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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 24 01 13 10:40 Sujet du message: Comparo 1.4T 170 / 2.0JTDM |
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Hello,
Petit retour d’expérience après avoir enfin testé le moteur essence de la 170.
J'ai été très agréablement surpris et je pense vraiment prendre ce moteur si je devais changer de juju.
Les +:
- Moteur souple a bas regime et quelle mélodie dans les tours!
- Boite de vitesse plus précise et moins rigoureuse. (jour et la nuit avec la boite du jtdm)
- Comportement plus sportif (notamment au fait que le moteur est plus leger)
- Mode N déjà bien pêchu, le mode D n'apporte au final pas énormément plus de patate.
- S&S très discret
Les -:
- Manque le coup de pied au cul
- Les reprises assez molles si on arrache pas dans les tours (normal me direz vous)
- Mode D assez décevant comparé a celui du JTDM qui est beaucoup plus prononcé (vient peut être du fait que le mode N est assez mou sur le diesel)
- Ou est le duplex?!!
Voila, bien sur tout cela reste subjectif, de plus je n'ai pas vraiment pu la tester dans toutes les conditions souhaitées mais j'ai vraiment été séduit. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
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Posté le: 24 01 13 11:28 Sujet du message: |
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et Merci pour le retour.. Moi si je devais changer ma juju,je prendrais le moteur euh mince y a pas plus puissant sur Juju... |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 24 01 13 11:59 Sujet du message: |
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Etrange ta sensation sur la différence entre le N et le D.
C'est très marqué sur la mienne, et en D les reprises sont plutôt balaises, et au moins équivalentes à celles du JTD (ce que tous les chiffres confirment plus ou moins). A moins qu'une nouvelle reprog n'ait changé ça ...
Par contre il n'y a pas le coté artificiel du coup de pied au cul du JTD, qui est plutôt un défaut du au moteur très creux sous 2000 et au turbo lag plus important sur la diesel.
Le multiair se comporte plus comme un gros atmo avec du couple, ça marche fort sans le coté ON/OFF des turbo diesel.
Personnellement, à part pour la conso et le pot double sortie, le Multiair n'a que des avantages ! |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 24 01 13 14:58 Sujet du message: |
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Pour le mode D, la voiture etait en rodage (500km au compteur) donc je ne pourrais pas etre categorique sur la difference mais meme en poussant a 5000tr/mn dans les 2 modes je n'ai pas noté une franche difference comme sur mon mazout. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 24 01 13 16:58 Sujet du message: |
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La différence est principalement dans l'arrivée plus brutale des chevaux (pas à haut régime où ça ne change rien) et le couple supérieur dans la zone 2000/2500trs par rapport au N (ce qui e voit bien sur les courbes de couple/puissance.
D'ailleurs le Multiair n'a pas besoin d'aller à haut régime, après 5000trs c'est plus pour le plaisir que pour les perfs, car ça n'apporte pas grand chose, si ce n'est de l'allonge.
Je sais que sur la JTD170, le mode D est assez caricatural, certains le trouvent même désagréable.
Pour ma part, je roule à 90% en N, pour mes trajets de tous les jours, c'est souple, confortable, ça permet de rouler cool. Le D, c'est quand je me retrouve seul dans la voiture sur une petite route pour profiter d'accélérations un peu plus velues.
La voiture que tu as essayée, sans doute un peu trop neuve, gomme surement un peu les sensations. |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 24 01 13 17:06 Sujet du message: |
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[quote="Zao666"]Pour le mode D, la voiture etait en rodage (500km au compteur) donc je ne pourrais pas etre categorique sur la difference mais meme en poussant a 5000tr/mn dans les 2 modes je n'ai pas noté une franche difference comme sur mon mazout.[/quote]
Bonjour
Je pense que c est parce que tu n as pas été au dessus des 5000t/m car ont sens bien une grosse difference entre le N et le D. Exemple si j appuie a fond sur l accelerateur sans le lacher puisque c est une tct en D elle change de rapport juste a la limite de la zone rouge. En N par contre c est plus bas au alentours des 5000 5500t/m.Apres obliger de lacher car tu es tout de suite au dessus des vitesses autorisées.
Ha bon je n ais jamais essayé le diesiel serait plus violent entre les 2 modes ? _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 24 01 13 21:19 Sujet du message: |
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dom95 a écrit: | Bonjour
Je pense que c est parce que tu n as pas été au dessus des 5000t/m car ont sens bien une grosse difference entre le N et le D. Exemple si j appuie a fond sur l accelerateur sans le lacher puisque c est une tct en D elle change de rapport juste a la limite de la zone rouge. En N par contre c est plus bas au alentours des 5000 5500t/m.Apres obliger de lacher car tu es tout de suite au dessus des vitesses autorisées.
Ha bon je n ais jamais essayé le diesiel serait plus violent entre les 2 modes ? |
le moteur gagne du couple principalement à bas régime ; la puissance maxi ne change pas du tout en passant en D
Parallèlement, la gestion des passages des vitesses est modifié, avec un changement à un régime moteur plus élevé _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 24 01 13 23:07 Sujet du message: |
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Je n'ai pas été au dessus de 5000trs effectivement mais il est vrai que le mode D agit uniquement sur le bas regime (comme sur le mazout a partir de 3000 on retrouve la mm patate qu'en mode N)
@ Bart: je pense aussi que le fait qu'elle soit en rodage ne m'a pas permis d'exploiter la pleine puissance. De toute facon je me suis fait une idée tres positive ca m'a pleinement suffit mais je ne suis pas du tout decu d'avoir retrouvé mon diesel (sauf pour le bruit tracteur lol)
@dom95: oui je confirme le mode N sur le diesel est beaucoup moins pechu que sur essence, du coup la difference est flagrante meme sans appuyer sur l'accelerateur la voiture fait un bond quand tu changes de mode. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 25 01 13 00:30 Sujet du message: |
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[quote="cyrille"][quote="dom95"]Bonjour
Je pense que c est parce que tu n as pas été au dessus des 5000t/m car ont sens bien une grosse difference entre le N et le D. Exemple si j appuie a fond sur l accelerateur sans le lacher puisque c est une tct en D elle change de rapport juste a la limite de la zone rouge. En N par contre c est plus bas au alentours des 5000 5500t/m.Apres obliger de lacher car tu es tout de suite au dessus des vitesses autorisées.
Ha bon je n ais jamais essayé le diesiel serait plus violent entre les 2 modes ?[/quote]
le moteur gagne du couple principalement à bas régime ; la puissance maxi ne change pas du tout en passant en D
Parallèlement, la gestion des passages des vitesses est modifié, avec un changement à un régime moteur plus élevé[/quote]
Salut
Donc les 170cv sont la meme en mode N ? _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Eylo
Sexe: 08 Mai 2012 Messages: 237 Ville : 86 au nord
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Posté le: 25 01 13 09:48 Sujet du message: |
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Propriétaire d'une diesel TCT 170.
Je confirme les dire entre le N et le D, par contre quand on écrase l'accélérateur en N ou en D (plus véloce en D bien sur), on prend un coup au cul quand même .
Très pratique en montagne
Associé aux palettes au volant, c'est terrible |
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poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
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Posté le: 25 01 13 10:35 Sujet du message: |
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Je trouve sur ma TCT 170 essence qu'il y a une énorme différence (presque trop) entre les modes N et D. Principalement du au comportement de la boite et à la sensibilité de l'accélérateur. Du coup, il est difficile de se rendre compte de l'apport de 20NM de couple en mode D.
Je trouve le mode D très brutal et en terme de ressenti, j'ai le même coup de pied au cul que dans l'A3 DSG 140 injecteur pompe.
En mode N, c'est puissance tranquille.
Bref, je pense que la différence N et D est exacerbée dans les giulietta boite auto, et plus "contrôlée" en boite manuelle.
bonne journée à tous _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 26 01 13 00:01 Sujet du message: |
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La différence de couple n'est pas trop perceptible, c'est surtout pour ma part la réponse à l'accélérateur beaucoup plus sensible, qui pour moi est un "artifice" qui trompe les sensations. Écrasez l'accélérateur en sortie de courbe en mode N, vous aurez quasi le même résultat que de remettre un filet de gaz en D... On croit remettre un filet, mais en fait on envoi le paté!
C'est en 6e sur l'autoroute qu'on sent la différence de couple en reprise, mais,c'est léger ...
Mais javoue que c'est bien fun en D et on se prends au jeu sur les petites routes!!! Mais on sent vite que les freins pourraient être un peu plus "endurants", associer le D à une suspension raffermie, et on aurait une "arme" sur les routes...
En tout cas je ne regrette pas d'être revenu à l'essence!!!! |
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CaptainFire
Sexe: 03 Fév 2011 Messages: 152 Ville : lyon
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 07 02 13 23:08 Sujet du message: |
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interessant ce graphique
on comprend mieux pourquoi le jtd pousse aussi bien entre 3500 et 4500tr/min ^^ _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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d8vid
Sexe: 20 Aoû 2012 Messages: 100 Ville : Valence
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Posté le: 08 02 13 18:32 Sujet du message: |
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poubg a écrit: | Je trouve sur ma TCT 170 essence qu'il y a une énorme différence (presque trop) entre les modes N et D. Principalement du au comportement de la boite et à la sensibilité de l'accélérateur.
Bref, je pense que la différence N et D est exacerbée dans les giulietta boite auto, et plus "contrôlée" en boite manuelle.
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J'ai exactement le même ressenti avec la version manuelle. On a vraiment l'impression de conduire une autre voiture et de doubler les chevaux en mode D ! Mais finalement au niveau perfs seule le couple à bas régime est plus intéressant et bien perceptible, le reste n'est qu'artifice (ultra sensibilité de la pédale d'accélérateur).
Et j'ai du mal à croire que la différence mode N - mode D soit bien plus importante sur jtd
Car je la trouve déjà ultra violente sur le Multiair , peut être que les versions récentes ont été lissées ?
En tout cas cette différence saute aux yeux quand on passe de N à D à vitesse stabilisée, on prend un coup de pied aux fesses sans avoir agit sur la pédale ! |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 08 02 13 18:59 Sujet du message: |
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Ba la différence est là.
Couple maxi multiair 250Nm à 2500tr
Couple maxi jtd 350Nm à 1500tr
L'effet coup de pied au cul doit être plus important sur le diesel.
Faudrait que j'arrive à en essayer une un de c'est quatre. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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CaptainFire
Sexe: 03 Fév 2011 Messages: 152 Ville : lyon
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Posté le: 08 02 13 21:32 Sujet du message: |
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Attention le JTDm a un rapport de pont plus long pour des rapports
de boite identique.
Cela gomme un peu la différence avec le Multiair sûrement.
Sinon en terme de couple il n'y a pas photo. |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 08 02 13 21:34 Sujet du message: |
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Le coup de pied au cul cest juste qu'a pression de pedale equivalente, tes stabilise en N mais à fond en D...
Fais l'inverse tu verras, stabilise en D, et passe en N, tu vas ralentir |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 09 02 13 11:15 Sujet du message: |
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CaptainFire a écrit: | Attention le JTDm a un rapport de pont plus long pour des rapports
de boite identique.
Cela gomme un peu la différence avec le Multiair sûrement.
Sinon en terme de couple il n'y a pas photo. |
Évidemment, tout le monde l'oublie et compare bêtement le couple d'un diesel et d'un essence.
La démultiplication d'un diesel est 50% plus longue (l'un plafonne à 4000, l'autre à 6000) du coup il faut 50% de couple en plus au diesel pour tirer cette démultiplication ...
Et on retombe sur des valeurs proches ce que confirment les chiffres de performance, reprises ... |
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