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EASYRIDER31
Sexe: 07 Fév 2012 Messages: 3 Ville : MUNICH
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Posté le: 13 02 13 14:19 Sujet du message: Calibrage de l'Accélarateur |
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Bonjour,
Je ne sais pas si c'est moi, mais celà fait plusieurs fois que je me dis que la plage d'utilisation de l'accélérateur est assez petite (trés petite zone neutre au début puis rapidement une montée en accélération jusqu'à arrivé en millieu de course de la pédale à l'accélération max). Ma question est la suivante : Y a t'il un moyen de régler ou de changer le calibrage de l'accélérateur ?
J'ai déjà fais une reprog de la boite TCT de ma JTDM 170 qui a un peu amélioré les choses... mais pas complètement, j'ai toujours un "oeuf" sous le pied, en ville notemment....et surtout avec la neige en ce moment.
Pour info je conduis en N la plupart du temps...juste pour ceux qui aurait envie de me répondre d'utiliser le bouton DNA.
j'ai aussi une BMW de même puissance et même en mode sport l'accélération est beaucoup progressive ce qui est beaucoup plus confortable... (mais j'adore quand même mon alfa... tout ca pour eviter les remarques de tous les alfistes du genre "A bas les allemandes, vive les italiennes" )
En vous remerciant de vos réponse |
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Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
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Posté le: 13 02 13 15:27 Sujet du message: |
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C'est le phénomène du Turbo lag,avec un couple maxi en plus qui arrive des 2500tr/mn et un puissance max à 5000tr/mn.Tu peux pas y faire grand chose,ça fait partie de la carto moteur.
Une repro de ta carto peux peut être atténuer ce phénomène mais il n'y aura pas de miracle.. |
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d8vid
Sexe: 20 Aoû 2012 Messages: 100 Ville : Valence
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Posté le: 13 02 13 21:43 Sujet du message: |
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Roll Hand a écrit: | C'est le phénomène du Turbo lag,avec un couple maxi en plus qui arrive des 2500tr/mn et un puissance max à 5000tr/mn.Tu peux pas y faire grand chose,ça fait partie de la carto moteur.
Une repro de ta carto peux peut être atténuer ce phénomène mais il n'y aura pas de miracle.. |
Je ne suis pas expert mais la plage d'utilisation de la pédale d'accélérateur intervient aussi non ?
Pour une même cartographie moteur tu peux avoirune plage d'utilisation de l'accélérateur totalement différente. |
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