Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Patrickd2222
|
Posté le: 13 12 12 01:58 Sujet du message: Alfa en toute confiance!!!! |
|
|
Salut à tous!
Tout fraîchement arrivé sur le site et déjà pas mal parcourut les forums,les sujets abordés et voici mon avis :
Ok on a tous eu nos petits problèmes avec nos belles mais comme dit clairement plus haut aucune marque n'est fiable à 100%.
J'ai eu jusque maintenant, 1 corsa sport, des golf 3,4 et 5 puis une série 3 compact et maintenant je suis avec ma 147 depuis 4 ans.
Ma giulietta arrive mi janvier et je suis super impatient !!!
Pour être bref: corsa aucune tenue de route, pot échappement tombé à 50000, golf 3et 5 infiltration d'eau dans le pare brise et entretien chez Vw hors de prix!!! Golf 4 aussi de l'eau mais la une piscine dans ma caisse alors pour des allemandes fiables....ils reviendront, niveau finition c'est bidon ils se moquent des gens chez Vw et puis si vous voulez roulez dans la même caisse que bonbonne ok, aucune personnalité les golf, ils changent tous les 2 ans la calandre avant et ils mettentune unité en plus après golf et voilà ... Ma BMW pissait de l'huile à 90000.... Entretien BMW des 60000: 700€!!!! Ah oui Mr on a juste remplacé les balais d' essuies glace ,....? Super sympa koi , j'ai même eu un café gratis en attendant que le réceptionniste ai finit de servir Mr de machin de truc de bidul...
4 ans avec ma 147 1.9 jtdm, elle dort dehors hiver comme été, je ne l'a ménage pas ,je consomme 6,3 de moyenne que je roule sport ou pas.....je n'ai pas eu le moindre problème avec cette voiture a part le freins a main bloqué avec le gel(-12 la nuit quand même). C'est ma première alfa et j'ai signé pour ma deuxième en toute confiance.
Comparée à la concurrence elles sont bcp plus belles, l'intérieur est très sexy, la conduite est vraiment top et les prix plus bas!!! Demandez le prix d'une golf7,une série 1 avec les options d'une giulietta et vous serez à 30000€
J'ai commandé ma giulietta en blanc, avec jupes,17", le son bose,etc,....le prix est canons!!!!c'est vrai que chez golf j'aurais pu avoir la radio de base pour seulement 150€ en option,....., je rigole bien sur,
Donc profitez bien de votre alfa, c'est des top caisses et yen n'a pas 1,5 millions sur les routes !!!! |
|
Remonter |
|
|
|
romaco
|
Posté le: 13 12 12 07:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi question prix et fiablité.Je roule depuis 1998 en alfa et je n'ai jamais eu aucun souci,seulement que du plaisir au volant de ces autos.Une superbe 156 1800 TS pack sport rouge alfa,une 147 1600 TS,une giulietta distinctive 1400 T-jet que je viens de vendre,remplacée par une seconde giulietta que j'attend avec impatience mercredi prochain. _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
gogic
|
Posté le: 13 12 12 09:58 Sujet du message: |
|
|
d'accord aussi, ils savent pas ce qu'ils ratent
ma giu c'est ma 4 ème alfa (2 147 et 1 mito)
et elles sont top ces voitures, tout aussi fiables (voire mieux) que les concurrentes pour un prix raisonnable
en plus elles ont ce quelque chose en plus qui les rend si attachantes
design, sonorité, détail, sportivité... style, bref pas près de changer de crèmerie;-) |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 13 12 12 10:14 Sujet du message: |
|
|
Juste pour nuancer et être tout à fait honnête, une Golf 7 ne coute pas plus cher qu'une Giulietta a équipement et moteur équivalents.
Et l'entretien est loin d'être donné chez Alfa ! |
|
Remonter |
|
|
behappy04
|
Posté le: 13 12 12 10:35 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | Juste pour nuancer et être tout à fait honnête, une Golf 7 ne coute pas plus cher qu'une Giulietta a équipement et moteur équivalents.
Et l'entretien est loin d'être donné chez Alfa ! |
D'accord avec toi Bart sur le tarif catalogue, mais au niveau remise commerciale et éventuellement d'une reprise l'écart se creuse significativement en faveur d'Alfa. |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 13 12 12 10:48 Sujet du message: |
|
|
Si tu fais reprendre une Alfa oui.
Et pour les remises, c'est valable pour la Giulietta en ce moment, mais à sa sortie, il y avait très peu de remises. |
|
Remonter |
|
|
romaco
|
Posté le: 13 12 12 11:09 Sujet du message: |
|
|
gogic a écrit: | d'accord aussi, ils savent pas ce qu'ils ratent
ma giu c'est ma 4 ème alfa (2 147 et 1 mito)
et elles sont top ces voitures, tout aussi fiables (voire mieux) que les concurrentes pour un prix raisonnable
en plus elles ont ce quelque chose en plus qui les rend si attachantes
design, sonorité, détail, sportivité... style, bref pas près de changer de crèmerie;-) |
D'accord avec toi,pas pour rien que ma devise c'est "une alfa sinon rien"!! _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
|
Remonter |
|
|
gogic
|
Posté le: 13 12 12 13:55 Sujet du message: |
|
|
on se comprend...
c'est ça le virus,
moi gamin, c'était les bertone qui me faisait rêver, à 6 ans je reconnaissais déjà leur design et bruit inimitable, ça m'est resté
alfiste à vie
moi j'aime le rapport à l'histoire de cette marque et les références design au passé, quand on voit comment citroën galvaude sa ds (même si elles sont pas mal les ds)
et que dire des renault et autre...
au moins là on s'inscrit dans une lignée |
|
Remonter |
|
|
romaco
|
Posté le: 13 12 12 14:44 Sujet du message: |
|
|
gogic a écrit: |
on se comprend...
c'est ça le virus,
moi gamin, c'était les bertone qui me faisait rêver, à 6 ans je reconnaissais déjà leur design et bruit inimitable, ça m'est resté
alfiste à vie
moi j'aime le rapport à l'histoire de cette marque et les références design au passé, quand on voit comment citroën galvaude sa ds (même si elles sont pas mal les ds)
et que dire des renault et autre...
au moins là on s'inscrit dans une lignée |
Ha le coupé bertone,superbe auto,pas pour rien qu'en collector le prix dépasse une giulietta actuelle.Non seulement les galbes de la carrosserie sont hyper sensuels,ne parlons pas du doux son du double arbre qui te flatte les tympans!meme les moteurs de nos jujus sont un régal à écouter,aussi bien de l'intèrieur que de l'exterieur.Bref,se sont des autos vivantes!!au fait,j'espère que la rumeur qui coure,comme quoi alfa serait repris par ww faire ne va pas se faire!!!!sinon,je garde ma prochaine juju qui arrive la semaine prochaine mercredi jusqu'à la fin!!!je n'ose pas imaginer une alfa avec un moulin de golf ou d'audi!! !beurk.Qui c'est qui à dit beurk!!! _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
|
Remonter |
|
|
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 13 12 12 21:01 Sujet du message: |
|
|
Une Alfa,c'est une ââââme, du plaisir,du bonheur,une certaine sportivité et même de la fierté lorsque l'on est au volant
C'est ma 4ème, sans gros soucis, et même si mon Alfa n'est pas parfaite, et bien, c'est quand même elle que je préfère
Et puis, je l'ai déjà dis sur un autre poste, mais le coeur a ses raisons que la raison ignore.....et moaa et Alfa c'est une histoire de coeur!
Et puis.... "sans coeur,nous ne serions que des machines"
Forza... |
|
Remonter |
|
|
gogic
|
Posté le: 13 12 12 22:48 Sujet du message: |
|
|
non je crois pas au rachat par vw |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 13 12 12 23:39 Sujet du message: |
|
|
La rumeur de rachat c'est juste une guerre des nerfs entre Marchionne et Piëch, qui étaient en conflit au sein de l'ACEA (association des contructeurs autos européens) dont le PDG de Fiat est le président. D'autant plus que la direction de VW a précisé aux alentours de septembre octobre que la politique de rachats était pour le moment terminé.
Sinon c'est vrai qu'Alfa est une marque à part, notamment par son histoire néanmoins la gamme très réduite fait peine à voir. Reste à espérer que les investissements promis sur 2013-2016 soient effectivement ralisés. |
|
Remonter |
|
|
Patrickd2222
|
Posté le: 04 01 13 01:47 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
Pour répondre à Bart : c'est certain qu'à sa sortie y avait moins de remise mais c'est comme partout.
J'ai demande des conditions sur la nouvelle golf 7 et le vendeur m'a dit :oui pour l'instant on offre les pneus hiver....
Ok, merci beaucoup, à bientôt
En plus j'en ai vu passer une sur la route et j'ai du regarder 3,4 fois avant d'être certain que c'était la nouvelle .....idem pour la new série 1 !
Pour parler d'un autre cas ; j'ai un pote qui avait commander sa nouvelles A3 et après 3 mois de délai, il a réussit à se faire rembourser de l'argent à chaque jour de délai supplémentaire .....pour finir il a été dans une autre marque que je ne citerait pas.....les goûts et les couleurs.....
À bientôt! |
|
Remonter |
|
|
Patrickd2222
|
Posté le: 10 02 13 23:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous!
Je vois que mon post a eu quelques réactions ,c'est cool !
Voilà j'ai ma giulietta depuis 2 jours!!!! Elle est vraiment trop top!!! Blanche,jupes,jà 17 eleganza, vitre teintées,rétro chrome satiné ,....tous mes potes sont dégoutés.... Y'a ka voir leurs têtes en me disant : elle est vachement belle ta caisse :-/....lol
J'avais une 147 depuis 5 ans dont j'étais très content en 1.9 jtdm, mais la je dois avouer qu'ils ont fait fort chez alfa, châssis, moteur, insonorisation, finition,....
J'ai lu des tests sur la toile ou je pouvais lire des i.......nous dire qu'ils ne sentaient aucune différence en dynamic.....haha haha !!!!!!
Mon 1.6 105, va aussi bien si pas mieux que mon ancien 1.9, cette voiture est un vrai plaisir à rouler!!!!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler beaucoup mais les têtes se retournent quand vous passer, ça fait plaisir!!! Comme dirait jamel )
Je mettrais des pics asap et félicitations à tous les heureux détenteur d'une juju!!! |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 11 02 13 07:21 Sujet du message: |
|
|
Tu n'es pas de de chez moi, on finira bien par se croiser _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
|