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nico12
10 Déc 2012 Messages: 23
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Posté le: 11 12 12 11:19 Sujet du message: Incomprehension Diffusion chauffage |
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Bonjour, j en appelle a vos différents témoignages pour comprendre le fonctionnement du chauffage de la clim auto de nos Giulietta.
En effet lorsque je mets le chauffage avec seulement la petite flèche du haut, j'ai le chauffage sur le parebrise (normal), lorsque je mets seulement la petite flèche au milieu, j'entends qu'un clapet bouge et j'ai seulement de l'air au niveau du tableau de bord (normal), mais lorsque je mets la petite flèche seulement sur le bas qui normalement est pour l'air dans les pieds, j'ai aussi le parebrise .
Bilan si je veux de l'ai chaud dans les pieds, j'ai aussi le chauffage a fond sur le parebrise, et ce n'est pas agréable pour conduire, et surtout je ne comprends pas le fonctionnement.
Surtout qu'au niveau du parebrise aucune molette pour fermer manuelle.
Avez vous le meme fonctionnement ?
bonne journée |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 11 12 12 12:57 Sujet du message: |
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Salut même fonctionnement par contre le flux d'air est plus important au niveau des pieds.
Pour une idée 2/3 au pied et 1/3 pare brise.
A confirmer par les autres juliettistes. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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nico12
10 Déc 2012 Messages: 23
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Posté le: 11 12 12 13:28 Sujet du message: |
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Merci pour ce premier retour . 2/3 en bas, 1/3 en haut, moi cela serais plutot l inverse, et si je mets la ventilation au maximun, je ne sens quasiment rien sur les pieds, et ca souffle autant en haut que lorsque je mets de désembuage du parebrise par le bouton de droite.
grrrrr |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 11 12 12 14:04 Sujet du message: |
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Je vais essayer.
Je te tiens au courant. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
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Posté le: 11 12 12 14:18 Sujet du message: |
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sur le dessus du tableau de bord il y a 2 molettes pour régler la puissance du flux haut dirigé vers le conducteur et le passager de mémoire. _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
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nico12
10 Déc 2012 Messages: 23
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Posté le: 11 12 12 14:56 Sujet du message: |
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tout a fait Romeo, ces deux molettes fonctionnent bien avec la position flèche du milieu pour avoir du chauffage/frais vers le conducteur/passager.
Mais donc mon cas je parle de l’aération qui est derrière le GPS/ou le vide poche sur le tableau de bord.
Il n y a aucun réglage et quand je mets la ventilation à fond j'ai pluss d'air par cette aération que par les pieds (réglage sur la flèche du bas).
Merci aux testeurs j'attends vos retours .
Nico |
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Giulio
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 180
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Posté le: 11 12 12 16:03 Sujet du message: |
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99% du temps en "auto", rien a reprocher à la gestion de ce mode... _________________ Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18" |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 11 12 12 16:45 Sujet du message: |
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Alors avec soufflerie au max et air dirigé aux pieds, idem que tout à l'heure
1/3 pare brise et 2/3 aux pieds _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
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Posté le: 11 12 12 16:46 Sujet du message: |
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Moi également toujours en fonction"auto" et pas de problème.Je verrais sur ma prochaine juju,mais je pense que ça sera idem,position auto et roule ma poule!! _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 11 12 12 16:55 Sujet du message: |
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Le problème de l'auto c'est que le compresseur fonctionne, en été pour la clim ok mais l'hiver ?
En général je met HI au départ je passe à Auto et quand la température est atteinte j'arrête le compresseur |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 11 12 12 17:16 Sujet du message: |
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Moi il tourne en permanence et pas de buée. Avec le mode auto il n'y a pas de problème par contre le matin quand il fait froid, j'ai horreur d'avoir la ventilation à fond. Je la trouve pas rapide à ralentir. Question d'habitude. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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nico12
10 Déc 2012 Messages: 23
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Posté le: 12 12 12 00:15 Sujet du message: |
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Merci pour vos retours, il faudra que je m y fasse alors d'avoir de la chaleur sur le parebrise quand je veux avoir chaud au pieds
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 04 02 14 09:27 Sujet du message: |
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Deterrage de topic
Je viens de me faire changer le bloc clim et je trouve bizarre le fonctionnement du mode chauffage.
En effet je laisse été comme hiver la température a 19.5/20° (avec clim) et depuis qu'ils m'ont changé le bloc il expulse de l'air très chaud quand le moteur est froid et une fois a température (au bout de 10/15min en ce moment) la clim prend le relais et il se met a faire beaucoup plus frais, du coup je suis obligé de remonter a 21.5/22° pour retrouver un température équivalente dans l’habitacle.
Donc je me demande si c'est normal ou est-ce un problème que d'autres alfistes connaissent? _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 04 02 14 10:19 Sujet du message: |
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a mon avis c'est normal...pour maintenir une température a 19 par exemple il faut bien rafraichir l'habitacle a un moment...car chauffage + moteur + homme la température monterait a plus de 19...d'ou l'impression de froid..ça m'est déja arrivé |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 04 02 14 14:42 Sujet du message: |
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oki doki bizarre quand même m'enfin on fera avec^^ _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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STEF95
Sexe: 29 Jan 2014 Messages: 91
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Posté le: 04 02 14 18:28 Sujet du message: |
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La clim n'a jamais été le point fort chez ALFA (mon ancienne 156 avait bien du mal à rafraichir l'habitacle en été...)
Par contre sur ma juju RAS pour l'instant, mais je ne l'ai pas encore testée en été... _________________ EX GIULIETTA JTDM 140 EXCLUSIVE BLANC GHIACCIO PACK SPORT
EX GIULIETTA MA 170 TCT LUSSO BLANCHE PACK VELOCE 18 DARK CHROME TO PANORAMIQUE
Et maintenant en GIULIA LUSSO 2,2 jtdm 180 BLEU MONTECARLO |
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Julie44300
Sexe: 02 Fév 2014 Messages: 13 Ville : Nantes
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Posté le: 04 02 14 19:39 Sujet du message: |
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Pareil ras pour le mode auto mais j'ai pas encore essayer l'été donc a voir si sa fonctionne si sa fonctionne aussi bien _________________ Viens tout juste de m'acheter une alfa romeo giulietta 1.6JTDM. Envie de partager ma passion pour ce modèle. |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 04 02 14 22:58 Sujet du message: |
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on se donne rdv sur ce topic aux prochaines grosses chaleurs pour se dire si tout va bien alors...ou pas _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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Alfa64
Sexe: 12 Nov 2013 Messages: 230 Ville : Pays Basque
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Posté le: 05 02 14 10:10 Sujet du message: |
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Sur ma Giulia il faut la laisser en mode automatique avec la clim pour que cela fonctionne sans buée. Par contre, lorsque je démarre la voiture, le recyclage s'active de façon fantaisiste, un coup sur ""A"", un coup sur recyclageet un coup non...
En position clim sur la température la plus basse, le froid que l'on ressent mieux en cette saison est bien glacial. _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 05 02 14 10:51 Sujet du message: |
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Je trouve qu'elle marche assez bien, je suis toujours en auto, AC coupé la plupart du temps.
En hiver, la chaleur monte, donc l'air chaud est pulsé en bas. En été, c'est l'inverse, l'air froid est pulsé en haut (logique).
Mais je constate aussi qu'au départ, si je mets 20° il fait très chaud, et ensuite elle régule.
En été par contre le froid mets du temps à arriver (bon OK il fait chaud ici) |
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