4 problèmes en tout, les 3 premiers ont été résolus hier (pommeau, soufflet et étrier de frein arrière), le bruit dans la direction a été diagnostiqué ce matin, après une nuit dehors chez le concessionnaire, il s'agit en fait des coupelles d'amortisseurs avants qui couinent à froid, elles vont donc être remplacées la semaine prochaine. |
|
Remonter |
|
|
|