Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kevkak
|
Posté le: 28 11 12 17:02 Sujet du message: Essuie-glaces Automatiques |
|
|
Bonjour,
Mes essuie-glaces restent tout le temps en mode auto. mais lorsqu'il pleut ils ne démarrent pas automatiquement. Je suis obligé de repassre par le mode arrêt ou manuel et ensuite remettre en auto, à ce moment tout fonctionne en auto.
Si je coupe le moteur (même 10sec) et que je rallume, à nouveau ca ne prend pas le mode auto direct et je dois repasser en stop/manuel puis re en auto.
Contrairement aux phares qui eux restent non stop en auto et fonctionnent très bien au démarrage.
Avez-vous la même chose? est-ce normal, ou s'agit-il d'un problème chez moi?
Merci _________________ Giulietta MA 170 distinctive, rouge metalisé, toit ouvrant, xénon, jantes 18, étrier rouge, pédalier Alu, pack infotainment, pack visibility, vitres tintées. |
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
|
Posté le: 28 11 12 17:32 Sujet du message: |
|
|
Salut,
T'inquiète pas c'est normal, on a tous le même fonctionnement.
Imagine que ton pare brise est gelé, donc les essuie glace collés. Tout ce met en route et tu grille ton moteur. Idem quand tu est en auto il faut obligatoirement repasser en manuel ou position 0 sinon l'essuie glace AR ne marche pas.
J'espère t'avoir aidé. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 28 11 12 17:53 Sujet du message: |
|
|
oui moi aussi c est pareil par contre je ne repasse pas par zero .Je leve et relache aussitot le levier vers le haut comme pour faire fonctionner 1 ou 2 fois et apres c est parti en auto. _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
kevkak
|
Posté le: 28 11 12 18:01 Sujet du message: |
|
|
OK super,
je voulais juste savoir si c'était normal avant d'en parlé en concession. mais ton explication avec le gel tient la route _________________ Giulietta MA 170 distinctive, rouge metalisé, toit ouvrant, xénon, jantes 18, étrier rouge, pédalier Alu, pack infotainment, pack visibility, vitres tintées. |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 28 11 12 18:02 Sujet du message: |
|
|
Une fois de plus, c'est écrit dans le manuel ce genre d'infos ... |
|
Remonter |
|
|
Rob in da Giulietta
|
Posté le: 28 11 12 19:59 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas que chez ALFA, peut importe la marque dès que tu as les essuies glaces automatique tu a ce fonctionnement, pour les raisons citées plus haut. _________________ Giulietta 1,4 MA 170Ch S&S - Pack Sportiva Quadrifoglio Verde - JA 18" Competizione - Rouge Alfa |
|
Remonter |
|
|
cdamiens
|
Posté le: 04 12 12 14:30 Sujet du message: |
|
|
Oui, fonctionnement classique.
Au lieu de jouer de la bague de commutateur, il te suffit de pousser une fois la manette vers le haut, comme expliqué plus haut. _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
|
Remonter |
|
|
kalla
03 Déc 2011 Messages: 139
|
Posté le: 04 12 12 17:16 Sujet du message: |
|
|
Rob in da Giulietta a écrit: | Il n'y a pas que chez ALFA, peut importe la marque dès que tu as les essuies glaces automatique tu a ce fonctionnement, pour les raisons citées plus haut. |
c'est faux
je dirai plutôt l'inverse.
Ce n'est pas le cas chez Renault, Mercedes, Audi et BMW (certain pour avoir eu des véhicules de ces marques) et je suppose chez beaucoup d'autres marques également.
L'idée marketing du givre et de la glace est une fausse explication. Jamais eu aucun problème sur aucune des marques citées.
Et au pire si tu as peur, tu te mets en manuel. Cela reviens au même de se mettre en manuel et actionner les essuies glace que d'être en automatique et de les actionner pour les faire fonctionner. Et je pense que les jours de glace sont nettement moins important que les jours sans glace sur une année.
Chez Volvo, même pour les phares se n'est pas automatique. Il faut les actionner l'automatisme à chaque démarrage. |
|
Remonter |
|
|
|