Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xavier41
Sexe: 01 Oct 2012 Messages: 14 Ville : Blois
|
Posté le: 19 12 12 10:11 Sujet du message: start & stop |
|
|
je posséte une giulietta je me posé une question comment redémaré ma voiture aprés un s&s une fois la porte conducteur ouvert sans arrété la voiture et la redémarer? _________________ giulietta 1.4 multi-air 120cv distinctive rouge alfa pack sports |
|
Remonter |
|
|
|
Pitchan
Sexe: 18 Nov 2012 Messages: 37
|
Posté le: 19 12 12 10:31 Sujet du message: |
|
|
Salut ! L'ouverture de la portière conducteur bloque le S&S donc obligé de tourner la clef. |
|
Remonter |
|
|
Xavier41
Sexe: 01 Oct 2012 Messages: 14 Ville : Blois
|
Posté le: 19 12 12 10:51 Sujet du message: |
|
|
merci de la réponse! _________________ giulietta 1.4 multi-air 120cv distinctive rouge alfa pack sports |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 19 12 12 11:59 Sujet du message: |
|
|
salut
Lorsque j arrive devant chez moi le moteur se coupe (ca m arrange le temps d ouvrir le portail + la porte du garage) mais apres sur la tct il faut que je mettre sur P et ensuite sortir la clé pour la redemarer.
Le probleme est que comme on coupe le contact on se retrouve surtout le soir sans feu et sans clignotant. Bien sur ca ne dure pas longtemps mais c est peu etre pas tres logique _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 19 12 12 12:36 Sujet du message: |
|
|
Tu as une fonction qui te permet de garder les feux allumés un certain temps,lorsque tu coupes le contact...Il faut tirer sur le commodo phare quand le moteur est éteint il me semble. |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 19 12 12 15:30 Sujet du message: |
|
|
ok je verifirais a l occasion _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Fauphi
Sexe: 12 Déc 2012 Messages: 11 Ville : Marambat
|
Posté le: 19 12 12 20:33 Sujet du message: |
|
|
Le s&s ne risque pas de porter de dommage au turbo car celui ci n ai plus graisse une fois le moteur coupe c très bien pour la conso la pollution mais pour la mécanique ???? Moteur démarreur turbo batterie ...car après avoir bien rouler le moteur qui coupe directe je trouve que c bof à la longue .... |
|
Remonter |
|
|
ttfr
Sexe: 24 Jan 2011 Messages: 101 Ville : PARIS 19
|
Posté le: 19 12 12 21:02 Sujet du message: |
|
|
Fauphi a écrit: | Le s&s ne risque pas de porter de dommage au turbo car celui ci n ai plus graisse une fois le moteur coupe c très bien pour la conso la pollution mais pour la mécanique ???? Moteur démarreur turbo batterie ...car après avoir bien rouler le moteur qui coupe directe je trouve que c bof à la longue .... |
Je pense comme toi ! donc je le désactive systématiquement. _________________ ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S |
|
Remonter |
|
|
Rob in da Giulietta
Sexe: 09 Oct 2012 Messages: 84 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 19 12 12 21:40 Sujet du message: |
|
|
Question : sur tout ces nouveaux moteurs, il n'est pas censé y avoir un système qui lubrifie le turbo quelques secondes après l'arrêt du moteur ? _________________ Giulietta 1,4 MA 170Ch S&S - Pack Sportiva Quadrifoglio Verde - JA 18" Competizione - Rouge Alfa |
|
Remonter |
|
|
Fauphi
Sexe: 12 Déc 2012 Messages: 11 Ville : Marambat
|
Posté le: 19 12 12 22:09 Sujet du message: |
|
|
Justement c'est la question que je me pausse aussi????? |
|
Remonter |
|
|
Pitchan
Sexe: 18 Nov 2012 Messages: 37
|
Posté le: 20 12 12 10:52 Sujet du message: |
|
|
Paniquez pas :p Ya une pompe à huile indépendante pour le turbo pour les modèles S&S
Sont pas bêtes les constructeurs vous inquiétez pas |
|
Remonter |
|
|
Rob in da Giulietta
Sexe: 09 Oct 2012 Messages: 84 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 20 12 12 12:37 Sujet du message: |
|
|
Je me disais aussi, une idée de où elle est ? J'aime bien fouiner dans le moteur pour voir ça par moi même.
une photo peut être ? _________________ Giulietta 1,4 MA 170Ch S&S - Pack Sportiva Quadrifoglio Verde - JA 18" Competizione - Rouge Alfa |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 20 12 12 12:47 Sujet du message: |
|
|
Roll Hand salut
he bien je ne vois pas trop j ai essayé de tirer la commande ca me fais juste un appel de phares ? _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 20 12 12 12:47 Sujet du message: |
|
|
Idem que Rob in da Giulietta.
Pour une pompe à huile auxiliaire, ce n'est pas la première fois que j'en entend parler.
Mais j'aimerai en être sûre en la voyant. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 20 12 12 13:00 Sujet du message: |
|
|
je pense que si le moteur tourne au ralenti qu il soit arreté par le S&S ou a par le contact c est pareil. Maintenant si quelqu un arrive a fond dans les tours pour s arreter a un feu pas de probleme mais dans ce cas on desactive le S&S des que l on veut la chahuter un peu _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 20 12 12 13:40 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi.
Moi la où ca me pose probleme, c'est que par rapport à une voiture sans S&S, on solicite plus le demarreur et la batterie.
Bon c'est renforcé tout ça vous me direz.
Mais je suis de nature septique.
Maintenant il faudra voir dans quelques années, si ces pièces sont changer plus fréquemment. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Pitchan
Sexe: 18 Nov 2012 Messages: 37
|
Posté le: 20 12 12 13:47 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment j'ai pas ça mais si jamais je le post ^^ |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
|
Remonter |
|
|
kalla
03 Déc 2011 Messages: 139
|
Posté le: 20 12 12 17:38 Sujet du message: |
|
|
alors que le S&S fonctionne parfaitement depuis toujours, y compris par grand froid, seule la température moteur compte, pas celle extérieure, voilà que quand il s'active, les rétros se rabattent...
Et quand le moteur repart, les rétros s'ouvrent.
Caprices de l’électronique |
|
Remonter |
|
|
Rob in da Giulietta
Sexe: 09 Oct 2012 Messages: 84 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 20 12 12 17:57 Sujet du message: |
|
|
HS ON
D'ailleurs cela me fait penser à un truc, comment paramétrer la rabattage automatique des rétro quand on ferme la voiture ? J'ai cherché mais pas trouvé.
HS OFF
Sinon pour ma part le vendeur m'a aussi raconté qu'en dessous de 5°C le S&S ne s'enclenchait pas, et mon c** c'est du poulet... Au premier essai à 0°C le S&S c'est enclenché ! (pas une mauvaise chose en soit)
Il devait parler de la T° moteur _________________ Giulietta 1,4 MA 170Ch S&S - Pack Sportiva Quadrifoglio Verde - JA 18" Competizione - Rouge Alfa |
|
Remonter |
|
|
|