Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoda89
Sexe: 02 Déc 2012 Messages: 23 Ville : Auxerre
|
Posté le: 13 12 12 20:09 Sujet du message: Où est la 7ème ? |
|
|
Je viens de passer d'un 159 Jtd 150 à une Giulietta T-Jet 120.
Je suis tout à fait content de cette nouvelle monture que je continu à découvrir et apprivoiser mais je suis surpris que les rapports de boite soient si court.
Sur la route j'étais avec la 159 au grand max en 5ème mais la je passe la 6ème dès que j'atteins 80-90 km/h. Du coup sur l'autoroute je suis vite dans les tours et instinctivement je cherche la 7ème. |
|
Remonter |
|
|
|
menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 13 12 12 20:22 Sujet du message: |
|
|
Tu peux pas comparer un mazout et une essence
La 159 plafonne à 4500. Ton essence à 6000.
Forcément tu es plus dans les tours sur une essence. |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 13 12 12 20:33 Sujet du message: |
|
|
Pour un moteur essence je dirais même que les rapports sont plutôt longs, la Giulietta T-Jet 120 tourne à 3300 tours à 130 km/h quand la 147 TS 120 tourne à 4200 tours à la même vitesse. Et puis le T-Jet est très disponible à bas régime pour un essence ce qui aide à passer les rapports très tôt. |
|
Remonter |
|
|
gogic
Sexe: 31 Oct 2012 Messages: 161 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 13 12 12 22:49 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ça qui le rend économe et péchu en même temps;-) |
|
Remonter |
|
|
romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
|
Posté le: 14 12 12 07:18 Sujet du message: |
|
|
Elric a écrit: | Pour un moteur essence je dirais même que les rapports sont plutôt longs, la Giulietta T-Jet 120 tourne à 3300 tours à 130 km/h quand la 147 TS 120 tourne à 4200 tours à la même vitesse. Et puis le T-Jet est très disponible à bas régime pour un essence ce qui aide à passer les rapports très tôt. |
Bonjour,
D'accord avec toi au sujet de la 147 TS 120cv.Rien qu'au niveau de la consommation,c'était difficile de descendre sous 9L,alors qu'avec le T-jet c'est entre 6 et 7.5.De plus,avec ce dernier,meme en 6,pas de baisse de vitesse en haut des rampes d'autoroute alors qu'avec le 1600,parfois un coup de 4e était nécessaire pour relancer!!en passant de la 147 à la giulietta,c'est toute sa façon de conduire qui est remise en question.Perso,au début la 147 me manquait un peu question comportement,freinage et direction (hydraulique et plus ferme)Maintenant,j'apprécie beaucoup la giulietta,et c'est vrai que l'on prend très vite la 6 vu le bon couple du 1400.Pas pour rien que je reprend une 1400 T-jet car j'aime beaucoup cette auto et ce moteur très agréable.A ce sujet,je vais la récuperer la semaine prochaine,bien content car ça commence à me manquer _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 14 12 12 22:24 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'elle était gourmande cette 147 j'étais également aux environs de 9 L/100. Mais un charme fou, avec un bruit moteur sympa, volontaire dans les tours et avec un agrément de direction incomparable, ce au prix d'un diamètre de braquage de camion. Bref ce fut ma première Alfa et j'en garde un bon souvenir. |
|
Remonter |
|
|
banban35
Sexe: 26 Aoû 2012 Messages: 150
|
Posté le: 17 12 12 17:55 Sujet du message: Re: Où est la 7ème ? |
|
|
yoda89 a écrit: | Je viens de passer d'un 159 Jtd 150 à une Giulietta T-Jet 120.
Je suis tout à fait content de cette nouvelle monture que je continu à découvrir et apprivoiser mais je suis surpris que les rapports de boite soient si court.
Sur la route j'étais avec la 159 au grand max en 5ème mais la je passe la 6ème dès que j'atteins 80-90 km/h. Du coup sur l'autoroute je suis vite dans les tours et instinctivement je cherche la 7ème. |
Tu n'es pas le seul à chercher la 7ème _________________ Giulietta Distinctive blanche 1.4 Tjet pack sport |
|
Remonter |
|
|
romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 18 12 12 12:24 Sujet du message: Re: Où est la 7ème ? |
|
|
yoda89 a écrit: | Je viens de passer d'un 159 Jtd 150 à une Giulietta T-Jet 120.
Je suis tout à fait content de cette nouvelle monture que je continu à découvrir et apprivoiser mais je suis surpris que les rapports de boite soient si court.
Sur la route j'étais avec la 159 au grand max en 5ème mais la je passe la 6ème dès que j'atteins 80-90 km/h. Du coup sur l'autoroute je suis vite dans les tours et instinctivement je cherche la 7ème. |
Moi je suis en 6 à 55km/h...
Les essences sont très souples, et se conduisent plus dans les tours.
Si tu pousses bien les rapports, tu ne chercheras pas de 7, car tu seras déjà aux limites légales en 4 (il m'arrive souvent de passer directement de 4>6, sans passer par la 5, voire 1-2-6 en ville). _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
ttfr
Sexe: 24 Jan 2011 Messages: 101 Ville : PARIS 19
|
Posté le: 18 12 12 15:22 Sujet du message: |
|
|
La giulietta TJET à la juste démultiplication: vmax +-200 à 5000 tr/mn régime de puissance maxi, c'est l'idéal.
mais le moteur à beaucoup de couple pour un essence et est aussi trés souple, donc il est à l'aise à tous les régimes ! _________________ ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S |
|
Remonter |
|
|
menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 18 12 12 19:26 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes à combien (en tours minutes) à 130 avec le Tjet
perso avec le Ma à 130, je suis à peu près à 2700 tours |
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 18 12 12 19:40 Sujet du message: |
|
|
A 130 avec MA et boite méca 3000 tr _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 18 12 12 19:42 Sujet du message: |
|
|
Ca tourne plus vite en boite méca ?
On a 300 tours d'écart |
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 18 12 12 20:06 Sujet du message: |
|
|
Ouai c'est bizzare.
Peu être un étagement différent entre les deux boites.
Faudrait comparer le jtdm 170 en BVM et en BVA. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 18 12 12 20:09 Sujet du message: |
|
|
quand je dis 130, c'est l'aiguille pile poil sur le 130 me concernant
Et je suis chaussé en 17 |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 18 12 12 21:55 Sujet du message: |
|
|
La TCT a bien un étagement plus long, ce qui explique que le niveau de CO2 soit nettement plus faible (121g au lieu de 134g).
Pour la T-jet 120 à 130 compteur, c'est aux alentours de 3300/3400 tours. |
|
Remonter |
|
|
romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
|
Posté le: 22 12 12 18:31 Sujet du message: |
|
|
Elric a écrit: | C'est vrai qu'elle était gourmande cette 147 j'étais également aux environs de 9 L/100. Mais un charme fou, avec un bruit moteur sympa, volontaire dans les tours et avec un agrément de direction incomparable, ce au prix d'un diamètre de braquage de camion. Bref ce fut ma première Alfa et j'en garde un bon souvenir. |
Bonjour,
je me souviens du jour ou je suis allé faire l'essai d'une juju en 2000,à l'époque j'avais aussi une 147 1600 TS 120 que j'aimais beaucoup aussi question comportement et la musique du double arbre que je connaissais déja en 1800 sur ma 156 qui prenait pas loin de 7000.Chose étonnante,mais j'en ai déja parlé,ce 1800 consommait moins que le 1600.A 150/160 sur autoroute,chut!!avec la clim,ça tournait autour de 8.5l.De toute façon le 1600 à toujours eu la réputation de bien consommer!
Donc je fais mon essai sur quelques kms,bof un peu déçus,c'est vrai aussi que c'était une mazout 105cv,mais c'était au niveau du comportement de l'auto que j'ai été surpris,surtout au niveau de la direction moins ferme que celle de la 147 (hydraulique contre électrique)disons que ma 1ère impression à été de trouver une auto un peu aseptisée par rapport à la 147!!j'ai d'ailleurs été bien content de la retrouver après l'essai,et j'ai d'ailleurs eu une petite période de regrets au tout début que j'avais la juju.
Mais c'est passé car je suis super content de ma juju,encore plus de la nouvelle,mais ce sont 2 autos totalement différentes,d'ailleurs,depuis que je roule en juju,j'ai changé ma façon de conduire,plus en souplesse,bicause couple maxi très bas,donc pas besoin de trop monter dans les tours,surtout que déja à 4000 en 4 ou 5 on est "outlaw"!! _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
Maxwell
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 481 Ville : Région lilloise
|
Posté le: 23 12 12 08:34 Sujet du message: |
|
|
Oui ça m'a fait la même chose quand je suis passé de la 155 1.8 TS 130 à ma grande punto T-jet 120 , tout est gommé , du coup j'avais l'impression de ne pas avancer , alors que sur le papier les perfs son à l'avantage de la GP et en vrais aussi Sauf que l'on perds le plaisir d'aller titiller la zone rouge car ça paré long jusqu'à 6000 étant donné que les 206 nm son la à 2000 tours à l'inverse du 1.8 TS lusso qui donne ces 180 nm à 5500 tours , ça change tout , moi avec mon T-jet à 130 je doit être à 3100 tours mais je n'ai que 5 vitesses . _________________ Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html |
|
Remonter |
|
|
romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
|
Posté le: 23 12 12 14:46 Sujet du message: |
|
|
Par contre,le 1800 de 144cv que j'avais sur la 156 donnait son couple maxi de 18 Nm dès 3500 t/mn,mais un peu creux en dessous,mais bon,avec ces moteurs,on ne recherchait pas trop la souplesse,plutot aller haut dans les tours,pour le plaisir des oreilles.D'ailleurs,c'était un de mes petits plaisirs lors des départs des péages,laisser la glace ouverte et faire chanter le 1800!!!ceci dit,je trouve qu'ils ont quand meme bien travaillés le son moteur de nos giulietta,du moins pour les essences,aussi bien de l'exterieur que de l'interieur,certes,different des doubles arbres,mais j'aime bien aussi. _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 23 12 12 18:01 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le 1800 ts chantait bien.
C'est ce qui me manque le plus.
Pour ce qui est du MA, il n'a pas à rougir car il est très sympa à écouter. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Maxwell
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 481 Ville : Région lilloise
|
|
Remonter |
|
|
|