REVISION DES 30 000 KMS ALFA 1.4 T JET 120

 
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GUZZI



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23 Jan 2012
Messages: 14
Ville : DOLE

MessagePosté le: 01 11 12 11:46    Sujet du message: REVISION DES 30 000 KMS ALFA 1.4 T JET 120 Répondre en citant

Je viens de faire faire la révision des 30 000 KMS de ma 14 T JET (essance) 120 CV.

Mais je constate sur la facture qu'elle s'est limitée à une vidange moteur + filtre et remplacement du filtre anti pollen (+ liquide de lave glace) pour un coût total de 161,10 €.

Mais à la révision des 30 000 KMS les bougies ne sont-elles pas à changer ainsi que le filtre à air ?

Pour ceux qui ont déjà effectué cette révision pouvez-vous vérifier sur votre facture ce qui a été effectué ?

Avec mes remerciements.

GUZZI
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dosa



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19 Sep 2012
Messages: 22
Ville : AVIGNON

MessagePosté le: 01 11 12 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

on m avais dit 340 euros le revision des 30 000 km sur essence.
A mon avis on ta fait une simple "vidange" et non pas une "revision"
_________________
JE PENCHE DONC JE SUIS ...
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Rob in da Giulietta



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09 Oct 2012
Messages: 84
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 01 11 12 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les points de contrôles et pièces à changer son notées dans le manuel d'utilisateur à 30000Kms, voici les interventions qu'ils sont censé faire :


Contrôle de l’état/usure des pneus et réglage éventuel de la pression
Contrôle du fonctionnement du circuit d’éclairage (phares, clignotants,feux de détresse, habitacle, coffre à bagages, témoins du tableau de bord, etc.)
Contrôle du fonctionnement du dispositif essuie/lave-glaces
Contrôle positionnement/usure des balais d’essuie-glace de pare-brise/lunette AR
Contrôle des conditions et de l’usure des freins à disque AV et du fonctionnement du dispositif de signalisation de l’usure des plaquettes
Contrôle des conditions et de l’usure des plaquettes de frein à disque AR
Contrôle visuel de l'état et de l'intégrité : extérieur de la carrosserie, protection de bas de caisse, sections rigides et flexibles des tuyaux (échappement, alimentation en carburant, freins), éléments en caoutchouc (soufflets, manchons, bagues, etc.)
Contrôle de l’état de propreté des serrures du capot moteur et du coffre à bagages, nettoyage et lubrification des tringleries
Contrôle et rétablissement éventuel du niveau des liquides(refroidissement du moteur, freins/embrayage hydraulique, lave-glaces, batterie, etc.)
Contrôle émissions gaz d’échappement
Contrôle de l'état de charge de la batterie et recharge éventuelle
Contrôle et réglage éventuel de la course du levier de frein à main
Contrôle du fonctionnement des systèmes de contrôle du moteur (via la prise de diagnostic)
Remplacement des bougies d’allumage
Vidange de l’huile moteur et remplacement du filtre à huile (ou tous les 24 mois)
Remplacement du filtre à pollen (ou bien tous les 15 mois)



Donc en gros ils ont oublié les bougies ...
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Giulietta 1,4 MA 170Ch S&S - Pack Sportiva Quadrifoglio Verde - JA 18" Competizione - Rouge Alfa
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arutam



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12 Aoû 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 01 11 12 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Données récupérées sur le site "espace client alfa Romeo" pour la révision 30000kms


Elle comprend :
Remplacements

Bougies allumage
Filtre habitacle
Filtre à huile

Contrôles

Feux éclairage et signalisation
Plaquettes de freins AV (usure) + témoin
Plaquettes de freins AR (usure) + témoin
Frein de parking (course)
Plaquettes de frein (témoin usure)
Antipollution (fumée d'échappement)
Soufflets (transmissions, rotules...)
Pneumatiques (etat/pression)
Ligne échappement (état)
Batterie (tension + niveau)
Balais + gicleurs essuie-glaces (AV + AR)
Flexibles / tuyaux de freinage/embrayage (état/étanchéité)
Eclairage instruments, voyants combiné, pulseur d'air
Avertisseurs sonores et lumineux et feux de détresse
Fermetures / serrures (fonctionnement)
Disques frein (état de surface / épaisseur)
Réservoir / tuyaux circuit d'alimentation (état, étanchéité)
Témoin usure plaquettes de frein avant (Fonctionnement)
Témoins + lampes intérieures
Verrou sécurité capot moteur (yc graissage)
Etat tuyaux carburant
Carrosserie (protection dessous de caisse)
Elements caoutchouc (soufflets, capuchons, durites, manchons, etc)
Ouvrants (fonctionnement) (yc loquet sécurité capot)
Protecteurs caoutchouc
Bouchon, canalisations, raccords de carburant

Tests mémoire calculateur

Lecture des codes défauts (autodiagnostic)

Niveaux

Circuit de refroidissement (mesure antigel)
Liquide de frein
Liquide embrayage
Liquide lave-glace / lave-phares

Nettoyages / Graissages

Charnières et serrures de portes + capot (yc graissage)
Tringlerie(s) suralimentation

Vidange

Huile moteur

Précisions :

Ne sont inclus dans les prestations détaillées que les éléments strictement mentionnés dans le carnet d’entretien. Pour votre tranquillité, votre Réparateur Agrée est susceptible de vous proposer des prestations supplémentaires, veillez à en demander le détail lors de votre visite

* Prix TTC indicatifs conseillés, selon les versions et niveau d'équipement. Ces derniers peuvent être sujets à variations selon les Réparateurs Agréés Alfa Romeo.
La vidange et le remplacement du filtre à huile ne sont pas nécessairement inclus dans l'entretien programmé, en particulier pour les versions équipées de filtre à particules. Consultez votre carnet d'entretien.
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GUZZI



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23 Jan 2012
Messages: 14
Ville : DOLE

MessagePosté le: 02 11 12 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses.

Conclusion: je vais retourner faire changer les bougies !

Amicalement

GUZZI
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Rob in da Giulietta



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09 Oct 2012
Messages: 84
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 02 11 12 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait !

A savoir que les bougies sont à changer tous les 30.000 kms selon le manuel (uniquement moteur essence).
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360modena




07 Fév 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 08 02 13 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Remplacement des bougies à 30 000 Shocked Shocked Shocked
Mais c'est quoi ce moteur ???
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Rob in da Giulietta



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2012
Messages: 84
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 08 02 13 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un moteur récent assez pointu Very Happy
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360modena




07 Fév 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 08 02 13 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, ce n'est pas ce que ça m'évoque moi Confused
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cyrille



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01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 08 02 13 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

4 bougies tous les 30.000 ou 8 tous les 60.000, finalement ca change pas trop de la 147 Very Happy
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Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 08 02 13 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
4 bougies tous les 30.000 ou 8 tous les 60.000, finalement ca change pas trop de la 147 Very Happy

Sauf que ce sont des bougies "ordinaires" sur la Giulietta.
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alfarosso



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15 Avr 2011
Messages: 167

MessagePosté le: 23 02 13 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comem je disais sur je ne sais plus quelle discussion,e le changement des bougies sur T-jet est inutile à 30 000kms! confirmé par mon garage Alfa (enfin j'en ai trouvé un autre).

Le fournisseur les garantit même jusqu'à 90 000!

Je me suis fait avoir sur ma précédente Bravo T-jet.

Pour info, sur les 500 abarth équipées du même moteur mais poussé à 160cv (je crois) ,ils préconnisent tous les 60 000 kms ... (fiat 500 sport => clientèle plus jeune qui est peut être prête à casser la tirelire pour la voiture mais pas à se ruiner pour l'entretenir? ah le marketing ...)

Ma révision des 30 000 kms m'a couté 150e, vidange huile de qualité (je sais plus laquelle) + filtre à huile + souflage du filtre à air + différentes vérifs.
C'est déjà cher ma foi!

@ toute
_________________
Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
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Maxwell



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22 Sep 2012
Messages: 481
Ville : Région lilloise

MessagePosté le: 24 02 13 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma grande punto sport et son T-jet 120 j'ai changé mes bougies a 45000 km ,elle etaient a peinne usées et je n'ai senti aucune différence de performance et de conso , je rappel que les bougies du T-jet et du multiair son identique( ref IKR9F8 )et sont des bougies iridium qui ne sont fournies que par NGK .
_________________
Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html
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ttfr



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24 Jan 2011
Messages: 101
Ville : PARIS 19

MessagePosté le: 24 02 13 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi , ils n'ont pas changé les bougies à la révision de 30000 kms ! pourtant je vais dans une succursale Fiat/Alfa (Motor Village). Ils ont du se rendre compte que c'était inutile.
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ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S
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360modena




07 Fév 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 24 02 13 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup j'espère que vous n'avez pas payé votre révision des 30 000, 350 euros si ? ils ont défalqués le prix des bougies ?
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