Nouveau malus au 1er janvier 2013
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mightydwarf

30 Mai 2012

MessagePosté le: 20 11 12 20:21    Sujet du message: Nouveau malus au 1er janvier 2013 Répondre en citant

J'ai cherché sur le forum, mais soit vous n'en avez pas parlé, soit je suis myope. Comme vous le savez sans doute, les nouveaux barèmes du malus auto vont faire mal Crying or Very sad
Je vous joins la grille via ce lien : http://www.autonews.fr/ecologie/100671-malus-ecologique-2013

Savez-vous si le seul critère de l'immatriculation à partir du 1er janvier rentre en compte, ou la date de commande joue aussi?
J'ai bien peur de connaître la réponse, mais je n'ai rien trouvé là-dessus.

J'avoue que je trouve la mesure saumâtre...
J'ai commandé une QV fin juillet, avec un peu de chance je réussirai à la faire immatriculer en 2012.
Si ce n'est pas le cas, de 750€ de malus elle va passer à 2OOO Shocked

Si j'avais eu connaissance avant de la nouvelle grille, jamais je n'aurais commandé ce modèle.
Je trouve un peu dégueu de changer la règle du jeu alors que des commandes ont déjà été faites, le consommateur n'a pas les cartes en mains pour se déterminer en connaissance de cause.

Pour certains modèles peu coûteux mais polluants, le malus représentera 20% du prix d'achat!!

Il est clair qu'à l'avenir, si les constructeurs ne travaillent pas d'urgence à réduire leurs émissions de CO2, ce sont des gammes entières qui ne se vendront plus!

Qui voudrait acheter un Dacia Duster essence avec 2 600 € de malus, alors que le prix initial est de 13 900 €?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

mikdiv40

09 Nov 2012

MessagePosté le: 20 11 12 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci, j'avais prévu de prendre une mito 120 jtd d'ici début d'année faut que je regarde co2/g pour ce modèle merci pour avoir partagée l'info
Remonter
mikdiv40

09 Nov 2012

MessagePosté le: 20 11 12 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne jette pas juju mais c'est pour un deuxième véhicule
Remonter
Rob in da Giulietta

09 Oct 2012

MessagePosté le: 20 11 12 22:42    Sujet du message: Re: Nouveau malus au 1er janvier 2013 Répondre en citant

mightydwarf a écrit:

J'ai commandé une QV fin juillet, avec un peu de chance je réussirai à la faire immatriculer en 2012.
Si ce n'est pas le cas, de 750€ de malus elle va passer à 2OOO Shocked

Tu as commandé en Juillet et elle n'est pas encore là ?!

Tu m'inquiète, j'ai commandé la notre (MA) début Novembre et ils ont prévu de la livrer début décembre. Si elle est livrée en Janvier on doit quand même payer l'écotaxe ?

Bon tu me dira, nous ça ne sera pas le même montant que toi mais quand même ça craint....
mightydwarf

30 Mai 2012

MessagePosté le: 20 11 12 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, fin juillet, 3 mois de délai, l'usine ne produit pas en août, donc devrait être finie de produire fin de ce mois.
Si tout va bien, j'espère en accuser réception mi-décembre, mais pour l'instant no news.
Je relance mon mandataire demain.
Remonter
poubg

12 Juil 2011

MessagePosté le: 21 11 12 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir une date limite de livraison du véhicule dans ton bon de commande.
En application du code de la consommation, si le véhicule ne t'est pas livré dans les 7 jours suivant cette date, tu as le droit d'annuler la commande. Mais attention, tu ne peux plus l'annuler dès que le véhicule est livré dans la concession ou en cours d'acheminement.

Donc à ta place, j'annulerais la commande dès maintenant, ou alors le 15 décembre 2012 au plus tard pour pas chopper le gros malus.
Il faut le faire par accusé de réception. Et tu cherches un véhicule neuf dispo en stock qui correspond à ce que tu as commandé (il doit bien y avoir des QV près de chez toi), mais sur lequel tu auras même petetre une meilleure remise ...

Bon courage

Stelvio Q4 210

Remonter
mightydwarf

30 Mai 2012

MessagePosté le: 21 11 12 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sauf que les mecs se sont protégés en mettant le 31 décembre comme date finale, donc c'est mort.
Là je suis en train de voir où on en est avec eux...
Remonter
cyrille

01 Mai 2010

MessagePosté le: 21 11 12 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le délai sur la Juliette est en général de 2 mois (hors aout), elles sont faites à la main les Qv ? Sad
mightydwarf

30 Mai 2012

MessagePosté le: 21 11 12 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, par des vierges italiennes, et uniquement les nuits de pleine lune Evil or Very Mad
Remonter
Bart

05 Jan 2011

MessagePosté le: 21 11 12 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Le délai sur la Juliette est en général de 2 mois (hors aout), elles sont faites à la main les Qv ? Sad

C'est possible qu'elles ne soient pas produites en même temps que les autres, même si à part le moteur elles restent très proches des autres.
Il y a parfois des options un peu exotiques qui rallongent considérablement les délais.
Remonter
poubg

12 Juil 2011

MessagePosté le: 21 11 12 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

mightydwarf a écrit:
Oui, sauf que les mecs se sont protégés en mettant le 31 décembre comme date finale, donc c'est mort.
Là je suis en train de voir où on en est avec eux...

ah oui quand même !
si elle est pas là le 8 janvier, tu peux toujours te défausser, mais sinon c'est pas cool.
Croisons les doigts

Stelvio Q4 210

Remonter
Roll Hand

15 Nov 2011

MessagePosté le: 21 11 12 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/514115-malus-ecologique-2013-grimpe-6-000/

Euh..tu paie ta voiture en décembre et plus de soucis,puisque ta facture sera datée de décembre.. Cool
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
mightydwarf

30 Mai 2012

MessagePosté le: 21 11 12 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si cet article dit vrai (je n'ai pas encore eu de confirmation, j'ai lu immatriculé en 2013, jamais acheté en 2012) ça serait la meilleure nouvelle de la journée Smile
Remonter
jeff.92

25 Juil 2011

MessagePosté le: 21 11 12 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la date d'immatriculation qui compte, quelle que soit la date d'achat.

Voir ici (dernière ligne avant le tableau):

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/30725/la-lf-pour-2013-va-renforcer-la-fiscalite-sur-les-vehicules-polluants.php

Donc, si la voiture est livrée et donc immatriculée après le 31/12/2012, nouvelle ecotaxe !

Je vois mal un concessionnaire pouvoir faire immatriculer avant cette date une voiture qu'il n'a pas encore reçue.
poubg

12 Juil 2011

MessagePosté le: 21 11 12 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

la seule solution à mon sens pour ne pas payer le malus est de refuser le véhicule dès le 1er janvier 2013 s'il n'est pas arrivé en concession et immatriculé avant le 31 décembre.

Perso c'est ce que je ferais.

Mais oui c'est rageant d'avoir attendu 6 mois pour rien ...

Stelvio Q4 210

Dernière édition par poubg le 21 11 12 23:36; édité 2 fois
Remonter
sefac

18 Déc 2010

MessagePosté le: 21 11 12 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir autre solution ,demander à ton mandataire qu'il obtienne si possible le numero de chassis et la faire immatriculer au plus tard le 31/12/2012 si toujours pas reçue, perso j'ai obtenu mon numero de chassis environ 3 semaines avant de la recevoir (achat chez concessionaire par contre),bon courage.
Remonter
jeff.92

25 Juil 2011

MessagePosté le: 21 11 12 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

poubg a écrit:
la seule solution à mon sens pour ne pas payer le malus est de refuser le véhicule dès le 1er janvier 2013 s'il n'est pas arrivé en concession et immatriculé avant le 31 décembre.

Très bonne idée, mais malheureusement tu n'as pas le droit.

C'est comme de faire opposition à un chèque sans motif valable (perte, vol, extorsion) juste parce que tu n'est pas satisfait du produit acheté.

Si il respecte la marge autorisée sur le délai de livraison, ALFA aura beau jeu de rétorquer que ce problème ne vient pas de lui, mais d'une loi, cela s'appelle un cas de force majeure. Ca marche aussi en cas de guerre,catastrophe naturelle, etc.
poubg

12 Juil 2011

MessagePosté le: 21 11 12 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

jeff.92 a écrit:
poubg a écrit:

Très bonne idée, mais malheureusement tu n'as pas le droit.

C'est comme de faire opposition à un chèque sans motif valable (perte, vol, extorsion) juste parce que tu n'est pas satisfait du produit acheté.

Si il respecte la marge autorisée sur le délai de livraison, ALFA aura beau jeu de rétorquer que ce problème ne vient pas de lui, mais d'une loi, cela s'appelle un cas de force majeure. Ca marche aussi en cas de guerre,catastrophe naturelle, etc.

Ben si il suffit que le délai de livraison maximal soit dépassé de 7 jours pour annuler la commande ... c'est l'article L. 114-1 du code de la consommation.
Donc pour être plus précis, c'est RAR d'annulation le 8 janvier.
Et il est libéré de la commande.

Bien sûr, si le véhicule arrive le 4 janvier par exemple, c'est foutu. Si il arrive en décembre, il y a encore le temps de l'immatriculer sur 2012.

Stelvio Q4 210

Remonter
mightydwarf

30 Mai 2012

MessagePosté le: 22 11 12 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

sefac a écrit:
Bonsoir autre solution ,demander à ton mandataire qu'il obtienne si possible le numero de chassis et la faire immatriculer au plus tard le 31/12/2012 si toujours pas reçue, perso j'ai obtenu mon numero de chassis environ 3 semaines avant de la recevoir (achat chez concessionaire par contre),bon courage.

Piste intéressante, merci pour le tuyau Wink
Remonter
Bart

05 Jan 2011

MessagePosté le: 22 11 12 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas dans ta concession et tu leur expliques le pb.
Tu l'as commandée quand ta voiture ?
Il y a environ 2 mois de délai pour être livré, et je pense qu'ils peuvent comprendre que le super malus fait que ça change la donne pour toi.
A eux de faire le job pour être livrés à l'heure ou de prendre en charge le surcoût.
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: