Bloc de glace

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb

15 Mar 2011

MessagePosté le: 20 01 13 00:29    Sujet du message: Bloc de glace Répondre en citant

Petite question, j'ai roulé tout à l'heure sur un assez gros bloc de glace qui trainait au milieu de la route. L'ayant vu au dernier moment, en sortie de virage, et une autre voiture venant en face, je n'ai eu d'autre choix que de le faire passer entre mes deux roues avant.

A priori, il est passé sous la jupe avant sans toucher mais ensuite, il y a eu un gros "bang", laissant supposer que ça a touché le fond de caisse, sans doute à l'endroit où la garde au sol diminue. A priori, mais difficile d'évaluer précisément sans un pont, pas de dégâts visibles. Il y a un risque d'avoir abîmé quelque chose ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

banban35

26 Aoû 2012

MessagePosté le: 20 01 13 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Iceberg droit devant ! Smile

Sans blaguer ... je ne pense pas que tu as pu abîmer quelque chose :s C'est pas non plus de la mécanique de Solex. Quoique ... c'est vraiment increvable ces trucs ! Arrow
menete

20 Oct 2012

MessagePosté le: 20 01 13 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca craint pas plus que ca Wink
c'est plutôt bien caréné en dessous Very Happy

La pire que j'ai eu est mon ancienne Alfa 159 qui touchait vraiment partout (ralentisseurs, bosses,..) J'en avais arraché presque toute l'espèce de moquette autour du fap Confused et le fond plat était plus que rayé Very Happy
Remonter
romaco

03 Juin 2010

MessagePosté le: 20 01 13 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pas de problème avec la giulietta question hauteur de caisse,meme avec la suspension sport,de plus,les dessous de la belle,pour les avoir vus quand elle était sur un pont,sont bien protégés.Le jour et la nuit par rapport a ma 156 1800 TS et le pack sport!!étant très basse,fallait vraiment faire gaffe en permanence,sinon ça tapait à chaque fois!pas pour rien que pour faire la vidange,il fallait faire tomber le carénage.
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Seb

15 Mar 2011

MessagePosté le: 20 01 13 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un problème de hauteur de caisse, tu aurais pu avoir le même souci avec un véhicule avec une garde au sol élevée si le bloc de glace avait été plus gros. Ma question, c'était surtout de savoir si je risquais un souci une fois le bloc accroché.
Remonter
Cocoboy

02 Déc 2011

MessagePosté le: 20 01 13 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne restera pas longtemps avec l'échappement juste à côté et le frottement sur le sol Evil or Very Mad
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Seb

15 Mar 2011

MessagePosté le: 25 01 13 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de regarder un peu le dessous de la voiture, même si ce n'est pas évident. Quand on regarde sous la voiture par l'avant, on aperçoit une plaque de métal légèrement penchée et pleine de trous (un peu comme les anti-dérapants qu'on trouve sur des échafaudages). Normalement, elle est plate mais depuis que j'ai pris le bloc de glace, elle est complètement défoncée, comme si elle avait reçu un gros coup (ce qui est le cas indirectement en fait). C'est grave ? Il y a un risque qu'elle se détache ? Qu'est-ce qu'il y a derrière cette plaque ?
Remonter
Roll Hand

15 Nov 2011

MessagePosté le: 25 01 13 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
J'ai eu l'occasion de regarder un peu le dessous de la voiture, même si ce n'est pas évident. Quand on regarde sous la voiture par l'avant, on aperçoit une plaque de métal légèrement penchée et pleine de trous (un peu comme les anti-dérapants qu'on trouve sur des échafaudages). Normalement, elle est plate mais depuis que j'ai pris le bloc de glace, elle est complètement défoncée, comme si elle avait reçu un gros coup (ce qui est le cas indirectement en fait). C'est grave ? Il y a un risque qu'elle se détache ? Qu'est-ce qu'il y a derrière cette plaque ?

Je pense que derrière cette plaque tu as ton échappement,cette plaque est assez molle,donc ça ne m'étonne pas quelle ai souffert dans la rencontre avec ton "Glaçon".

Dernière édition par Roll Hand le 25 01 13 19:46; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Seb

15 Mar 2011

MessagePosté le: 25 01 13 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais quand même donc peut-être devoir prévoir une petite visite chez Alfa pour voir si rien n'a souffert derrière. Tu penses qu'il faut penser à changer cette plaque ?
Remonter
Roll Hand

15 Nov 2011

MessagePosté le: 25 01 13 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
Je vais quand même donc peut-être devoir prévoir une petite visite chez Alfa pour voir si rien n'a souffert derrière. Tu penses qu'il faut penser à changer cette plaque ?

Faut la remettre droite,c'est tout.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Seb

15 Mar 2011

MessagePosté le: 25 01 13 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible à faire facilement ? Rien que pour y accéder, ça semble galère.
Remonter
Seb

15 Mar 2011

MessagePosté le: 01 03 13 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que ma voiture était chez le carrossier (pour tout autre chose), je lui ai demandé de vérifier. Il m'a dit qu'il n'y avait rien de cassé en-dessous, ils ont juste redressé la plaque. Il m'a même dit que j'étais extrêmement prudent car contrairement à beaucoup, le dessous de caisse (en particulier le dessous du pare-chocs) n'était pas du tout griffé.
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: