Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sefac
Sexe: 18 Déc 2010 Messages: 56 Ville : 95
|
Posté le: 04 02 13 21:46 Sujet du message: DNA & stop/start maintenant à memoire |
|
|
Bonsoir les nouvelles voitures qui sortent de chaine auront la possibilité de memoriser la derniere position du dna ou s/s lors d'une coupure par clef de contact,pratique plus besoin d'y penser chaque jour!pour les nouveaux possesseurs...
(source club alfa .it) |
|
Remonter |
|
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 04 02 13 22:04 Sujet du message: |
|
|
Punaise je veux une mise à jour !!!!!!!!!!!!! _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 04 02 13 22:19 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi il arrive à la marque de prendre en compte les remarques de ses clients. |
|
Remonter |
|
|
Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
|
Posté le: 04 02 13 22:27 Sujet du message: |
|
|
effectivement ce serait interessant de savoir si une MAJ peut etre envisageable pour les autres. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
kalla
03 Déc 2011 Messages: 139
|
Posté le: 04 02 13 23:49 Sujet du message: |
|
|
en ce moment, je suis en all weather, et à chaque demarrage, je n'ai pas à le modifier. Il est toujours enclanché
Idem pour le normal.
Le mode D, je ne l'utilise quasiment jamais. |
|
Remonter |
|
|
benjnice
Sexe: 29 Avr 2011 Messages: 163
|
Posté le: 05 02 13 01:04 Sujet du message: |
|
|
ca parait bizar car c'est grace a ce systeme (cette petite trcihe) que la giulietta a si peu de CO². En ayant une memoire ils seront obligé de déclarer le CO² reel et donc taper dans des malus et compagnie |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 05 02 13 09:17 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sur que le mode D fasse augmenter les émissions.
Par contre le S&S, c'est sur que s'il est désactivé ... |
|
Remonter |
|
|
romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 05 02 13 13:01 Sujet du message: |
|
|
Le mode D changeant le couple, et la réponse de l'accélérateur, je pense qu'il peut y avoir une incidence sur la consommation, du moins en ville.
Perso je le vois, sur un même trajet, entre le mode N et D, je peux avoir une différence de conso de 0.3l/100. L'accélérateur répondant plus rapidement, on a tendance à mettre plus de gaz que nécessaire.
Pour le mode A, je trouve également normal qu'il reste enclenché, car si on l'active, c'est qu'il y a potentiellement des conditions à risque, donc au redémarrage, il est bon qu'il soit encore enclenché.
Que le D reste mémorisé, je ne suis pas trop pour, à moteur froid, bonjour les dégâts en sortie de garage, si tu fais monter les tours ! _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 05 02 13 13:20 Sujet du message: |
|
|
kalla a écrit: | en ce moment, je suis en all weather, et à chaque demarrage, je n'ai pas à le modifier. Il est toujours enclanché
Idem pour le normal.
Le mode D, je ne l'utilise quasiment jamais. |
Je pense que le mode D ne sera jamais mémorisé, le risque qu'un conducteur non averti soit surpris par la réactivité de l'accélérateur pouvant entraîner des dégats matériels et procès ensuite ...
Il y a eu il y a qlq années un cas, avec Audi je crois, ou en automatique la voiture avançait sur le ralenti, Audi à du changer qlq chose, me souvient plus quoi exactement _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 05 02 13 13:52 Sujet du message: |
|
|
Si, avec la dernière version du body computer, le mode D reste mémorisé. |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 05 02 13 13:54 Sujet du message: |
|
|
romeo a écrit: | Le mode D changeant le couple, et la réponse de l'accélérateur, je pense qu'il peut y avoir une incidence sur la consommation, du moins en ville.
Perso je le vois, sur un même trajet, entre le mode N et D, je peux avoir une différence de conso de 0.3l/100. L'accélérateur répondant plus rapidement, on a tendance à mettre plus de gaz que nécessaire.
... |
Ca, c'est parce que ça t'incite à rouler différemment.
Mais sur un cycle d'homologation, le style de conduite ne change pas que l'on soit en D ou en N, les émissions sont les mêmes sur le cycle officiel (je crois que la plus grosse accélération du cycle européen, c'est un 0-50 en 35 secondes ...). |
|
Remonter |
|
|
nico12
10 Déc 2012 Messages: 23
|
Posté le: 05 02 13 16:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, pour ma part, pareil sur ma Giulietta 140 JTDM de novembre 2012, toujours en D et s/s désactivé. et pas besoin tous les jours de rappuyer sur les boutons, ca garde en mémoire. |
|
Remonter |
|
|
romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 05 02 13 18:06 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | romeo a écrit: | Le mode D changeant le couple, et la réponse de l'accélérateur, je pense qu'il peut y avoir une incidence sur la consommation, du moins en ville.
Perso je le vois, sur un même trajet, entre le mode N et D, je peux avoir une différence de conso de 0.3l/100. L'accélérateur répondant plus rapidement, on a tendance à mettre plus de gaz que nécessaire.
... |
Ca, c'est parce que ça t'incite à rouler différemment.
Mais sur un cycle d'homologation, le style de conduite ne change pas que l'on soit en D ou en N, les émissions sont les mêmes sur le cycle officiel (je crois que la plus grosse accélération du cycle européen, c'est un 0-50 en 35 secondes ...). |
Possible en cycle homologation que les conso soient les mêmes, le niveau d'accélération étant fixé dans la loi, mais je souhaite bon courage au technicien qui doit effectuer ces accélérations de fou selon le cycle d'homologation
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/site/fr/oj/2004/l_095/l_09520040331fr00890139.pdf
page 34 et 35 pour les cycles d'homologation
Extraits:
Arrêt pendant 11sec
0 à 15km/h en 4 sec
Maintien à 15km/h pendant 8 sec
15 - 0 km/h en 5 sec
[...]
0-32km/h en 12 sec
maintien à 32km/h pendant 12 sec
32-0 en 11 sec
arret pendant 21 sec
0-50 en 26 sec (avec 3 niveaux d'accélération différents !)
etc.
Pour l'extra urbain :
0-70 en... 41 sec
maintien à 70 pendant 50 sec
70-50km/h en 8 sec
maintien à 50 pendant 50 sec
50-70 en 13 sec
maintien 70 pendant 50 sec
70-100 en 35 sec
100 pendant 20 sec
100-120 en 20 sec
120-0 en 34 sec _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
djedje77
20 Déc 2011 Messages: 203 Ville : Pomponne
|
Posté le: 05 02 13 20:23 Sujet du message: |
|
|
C'est déjà le cas sur la mienne, date de mars 2012... _________________
|
|
Remonter |
|
|
lastimperator
Sexe: 08 Juin 2011 Messages: 199 Ville : RP 94
|
Posté le: 05 02 13 20:58 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le mode D ne sera jamais mémorisé, le risque qu'un conducteur non averti soit surpris par la réactivité de l'accélérateur pouvant entraîner des dégats matériels et procès ensuite ...
Il y a eu il y a qlq années un cas, avec Audi je crois, ou en automatique la voiture avançait sur le ralenti, Audi à du changer qlq chose, me souvient plus quoi exactement[/quote]
il ne faut pas avoir le pied droit bien sensible pour ne pas s'apercevoir que le mode "dynamique" est enclenché. _________________ Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 06 02 13 07:11 Sujet du message: |
|
|
Une personne qui n'a jamais conduit la voiture et fait les manoeuvres pour sortir d'un stationnement risque d'être surprise surtout si elle est habituée à conduire une veau
Même nous habitués on remet parfois le N dans les embouteillages pour éviter le turbo-bost _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 06 02 13 09:24 Sujet du message: |
|
|
Moi, le mode A reste si je l'enclenche, je coupe le contact je redémarre je suis toujours en
A.
Cela me parait normal, si tu te mets en A c'est pas pour le plaisir...
Le mode D ne reste pas actif, le système se remet en N ( après coupure moteur...). _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 06 02 13 09:36 Sujet du message: |
|
|
[quote="seigneurchris"]Moi, le mode A reste si je l'enclenche, je coupe le contact je redémarre je suis toujours en
A.
Cela me parait normal, si tu te mets en A c'est pas pour le plaisir...
Le mode D ne reste pas actif, le système se remet en N ( après coupure moteur...).[/quote]
Salut
oui moi aussi et c est exactement ce qui est ecrit sur le manuel d utilisation _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 06 02 13 10:08 Sujet du message: |
|
|
Ben moi la mienne qui date de décembre 2010,le mode revient en N systématiquement après coupure de contact... Je trouve que c'est pas trop dérangeant dans l'utilisation de passer en Mode A ou D à chaque fois que le besoin s'en fait sentir... |
|
Remonter |
|
|
Uetac
21 Jan 2013 Messages: 13
|
Posté le: 13 02 13 17:38 Sujet du message: |
|
|
la mienne date de décembre 2012. A chaque démarrage, le mode N est enclenché, le mode D est donc "oublié". |
|
Remonter |
|
|
|