Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cocoboy
|
Posté le: 07 11 12 13:53 Sujet du message: Travail de sagouin |
|
|
Bonjour
J'aireçu ma Juliette semaine passée (photos dès qu'il y a un peu de soleil)
J'avais demandé de ne pas mettre le porte plaque avant ce qui a été fait quand même
Voulant mettre une plaque en plexi plus petite, j'ai donc démonté le tout et j'ai trouvé 8 (HUIT) trous dans le pare-choc, 4 pour fixer le porte-plaque et 4 pour fixer la plaque avec des visses trop longues
Que pensez-vous que je dois faire ?
Ca me fait vraiment ch.... ces trous faits par un écervelé sur une bagnole à 30000€
Et j'ose même pas regarder la plaque arrière, ça doit cerrainement être la même chose
Dernière édition par Cocoboy le 07 11 12 15:14; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
|
Posté le: 07 11 12 14:28 Sujet du message: |
|
|
Salut
Si tu as un document ou autre pour prouver au concessionnaire qu'il ne fallait pas poser le support plaque, ou que le vendeur s'en rappel fonce chez lui il se débrouille. Parce que dans ton cas il faudra changer le pare choc avant complet si tu veux monter une plaque plus petite. Pour l'arrière tu auras autant de trou que de rivets car pas de support plaque. Après ça dépend où sont les rivets.
Bon courage pour cette mésaventure. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 07 11 12 15:00 Sujet du message: |
|
|
Oublié de dire, suis en Gelbique donc pas de rivets
Demande faite par téléphone, il m'a répondu on mettra le support dans le coffr
Et à la réception il m'a dit que le support était mis en Italie
Je vais regarder le bon de commande mais comme le support était déjà mis, j'ai acceptė qu'on mette la plaque
Je vais le 15 à l'entretien, je vous tiens au courant
Une idée du prix d'un pare-chocs ? |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 07 11 12 15:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait le même constat sur la mienne lorsque j'ai voulu virer le Porte Plaque Noir... De reboucher les trous et de refaire une peinture et peut être moins coûteux que de changer tout le PC...
Pour les photos de ta belle pas besoin d'attendre tu les a déjà faite... |
|
Remonter |
|
|
CorleOne
05 Sep 2011 Messages: 240
|
Posté le: 07 11 12 16:15 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai réceptionné la mienne il y à 1 mois, le jour où elle est arrivé j'ai était la voir et le porte plaque n'était pas posé ( elle était encore emballé si j'ose dire, paraffiné, les mousse de protection à divers endroit sur la carrosserie, quelques étiquettes et autocollants posé de-ci de-là et même l'antenne et les cabochons de roue n'était pas installé !! ) le par choc était donc vierge, avec juste l'emplacement d'origine pour les plaques Italienne !
Je ne pense pas qu'il soit monter en usine, en tout cas pour ma Giu ce n'était pas le cas, donc pourquoi le ferait-il pour certaines mais pas d'autres ?
Peut être qu'il s'agit tout simplement d'un oubli de la CC ( l'erreur est humaine ) mais qu'il ne veulent pas assumer et ont trouver ce prétexte histoire que la pilule passe mieux...
Essaye de leurs tirer les vers du nez, après tout le client est roi comme on dit !!
Et au pire des cas s'il ne veulent rien savoir, dit leurs qu'Alfa Romeo ( le siège ) va te contacter pour une enquête de satisfaction ( suite à ton achat, cette appel est systématique ) et que dès lors, tu leurs fera savoir ton mécontentement vis à vis de cette incident...
Je ne sais pas si ça changera grand chose, toujours est-il que les questions posée lors de cette enquête sont pointu au sujet du revendeur !! |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 07 11 12 16:38 Sujet du message: |
|
|
La mienne n'avait pas de support d'origine.
Je pense que c'est un oubli de leur part d'avoir monté le tien.
Soit ils sont très sympa et corrigeront le problème, soit ils se réfugieront derrière le coup du support à monter sur certains marchés, parce que c'est prévu comme ça et que la voiture est donc conforme ... |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 07 11 12 16:42 Sujet du message: |
|
|
Roll Hand a écrit: | J'ai fait le même constat sur la mienne lorsque j'ai voulu virer le Porte Plaque Noir... De reboucher les trous et de refaire une peinture et peut être moins coûteux que de changer tout le PC...
Pour les photos de ta belle pas besoin d'attendre tu les a déjà faite... |
Pas assez, pas oublier que c'est une "Sportiva" et peut-être même la première Rosso Compétizione" en Gelgique
|
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 07 11 12 16:45 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il vont boucher les trous avec du colmposite et faire un voile de peinture
Ou alors faudra que je garde cette pelle à neige à l'avant |
|
Remonter |
|
|
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 07 11 12 17:02 Sujet du message: |
|
|
Salut, sur la mienne je n'avais pas non plus de porte plaque à la livraison....
Je pense même qu'en Belgique, en 2010, il fallait payer un supplément pour en avoir un
Au fait,tu es du B-W....tu l'a achetée ou ta Giulietta
Content de ce garage(à part les trous )
A+ |
|
Remonter |
|
|
CorleOne
05 Sep 2011 Messages: 240
|
Posté le: 07 11 12 17:05 Sujet du message: |
|
|
Mouais...ba bon courage à eux pour la retouche du rosso 8C si tel est le cas, vont rigoler les types ^^ |
|
Remonter |
|
|
Bart
|
Posté le: 07 11 12 17:42 Sujet du message: |
|
|
C'est une Rosso 8C ?
Ca va pas être symple à retoucher proprement ... |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 07 11 12 17:59 Sujet du message: |
|
|
gtvsteph a écrit: | Salut, sur la mienne je n'avais pas non plus de porte plaque à la livraison....
Je pense même qu'en Belgique, en 2010, il fallait payer un supplément pour en avoir un
Au fait,tu es du B-W....tu l'a achetée ou ta Giulietta
Content de ce garage(à part les trous )
A+ |
Super, super content, j'ai acheté ma Mito chez eux, aucun problème, très commerçant et toujours souriant et prêt à t'aider même sans RdV
Garage Merckx à Overijse, même Laurent (tu connais si tu es belch') y va pour sa 500 Abarth
On devrait se voir un de ces 4
Suis à LH et ma femme va souvent à Rix, tu la verras certainement la voiture est "rouge" |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 07 11 12 19:11 Sujet du message: |
|
|
Merci, ça me permettra d'argumenter |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 07 11 12 21:21 Sujet du message: |
|
|
Bonne chance......
A mon avis ils vont te répondre que la taille de la plaque étant ce qu'elle est maintenant en Belgique, le porte plaque est obligatoire.
Bref faudrait être très persuasif pour espérer un PC et sa peinture neuve.... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 07 11 12 23:00 Sujet du message: |
|
|
C'est pas tellement la plaque mais le fait de mettre des vis de 3cm pour fixer la plaque sur le porte plaque
Et que de plus j'avais demandé de ne pas mettre ce foutu porte-plaque
Je suggère à tout nouveaux acheteurs de faire gaffe à ça
Au fait, suis-je le seul a avoir eu ce problème ?
Avez-vous déjà démonté ça ? |
|
Remonter |
|
|
Bart
|
Posté le: 08 11 12 09:16 Sujet du message: |
|
|
En tous cas, pas besoin de remplacer le parechocs.
N'importe quel carrossier rebouchera les trous de manière invisible en quelques minutes.
C'est la difficulté pour refaire la couleur qui pose pb. |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 08 11 12 10:54 Sujet du message: |
|
|
J'y vais jeudi prochain
Oui, c'est le problème de cette couleur |
|
Remonter |
|
|
ynot
|
Posté le: 09 11 12 11:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi aussi j'avais demandé à être livré sans le support de plaque à l'avant mais il avait été mis au depot.
Ma concession a changé tout le pare choc pour que je puisse installer une plaque au format italien.
Mais contrairement à toi la mienne est blanche ... Ils ont fait un échange avec la voiture d'un autre client ! _________________ Giulietta QV - Blanc Ghiacco - Toit ouvrant panoramique, Cuir Sport Noir et Jantes 18" Aero Scuro
Ex - Giulietta 1,6 JTDM 105 Distinctive Blanc Ghiacco, Toit Ouvrant Panoramique, Jupes latérales |
|
Remonter |
|
|
Zangtar
|
Posté le: 09 11 12 11:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, pour ma guliette, j'avais l'adaptateur, mais les trous sont percés au niveau du porte plaque classique, mon concessionnaire m'avait même prévenu qu'ils faisaient comme ça si on souhaitait l'enlever, je compatis pour ton cas. _________________ Forza Alfa ! |
|
Remonter |
|
|
|