Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tytoff
Sexe: 21 Fév 2013 Messages: 4
|
Posté le: 28 02 13 14:20 Sujet du message: Essai Giulietta 1,4 tjet 120ch |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai peut etre trouvrer ma future Giulietta! Mais j'ai un petit soucis...
Alors voila, la Juju que j'ai trouvé est une 1,4 tjet 120ch mais je n'ai eu l'occasion d'essayer que le 170ch! Je ne sais doncpas si le 120ch me conviendrai ou pas! Et la Giulietta que j'ai trouvé est a presque 600km de chez moi et je ne veux pas me deplacer pour rien.
Donc ma question est: est ce qu'un proprietaire d'une 1,4 tjet 120chde la region toulousaine / castraise pourrai me faire essai sa voiture??
Merci de vos reponses
Tytoff[/list] |
|
Remonter |
|
|
|
Maxwell
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 481 Ville : Région lilloise
|
Posté le: 06 03 13 18:20 Sujet du message: |
|
|
pour avoir eu une grande punto sport 1,4 t-jet 120 et conduisant maintenent une giulietta multiair 170cv je peu te dire que ces 2 moteurs sont assé similaire mis a part les 50cv de plus , si tu veux une 120 cv tu peu l'acheter les yeux fermé , il y a juste le creu sous les 2000 tours que tu n'a pas sur le 120 , c'est un moteur trés souple et je ne consommé que 6,8 litres en moyenne .
a toi de voir mais les diférences ne sont pas flagrentes sauf quand tu écrase la pédale de droite _________________ Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html |
|
Remonter |
|
|
Tytoff
Sexe: 21 Fév 2013 Messages: 4
|
Posté le: 07 03 13 12:15 Sujet du message: |
|
|
Maxwell a écrit: | pour avoir eu une grande punto sport 1,4 t-jet 120 et conduisant maintenent une giulietta multiair 170cv je peu te dire que ces 2 moteurs sont assé similaire mis a part les 50cv de plus , si tu veux une 120 cv tu peu l'acheter les yeux fermé , il y a juste le creu sous les 2000 tours que tu n'a pas sur le 120 , c'est un moteur trés souple et je ne consommé que 6,8 litres en moyenne .
a toi de voir mais les diférences ne sont pas flagrentes sauf quand tu écrase la pédale de droite |
Merci de ton retour d'expérience, je pense que je vais la prendre si il ne la pas vendu d'ici la semaine prochaine. Il me faut juste le temps de regrouper les sous sous... |
|
Remonter |
|
|
Maxwell
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 481 Ville : Région lilloise
|
|
Remonter |
|
|
romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
|
Posté le: 08 03 13 08:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu,
Aucun problème pour le T-jet 120cv très agréable.Pas pour rien que j'en suis à mon 2ème!!
_________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
alfarosso
Sexe: 15 Avr 2011 Messages: 167
|
Posté le: 09 03 13 21:56 Sujet du message: |
|
|
A mon tour de te dire bonjour...
et à mon tour de te dire que c'est un super moteur!: très souple, onctueux à souhait et coupleux, répondant bien et largement suffisant pour les conditions habituelles de conduite voi plus lol
Après si tu veux croiser à 200 avec de la réserve sous le pied sur les autoroutes allemandes tu peux oper pour la QV lol (et le 170 doit avec plus de pêche encore à plus haut régime).
Je pense même que le t-jet "dégonflé" à 105cv, même si moins rapide doit être très agréable à conduire aussi vu qu'il a les mêmes valeurs de couple.
Je reviens de vacances au ski et j'ai fait moins de 7l en moyenne (6,7/6,, il est vrai parfois avec des ralentissemnts mais en général je tourne à 7,5l de moyenne, parfois moins.
Bref, tu ne seras pas déçu par ce T-jet ...
PS: pour le creux sous les 2000 tours pour le multiair, j'ai lu ici que c'était un défaut corrigé depuis sur ce moteur...peut être un tour en concession est-il nécessaire? _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
|
Remonter |
|
|
Maxwell
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 481 Ville : Région lilloise
|
|
Remonter |
|
|
alfarosso
Sexe: 15 Avr 2011 Messages: 167
|
Posté le: 10 03 13 18:22 Sujet du message: |
|
|
Ah ok... Et plus pénalisant que sur le t-jet? ( on le sent un peu avant le déclenchement du turbo mais minime je trouve...) _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
|
Remonter |
|
|
Maxwell
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 481 Ville : Région lilloise
|
Posté le: 10 03 13 22:14 Sujet du message: |
|
|
sur mon T-jet 120 je n'est jamais sentis de creux c'etait trés linéaire , pour ne plus avoir ce creux sur mon MA 170 je suis toujours en mode dynamique , le surplus de couple permet de diminuer fortement ce fameux creux , mais j'appelerais quand méme ma concéssion pour avoir quelques infos _________________ Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html |
|
Remonter |
|
|
|