Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 07 11 12 22:13 Sujet du message: |
|
|
Pour le CT aujourd'hui il ne verifie pas la presence ou non du FAP, donc ce n'est pas un motif de refus.
Coté pollution sa passe sans problémes.
Nombreuses 159 passent sans problèmes. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 07 11 12 22:55 Sujet du message: |
|
|
L'opacité n'est pas testé au CT (français) et ne tiendra pas compte de FAP obligatoire à partir de je ne sais plus quelle année ?
(ce n'est pas polémique, c'est juste une question ) _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 07 11 12 23:13 Sujet du message: |
|
|
Si l'opcaité est bien testé mais la valeur de refus reste trés largement au dessus de ce que ca pollue. De memoire la norme est plus dur pour les véhicules à partir de 2008. J'ai des brera et 159 qui sont passé sans soucis.
A savoir que le FAP n'impacte pas l'opacité, il élimine uniquement les Nox qui ne sont pas mesuré au CT.
J'ai mon beau frere qui bosse dans un CT, je tacherai de lui demandé exactement les info la dessus. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 08 11 12 09:21 Sujet du message: |
|
|
Petite erreur, le FAP influe sur l'opacité (fumées noires dues au particules) mais pas sur les NOX qui nécessitent des filtres type NOXtrap qu'on trouve sur certaines Toyota en plus du FAP.
Une voiture Fappée a plutôt tendance à produire plus de Nox et c'est pour cela que l'EGR est installée avec un fonctionnement plus poussé que sur les anciens diesel et les soucis qui vont avec. |
|
Remonter |
|
|
Kortez06
Sexe: 19 Oct 2012 Messages: 11 Ville : Nice
|
Posté le: 08 11 12 11:44 Sujet du message: |
|
|
Tout cela m’inciterais bien à ma lancer !
Et je pense que sans FAP , EGR et consort, mon moteur me dira merci !
Maintenant, le nerf de la guerre. Quid du coût ? |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 08 11 12 12:09 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Maintenant, le nerf de la guerre. Quid du coût ? | le nerf de la guerre : la pollution _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 08 11 12 12:15 Sujet du message: |
|
|
Euro 5 -> fap obligatoire (2011 pour tous)
Euro 6 -> Nox - 66% (2016) _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Kortez06
Sexe: 19 Oct 2012 Messages: 11 Ville : Nice
|
Posté le: 08 11 12 12:49 Sujet du message: |
|
|
Giu est une Euro 5. Comme les 159, et pourtant !
De toute façon nous allons avoir un retour de Stopino sur ce sacro-saint CT!
Moi j’attends un retour quand au Kit d'embrayage à propos d'un éventuel Tarif.
Le tarif du "Stage 2" serai quand même bon à savoir!
Polu quoi ? C'est un personnage de dessins animés non ? |
|
Remonter |
|
|
acropole
Sexe: 30 Jan 2011 Messages: 27 Ville : Profondeville
|
Posté le: 08 11 12 13:08 Sujet du message: |
|
|
Info sur embrayage renforcé: prix 440€ plus 35€ de frais de port.
Je dois en parler avec ma concession et je vous tiens au courant. |
|
Remonter |
|
|
Kortez06
Sexe: 19 Oct 2012 Messages: 11 Ville : Nice
|
Posté le: 08 11 12 13:58 Sujet du message: |
|
|
Pareil . Mail reçu à la minute.
440€ plus 40€ pour une livraison dans la région Niçoise.
Maintenant à savoir si elle est utile dans un "Stage 2" |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 08 11 12 14:51 Sujet du message: |
|
|
Il vous en on dit plus sur leurs embrayages renforcés ???Le couple max que tu passes avec celui ci ?? |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 08 11 12 14:57 Sujet du message: |
|
|
Pour le CT, la loi et la théorie voudraient que ça ne passe pas sans FAP.
Dans la réalité, il semble que beaucoup de gens soient passés sans problèmes, contrôleurs avuegles, incompétants ou laxistes ? |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 08 11 12 20:02 Sujet du message: |
|
|
Euro5 n'étant entrée en application qu'au 1er janvier 2011 pour toutes les voitures neuves (2010 pour les nouveaux modèles je crois), ca ne pourra être répercuté qu'à partir de 2015 au niveau du CT (pour les véhicules concernées of course) _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 08 11 12 22:28 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas confondre obligation soumis aux constructeurs en terme de pollution et legislation du CT. Cela n'a rien avoir.
A l'imagine d'une limitation de vitesse à 130Km/h sur autoroute alors que les voitures vont bien plus vite. Tout n'est pas toujours en adéquation.
Donc ce n'est pas une question de laxisme ou de competence, si dans la legislation du CT il n'y a pas la ligne "verifier la presence du FAP" il n'y a rien à ajouter. Au dernieres nouvelles c'etait le cas. Mais comme toute legislation elle évolue.
PS: pas eut le temps de verifier encore _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 08 11 12 23:02 Sujet du message: |
|
|
1-le FAP n'est pas obligatoire ; ce sont les seuils à respecter qui de fait l'impose.
2-je voulais juste dire que de toute façon, si le niveau du CT était relevé pour correspondre aux nouvelles normes, ce ne serait qu'à partir de 2015, et que pour les véhicules de 2011 ou plus. _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 08 11 12 23:33 Sujet du message: |
|
|
Pas forcément au niveau du CT il pourrait trés bien se mettre à mesurer les nox. (choses qu'ils ne font pas aujourd'hui en mesurant le CO2)
Voici les limitations de rejet de Nox en fonction des normes Euro
Euro 4 250 mg/km
Euro 5 180 mg/km
Euro 6 80 mg/km
Et pas besoin d'attendre 2015 pour ca, ainsi sans FAP tu te fais jetter
Dans tous les cas, si du jour au lentement il veule pondre ce point de vérification, peut importe le moyen (visuel ou par mesure) ils seront le voir. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 09 11 12 10:02 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | 1-le FAP n'est pas obligatoire ; ce sont les seuils à respecter qui de fait l'impose.
2-je voulais juste dire que de toute façon, si le niveau du CT était relevé pour correspondre aux nouvelles normes, ce ne serait qu'à partir de 2015, et que pour les véhicules de 2011 ou plus. |
La loi impose une voiture conforme à celle qui a été homologuée par le constructeur.
Si ta voiture a été homologuée avec un FAP, elle ne l'esp plus sans FAP, même si la loi n'impose pas le FAP.
Tu modifies les caractéristiques de ta voiture, elle n'est plus homologuée.
Après, dans les faits, ça ne semble pas poser de problèmes pour le moment. |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 09 11 12 12:56 Sujet du message: |
|
|
Est-ce vraiment nécessaire de supprimer la vanne EGR et quels en sont les avantages/inconvénients pour une repro ? |
|
Remonter |
|
|
|