Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arutam
Sexe: 12 Aoû 2011 Messages: 139
|
|
Remonter |
|
|
|
gogic
Sexe: 31 Oct 2012 Messages: 161 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 01 11 12 16:24 Sujet du message: |
|
|
ben pour lancia ça sent le roussi...
pour alfa rien de vraiment neuf.
et puis la 500L , quelle misère!!
je les vois bien vendre lancia
dommage car la delta est une belle voiture |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 01 11 12 17:34 Sujet du message: |
|
|
En même temps comment un groupe comme Fiat peut il fonctionner avec si peut de sortie de véhicule neuf...
Sont ils en manque d'inspiration au point de ne rien crée de nouveau?
C'est pas une 500 et une Punto vieillissante une 500L affreuse qui va tout redresser..
Alfa mito et giulietta pfff et après.. _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
|
Posté le: 01 11 12 18:36 Sujet du message: |
|
|
pas en manque d'inspiration mais en manque de vente donc d'argent il ne veule pas prendre de risque si la giulietta ce vendait aussi bien que la golf on aurait eu a coup sure une version GTA!
Marchionne ne veut pas prendre de risque et vu le nombre de vente en baisse qui ce produit sur le vieux continent a cause de cette pdeudo crise, marchionne prefere attendre de meilleur jour... _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 01 11 12 20:05 Sujet du message: |
|
|
La meilleur défense c'est l'attaque...
Une société qui n'investit pas c'est une société malade..
On en revient à dire pas de nouvelles voitures pas d'argent
On tourne en rond... _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
lastimperator
Sexe: 08 Juin 2011 Messages: 199 Ville : RP 94
|
Posté le: 02 11 12 08:45 Sujet du message: |
|
|
seigneurchris a écrit: | La meilleur défense c'est l'attaque...
Une société qui n'investit pas c'est une société malade..
On en revient à dire pas de nouvelles voitures pas d'argent
On tourne en rond... |
Je crains fort que sans nouvel investisseur, le groupe Fiat-Chrysler ait un avenir sombre.
D'ailleurs, à lire l'article, c'est Chrysler qui permet l'équilibre des comptes. Les actionnaires américains doivent mettre une sacré pression pour que le groupe se défasse des branches déficitaires. _________________ Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE |
|
Remonter |
|
|
gogic
Sexe: 31 Oct 2012 Messages: 161 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 02 11 12 09:35 Sujet du message: |
|
|
bon après c'est tout le secteur qui souffre, au final le groupe résiste plutôt pas si mal, et puis les nouveaux modèles vont bientôt arriver;-) |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
|
Posté le: 03 11 12 10:22 Sujet du message: |
|
|
Le plan a été présenté le 30 octobre par Sergio Marchionne dans le cadre d'un "investor day". Il est extrêmement intéressant.
http://www.fiatspa.com/it-IT/investor_relations/investors/presentazioni/FiatDocuments/2012/Fiat_Group_view_on_European_market_(Oct_30_2012).pdf
S'il est effectivement appliqué -il faut être prudent avec SM- ce plan est un tournant stratégique essentiel du Groupe Fiat en Europe: sortie de Fiat de la production de masse (de la gamme Fiat, il n'y resterait plus que la 500 et ses dérivés, devenue marque autonome comme la Mini chez BMW + la Panda, plus de Punto, Bravo qui seront arrêtées avec les modèles actuels etc. c'est donc la fin de Fiat comme constructeur "populaire"), priorité à une stratégie haut de gamme avec Alfa et Maserati, disparition de Lancia (sauf Ypsilon) comme marque autonome, vouée au seule rebadgeage de Chrysler en Europe "à condition que cela soit rentable".
Le Groupe Fiat annonce donc officiellement une stratégie de constructeur généraliste en Europe au profit d'une montée en gamme où Alfa/Maserati irait directement chercher les constructeurs allemands comme BMW et Audi. L'idée est que le mass market est mort, que Fiat a échoué à accéder à autre chose que le segment A, que le marché de masse n'est plus rentable, concurrencé par les coréens et le low cost.
Il s'agit donc, en Europe (car au contraire, Fiat continuera dans le mass market dans les autres régions du monde avec Chrysler et Fiat Bresil notamment) d'un changement énorme, plutôt excitant pour Alfa (mais pas pour Lancia, bien sûr'') visant à faire du binôme Alfa/Maserati une marque mondiale produite sur les sites italiens (où la valeur ajoutée des produits sera compatible avec les coûts de production ouest-européens, alors que la future gamme 500 sera produite elle sur les sites est-européens à bas coûts comme la Pologne ou la Serbie). Je pense effectivement que seule une stratégie de HDG a du sens pour Alfa, c'est la seule façon de dégager des marges et de mettre en valeur le potentiel de la marque, avec moins de volume mais des prix plus élevés, ce en s'adressant à un segment premium, qui est beaucoup plus résistant face à la crise actuelle et l'excès d'offre qui caractérise les généralistes en Europe, et est en forte croissance dans le reste du monde, où les Alfa/Maserati seront exportées en utilisant le réseau Chrysler.
Mais il y plusieurs "hics": d'abord, construire une image de haut de gamme ne se décrète pas, il faut du temps, beaucoup de temps, de la persévérance et de gros investissements. Si l'on peut considérer que Maserati est très légitime dans le "premium +" qui correspondra pour lui à un élargissement de sa gamme par le bas, quid d'Alfa, avec sa gamme rabougrie et une image qui est loin d'être premium (il ne s'agira plus de développer comme aujourd'hui la gamme par des MiTo MJT 85 ou des Giulietta TJet 105...). Il va falloir investir dans toute une gamme de nouveaux modèles qui n'auront pas le droit à l'erreur. A ce titre, les annonces sont impressionnantes, puisque, d'ici 2015/16, on prévoit que la nouvelle alliance Alfa/Maserati introduirait successivement la 4c, la Quattroporte, la Ghibli, la Giulia, une grande Alfa à propulsion sur la plateforme Maserati avec un V6, un petit Crossover Alfa sur base de Giulietta puis un grand sur base de la "grande" Alfa, un Crossover Maserati (l'ex Kubang devenu Levante) 2 cabriolets Alfa (l'un sur base 4c, l'autre le nouveau Duetto en collaboration avec Mazda) + un facelift de la Giulietta, une Mito 4 portes et des nouveaux coupés et Grand Cabrio Maserati!! C'est en tout cas ce à quoi Sergio Marchionne a fait allusion le 30/10 (voir le tableau des nouveaux modèles) tout en étant quand même prudent (cela dépendra des circonstances économiques ''), mais cela parait en fait pratiquement impossible, on verra ce qui reste de tout ce programme.
L'autre problème est évidemment le réseau, il y a très peu de distributeurs Maserati, et le réseau Fiat/Alfa paraît aussi préparé à traiter une clientèle premium que le Pape a rejoindre le PSG...Il faudrait donc investir dans un nouveau réseau, moins dense mais avec la qualité qu'exigera une clientèle haut de gamme, qui, à juste titre, sera peu disposée à donner au nouvel Alfa Romeo le bénéfice du doute quant à la qualité du service.
Donc, on le voit, il y a un sacré chemin à faire, et l'effort dans la durée, la constance dans la stratégie, l'humilité dans les annonces ne sont pas précisément la marque de fabrique du Groupe Fiat de l'ère Marchionne...D'ici 2016, seule une toute petite partie de ce programme peut être éventuellement mise en oeuvre, ce serait déjà pas mal, d'autant que les moyens du Groupe en Europe sont très contraints (tant que Fiat ne dispose pas de 100% de Chrysler, le cash de cette dernière ne peut pas être recyclé dans le Groupe...)
Mais, c'est quand même un virage stratégique énorme, qui marquerait, s'il se concrétise, d'abord la fin de Fiat et de ses marques en tant que constructeur généraliste en Europe, ce qu'il était depuis toujours, et un retour d'Alfa à l'exclusivité de ses origines. _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
|
|
Remonter |
|
|
trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
|
Posté le: 03 11 12 10:40 Sujet du message: |
|
|
Décidément, il y a un pb avec ce lien. Il faut aller sur le site institutionnel de Fiat spa fiatspa.com, et c'est dans la partie résultats T3 2012. Désolé pour cette complication... _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 03 11 12 11:03 Sujet du message: |
|
|
Ouais, les plans produit Alfiat on les connait : la remplaçante de la 147 promise pendant des années, la MiTo 5 portes, le Kamal, etc... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 03 11 12 11:48 Sujet du message: |
|
|
Les plans Alfa devraient être rebaptisés Plans sur la comète...
Plus sérieusement intéressant ton argumentation trefle7817, mais est-ce que Fiat a les fonds nécessaires pour financer un tel plan ? Pour le moment Chrysler engrange des bénéfices en forte hausse aux USA, mais seulement avec des modèles restylés et hérités de la période Cerberus/Daimler... |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
|
Posté le: 03 11 12 11:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est effectivement le point fondamental. _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 03 11 12 12:30 Sujet du message: |
|
|
Elric a écrit: | Les plans Alfa devraient être rebaptisés Plans sur la comète... |
Fin de Fiat "populaire" ? Ils ont déjà du mal à faire tourner les usines, s'ils ne remplacent pas les modèles elles vont devenir quoi ? Le Sergio il ne serait pas un peu focalisé sur son Chrysler, trop content de son opération de rachat ? _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
gogic
Sexe: 31 Oct 2012 Messages: 161 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 03 11 12 14:23 Sujet du message: |
|
|
je ne crois pas non plus à la fin de fiat comme constructeur généraliste, ce serait une erreur de délaisser totalement ce segment, d'autant que les bravo et compagnie peuvent très bien concurrencer les coréennes...
pour alfa la montée en gamme est logique, comme pour maserati, en théorie il pourrait y avoir de la place pour lancia sur le hdg justement mais différemment d'alfa + sport lui...
chrysler c'est bon pour vendre ds voitures aux us mais - en europe où son image est encore + brouillée que fiat...
bref Marchione raconte tout et n'importe quoi comme d'habitude
et alfa va pas sortir tous ces modèles prévus;-)
la giulia et le suv ça semble sûr, le coupé cabrio avec mazda probable, la diva aussi après le reste.... |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 03 11 12 18:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il y a des prévisions de nouveauté; mais pas pour l'immédiat.
La berline Alfa se fait attendre (annulée définitivement ?) la Mito viellit, la giulietta marche mais je trouve que la marque s'endort un peu avec ce modèle (unique modèle Alfa vraiment récent disponible actuellement) .
Faut voir, mais cela me semble mou, comme dynamique de groupe , surtout en ce moment de "crise".
Effectivement, pour avancer, il faut soit inover soit proposer vraiment des choses intéressantes.
Wait and see. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
gogic
Sexe: 31 Oct 2012 Messages: 161 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 03 11 12 19:27 Sujet du message: |
|
|
Je trouve pas que la mito ait vieillit par contre... elle complète bien la giulietta, son style d'ailleurs vieillira peu. |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
|
Remonter |
|
|
Ben85
27 Jan 2013 Messages: 109
|
|
Remonter |
|
|
lolo30
Sexe: 07 Mar 2013 Messages: 475
|
Posté le: 31 03 13 11:56 Sujet du message: |
|
|
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4822.html _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
|
|