DNA & stop/start maintenant à memoire
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sefac



Sexe: Sexe:Masculin
18 Déc 2010
Messages: 56
Ville : 95

MessagePosté le: 04 02 13 21:46    Sujet du message: DNA & stop/start maintenant à memoire Répondre en citant

Bonsoir les nouvelles voitures qui sortent de chaine auront la possibilité de memoriser la derniere position du dna ou s/s lors d'une coupure par clef de contact,pratique plus besoin d'y penser chaque jour!pour les nouveaux possesseurs...
(source club alfa .it)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 04 02 13 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise je veux une mise à jour !!!!!!!!!!!!!
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 04 02 13 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi il arrive à la marque de prendre en compte les remarques de ses clients. bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 04 02 13 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ce serait interessant de savoir si une MAJ peut etre envisageable pour les autres.
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalla




03 Déc 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 04 02 13 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment, je suis en all weather, et à chaque demarrage, je n'ai pas à le modifier. Il est toujours enclanché
Idem pour le normal.
Le mode D, je ne l'utilise quasiment jamais.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benjnice



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2011
Messages: 163

MessagePosté le: 05 02 13 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

ca parait bizar car c'est grace a ce systeme (cette petite trcihe) que la giulietta a si peu de CO². En ayant une memoire ils seront obligé de déclarer le CO² reel et donc taper dans des malus et compagnie
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 05 02 13 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur que le mode D fasse augmenter les émissions.
Par contre le S&S, c'est sur que s'il est désactivé ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 05 02 13 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le mode D changeant le couple, et la réponse de l'accélérateur, je pense qu'il peut y avoir une incidence sur la consommation, du moins en ville.
Perso je le vois, sur un même trajet, entre le mode N et D, je peux avoir une différence de conso de 0.3l/100. L'accélérateur répondant plus rapidement, on a tendance à mettre plus de gaz que nécessaire.

Pour le mode A, je trouve également normal qu'il reste enclenché, car si on l'active, c'est qu'il y a potentiellement des conditions à risque, donc au redémarrage, il est bon qu'il soit encore enclenché.

Que le D reste mémorisé, je ne suis pas trop pour, à moteur froid, bonjour les dégâts en sortie de garage, si tu fais monter les tours !
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 05 02 13 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

kalla a écrit:
en ce moment, je suis en all weather, et à chaque demarrage, je n'ai pas à le modifier. Il est toujours enclanché
Idem pour le normal.
Le mode D, je ne l'utilise quasiment jamais.


Je pense que le mode D ne sera jamais mémorisé, le risque qu'un conducteur non averti soit surpris par la réactivité de l'accélérateur pouvant entraîner des dégats matériels et procès ensuite ...
Il y a eu il y a qlq années un cas, avec Audi je crois, ou en automatique la voiture avançait sur le ralenti, Audi à du changer qlq chose, me souvient plus quoi exactement
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 05 02 13 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si, avec la dernière version du body computer, le mode D reste mémorisé.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 05 02 13 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

romeo a écrit:
Le mode D changeant le couple, et la réponse de l'accélérateur, je pense qu'il peut y avoir une incidence sur la consommation, du moins en ville.
Perso je le vois, sur un même trajet, entre le mode N et D, je peux avoir une différence de conso de 0.3l/100. L'accélérateur répondant plus rapidement, on a tendance à mettre plus de gaz que nécessaire.

...

Ca, c'est parce que ça t'incite à rouler différemment.
Mais sur un cycle d'homologation, le style de conduite ne change pas que l'on soit en D ou en N, les émissions sont les mêmes sur le cycle officiel (je crois que la plus grosse accélération du cycle européen, c'est un 0-50 en 35 secondes ...).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nico12




10 Déc 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 05 02 13 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour ma part, pareil sur ma Giulietta 140 JTDM de novembre 2012, toujours en D et s/s désactivé. et pas besoin tous les jours de rappuyer sur les boutons, ca garde en mémoire.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 05 02 13 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
romeo a écrit:
Le mode D changeant le couple, et la réponse de l'accélérateur, je pense qu'il peut y avoir une incidence sur la consommation, du moins en ville.
Perso je le vois, sur un même trajet, entre le mode N et D, je peux avoir une différence de conso de 0.3l/100. L'accélérateur répondant plus rapidement, on a tendance à mettre plus de gaz que nécessaire.

...

Ca, c'est parce que ça t'incite à rouler différemment.
Mais sur un cycle d'homologation, le style de conduite ne change pas que l'on soit en D ou en N, les émissions sont les mêmes sur le cycle officiel (je crois que la plus grosse accélération du cycle européen, c'est un 0-50 en 35 secondes ...).


Possible en cycle homologation que les conso soient les mêmes, le niveau d'accélération étant fixé dans la loi, mais je souhaite bon courage au technicien qui doit effectuer ces accélérations de fou selon le cycle d'homologation
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/site/fr/oj/2004/l_095/l_09520040331fr00890139.pdf
page 34 et 35 pour les cycles d'homologation
Extraits:
Arrêt pendant 11sec
0 à 15km/h en 4 sec
Maintien à 15km/h pendant 8 sec
15 - 0 km/h en 5 sec
[...]
0-32km/h en 12 sec ca roule
maintien à 32km/h pendant 12 sec
32-0 en 11 sec
arret pendant 21 sec
0-50 en 26 sec (avec 3 niveaux d'accélération différents !)
etc.

Pour l'extra urbain :
0-70 en... 41 sec
maintien à 70 pendant 50 sec
70-50km/h en 8 sec
maintien à 50 pendant 50 sec
50-70 en 13 sec
maintien 70 pendant 50 sec
70-100 en 35 sec
100 pendant 20 sec
100-120 en 20 sec
120-0 en 34 sec
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 05 02 13 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà le cas sur la mienne, date de mars 2012...
_________________
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
lastimperator



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2011
Messages: 199
Ville : RP 94

MessagePosté le: 05 02 13 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le mode D ne sera jamais mémorisé, le risque qu'un conducteur non averti soit surpris par la réactivité de l'accélérateur pouvant entraîner des dégats matériels et procès ensuite ...
Il y a eu il y a qlq années un cas, avec Audi je crois, ou en automatique la voiture avançait sur le ralenti, Audi à du changer qlq chose, me souvient plus quoi exactement[/quote]

il ne faut pas avoir le pied droit bien sensible pour ne pas s'apercevoir que le mode "dynamique" est enclenché.
_________________
Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 06 02 13 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Une personne qui n'a jamais conduit la voiture et fait les manoeuvres pour sortir d'un stationnement risque d'être surprise surtout si elle est habituée à conduire une veau Sad
Même nous habitués on remet parfois le N dans les embouteillages pour éviter le turbo-bost Evil or Very Mad
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seigneurchris



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2011
Messages: 529
Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 06 02 13 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, le mode A reste si je l'enclenche, je coupe le contact je redémarre je suis toujours en

A.

Cela me parait normal, si tu te mets en A c'est pas pour le plaisir...

Le mode D ne reste pas actif, le système se remet en N ( après coupure moteur...).
_________________
L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 06 02 13 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="seigneurchris"]Moi, le mode A reste si je l'enclenche, je coupe le contact je redémarre je suis toujours en

A.

Cela me parait normal, si tu te mets en A c'est pas pour le plaisir...

Le mode D ne reste pas actif, le système se remet en N ( après coupure moteur...).[/quote]

Salut

oui moi aussi et c est exactement ce qui est ecrit sur le manuel d utilisation
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 06 02 13 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi la mienne qui date de décembre 2010,le mode revient en N systématiquement après coupure de contact... Je trouve que c'est pas trop dérangeant dans l'utilisation de passer en Mode A ou D à chaque fois que le besoin s'en fait sentir...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Uetac




21 Jan 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 13 02 13 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne date de décembre 2012. A chaque démarrage, le mode N est enclenché, le mode D est donc "oublié".
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum