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Alexandria_1
Sexe: 19 Mai 2011 Messages: 77 Ville : Aix les Bains (alentours)
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Posté le: 25 01 13 21:18 Sujet du message: De l'utilité de 4 pneus neige |
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Bonjour à tous,
J'ai déjà posté sur le sujet hivernal (ce qui a bien fait rire certains, hé, hé), mais je voudrais savoir : y a-t-il un véritable intérêt à avoir 4 pneus neige ? Je n'ai que les 2 pneus avant, et ça marche plutôt pas mal. Est-ce que les pneus neige à l'arrière évitent la petite sensation de glissade dont on se passerait bien dans les tournants, même si on la maîtrise ? |
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seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
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Posté le: 25 01 13 22:49 Sujet du message: |
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Tu es un danger public....
Sans te vexer ou quoi que se soit...
on ne met pas 2 pneus neige et puis c'est bon...
c'est 4... n'oublie pas que les pneus c'est se qui te tiens sur la route...
Mais bon à toi de juger. _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
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kalla
03 Déc 2011 Messages: 139
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Posté le: 25 01 13 22:52 Sujet du message: |
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la première chose à dire est que la vraie appellation est 'pneus hiver'.
L'avantage de ces pneus ne se limite pas qu'à la neige.
Ils sont plus efficaces à partir de 7° que des pneus été, ont de meilleures performances sous la pluie et permettent par exemple de raccourcir les distances de freinage sur sol humide. La gomme est plus tendre et ne durci pas avec le froid.
pour la question 2 ou 4, aucun manufacturier ne préconisera de ne mettre que 2 pneus hivers.
De même, aucun monteur de pneus ne devrait proposer de ne poser que 2 hivers.
La raison est évidente et tiens à la sécurité.
Tu le dis toi même, l'arrière chasse dans les ronds points. Imagine en évitement brutale en cas de danger. Sortie de toute obligatoire.
De la même manière, en cas de freinage d'urgence, la voiture partira obligatoirement dans tous les sens avec tous les risques qui s'ensuivent. Et pas seulement sur la neige. Et je ne parle même pas d'un freinage, en courbe, sur route humide.
Quand à la partie neige, le seul avantage, est la traction.
Mais tout le reste sera négatif comme le freinage et la tenue de route.
Ce n'est pas interdit, mais à proscrire pour des questions de sécurité. |
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poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
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Posté le: 25 01 13 23:06 Sujet du message: |
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Disons juste que les roues avant accrochent beaucoup plus que les roues arrières, donc en freinant fort sur sol mouillé ou en rond point un peu rapide, tu peux partir en tête à queue ...
Donc c'est surtout sur une route mouillée qu'il faut faire attention (sur le sec, l'arrière accroche quand même normalement)
bonne soirée _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
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arnaud_C
Sexe: 28 Nov 2011 Messages: 334
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Posté le: 28 01 13 09:17 Sujet du message: |
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Essaye un freinage d'urgence dans une courbe sur route sèche avec une température négative avec tes 2 pneus d'été à l'arrière pis tu nous redis !!!! si l'arrière tiens ou pas ! _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
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romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
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Posté le: 28 01 13 11:58 Sujet du message: |
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fut un temps (il y a une 20aine d'année), on disait que 2 pneus suffisaient il me semble.
Mieux vaut les mettre sur l'avant avec une traction avant.
En effet, si la voiture chasse de l'arrière, c'est plus facile à rattraper que si elle chasse de l'avant. C'est pour cela d'ailleurs qu'il faudrait toujours mettre les meilleurs pneus devant.
Idéalement il faut mieux avoir 4 pneus neiges, mais je dirais que si les arrières sont bons/neufs, 2 pneus hivers pourraient suffire (je pense que l'ABS aide aussi sur la différence de comportement).
Autre point, avec les pneus hiver, on a tendance a prendre une taille de pneus inférieure (16" au lieu de 17") et de largeur inférieur aux pneus été (dans le respect des recommandations constructeurs). Un pneu moins large sera plus performant sur route mouillées ou enneigée.
J'avais fait un stage de conduite en condition à risque sur circuit (revêtement en résine, détrempée par jets d'eau, voiture avec pneus lisses et sous gonflés avant ou arrière, pas d'ABS en 1996), pour apprendre à doser le freinage pour ne pas bloquer les roues, et savoir faire des évitements, des freinages d'urgence en ligne droite ou en courbe. Après quelques têtes à queue, on a appris à (re)sentir la voiture qui commence à décrocher, et à réagir au 1/4 de seconde pour corriger et maintenir l'avant dans la trajectoire. _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 28 01 13 14:10 Sujet du message: |
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J'ai d'ailleur jamais compris pourquoi en Rally ils font pas la même chose, ça aiderais à prendre les virages serrés _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
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Posté le: 28 01 13 18:03 Sujet du message: |
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en rally souvent ils "croisent" les pneus en diagonales : Au dernier rally de Monte Carlo, sur une spéciale Loeb a mis des cloutés et des pneus normaux mais pas 2 devantet et 2 derrrière, mais droite/gauche et gauche/droite, pour pouvoir rouler à la fois sur les routes verglacées, et les portions d'asphalte. _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 29 01 13 08:23 Sujet du message: |
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romeo a écrit: | en rally souvent ils "croisent" les pneus en diagonales : Au dernier rally de Monte Carlo, sur une spéciale Loeb a mis des cloutés et des pneus normaux mais pas 2 devantet et 2 derrrière, mais droite/gauche et gauche/droite, pour pouvoir rouler à la fois sur les routes verglacées, et les portions d'asphalte. |
Alexandria, tu sais ce qu'il te reste à faire _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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