confort et suspensions

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoda89

02 Déc 2012

MessagePosté le: 07 01 13 07:59    Sujet du message: confort et suspensions Répondre en citant

J'en suis a ma 3eme Alfa avec une 147, une 159 et la juliette et a chaque fois j'ai les memes remarques de ma femme concernant le confort. C'est limite si elle ne me demande pas si il y a bien des suspensions sur la voiture. Je conduis de temps en temps une megane et c'est vrai que je n'ai pas l'impression de sentir le moindre defaut de la route comme avec la juliette. Ma femme me dit que meme avec sa 205 qui a 15 ans elle n'est pas secouée. Les sieges sont fermes mais ca n'explique pas tout.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bart

05 Jan 2011

MessagePosté le: 07 01 13 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Une Alfa est une voiture typée sport, avec donc des suspensions plus fermes que sur une Megane ou une vieille 205.
Ce n'est pas la voiture idéale pour celui qui cherche un cocon très souple et confortable.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic

31 Oct 2012

MessagePosté le: 07 01 13 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

ben je trouve que ça va quand même la giu n'est pas si tape-cul
moi ma chère est convertie au virus, et elle la trouve confortable, les kids aussi, comme quoi...
bon c'est vrai on vient de la mito Very Happy
bon c'est vrai on est en 16 pouces (plus confortables) peut être une piste ça...
Remonter
Bart

05 Jan 2011

MessagePosté le: 07 01 13 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une Giulietta en pack sport 17" et je ne la trouve pas inconfortable du tout, pas trop ferme.
Après, celui qui recherche une voiture très ouatée ne la trouvera pas chez Alfa, personnellement, je n'aime pas.
Remonter
Roll Hand

15 Nov 2011

MessagePosté le: 07 01 13 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Juliette est ferme en suspensions,mais très confortable en assise...ça compense. Cool Je suis allé en Bretagne cette Été avec,et au bout de 800 kms,je suis sortis assez frais de la voiture..donc pour moi elle est très agréable de ce point vu là..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
romeo

28 Mar 2011

MessagePosté le: 07 01 13 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'une mégane c'est du 'tout mou'
Avec notre précédente mégane, les ralentisseurs pouvait se prendre presque à 50, alors qu'avec la Giulietta, c'est du 30 max ! Mais je préfère de loin la tenue de route de l'Alfa à la mégane !
Et puis, sur la série 1, avec les jantes runflat, c'est largement "pire" que sur la Giulietta, on sent tous les trous (et encore, c'est du 16 pouces sur la série 1 que j'ai testé).
romaco

03 Juin 2010

MessagePosté le: 07 01 13 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Perso,entre mon ancienne juju et ma nouvelle et sa suspension sport,j'avoue que je suis agréablement surpris par celle ci,certes un peu plus ferme mais sans nuire au confort,par contre l'auto vire plus à plat avec un meilleur ressenti,là au moins on sait ou l'on pose ses roues!!une auto encore plus vivante,donc plus agréable à conduire!bref,c'est une alfa. Smile bien
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
davidsic

26 Juil 2010

MessagePosté le: 07 01 13 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné de lire ces critiques car ma Giulietta filtre vraiment beaucoup mieux que mon ex 147 (phase 1) et pourtant équipée du pack sport et des roues 18' !

En plus elle prend moins de roulis dans les virages.

A sa sortie en 2010 je me souviens que la presse avait justement tous salué ses suspensions.
Geoff

24 Jan 2012

MessagePosté le: 07 01 13 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais une fiesta sport j'en pouvais plus trop tape cul et la super content et comme dit au dessus plus les suspensions sont molles moins bonne et agréable est la tenue de route
alfa-gtv

30 Juin 2011

MessagePosté le: 07 01 13 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
J'ai eu plusieurs de voitures différentes, avec des conforts du très dur au presque mou.
Je dirais que la Giulietta est ferme et confortable.
l'amortissement est très serré ce qui provoque parfois sur des routes assez "gondolées" la sensation que la voiture "se balance" alors qu'en fait elle reste "collée" à la route.
Ce meme amortissement pourtant filtre assez bien les petits défauts de la route en restant confortable (meme avec mes sièges cuir sport plutot durs).
Par exemple ma précedent voiture etait bien amortie mais trop souple ce qui etait néfaste en comportement (fiat bravo).
Mon ancienne Alfa (75) trop ferme et en plus pas confortable.
La Mégane je ne connais pas, La citroen C4 possède aussi un bon compromis d'amortissement à mon avis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: