Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freddy
12 Fév 2013 Messages: 11
|
Posté le: 12 02 13 22:19 Sujet du message: QV TCT |
|
|
Bonjour,
Peux t'on esperer avoir un jour un QV avec une boite TCT ? |
|
Remonter |
|
|
|
mickia93150
|
Posté le: 13 02 13 00:53 Sujet du message: |
|
|
faudrait deja plus de giulietta sur les routes _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
Radeck
|
Posté le: 13 02 13 17:03 Sujet du message: Re: QV TCT |
|
|
freddy a écrit: | Bonjour,
Peux t'on esperer avoir un jour un QV avec une boite TCT ? |
J'avais posé cette question à mon concess avant de commander ma MA TCT, sa réponse :
Non, R&D trop chère par rapport au volume de distribution... _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 13 02 13 21:21 Sujet du message: |
|
|
avec la 4C qui arrive, équipé d'un 1750 (même base moteur que la QV, mais bloc alu) accouplé à une boite TCT, on peut peut être rêver..... ou pas _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 14 02 13 09:34 Sujet du message: |
|
|
Pas sur que ça change grand chose, sur lac le moteur sera implanté longitudinalement, contrairement à la Giulietta.
Ca demande pas mal de modifications pour le transposer avec la boite dans l'autre sens.
C'est techniquement possible, mais vu les faibles volumes de QV ... |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 14 02 13 14:49 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas pour l'implantation moteur. Par contre comme tu dis vu le faible volume j'imagine que la boite TCT est une évolution de celle existante...?
(parce que y'a pas grand chose d'autre dans la banque d'organes AlFiatrrari...) _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Bart
|
Posté le: 14 02 13 15:03 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est probablement une version assez proche de l'existante.
Après, tout ça ne présente pas de soucis technique, Alfa pourrait sans problèmes sortir une QV TCT, mais ça fait un modèle de plus à tester, gérer, assurer le SAV ...
Pour peu d'acheteurs au final.
D'autant que je crois que la production de boites TCT n'est pas énorme, ils auraient peut être du mal à en fournir plus.
Mais la TCT serait surement très bien sur la QV. |
|
Remonter |
|
|
Tama
|
Posté le: 14 02 13 17:18 Sujet du message: |
|
|
Pour la proposer sur si peu de motorisation, peut-être Alfa a-t-il des soucis de production avec cette boîte ?
Y a t il eu des retours ? pb de fiabilité ou autre ?
Certains rêvent de QV TCT, moi je rêvais d'une TCT 120 ch ou 140 ... Bref cette boîte fait envie, mais Alfa refuse de la vendre sur plus de motorisations on dirait ? |
|
Remonter |
|
|
freddy
|
Posté le: 17 02 13 10:17 Sujet du message: |
|
|
je comprends que cette version ferait peu de volume mais en meme temps si alfa veut vendre des voitures, il va bien falloir qu'ils produisent plus de modeles et plus de versions. Enfin c'est ce que font les constructeurs qui ont du succes. |
|
Remonter |
|
|
Bart
|
Posté le: 17 02 13 12:23 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais Alfa à de gros problèmes financiers, donc ils ne prennent pas le risque de développer une voiture qui aura des vents très confidentielles.
Audi, BMW, ont les caisses pleines et peuvent se permettre ce luxe, pas Fiat ... |
|
Remonter |
|
|
freddy
|
Posté le: 23 02 13 08:07 Sujet du message: |
|
|
hum dans tous business, c'est en prenant des risques qu'il y a des chances de succes...
le modele le plus proche serait donc un tct avec un pack sportiva |
|
Remonter |
|
|
Bart
|
Posté le: 25 02 13 09:48 Sujet du message: |
|
|
freddy a écrit: | hum dans tous business, c'est en prenant des risques qu'il y a des chances de succes...
Oui, mais je ne pense pas que sortir une QV TCT bouleverserait la donne pour Alfa ... |
|
Remonter |
|
|
omsuisse
21 Mai 2013 Messages: 1
|
Posté le: 22 05 13 12:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis un fervent admirateur de la QV. Je suis nouveau et je me suis inscrit en grande partie pour ce sujet la.
Je ne supporte pas les boites mécaniques et j'espère que Alfa va nous sortir la QV en auto. Je pense pour ma part que ce lui permettrait de concurrencer plus efficacement les Golf R/GTI voire les S3 qui sont toutes en DSG.
Personnellement en tout cas, le fait que cette boite ne soit pas dispo sur la QV me dissuaderait de l'acheter. |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 22 05 13 14:32 Sujet du message: |
|
|
freddy a écrit: | hum dans tous business, c'est en prenant des risques qu'il y a des chances de succes...
Reprogrammée bien sûr _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
freddy
|
Posté le: 18 09 15 21:24 Sujet du message: |
|
|
Apres 2 ans et demi de patience, je suis enfin proprietaire d'une QV TCT ! trop bon ! |
|
Remonter |
|
|
|