Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
X.Y.Z
|
Posté le: 29 11 12 00:06 Sujet du message: Bi-Xénon...? |
|
|
Bonjour à tous
La Giulietta est équipée en option de bi-Xénon.
La technologie bi-Xénon a pour principe, il me semble, de permettre d'avoir les feux de croisement et de route à travers une seule et même ampoule...
Or la Giulietta me paraît avoir le xénon pour les feux de croisement et des halogènes pour les phares/route...
Donc est-ce bien du bi-Xénon qui équipe nos Giulietta? _________________ Giulietta ma 170 1.4 - distinctive - blanc ghiacco - pack QV - toit pano - xénon - rétroviseurs & grille carbone. |
|
Remonter |
|
|
|
mickia93150
|
Posté le: 29 11 12 09:31 Sujet du message: |
|
|
personne me crois quand je leur dit que les feux de route sont des halogenes _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 29 11 12 12:07 Sujet du message: |
|
|
Bon les gars arrêté d'être blonde.....
Le principe du Xénon est simple une ampoule et basta on l'allume elle s'allume point.
Le Bi xénon c'est une ampoule aussi MAIS un "jeu de loupe" bouge selon que vous voulez être en feu de route ou en feu de croisement ...
et l'ampoule halogène est un complément lorsque vous roulez en plein phare...
Mais la fonction première de l'ampoule halogène est de pouvoir faire des appels de phare
oui l'ampoule xénon a besoin d'un temps de chauffe et donc n'est pas très efficace pour faire des appels de phare....
PS: Demander à votre copine de s’assoir à la place du chauffeur allumer les feux de croisement puis dite lui de mettre les pleins phare ou feux de route... et vous entendrez le bruit du "jeu de loupe" se déplacer pour éclairer plus fort....
Le Bi xénon est né sur votre voiture les mecs _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 29 11 12 12:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'explication... Ça éclaire ma lanterne.. |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 29 11 12 12:24 Sujet du message: |
|
|
Roll Hand a écrit: | Merci pour l'explication... Ça éclaire ma lanterne.. |
Tu l'as pas loupé celle-là |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 29 11 12 12:30 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Roll Hand a écrit: | Merci pour l'explication... Ça éclaire ma lanterne.. |
Tu l'as pas loupé celle-là |
Toi non plus...... _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
|
Remonter |
|
|
grouzf
|
Posté le: 29 11 12 15:02 Sujet du message: |
|
|
mickia93150 a écrit: | personne me crois quand je leur dit que les feux de route sont des halogenes |
des feux bi-xénons avec phare halogène...quel vendeur ta mis ça en tête ???
Ça ferai très cher l'option
Merci seigneurchris pour cette description très complète et de plus 100% exacte _________________ $$$ 2.0 JTDM 170 Exclusive, rouge 8C, pack QV sportiva, jantes 18" aero scuro, bi-xénons $$$ |
|
Remonter |
|
|
X.Y.Z
|
Posté le: 29 11 12 23:09 Sujet du message: |
|
|
Ben je le savais hein ! pffff.... _________________ Giulietta ma 170 1.4 - distinctive - blanc ghiacco - pack QV - toit pano - xénon - rétroviseurs & grille carbone. |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
|
Posté le: 30 11 12 14:05 Sujet du message: |
|
|
Tu as dormi moins bête
le forum sert à ça... _________________ L'union fait la force
|
Remonter |
|
|
drums18
Sexe: 19 Juil 2013 Messages: 6 Ville : SAVIGNY EN SEPTAINE
|
Posté le: 19 07 13 15:25 Sujet du message: |
|
|
il faut aussi penser aux lave-phares obligatoires avec des xénons mais l'option est à 1000 eoros tout demême pour ceux qui en ont que pensez-vous de l'éclairage fourni par ces feux!
I l y a aussi le faisceau directionnel(AFS) dans cette option.
Merci de vos éclaircissements car j'ai dû déjà remmener 2 fois ma juliette en concession car en feu de route pas de souci mais en croisement çà éclairait bas et mal!!!! |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
|
Posté le: 19 07 13 19:03 Sujet du message: |
|
|
Les bi-xénons on un système de correcteur d'assiette.
j'explique : sur l'essieu arrière de JUJU se trouve une biellette qui donne une référence au boitier électronique sur la situation de la hauteur de la caisse.
ex: si la voiture est chargée les phares seront en position basse...
Pour l'AFS : tu dois être en mouvement pour voire les phares bouger.
Pour la mon choix, Xénon oui y a pas photo. _________________ L'union fait la force
|
Remonter |
|
|
drums18
Sexe: 19 Juil 2013 Messages: 6 Ville : SAVIGNY EN SEPTAINE
|
Posté le: 19 07 13 21:38 Sujet du message: |
|
|
merci de ces précisions! |