Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikdiv40
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 171 Ville : Nantes
|
Posté le: 11 11 12 15:20 Sujet du message: pneus arrières déformés |
|
|
bonjour à tous;
voilà je posséde une giulietta 170 jtdm distinctive de juillet 2010 achetée mois de juillet dernier a 22000klms et plus les klms passent et plus des vibrations se sont fait sentir dans le volant.(31000)
- direction le garage et mon mécano m'annonce pneus arrières déformés, me dit problème récurent chez alfa il faudrait rouler avec des sac de ciments dans le coffre et de pateinter que les pneus soient mort avant de faire quoique se soit (bref).
- sachant que mon véhicule origine Espagne, et suite au regard des rappels que vous énoncés dans le forum mon n° de série et antérieur a ce que vous avez mis sur le forum; y a t'il eu des rappels antérieur et si oui ou peut on les voire.
- ou sinon le cas échéant on m'as parlé d'aller chez alfa Romeo à mouilleron le captif (85)(je suis du 44 donc pas très loin en soit) car mécanos et concession de passionnés qui on déjà résolvez ce genres de problèmes sur d'autres modèles dans le passé, ce qui m’embête c'est que ma giugiu et garantie un ans par le garage qui m'as vendu giugiu.
merci d'avances pour toutes vos réponses |
|
Remonter |
|
|
|
mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
|
Posté le: 11 11 12 15:28 Sujet du message: |
|
|
je savais pas que des pneus arrieres deformés faisait trembler la direction? et que cetais un probleme recurrent sur la giulietta _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
mikdiv40
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 171 Ville : Nantes
|
Posté le: 11 11 12 15:36 Sujet du message: |
|
|
ce que je voulais dire dans le détaille c'est que le fait que les pneus arrières soient déformés cela fais vibré toute la caisse dont le volant, mon mécano a fait des tests et a contrôlé équilibrage et parallélisme ok, suite a cela il a vue que les pneus arrières étaient vraiment bien déformé et qu'il a le même problème sur son gt; il m'as dis le meilleurs test pour voire si les pneus arrières sont déformé c'est de regarder la tête de siège passager et de voir si celle-ci vibre, et c'est le cas. |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
|
Posté le: 11 11 12 16:16 Sujet du message: |
|
|
si il le dit _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
mikdiv40
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 171 Ville : Nantes
|
Posté le: 11 11 12 16:18 Sujet du message: |
|
|
pourquoi? quel est ton point de vue a se sujet? |
|
Remonter |
|
|
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 12 11 12 20:35 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai acheté ma 2ème paire de jantes, j'ai acheté 4 pneus d'occas (pour limiter les frais) venant d'une Scirocco qui avaient plus ou moins 20000kms. Et directement j'ai eu des grosses "vibrations" sur autoroute,mes jantes étaient neuves et bien équilibrées, et après avoir fais un test chez un marchand de pneus le verdict était le même que le tiens. Les pneus étaient déformés...
Je te conseil de les remplacer,mais à mon avis ça ne passera pas sous garantie, les pneus ce sont des pièces d'usures,surtout après 30000kms.....
Et je ne pense pas que se soit un gros soucis récurent chez Alfa. |
|
Remonter |
|
|
georges
Sexe: 02 Mai 2011 Messages: 52 Ville : namur
|
Posté le: 12 11 12 22:23 Sujet du message: |
|
|
c'est propre a toutes les tractions avant equipées minimun en 17 pouces (train arriere trop léger) les pneus s'usent a facettes _________________ 105jtd.gris magnesio. distinctive.pack sport 17,xénons ,int cuir+tissu noir.etriers brembo |
|
Remonter |
|
|
mikdiv40
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 171 Ville : Nantes
|
Posté le: 12 11 12 23:40 Sujet du message: |
|
|
oui j’entends bien toute vos réponses apportées, sachant qu'il y a eu des rappels modèles juillet 2010 et m'a version étant antérieure je me demandé surtout si le problème ne viendrais surtout pas de la, sinon le cas échéant si aucun rappel pour ma série j'opterais pour des pneus plus type bridgestone turanza ecopia que j'avais installer sur mon véhicules précédent et plus de problème même passer un certain kilométrage d'usure pneu et durée de vie plus importante et tenue de route sur sec et mouiller beaucoup plus intéressant que du prénium michelin; donc toujours dans l'attente surtout pour des infos de rappels concernant cela je compte sur tout les passionnés que vous êtes merci d'avance |
|
Remonter |
|
|
mikdiv40
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 171 Ville : Nantes
|
Posté le: 12 11 12 23:52 Sujet du message: |
|
|
N°5495 - BRAS OSCILLANT SUSPENSION ARRIÈRE
Production de JUILLET 2010 à SEPTEMBRE 2010
De ZAR94000007015114 À ZAR94000007029602
Probléme:
POSSIBILITÉ DE NON-CONFORMITÉ (LA BAGUE ÉLASTIQUE DU BRAS ARRIÈRE POURRAIT ÊTRE MAL INTRODUITE DANS SON LOGEMENT)
Solution:
REMPLACEMENT DU BRAS OSCILLANT ARRIÈRE |
|
Remonter |
|
|
lmrn
Sexe: 15 Fév 2011 Messages: 158
|
Posté le: 13 11 12 15:20 Sujet du message: |
|
|
Même problème a partir de 30 000 km environ, usure à facettes sur les pneus arrière.
D'après le garage Alfa ainsi que d'autres garagistes, rien à faire ce problème est fréquent quelque soit la marque du véhicule et du pneu à partir du 17" comme le dit Georges plus haut. _________________ Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT |
|
Remonter |
|
|
kalla
03 Déc 2011 Messages: 139
|
Posté le: 13 11 12 15:38 Sujet du message: |
|
|
les usures à facettes sont généralement dues à l'utilisation du régulateur de manière répétée (même trajet, même vitesse).
De nos jours, les voitures sont réglées pour avoir un châssis maniable dit sport mais avec du confort, ce qui sont deux valeurs qui s'opposent. Pour arriver à ce compromis, les pneus sont mis à contribution de manière non naturelle.
Du coup les pneus rentrent en résonance, et à vitesse stabilisée et régulée, comme pour un marteau piqueur, les pneus "tapent" de manières répétées et continues, toujours au même endroit. |
|
Remonter |
|
|
lmrn
Sexe: 15 Fév 2011 Messages: 158
|
Posté le: 13 11 12 15:49 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, 90% du kilométrage je le fait sur de longs trajets sur autoroute avec le régulateur. _________________ Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT |
|
Remonter |
|
|
mikdiv40
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 171 Ville : Nantes
|
Posté le: 13 11 12 21:30 Sujet du message: |
|
|
perso j'utilise pas le régulateur j'aime pas cette bestiole, et je roule pas forcement a la même allure, mais je conçoit ce que vous d’affirmés, donc solution soit passé en 16 soit plus radical changer de voiture sniff mois qui aime bien giuliette |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 13 11 12 23:20 Sujet du message: |
|
|
Ca arrve aussi sur du 16" dans d'autres marques... (C30 pour mon cas perso)
Ca depend de plein de choses (train arr complexe, marque pneu, sryle de conduite, ...) que même les constructeurs n'ont pas l'air de maîtriser ... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
mikdiv40
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 171 Ville : Nantes
|
Posté le: 14 11 12 21:34 Sujet du message: |
|
|
cyrille quand tu dis style de conduite qu'es ce que tu entends par la? |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 15 11 12 13:11 Sujet du message: |
|
|
Type de trajet j'aurais plutôt du écrire _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
mikdiv40
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 171 Ville : Nantes
|
Posté le: 15 11 12 19:27 Sujet du message: |
|
|
bon suite des aventures de juju et ses pneus.
aujourd'hui me suis rendu chez alfa a la roche sur yon voir dans un premier temps pour une Mito pour madame et aussi bien sur pour leur posé quelques questions concernant ma juju.
le chef d'atelier et carrément venu faire un tour avec moi voir ma belle (très bon accueil, équipe de passionnée)il as essayé ma juju et verdict: pour lui mauvaise équilibrage des roues arrière car apparemment les jantes Vélocé son très difficiles à régler en équilibrage dû à la forme des jantes car milieu de de celles ci sont difficiles pour y mettre les plombs et doit avoir un équilibrage a 0 sans aucune tolérance pas comme sur une française (dixit le chef d'atelier). il m'ont rien facturé de plus celui-ci étant un mordue car en parlant un peu du muséo vivo de Nantes aux sujet de vielles alfa, m'informe qu'il va chercher à la fin du mois ça nouvelle acquisition une montréal, pour les curieux si vous êtes pas loin de la roche je vous conseil d'aller voir leur concession car ils ont en plus de la ferrari 599 et 355 f1.
Donc pour en revenir au sujet direction semaine prochaine chez mon mécano pour qu'il me règle cela aux petits oignons, et voir si cela s'arrange. |
|
Remonter |
|
|
ddu35410
Sexe: 12 Fév 2013 Messages: 7 Ville : rennes
|
Posté le: 20 12 13 18:06 Sujet du message: |
|
|
Salut;
Je rencontre le même problème, à priori il n'existe pas de solutions hormis une jonglerie lors des changements de pneumatiques. Passer à l'avant les arrières avant déformation trop importante !!! C'est galère, mais c'est un phénomène qui n'est pas réservé à nos belles !! Je suis à 44000km & j'envisage de jeter à la poubelle des pneus certes bruyants, mais encore comme neufs d'apparence !!! c'est franchement énervant !! |
|
Remonter |
|
|
ddu35410
Sexe: 12 Fév 2013 Messages: 7 Ville : rennes
|
|
Remonter |
|
|
reinette 13
Sexe: 06 Oct 2013 Messages: 202 Ville : Marseille
|
Posté le: 20 12 13 21:24 Sujet du message: |
|
|
Pour essayer de réduire ce Pb le garagae où je fais monter mes pneus m'a conseillé de monter des renforcés ( XL je crois ) |
|
Remonter |
|
|
|