qq a t'il déjà nettoyé sa vanne EGR ?

 
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dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 12 02 13 15:48    Sujet du message: qq a t'il déjà nettoyé sa vanne EGR ? Répondre en citant

bonjour,
tout est dans le titre.
je trouve des tutos pour les autres Alfa mais pas la giulietta.
personne ne s'y est attelé ?
aucune com là dessus, bizarre non ?
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 12 02 13 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, on roule tous à fond et on va souvent sur les autoroutes pour la nettoyer donc pas de démontage Evil or Very Mad
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
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menete



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20 Oct 2012
Messages: 2219
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 12 02 13 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi veux tu la nettoyer ?
T'as des ratés des accoups ?


En tout cas perso, ca me manque pas les fap et autres vannes à la c*n Very Happy youpi


Dernière édition par menete le 13 02 13 13:22; édité 1 fois
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Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
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MessagePosté le: 13 02 13 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bonheur de ne plus avoir à se préoccuper de ça ...
Avec ma 159JTD, j'ai eu l'impression de devenir ingénieur motoriste diesel, à essayer de comprendre le fonctionnement de chaque morceau ...
Là, je n'ai ouvert le capot en deux ans que pour faire le niveau de lave glace et vérifier les autres niveaux de temps en temps ...
Quand je repense au temps passé à essayer de faire marcher ce 2.4JTD ...
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Zao666



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15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 13 02 13 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
Quel bonheur de ne plus avoir à se préoccuper de ça ...
Avec ma 159JTD, j'ai eu l'impression de devenir ingénieur motoriste diesel, à essayer de comprendre le fonctionnement de chaque morceau ...
Là, je n'ai ouvert le capot en deux ans que pour faire le niveau de lave glace et vérifier les autres niveaux de temps en temps ...
Quand je repense au temps passé à essayer de faire marcher ce 2.4JTD ...



La vanne EGR n'est en aucun cas un pb en general, je pense que tu as eu beaucoup de déboire avec ta 159 mais n'en fait pas une généralité.
Perso je n'ai JAMAIS ouvert mon capot depuis que je roule au diesel et pourtant j'en suis a mon 5e en 10 ans.
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
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Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 13 02 13 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les 159JTD étaient de vraies daubes, ça semble s’être bien amélioré avec les 1.6 et 2.0JTD.
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dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 14 02 13 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

très heureux de discuter avec toi bart, les autres aussi.

enfin bon on se mord la queue là, on connait très bien la crasse que ça engendre et un petit nettoyage ne serait pas un luxe.
aucun diéseliste n'a encore mis la main dans le cambouis ??
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
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menete



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20 Oct 2012
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Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 14 02 13 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

perso, tant que ca marche, je touche pas !! Very Happy
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f.bigboss



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16 Mar 2019
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MessagePosté le: 17 01 20 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Hier j'ai démonté et nettoyer ma vanne EGR sur ma Giulietta de 2011.

Tout d'abord, rien d'extraordinaire a faire c'est simple, pas d'outils spécifiques.

J'ai eu le voyant " vérifier moteur " puis après valise pour être sur que c’était bien la vanne EGR.

J'ai acheté une bombe BARDHAL spécial vanne EGR dans un magasin auto ( 20 € ).

La vanne EGR se démonte facilement ( clé TORX ) car il y a deux vis et la connectique a retirée.
Une fois retiré, pulvériser et frotter et pour ma part en 5 mn tout était parti.

J'ai changé le joint d'étanchéité de la vanne EGR pour être sur.

Avant de démonter la vanne EGR, j'ai démonté et nettoyer le boitier papillon qui était un peu sale. Deux vis et tirer un peu fortement dessus tres simple a faire.

Le tout, j'ai mis 1h 30 pour réaliser cette opération pour un coût minime. Puis redémarrage et un passage a la valise voila c'est fini.

Bref, n'importe qui peu le faire et j'avoue un grand merci a Alfa pour l’accès a cette vanne car ce n'est pas toujours la même chose avec d'autres marques.
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menete



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20 Oct 2012
Messages: 2219
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 17 01 20 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Photos ?
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jaymz456



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27 Mai 2019
Messages: 45

MessagePosté le: 17 01 20 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis intéressé aussi si tu as pensé à prendre quelques photos Smile
Ca ne m'a pas l'air si simple que ça d'aller déloger la vanne EGR sur la Giulietta, si ? hein
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f.bigboss



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16 Mar 2019
Messages: 66

MessagePosté le: 18 01 20 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de photo mais si, c'est très simple il suffit de se lancer. Un conseil selon la taille de chacun est de mettre une couverture sur le haut moteur pour éviter d'avoir mal a la poitrine.

Il y a deux vis TORX et la connectique puis le nettoyage selon l’état d'encrassage de la vanne.
Bombe BARDHAL spéciale nettoyage vanne EGR a 20 € très efficace. Ne pas oublier le nettoyage avant du boitier papillon idem très facile deux vis a tète carrés.

Sur nos giulietta l’accès est facile et permet de faire de préventif avec cette vanne EGR.
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belitt



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18 Mar 2013
Messages: 1317
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 18 01 20 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

on est plus emmerd... avec le FAP qu'avec l'EGR sur la 159
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
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jaymz456



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mai 2019
Messages: 45

MessagePosté le: 18 01 20 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

f.bigboss a écrit:
Non pas de photo mais si, c'est très simple il suffit de se lancer. Un conseil selon la taille de chacun est de mettre une couverture sur le haut moteur pour éviter d'avoir mal a la poitrine.

Il y a deux vis TORX et la connectique puis le nettoyage selon l’état d'encrassage de la vanne.
Bombe BARDHAL spéciale nettoyage vanne EGR a 20 € très efficace. Ne pas oublier le nettoyage avant du boitier papillon idem très facile deux vis a tète carrés.

Sur nos giulietta l’accès est facile et permet de faire de préventif avec cette vanne EGR.


Oki oki Smile
C'est exactement comme dans cette vidéo ?

https://www.youtube.com/watch?v=0v9zMtLvCQ4
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