Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Roll Hand
|
Posté le: 31 01 13 14:43 Sujet du message: Buée intérieure !!! |
|
|
Bonjour
J'ai une question concernant la condensation à l'intérieure de ma voiture.En effet,je trouve que de la buée se forme très rapidement sur la vitre de la lunette arrière,ainsi que les vitres avants et arrières.Je précise que mon chauffage se trouve en général entre 19 et 21° que la ventilation est sur la vitesse 2,et que le flux d'air est souvent dirigé sur le pare Brise,ainsi que sur les pieds.Les températures extérieures étant de l'ordre de 3°c le matin.Le recyclage de l'air étant en position On,c'est à dire que l'air de l'habitacle est pris à l’extérieur.
Avez vous le même phénomène ??? |
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
|
Posté le: 31 01 13 15:32 Sujet du message: |
|
|
Salut
Même sensation par temps humide.
Que le recyclage soit sur ON, OFF ou AUTO,ca ne change rien.
Idem pour l'AC.
La température est toujours sur 20° et je souffle vers le parebrise. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 31 01 13 16:46 Sujet du message: |
|
|
Elles doivent être trop étanches ces caisses... |
|
Remonter |
|
|
romaco
|
Posté le: 31 01 13 17:36 Sujet du message: |
|
|
Comme je mets toujours sur auto,aucun problème de buée _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
benasaad
|
Posté le: 31 01 13 17:52 Sujet du message: |
|
|
Meme probleme qui devient tres chiant ..
Avec 15-17 degres a l'exterieur .. _________________ Giulietta 2.0 jtdm 170cv , blanche , cuir rouge |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 31 01 13 18:57 Sujet du message: |
|
|
[quote="romaco"]Comme je mets toujours sur auto,aucun problème de buée [/quote]
Salut
oui sur auto pas de probléme mais tu as la clim en permanance
Quand j ai de la buée j enclenche le H1 ca souffle a fond partout et je le desactive 30 secondes plus tard.Mais pour ne pas avoir de buée suis d accord le mieux c est auto _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 31 01 13 19:20 Sujet du message: |
|
|
Auto le temps que la buée soit partie, c'est le principe de la clim, assécher l'air
Si tu entre de l'air humide uniquement avec la ventilation c'est pas suffisant quelle que soit la température que tu mets _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
piat82
|
Posté le: 31 01 13 19:30 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
moi je laisse toujours en auto. Mais avec le froid qu'il y a fait récemment il y a des matins ou j'avais tellement de buée que de l'eau ruisselait sur mon pare-brise. j'ai tout essayé, clim ou non, fermer le clapet de recyclage la nuit. Rien n'y a fait. Si vous avez des pistes cela m'intéresse.
merci d'avance pour vos réponses. _________________ Giulietta qv noir etna |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 31 01 13 19:49 Sujet du message: |
|
|
piat82 a écrit: | bonsoir,
moi je laisse toujours en auto. Mais avec le froid qu'il y a fait récemment il y a des matins ou j'avais tellement de buée que de l'eau ruisselait sur mon pare-brise. j'ai tout essayé, clim ou non, fermer le clapet de recyclage la nuit. Rien n'y a fait. Si vous avez des pistes cela m'intéresse.
merci d'avance pour vos réponses. |
Taper ses souliers l'un contre l'autre pour ne pas mettre de la neige sur le tapis de sol ou mieux les faire sécher _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 31 01 13 21:15 Sujet du message: |
|
|
Bon je vois que je suis pas le seul à trouver que la buée arrive vite avec cette voiture,je connaissais les trucs pour la faire partir,mais ce qui me paraissait bizarre,c'est la vitesse à laquelle la buée se forme... Je n'avais jamais connu ça avec mes autres voitures... |
|
Remonter |
|
|
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 31 01 13 21:21 Sujet du message: |
|
|
Dans l'Alfa je roule avec la clim et jamais de soucis, même à 4 dans la voiture....
Par contre dans mon ancienne berlingo du boulot, j'avais aussi de l'eau qui ruisselet à l'intérieur.....et quand il gelait la nuit, je devais gratter le pare-brise à l'extérieur et aussi à l'intérieur |
|
Remonter |
|
|
benjnice
|
Posté le: 31 01 13 21:43 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème de buée !
quand il pleut c est vrai que lorsqu on s installe il y en a mais elle se dissipe vite |
|
Remonter |
|
|
menete
|
Posté le: 31 01 13 21:58 Sujet du message: |
|
|
+1 avec Roll Hand !!
la buée est très présente en ce moment !!
Elle part vite avec le désembuage |
|
Remonter |
|
|
Cyril
28 Jan 2012 Messages: 76 Ville : Essonne
|
Posté le: 22 01 14 20:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
je déterre ce post car depuis quelques temps, de la condensation se forme sur le pare brise avec ruissellements... Je précise que ma voiture dort dehors et que je ne l'utilise pas la semaine...
Quelqu'un a-t-il une solution? D'où cela provient?
merci, _________________ "Sans la reconnaissance de la valeur humaine de la folie, l'homme n'est rien"
02/02/2012: 1.6 JTDM 105 distinctive rouge alfa remplacée
01/03/13: 1.4 Multiair 170 distinctive rouge alfa... |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 22 01 14 20:54 Sujet du message: |
|
|
Je penche sur cette solution mais a confirmer.
Par temps très froid (quand le flocon de neige s'affiche au tableau de bord), je pense que le compresseur ne s'enclenche pas.
C'est le cas sur la 147 et c'est marqué dans le manuel. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Alfa64
|
Posté le: 22 01 14 21:33 Sujet du message: |
|
|
Roll Hand a écrit: | Bon je vois que je suis pas le seul à trouver que la buée arrive vite avec cette voiture,je connaissais les trucs pour la faire partir,mais ce qui me paraissait bizarre,c'est la vitesse à laquelle la buée se forme... Je n'avais jamais connu ça avec mes autres voitures... |
Je suis dans le même cas, il me faut revenir à la Renault 5 TS pour avoir vécu la même chose !
La seule solution est la clim ...
J'ai l'impression de rouler dans une étuve. _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
Alfa64
|
Posté le: 22 01 14 21:34 Sujet du message: |
|
|
Roll Hand a écrit: | Bon je vois que je suis pas le seul à trouver que la buée arrive vite avec cette voiture,je connaissais les trucs pour la faire partir,mais ce qui me paraissait bizarre,c'est la vitesse à laquelle la buée se forme... Je n'avais jamais connu ça avec mes autres voitures... |
Je suis dans le même cas, il me faut revenir à la Renault 5 TS pour avoir vécu la même chose !
La seule solution est la clim ...
J'ai l'impression de rouler dans une étuve. _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
enkratno
|
Posté le: 22 01 14 21:38 Sujet du message: |
|
|
salut,
la C3 avec parebrise panoramique fait la même chose par temps de pluie ou froid...
peut être la trop grande étanchéité des voitures ? _________________ Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Alfa64
|
Posté le: 22 01 14 22:42 Sujet du message: |
|
|
Cela peut être une des raisons...
Et en faisant des trous partout... _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 22 01 14 23:13 Sujet du message: |
|
|
un jour j'ai eu de la condensation sur le par brise avant interieur de la voiture après quelle soit resté une semaine san rouler après 10 min de chauffe elle ne partait pas, il a fallu que je sorte mes mouchoires pour essuyer et pour terminer avant que je la vende il y avait de la condensation sur l'ecran de l'ordinateur de bord entre les 2 compteurs.... à croire que l'etancheité n'etait pas son point fort... _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
|