Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
theriton076
|
Posté le: 21 10 12 18:21 Sujet du message: Niveau d'huile boite de vitesse |
|
|
Salut a tous
Depuis que j'ai la tuture, j'ai toujours de l'huile qui sort par la mise à l'air libre de la boite. J'essuie et une semaine après rebelote, ce qui me laisse à penser qu'il y a trop d'huile.
Sur le dessus de la boite il y a un bouchon (remplissage) et sur le coté dans le bas de la boite au niveau du cardan un deuxième (vidange). Mais aucune jauge au bouchon de niveau.
Donc ma question est: est ce que quelqu'un d'entre vous sait vérifier le niveau?
Merki pour votre future aide. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 21 10 12 20:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Le contrôle de niveau se fait avec la jauge située près du bouchon de haut moteur.
Prends ta notice d'entretien et regarde page 208/209.
Document disponible sur le forum
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2702.html _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 22 10 12 13:43 Sujet du message: |
|
|
Je parlais de la boite de vitesse et non du moteur. Tout est expliqué dans le titre et dans mon texte. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 22 10 12 18:17 Sujet du message: |
|
|
OK ! Désolé, trop vite.
Je n'ai pas de réponse pour la boite. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 22 10 12 18:42 Sujet du message: |
|
|
No souci. Quand la tuture aura 1 an j'irais faire un tour chez mon mecano pour qu'il controle le niveau et d'autres petites babioles.
D'après ce que j'ai pu voir sur le net certaines opel aurai la même boite et pas de bouchon de niveau. Ce qui voudrait dire qu'il faut vidanger la boite pour controler la quantité qu'il reste dedans. Soit on remet l'huile precedement enlevé, soit de la neuve en mesurant la quantité. Ce système existe aussi sur les nouvelles citroën. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 12 11 12 18:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvée la réponces à ma question dans la revue technique de la Grande Punto.
Certaines possedent une boite 6 vitesses. Un bouchon se trouve sous le cardan coté conducteur pour la vidange et un autre sur le dessus pour le remplissage, comme pour la juju.
Une fois la boite vidée on mesure la quantitée d'huile neuve pour la remplir car pas de bouchon de niveau. La quantitée d'huile est dans le manuel et il faut y retirer 0.2L car la boite contient encore un peu d'huile après vidange. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
JJ
|
Posté le: 09 11 13 15:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je souhaite faire une vidange de boîte sur ma 170MA. Si je comprends bien pour la réaliser il faut que je mesure le volume vidanger pour remettre la même chose dans le carter.
Quel reférence d huile avez vousutlisé ?
Faut il changer un joint ou un bouchon comme sur une vidange moteur ?
Existe t-il un tuto ? Ou des photos ?
Merci ! _________________ Giulietta Distinctive 170 MA |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
|
Remonter |
|
|
JJ
|
Posté le: 09 11 13 21:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Merci pour les infos.... je vais continuer à potasser tout ca. _________________ Giulietta Distinctive 170 MA |
|
Remonter |
|
|
dorlot
22 Jan 2013 Messages: 250
|
|
Remonter |
|
|
|